Les séries TV US/UK du moment

Pour discuter de tout et de rien, de sujets de société, du 7ème art, d'informatique...

Re: Les séries TV US/UK du moment

Messagepar Ash!! » 16 Sep 2013 05:32

J'ai oublié qui avait conseillé la série Suédoise "Real Humans" il y a quelques temps, je l'avais mis dans ma liste et j'ai récemment vu 2 épisodes, le premier est assez intéressant car on découvre ce monde alternative (je ne dirai pas futuriste puisque mis à part les robots humanoïde, tout le reste et similaire à notre monde), mais il y a un gros problème de rythme, c'est lent et l'histoire n'avance pas, puis je regarde le 2ème épisode, là j'ai du me forcer à aller jusqu'au bout, il ne se passe pratiquement rien sur tout l'épisode, et les épisodes durent une heure...
Bref je ne sais pas si c'est censé s'améliorer par la suite ou si ce n'est pas une série pour moi, parce que les retours sont positives sur allociné et imdb. Je le met en pause pour l'instant.

J'ai commencé la dernière saison de Dexter, j'ai vu 7 épisodes et je suis assez déçu pour l'instant, le seul point qui aurait pu être intéressant ne sera pas exploité, les nouveaux personnages sont décevants, de nombreux scènes inutiles. Étant la dernière saison j'espérais qu'il surpasse les autres mais il semble que ce sera le contraire, la dernière lueur d'espoir c'est qu'il propose une fin marquante, réponse dans une semaine.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Ash!!
Membre d'honneur

Messagepar vb2n » 16 Sep 2013 19:24

Je n'ai pas vu Real Humans, mais c'est une série suédoise qui a été diffusé sur Arte, la même chaîne qui a diffusé Hatufim, la série israélienne qui a inspiré Homeland. Je pense que le public e la chaîne n'exige le même rythme que celui qu'on voit dans les séries américaines.
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".

Image
vb2n
Chef-rédacteur des news

Messagepar yoda » 16 Sep 2013 19:39

Arte diffuse Breaking Bad aussi...
yoda
Habitué

Messagepar vb2n » 16 Sep 2013 20:32

Oui, mais pas à la même case horaire. (veux avoir le dernier mot).

Ils ont aussi diffusé Rome.
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".

Image
vb2n
Chef-rédacteur des news

Messagepar wagram » 24 Sep 2013 11:17

bon Dexter definitivement fini

Spoiler :
ca devenait ridicule la course poursuite / echange avec saxon, trop de hasard et coincidence notamment sur la mort de Deb et la vengeance en plein jour de Dexter, le coup du marshall presque ridicule et l'ex employeur de Deb en pseudo course poursuite. c'est plie un peu n'importe comment, comme la saison elle meme. par contre l'avant derniere scene *que je pensais etre la derniere* avec le bateau et la tempete, que finalement Dexter a le lien le plus fort avec sa soeur plutot qu'avec son fils et sa copine, donc plus finalement le passe que le futur, ca s'etait bien ! meuh non ils ont rajoutes une porte de sortie ridicule a la canadienne a la toute fin :grosyeux:

reste que Dexter est une serie qui a marque la TV US et la TV en general mais la maladie de la TV (poursuivre tant qu'il y a des spectateurs et de l'argent a se faire "this is entertainment", exemple la bouse qu'est devenue True Blood) l'a gache (comme tellement d'autres, tout le monde n'a pas le courage de finir a la Babylon 5 ou Firefly). il faut garder en tete ce contexte tres commercial pour juger une serie.
wagram
Sensei

Messagepar Napalmitos » 24 Sep 2013 11:42

Pas vu encore la dernière saison de Dexter mais y a des séries qui savent se finir au bon moment !
Regarde : Breaking bad ! ^^

