Machine-Doll wa Kizutsukanai

Machine-Doll wa Kizutsukanai

Messagepar Syaoran » 22 Oct 2013 00:22

Sur le point d'intégrer la plus grande école formant les meilleurs marionnettistes du monde, Raishin est un adolescent cherchant à devenir le Wise Man, titre décerné à celui qui remporte le festival de Walpugis où s'oppose les 100 meilleurs élèves de l'établissement. Toutefois, en raison d'un manque de connaissance, il ne peut espérer participer à cette bataille à moins de vaincre un camarade ayant déjà acquis son droit d'entrée. Accompagné de sa marionnette Yaya, Raishin va alors chercher à prouver sa valeur pour tenter de devenir le Wise Man et avoir ainsi accès à des savoirs interdits qui lui permettront de venger la mort de sa famille.

-Syaoran-

Bon encore une série que j'apprécie de cette vague. Trois épisodes sortis et que du bonheur pour le moment, même si les caractères sont un peu surjoués (surtout à la fin de l'ep 3).

Ce qui m'étonne le plus c'est qu'il y a bcp d'ecchi mais vraiment un ecchi très particulier autour de la relation yaya raishin. On sent que ça va bien au dela de la simple nudité. Il y a une vraie relation et c'est très rare que dans les ecchi on n'ait pas justement une distance qui soit mise entre les perso malgré cela. Ici, ils sont très proches et je trouve ça vraiment intéressant.

Au delà de ça, on a un scénario très classique mais ça passe bien grâce à une animation de qualité et un chara design très sympa. (Je trouve que Raishin a vraiment la classe Oo).

Bref, vivement l'ep 4.
Modifié en dernier par Syaoran le 02 Fév 2014 16:19, modifié 2 fois.
Image

Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Syaoran
Membre d'honneur

Re: Machine-Doll wa Kizutsukanai

Messagepar Yartrub » 22 Oct 2013 00:34

Alors que le scénario classique mais sympathique ne me rebutait pas trop, un chara design pas forcément hors du commun, mais passable, j'ai braiment tiqué en voyant la 3D des poupées.

Le gain financier est-il si important pour justifier de faire des trucs si moches ? Ou bien c'est moi qui suit trop exigeant ? De toute façon il y a déjà trop de chose à voir... :D
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Yartrub
Membre d'honneur

Messagepar 666 » 22 Oct 2013 03:36

Yartrub a écrit:Le gain financier est-il si important pour justifier de faire des trucs si moches ? Ou bien c'est moi qui suit trop exigeant ? De toute façon il y a déjà trop de chose à voir... :D

A ton avis. :lol:

Par contre, au vu des scans, nous sommes encore bons pour un animé sans fin.......le format (12 épisodes) me semble insuffisant pour tout savoir....(évidemment, vous me direz que ce n'est pas la première fois :roll: .......)

J'ai un nom pour ça : animé promotionnel. (destiné à augmenter les ventes du manga/LN d'origine)
Traqueur d'animés

MAL

Image
666
Ami d'Animeka

Messagepar Syaoran » 22 Oct 2013 05:23

Le gain financier est-il si important pour justifier de faire des trucs si moches ? Ou bien c'est moi qui suit trop exigeant ? De toute façon il y a déjà trop de chose à voir... :D

Honnêtement je tombe un peu des nus car j'ai personnellement trouvé le cell shading super réussi dans l'épisode 1. On voit clairement que ça en est mais je ne sais pas, la scène du train ou alors la petite accélération quand ils déboitent les poupées basiques j'ai trouvé ça très réussi.

Je dois être trop gentil mais je ne connais pas bcp de séries qui mélangent dessin classique et cell shading en faisant bcp mieux. Après on aime ou pas le cell shading mais ces passages là n'ont pour moi absolument pas été bâclés, bien au contraire.

Pour répondre au scan, tu te trompes lourdement justement. Le manga est terminé au Japon pour information avec à peine 6 tomes donc 12 épisodes couvriront l'intégralité de l’œuvre sans aucun soucis et en restant fidèle à cette dernière.
Image

Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar 666 » 22 Oct 2013 12:37

Syaoran a écrit:
Pour répondre au scan, tu te trompes lourdement justement. Le manga est terminé au Japon pour information avec à peine 6 tomes donc 12 épisodes couvriront l'intégralité de l’œuvre sans aucun soucis et en restant fidèle à cette dernière.

