[Actu] Science-fiction, super-héros et fantastique

Venez réagir aux Articles et News dans les topics qui leurs sont consacrés.

[Actu] Science-fiction, super-héros et fantastique

Messagepar JigoKu Kokoro » 19 Oct 2013 10:42

Bonjour à tous ^^

Dans l'actu de cette semaine nous vous proposons une visite au Festival de Science-fiction : Utopiales de Nantes où de nombreuses projections de films d'animation sont prévues tels que : Albator : Corsaire de l'espace, The Garden of Words, Blood-C The Last Dark ou encore Blue exorcsit - Le film et La belladone de la tristesse.
Il y est question aussi de la sortie au cinéma du film Thor : Le monde des ténèbres ainsi que la disponibilité en DVD et VOD de Epic : La bataille du royaume secret

Une réaction ? Envie d'en parler ? N'hésitez plus c'est ici.

Edit : la liste des liens Ak remise à jour :

Il semble que sur le Forum les liens Ak souffre d'un bug. Je suis obligé d'utiliser les titres de référencements de la Base de données qui sont les titres originaux ou raccourcis.
Le temps qu'une solution soit trouvée je vais utiliser des lien URL classique
blood-c-2012 : Blood-C The Last Dark
gekijouban-ao-no-exorcist : Blue exorcsit - Le film
space-pirate-captain-harlock : Albator : Corsaire de l'espace
garden-of-words : The Garden of Words
belladone : La belladone de la tristesse
Chigau, sore wa ii. Honto ni.
JigoKu Kokoro no MAL / JK Shinjin Sakka
JigoKu Kokoro
Membre d'honneur

Re: [News] Science-fiction, super-héros et fantastique

Messagepar le gritche » 21 Oct 2013 10:05

Merci pour la news, mais aucun lien ne marche.
edit: Je peux y accéder depuis la news mais pas depuis ce topic. Aucune gravité, désolé d'avoir chipoté. :)
Modifié en dernier par le gritche le 21 Oct 2013 15:12, modifié 1 fois.
le gritche
Tonosama

Messagepar Ash!! » 21 Oct 2013 13:07

C'est la 2ème fois que l'on a ce problème, il va falloir trouver pourquoi pour certains ça marche et pour d'autres non.
Tous les liens marchent de mon côté.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Ash!!
Membre d'honneur

Messagepar JigoKu Kokoro » 21 Oct 2013 13:44

Oui ^^ j'ai repondu en MP a le gritche que de mon côté ca marchait alors je me demandais de quel lien il parlait. :( Apparemment c'est un soucis aléatoire suivant qui les essayent, j'avoues mon ignorance sur le sujet. :|
JigoKu Kokoro
Membre d'honneur

Messagepar vb2n » 21 Oct 2013 19:50

Ca dépend peut-être des navigateurs.
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".

Image
vb2n
Chef-rédacteur des news

Messagepar Syaoran » 21 Oct 2013 22:54

Aucun liens du topic ne marche chez moi.

Image
Image

Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar Yartrub » 21 Oct 2013 23:08

Cela signifie-t-il que le JK passera à Nantes ?

Quelqu'un d'autre prévoit d'y aller ?

Une bouffe à Nantes !!!
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Yartrub
Membre d'honneur

Messagepar JigoKu Kokoro » 21 Oct 2013 23:23

et non yartrub :( J'ai mis ce salon en avant par rapport à sa programmation très sympa ^^ : avant première Albator, garden of words et diffusion d'anime récent Blood-C, Ao no exorcist,etc. De plus alors que le salon est dédié à la SF, il propose tout de même du manga et du cosplay. Je trouvait dommage que cela passe inaperçu car Nantes ne fait pas partie des villes où l'on parle souvent de ses salons. Contrairement à Lyon ou Paris par exemple... :wink:

Edit : Up pour la mise à jour des liens AK ^^
JigoKu Kokoro
Membre d'honneur

Messagepar Yartrub » 21 Oct 2013 23:44

L'année dernière il y avait une rétrospective Patlabor très sympathique.