D'ailleurs, ça va être la fin pour pas mal de "grosses" séries cette année. Entre Breaking Bad, Dexter, Madmen... On risque d'avoir du nouveau sous peu ! perso, j'attends de voir ce que va donner agents of Shield même si je pense qu'au final, même si c'est bien, je doute que ça atteigne la qualité des séries sus-nommées.
Considère celui que le hasard met sur ton chemin comme s'il devait mourir demain...
My Anime List : http://myanimelist.net/animelist/Napalmitos
Napalmitos
Sensei

Messagepar wagram » 24 Sep 2013 11:58

oui j'avais vu une longue interview recente de Vince Gilligan qui disait justement qu'il voulait arreter au pic de la serie et qu'il etait sur d'avoir un final grandiose (on verra).

pour mad men (autre serie que j'adore, enfin toutes les series tres adultes comme boardwalk empire), je sais qu'ils arretent a la prochaine saison (la 7) mais la je suis plus mitige car un des gros interets de celle-ci est de voir les personnages evoluaient avec leur epoque (passage des annees 60 vers le vietnam et la liberation des moeurs) donc je n'aurais rien dit contre plus de prolongation puisque l'intrigue est carrement secondaire ici.
wagram
Sensei

Messagepar sarafyn » 27 Sep 2013 19:48

Bon, je viens de commencer Hannibal. Je n'ai vu que les trois premiers épisodes. Ça a l'air pas mal du tout. À voir comment les choses évoluent. Le thème est glauque, c'est le moins qu'on puisse dire. Il y a du Cynisme, de la froideur, pour l'instant, je ne me suis attachée à aucun perso. Du coup, je reste un peu partagée. Ce qui est bien avec Dexter, c'est qu'on est partagé entre notre sens de la moral et notre sympathie envers le perso, notre sens de la justice ou de l'injustice. Pour Hannibal, bah, y a pas vraiment d'attaches… En gros, je reste dans l'expectative.
sarafyn
Membre d'honneur

Messagepar le gritche » 27 Sep 2013 20:02

sarafyn a écrit:Bon, je viens de commencer Hannibal. Je n'ai vu que les trois premiers épisodes. Ça a l'air pas mal du tout. À voir comment les choses évoluent. Le thème est glauque, c'est le moins qu'on puisse dire. Il y a du Cynisme, de la froideur, pour l'instant, je ne me suis attachée à aucun perso.

J'ai bien aimé cette première saison, quoi-qu’éprouvante avec le personnage de Will et sa super-empathie, bien qu'elle soit mise en scène de manière intéressante et pas du tout ringarde. Le Hannibal est certes la vedette, mais on le rationne à bon escient: je ne saurais dire si l'acteur est bon ou reste dans son registre habituel, mais il convient parfaitement au rôle. Un seul problème avec lui: il articule peu et des cours de diction auraient aidé à le rendre plus "intégré".. je ne sais, un accent n'est aucunement infamant, mais quelles que soient les origines qu'on peu imaginer pour Hannibal, il devrait parler une langue impeccable et claire qui coule naturellement.

Autrement, la série est maline dans sa traque et son déroulé scénaristique et psychologique. On a du tout voir mille fois en terme de séries d'enquêtes, mais l'univers d'hannibal et les persos emblématiques sont utilisés de très bonne manière. La situation au terme de la première saison est osée mais ne peut annoncer qu'un retournement plus total par la suite.

Le problème majeur avec Hannibal, comme avec toute fiction où le méchant a la tête de l'emploi mais se trouve dans la team des gentils, est de décider s'il est oui ou non crédible que les persos ne voient pas ce qui crève les yeux aux spectateurs.
Modifié en dernier par le gritche le 28 Sep 2013 09:56, modifié 2 fois.
le gritche
Tonosama

Messagepar sarafyn » 27 Sep 2013 21:58

le gritche a écrit:Autrement, la série es tmaline dans sa traque et son déroulé scénaristique et psychologique. On a du tout voir mille fois en terme de séries d'enquête,s mais l'univers d'hannibal et les persos emblématiques sont utilisés de très bonne manière. La situation au terme de la première saison est osée mais ne peut annoncer qu'un retournement plus total par la suite.