Erreur.....ils ont entamé le tome 7 (chapitre 33 à 36 actuellement) le mois passé.....si tu t'es référé à Manga Sanctuary, pour le nombre de volumes, saches qu'ils n'affichent que ceux déjà sortis, quand ils ignorent leur nombres exact.
Traqueur d'animés

MAL

Image
666
Ami d'Animeka

Messagepar wagram » 22 Oct 2013 14:18

une des 3 series que je suis (avec KLK et Flamenco) pour 2 raisons principales : le heros Raishin que j'adore (donc purement subjectif) et le pitch des machine-doll (comment fonctionne le Makinot, le principe des Doll et du monde en general, la notion de Wiseman). la relation avec Yaya m'insupporte assez mais comme on a bien le distingo relation Raishin/Yaya et la doll en mode combat j'attends de voir ce qu'ils veulent exactement presenter. la CG est une cata pour moi et c'est globalement un sentiment partage par pas mal de gens mais bon Last Exile c'etait aussi la cata :mrgreen:
wagram
Sensei

Messagepar xenofab00 » 22 Oct 2013 21:43

Bon moi j'irai pas par 4 chemins, je trouve ça absolument génial. Un de mes fav de cette saison avec KlK.

Je trouve l'univers très intéressant et beau (bon j'ai toujours eu un faible pour les trucs pseudo-19ème), j'aime les persos (je trouve au contraire la relation entre les deux persos principaux sympathique dans le sens où finalement même si il la repousse "classiquement", y a peu de tabous entre eux-deux), et la trame maintient jusqu'ici bien en haleine je trouve (j'ai pensé à ce connard dès le départ pour cannibal candy mais comme souvent je me basais sur à peu près rien). Le concept de faire combattre sa créature tout en ayant de l'affection pour cette dernière me rappelle de loin (ATTENTION JE VAIS CHOQUER LA SALLE) pokemon mais en beaucoup moins con et surtout avec les vraies interrogations que ça implique derrière. J'ai aussi apprécié la relation de la blonde avec Felix, je m'attendais à revoir pour la 50.10^45 fois l'étudiant japonais transféré attirer dès la départ l'attention de toutes les nanas parce qu'il agit de façon cool, mais y a de la retenue et de la nuance, même si dans l'absolu ça devrait paraitre normal.

En fait, le seul truc que j'ai trouvé relou, il est d'une insignifiance notable: ce poncif sur "IL A LES CHEVEUX NOIRS IL DOIT ETRE ORIENTAL". Je sais pas si c'est par phobie moderne du racisme ou quoi, mais, s'il-vous-plait messieurs les japonais écoutez-moi une bonne fois pour toutes: la majorité des occidentaux ont les cheveux noirs et les plus grandes différences physiques entre un asiat de l'est et un occidental, c'est: sa couleur peau, la forme de ses yeux (voir de son visage mais ça dépend des cas), et éventuellement pour les psychopathes qui regardent le détail la texture de cheveux. Mais, pas la couleur de cheveux, putain, dans combien d'animes j'ai lu ça, on est pas tous blonds!
Osef après.

Conclusion: anime qui tue pour moi, même si c'est le genre où IL EST TRES DIFFICILE d'attendre une semaine à chaque fois (c'est moins dur pour KlK même si je le trouve tout aussi bon, question de style). Du coup je sais pas trop comment je vais organiser le visionnage de la suite, la fin de l'ep3 était violente.
xenofab00
Sensei

Messagepar wagram » 23 Oct 2013 13:12

l'episode 3 est juste genial, tu veux voir la suite. par contre on voit bien la patte du real qui a bosse sur Queens Blade :mrgreen:
wagram
Sensei

Messagepar Pompone » 23 Oct 2013 18:52

j'ai vu le premier épisode j'ai adoré
j'attends que la série soit terminée pour regarder, il me tarde !
Pompone
Habitué

Messagepar Syaoran » 29 Oct 2013 18:00

Assez déçu de l'épisode 4; le combat ne m'a pas forcément plus dans le sens où ne comprend rien aux techniques du héros, il lance des sorts sur Yaya mais on ne comprend pas les effets, ça doit être du style, améliorer la force, la vitesse etc etc mais bon rien n'est dit et du coup c'est très très répétitif.