C'est vrai que ce n'est pas un festival dédié à l'animation, mais vu la qualité du festival il y a toujours de bonnes choses dans ce domaine. En tout cas en tant que festival de SF, c'est une référence, les autres festivals de SF en France sont loin derrière.
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Yartrub
Membre d'honneur

Messagepar wagram » 22 Oct 2013 14:11

Yartrub a écrit:c'est une référence, les autres festivals de SF en France sont loin derrière.

y'a pas photo les Utopiales ca dechire (cf elbakin.net)
wagram
Sensei

Messagepar hunter-saeba » 22 Oct 2013 18:58

Bonne news mais je ne vois pas trop ce que vient Thor dans l'histoire et son lien avec l'anim :)
Sinon que du bon ;)
XYZ
Image
hunter-saeba
Membre d'honneur

Messagepar vb2n » 22 Oct 2013 23:55

ben le personnage apparaît dans certaines production animée.

Ce n'est pas la première fois qu'on traite de la sortie d'un film de super-héros (même si c'est dispensable).
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".

Image
vb2n
Chef-rédacteur des news

Messagepar hunter-saeba » 23 Oct 2013 08:39

Oui mais si on part comme ça alors on peut traiter de beaucoup de choses qui sont en relation de près ou de loin à l'animation, ça sort de l'axe éditorial.
XYZ
Image
hunter-saeba
Membre d'honneur

Messagepar JigoKu Kokoro » 23 Oct 2013 12:54

Pour la petite histoire, ^^ l'annonce de la sortie du film est présente suite au conseil de Karore et vb2n. Lors de mes premières news, lorsqu' il a été question des sujets cinéma et de la ligne éditoriale, mes superviseurs m'ont conseillé de parler des sorties marvel et autres super héros pour les raisons évoquées par vb2n.
Si Thor n'est pas le mieux lotis question adaptation d'autres on eu plus de chance (X mens, Superman, Batman,...) ^^
JigoKu Kokoro
Membre d'honneur

Messagepar wagram » 23 Oct 2013 13:08

hunter faut absolument que tu regardes la serie en 3 parties de PBS "Superheroes", elle est monstreuse :love:
http://www.pbs.org/superheroes

et cette video juste geniale, y'a pas a dire les doubleurs US ont du talent (perso plus que les seiyus) que ca soit en serie anime ou en JV
http://www.youtube.com/watch?v=vZOK4ZlnV6s
wagram
Sensei

Messagepar hunter-saeba » 23 Oct 2013 19:44

sur le lien que tu m'as passé je peux pas voir la vidéo du à la restriction géographique, zut flute cacaboudin. Je veuuux voir maintenant. Tu as d'autres sources?

Par contre je suis à 200% d'accord avec toi, il y a beaucoup de doubleurs extraordinaires chez l'oncle sam, troy baker en fait partie, il est bluffant dans cette vidéo. Je me rappelle aussi d'une vidéo de Mark Skywalker Hamil qui faisait le joker dans les dessins animés des années 1990 qui m'avait coupé le souffle, je vais voir pour la retrouver.
Meme si il faut reconnaitre, que côté français, niveau dessin animé américain, nous n'avons pas été trop mal loti,
XYZ
Image
hunter-saeba
Membre d'honneur

Messagepar Syaoran » 23 Oct 2013 20:40

Je pense qu'il y a une grosse partie du reportage

http://www.youtube.com/watch?v=v9VKT446 ... SWQJbqW6Id
Image

Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar lachesis96 » 24 Oct 2013 07:49

La S-F revient apparemment, quoiqu'on puisse ce demander quelle SF :kc:
Je ne veux pas dire, qu'autrefois, c'était mieux, mais...
Si... je me souviens bien un auteur américain (là, je ne me souviens pas du nom [j'ai des problèmes avec les noms] disait déjà que "90 % de la SF ne valait rien" (en ajoutant que 90% dans n'importe quel domaine de valait pas un clou)

En fait, je me pose des question sur l'idéologie qui se cache derrière!