Et puis derrière, l'ennemi qui perd le peu de prestance qu'il avait. À la fin de l'ep 3, on s'attendait à un truc "épique" et honnêtement on n'a rien eu de tout ça.
Image

Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar Kemono » 01 Nov 2013 20:23

Syaoran a écrit:Assez déçu de l'épisode 4; le combat ne m'a pas forcément plus dans le sens où ne comprend rien aux techniques du héros, il lance des sorts sur Yaya mais on ne comprend pas les effets, ça doit être du style, améliorer la force, la vitesse etc etc mais bon rien n'est dit et du coup c'est très très répétitif.

Et puis derrière, l'ennemi qui perd le peu de prestance qu'il avait. À la fin de l'ep 3, on s'attendait à un truc "épique" et honnêtement on n'a rien eu de tout ça.

Euh justement si: Stronghold->Foretresse->Technique de défense de sa strat pour permettre au sang de Yaya de baiser la poupée adverse.

Comme le dit le dragon, tout a été calculé, Raishin a fait passer son style pour un style ultra bourrin (en utilisant Flare (déflagration) donc un boost de sauce) pour accentuer l'effet, la couleur le prouve). Puis une fois le vrai moyen de défense de la poupée adverse mise a nue, il a joué sur le tanking a outrance de Yaya pour parasiter la défense adverse.

Bon, sinon, comme beaucoup j'adore, encore un manga avec une forme simple et un fond beaucoup plus travaillé. On a droit à Magnus qui fait beaucoup penser à Itachi mais on en sait pas plus. On pourrait être tenté de dire que Raishin fait de ce fait penser à Sasuke sauf que c'est pas un connard, qu'il est nettement moins con, et pas aussi extrêmiste. On a donc un héros assez bien bossé, qui a des balls...De ce fait, sans être aussi "blanc" que le frère ainé de FMA, c'est sans doute le perso qui s'en rapproche le plus.

On a droit à la Tsundere noble comme d'hab mais qui met moins de temps à montrer son bon fond (avec un BG assez intéressant), a voir au niveau du développement.

Si ca va au delà de 12 épisodes, cela m'arrangerait :)
Image
Kemono
Sensei

Messagepar xenofab00 » 01 Nov 2013 20:38

En fait je sais pas trop moi, j'ai tâté un peu le manga (l'équivalent de l'ep3 -que j'avais déjà vu- et de l'ep4) et je trouve que les deux versions ont un intérêt, ce qui met quand même en évidence une faiblesse de l'anime: ça va trop vite et c'est pas assez détaillé. La réaction de Syaoran (qui j'imagine ne connait que l'anime) sur le combat en est peut-être une conséquence.
Je trouve ça paradoxal dans le sens où généralement, je peste sur les adaptations à la tv qui "trainent" pour "ne pas rattraper le manga" et se faire des sous sur le dos du consommateur, mais là on passe d'un extrême à l'autre (ceci dit, je préfère que ça aille trop vite que trop lentement). En outre, même si on rate quelques petits détails, l'anime est largement plus beau (la plus grosse différence se ressent au niveau des décors, ce qui influence l'ambiance), et je trouve quasiment toutes les initiatives profitables (si ce n'est donc ce "rush", je prie pour qu'au moins, please, on ait pas l'inverse plus tard, ce serait le pompon).
Ce serait parfait si tout cela se stabilisait.