Donc, je ne m'intéresse plus du tout au Super-Héros
Ni à la production américaine
Même, si je feuillette, "Walking Dead" que je trouve assez jouissif et ironique (mais je dois le voir autrement-sans doute-que la plupart [la Bd la plus vendu :shock: ] de ceux qui l'achète)

De toute façon, je ne regarde plus de "live".

Autrement, c'est un peu injuste-et même très injuste- de comparer les doubleurs japonais-et c'est majoritairement des séries qui sont doublés-avec ceux d' un film : à -TRES- gros budget (surtout pour la pub, cette pollution visuelle :angry: )

Bien sûr, il y a de l'idéologie, même dans les animes japonais et les manga ; valorisation du travail, etc. :roll:
(le dernier manga qui m'irrite beaucoup ; c'est "suicide island" .
Bref, le suicide par choix [enfin, tout relative, étant les sociétés coercitives, particulièrement au Japon] est mal, mais se tuer dans sa "tâche" ou/et pour un "job", c'est bien :angry: )

Au fait, je m'étonne un peu du choix dans un festival de SF de "Garden of Words"...
Non que je n'aime pas au contraire :love: :love: c'est très beau et poétique
Mais ce n'est pas de la SF
Quoique ...
Avoir quelques rêves/espoirs dans "nos" sociétés, c'est déjà de l'irréel :(

D'ailleurs, pour faire un festival de SF il faut être sans doute très idéaliste
Et suivant la région ; dans la mienne, il y a eu de essais d'en faire, ainsi pour les manga ou la BD..
MAIS, personnellement, je n'ai trouvé que c'était des réussites :s
lachesis96
Habitué

Messagepar Ash!! » 24 Oct 2013 09:41

Syaoran a écrit:Je pense qu'il y a une grosse partie du reportage

http://www.youtube.com/watch?v=v9VKT446 ... SWQJbqW6Id

Pas vraiment, le documentaire fait presque 3 heures.

Je viens de le voir et c'était pas mal du tout, c'est assez surprenant d'y découvrir l'énorme impact qu'à eu les comics dans l'évolution de la société américaine.
L'avantage des animes c'est qu'il y a une cohérence sur la série puisqu'il garde le(s) même auteur(s) du début à la fin, il y a bien sûr quelques exceptions, mais finalement avoir des histoires et auteurs différent sur chaque comic book a aussi ses avantages, car ça donne une grande liberté et permet d'évoluer dans divers directions.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Ash!!
Membre d'honneur

Messagepar JigoKu Kokoro » 24 Oct 2013 12:58

lachesis96 a écrit:La S-F revient apparemment, .... (l'intégralité des propos)

On sent beaucoup d'amertume et de désillusion dans tes propos Lachesis ce qui peut ce concevoir :| (après tout chacun son avis). Cela dit malgré tout ces points négatifs, je ne peux me résoudre à adopter une méthode de rejet et de critiques massives de tout ce qui peut être fait en matière de cinéma, manga, BD, livre, animation (toutes origines) ^^ . Il en va de même pour les initiatives de salon en tout genre. Derrière ces salons pro ou amateur il y a beaucoup de passionnés qui travaillent d'arrache pied et ce même si le résultat n'est pas toujours a la hauteur.
Oui il y a de la mauvaise qualité, très mauvaise même parfois mais pas systématiquement.
JigoKu Kokoro
Membre d'honneur

Messagepar Yartrub » 24 Oct 2013 18:58

lachesis96 a écrit:La S-F revient apparemment, quoiqu'on puisse ce demander quelle SF :kc:

Ah bon, elle était partie ?

Si on parle des Utopiales, ça sort tous les ans depuis 1998.

lachesis96 a écrit:Je ne veux pas dire, qu'autrefois, c'était mieux, mais...
Si... je me souviens bien un auteur américain (là, je ne me souviens pas du nom [j'ai des problèmes avec les noms] disait déjà que "90 % de la SF ne valait rien" (en ajoutant que 90% dans n'importe quel domaine de valait pas un clou)

Tu fais bien de préciser la fin de ta phrase, et du coup, ça ne veut plus rien dire.

10 % de bons trucs, c'est pas mal, et vu la quantité qu'il y a, c'est souvent déjà bien suffisant.

Et puis ce qu'il faut savoir c'est que c'est rarement les mêmes 10 % pour tout le monde, et si on rassemble les 10 % de chacun, on tombe pas très loin de 100 %.

À chacun de trouver les productions qui lui conviennent.

lachesis96 a écrit:D'ailleurs, pour faire un festival de SF il faut être sans doute très idéaliste
Et suivant la région ; dans la mienne, il y a eu de essais d'en faire, ainsi pour les manga ou la BD..
MAIS, personnellement, je n'ai trouvé que c'était des réussites :s

Tu remplaces SF par n'importe quel mot, ton discours est exactement le même.

Des festivals culturels, il y a de quoi passer tous ses week-end dans toute la France, comme tu dit plus haut 90 % ne vaut rien. Les Utopiales, il y a le programme diffusé, pour ce festival je trouve facile de le trouver réussi.
Yartrub
Membre d'honneur

Messagepar wagram » 25 Oct 2013 15:34

lachesis96 a écrit:Si... je me souviens bien un auteur américain (là, je ne me souviens pas du nom [j'ai des problèmes avec les noms] disait déjà que "90 % de la SF ne valait rien" (en ajoutant que 90% dans n'importe quel domaine de valait pas un clou)

.
.
.

Autrement, c'est un peu injuste-et même très injuste- de comparer les doubleurs japonais-et c'est majoritairement des séries qui sont doublés-avec ceux d' un film : à -TRES- gros budget (surtout pour la pub, cette pollution visuelle :angry: )

eh la theorie de 90% c'est moi (tu peux chercher sur le fofo) :mrgreen: copyright ! sinon je crois que tu lis pas de SF pour dire cela

pour les doubleurs je parlais des animes et des JV americains pas des films hollywoodiens donc je ne vois pas le rapport
wagram
Sensei

Messagepar Poum Poum Pouloum » 26 Oct 2013 15:17

wagram a écrit:
lachesis96 a écrit:Si... je me souviens bien un auteur américain (là, je ne me souviens pas du nom [j'ai des problèmes avec les noms] disait déjà que "90 % de la SF ne valait rien" (en ajoutant que 90% dans n'importe quel domaine de valait pas un clou)

eh la theorie de 90% c'est moi (tu peux chercher sur le fofo) :mrgreen: copyright ! sinon je crois que tu lis pas de SF pour dire cela

Effectivement, j'ai rarement été autant ébloui par la qualité de réflexion, de profondeur et d'imagination de certaines oeuvres que j'ai lu d'écrivains...ayant émergé ces vingt dernières années. Et pour dire que c'était mieux avant, il faut ignorer la masse incroyable de production alimentaire pas toujours très passionnante qui sortait déjà à l'époque des pulps puis d'Asimov.
Cela dit, peut-être lachesis ne faisait référence qu'à un certain type de production dans le milieu SF (autour des superhéros ? ).
Et concernant cet auteur américain, désolé wagram mais la primauté revient à Sturgeon :wink: :

http://en.wikipedia.org/wiki/Sturgeon%27s_Law

Le vrai sens de ses paroles étant plutôt le suivant, donc :
"The phrase was derived from Sturgeon's observation that while science fiction was often derided for its low quality by critics, it could be noted that the majority of examples of works in other fields could equally be seen to be of low quality and that science fiction was thus no different in that regard to other art forms."
Poum Poum Pouloum
Ami d'Animeka

Retourner vers Réactions aux Articles et News