Hors de toutes ces considérations et concernant le contenu même de l'histoire ce stade, moi j'irais pas jusqu'à dire que je suis déçu, mais effectivement la fin de l'ep3 m'avait fait un tel effet que j'attendais peut-être un peu plus. Mais c'est toujours du très bon pour moi.
xenofab00
Sensei

Messagepar Kemono » 05 Nov 2013 00:05

L'épisode 5 est dispo en VOSTA, très complet et avec un cliffhanger de malade, très bon épisode

Spoiler :
-
-Trois nouveaux persos,voire quatre: un frère et une soeur, dont cette dernière est tout bonnement délirante en fail assassin
-On apprend que Raishin était méprisé par sa famille à l'exception de sa soeur, et qu'il voulait quitte la maison pour devenir marionnettiste.
-Raishin travaille comme agent de l'armée et collabore avec une poupée de Shoko qui est envoyée pour espionner
-Yaya qui se demande si elle n'aurait pas du plutôt naître humaine
-Yaya qui se fait défoncer au dernier moment, de manière aussi violente que lé héros de Strike the blood dans l'épiosde 3
Image
Kemono
Sensei

Messagepar Kemono » 12 Nov 2013 13:04

Hop épisode 6 dispo, j'aime toujours autant la série

Spoiler :
Raishin découvre des trucs bien glauques sur le clonage, de plus Shoko lui demande carrément de buter la chien de la nana, ce qui amène des questions d'ordre moral. Enfin, la nuit de Walpurgis (mais pour quoi cela me fait penser à Bible Black?!) a commencé et y'a une ombre de la guerre qui plane.
Image
Kemono
Sensei

Messagepar Syaoran » 12 Nov 2013 17:22

Classique mais efficace, honnêtement le passage sur les expériences c'est vu, revu et rerevu mais bon ok c'est un sujet qui passe assez bien toujours.

Par contre je trouve que les fins d'épisodes sont tjrs les mêmes depuis un moment.
Spoiler :
Ca fait trois épisodes en fait d'affilé qu'on a la dernière scène où on voit le perso finir blessé ce qui finit par un peu me lasser puisque systématiquement à l'ep d'après tout le monde guérit très vite et hop youpla boum on est reparti
Image

Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar Kemono » 12 Nov 2013 17:48

Spoiler :
Personnellement cela me choque plus quand ce fut Yaya qui on a l'impression se fait vraiment éclater que Raishin, d'autant plus que SHoko dit qu'il crèvera pas facilement. Pourtant Yaya prend des coups nettement plus violents que Raishin et s'en sort peut-être avec beaucoup moins de dégats puisqu'il lui suffit de mana pour récupérer et que même la blonde peut la soigner...Hors à l'inverse, on apprend que Raishin a un corps qui récupère TRES mal.
Image
Kemono
Sensei

Messagepar Syaoran » 12 Nov 2013 21:20

Spoiler :
Hors à l'inverse, on apprend que Raishin a un corps qui récupère TRES mal.

C'est clair que c'est quand même bien surprenant, le mec est censé ne presque pas pouvoir récupérer de ses blessures, il s'est prit des attaques de plein fouet et il semble plutôt en forme. Donc bon c'est un peu en contradiction tout ça.
Image

Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar Kemono » 27 Nov 2013 22:08

Ah et épisode 8 était génial, j'ai beaucoup apprécié!

Spoiler :
-Tout d'abord le fait que Loki soit un allié (rival certes) et qu'on découvre le vrai méchant qu'à la toute fin

-La double alliance Loki+Raishin et Yaya-Chérubim qui s'adorent et se détestent, le moment ou Yaya prend Chérubim pour pourchasser Raishin était bien trippant

-l'énorme discussion entre Raishin et Loki qui sont à motié mort:
-T'es vivant, avant dernier de la classe?
-C'est ce que j'allais dire, t'es rétamé au sol, je parie que tu peux te lever
-Idiot, je fais une petite pause.T'es sur le point de crever
-petit con, je suis -tu vois- en train de contempler les étoiles. C'est mon hobby.
-Comme si tu pouvais voir les étoiles ventre conte terre. La vérité c'est que t'es à motié mort. Tu VAS devenir une étoile
-T'es quand même en piteux état, bouges ton cul et vas à l'hosto..

-Le traditionnel cliffhanger qui pour une fois ne concerne pas des blessés
Image
Kemono
Sensei

Messagepar Syaoran » 27 Nov 2013 23:08

J'ai trouvé effectivement cet épisode sympathique mais bon ...

Spoiler :
C'est quand même drolement gentillet. Le mec il fait des expériences sur des enfants, y a de la torture et on l'arrête bien gentiment ... et avec le sourire. On a limite l'impression de voir la fin d'un épisode de Derrick franchement
Image

Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar Kemono » 27 Nov 2013 23:18

Syaoran a écrit:J'ai trouvé effectivement cet épisode sympathique mais bon ...

Spoiler :
C'est quand même drolement gentillet. Le mec il fait des expériences sur des enfants, y a de la torture et on l'arrête bien gentiment ... et avec le sourire. On a limite l'impression de voir la fin d'un épisode de Derrick franchement

je suis d'accord qu'il aurait du prendre bien plus cher XD
Image
Kemono
Sensei

Messagepar Kemono » 17 Déc 2013 14:23

Bon, visiblement l'animé s'arrêt avec le 3ème arc et donc on ne verra de fight contre Magnus, en effet les visuels novels correspondraient à 12 arcs, et l'animé 12 épisodes, soit 3 arc de 4 épisodes. Youpi :mad:

source:
http://en.wikipedia.org/wiki/Unbreakabl ... olume_list

Soit il feront plusieurs saisons (4 en toute logique) soit c'est juste un énième animé promo pour vendre le manga (qui est par u en Avril)

C'est dommage si c'est le second cas, cela avait du pontentiel
Image
Kemono
Sensei

Messagepar Syaoran » 17 Déc 2013 20:29

Après avoir vu l'épisode 11 j'avoue ne plus avoir forcément envie de continuer. En fait, je trouve ça extrêmement répétitif, j'ai l'impression que c'est à chaque fois le même épisode que l'on me sert. Je ne sais pas, rien ne surprend, les perso répètent les mêmes scènes à l'infini et on a les même phrase cucul qui ressortent.

Non franchement, j’adhère de moins en moins.
Image

Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar Pompone » 02 Jan 2014 00:17

Syaoran a écrit:Après avoir vu l'épisode 11 j'avoue ne plus avoir forcément envie de continuer. En fait, je trouve ça extrêmement répétitif, j'ai l'impression que c'est à chaque fois le même épisode que l'on me sert. Je ne sais pas, rien ne surprend, les perso répètent les mêmes scènes à l'infini et on a les même phrase cucul qui ressortent.

Non franchement, j’adhère de moins en moins.

c'est exactement ça

Enfin, histoire d'étoffer un peu bah pour ma part ça colle pas de mettre des enfants dans un lycée au climat très mystérieux (pourquoi ?) et où les étudiants risquent leur peau. Quand il y a un problème, on appelle les étudiants, mais heuuuu.... les adultes sont pas censés être plus forts ? Question de logique ? Enfin bref
Et la prof, et Shouko... toujours, je vais employer le même terme à défaut, mystérieuses pour tout ! on se demande pourquoi ! C'est agaçant au possible

Enfin, j'ai renoncé à suivre le scénario et l'humour potache, et je me laisse bercer par les pantsu de Yaya and co lorsqu'on me laisse entrevoir parfois

C'est décevant, j'aimais bien au début, ou plus exactement, je m'étais dit qu'on allait avoir droit à du lourd... partant de là, voyez la deception :|
Pompone
Habitué

Messagepar Syaoran » 02 Fév 2014 16:16

Ah ben je m'étais arrêté à l'épisode 11 et je viens de voir qu'il n'y en avait que 12 donc du coup j'ai terminé ça à l'instant.

Bon l'animé est juste là pour faire de la promo au manga. Honnêtement, je n'ai absolument pas été convaincu, le scénario semblait intéressant au début mais finalement on aura fait du sur-place tout le long. Ca se laisse facilement regarder sur les premiers épisodes mais la deuxième moitié de l'animé est quand même longue à passer tellement il y a de moments inutiles.

Je ne pense pas en garder un très bon souvenir dans tous les cas et je n'ai nullement envie de lire la suite en manga.
Image

Syaoran
Membre d'honneur

Retourner vers Les œuvres d'Animation