D'accord, merci, cela me rassure un peu. Je craignais que cette série se repose sur l'univers et ne soit pas à la hauteur de notre Lecter tel qu'on l'imagine. Dommage pour la diction de l'acteur. Il est vrai qu'on imagine le personnage suffisamment perfectionniste pour avoir une diction impeccable.
sarafyn
Membre d'honneur

Messagepar Gally » 28 Sep 2013 14:33

Ces dernier mois, j'avais du temps, du coup j'ai regardé Games of Thrones, Misfit (j'ai franchement bien rigolé, surtout les deux premières saisons).
En ce moment je regarde The Wire (la série débute en 2002 sur HBO et termine sur la saison 5 en 2008), j'entame la deuxième saison.

The Wire: J'ai franchement accroché sur le ton réaliste de la série.
Et puis pas de méchants pas de gentils, que des conn**ds haha :twisted:
Gally
Sensei

Messagepar Bios » 29 Sep 2013 02:12

Dexter fini.Bon bas excellente série du début jusqu'à la fin de la saison 7.La saison 8 était moins réussit mais tout de meme regardable.La fin est différente de ce que je m'attendais,j'en suis un peu déçu mais je m'en contererai.

S01 de Vikings fini aussi.Une série originale en son genre,qui a su me combler de par ses péripéties et de ses actions gores >_<. Le protagoniste est très bien choisi et joue son rôle a merveille :)
J'attend la suite impatiemment.
Bios
Senpai

Messagepar Ash!! » 29 Sep 2013 09:59

J'ai fini Dexter, mouais. Personnellement j'ai bien aimé saison 1 à 4 mais par la suite ça s'est dégradé pour proposer un final décevant. Bon au moins je n'aurais plus à endurer sa dégradation... à moins qu'il la reprenne d'ici quelques années comme ils sont en train de le faire avec 24.

Et demain ce sera le tour de Breaking Bad, au moins là je sais que je ne serais pas déçu.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

Ash!!
Membre d'honneur

Messagepar wagram » 29 Sep 2013 15:14

Une grosse surprise non prevue : un episode "special" (la serie est finie depuis 3 ans) d'une des series UK les plus fun (IT Crowd http://www.imdb.com/title/tt0487831/). A mourir de rire (certainement plus que TBBT qui vient de reprendre et qui se dirige vers le fameux syndrome "ils auraient du arreter avant") :love: Y'a pas a dire, pour de l'humour noir et glauque, on fait pas mieux que les anglais.
wagram
Sensei

Messagepar Ash!! » 30 Sep 2013 09:13

Voilà Breaking Bad est terminé, sans crier au génie c'était une excellente fin. Cette dernière saison était vraiment riche en surprises.
Cette série aura eu quelques lourdeurs en terme de rythme ici et là, mais il n'en reste pas moins l'une des meilleurs séries à ce jour, et en terme de drama c'est un model pour tous (non je ne pointe pas le doigt sur Dexter... ok je pointe le doigt sur Dexter).

Ash!!
Membre d'honneur

Messagepar sarafyn » 21 Oct 2013 21:57

Cool ! Je n'ai fini ni Dexter ni Breaking Bad mais je dois bien dire que je m'en lèche les babines. Surtout pour cette dernière. Je la trouve plus qu'exceptionnelle. Mais bon, faut pas que je m'éloigne du sujet que je voulais aborder : une série qui décoiffe.

Je tiens en 6 épisodes, je suis totalement loufoque et magnifiquement construite (si si, c'est possible, les deux à la fois). So british… Du sang, du complot, de la légèreté, du suspens, des couleurs, de belles couleurs, une musique déjantée, des persos crédibles à souhait (enfin, tellement timbrés qu'ils en sont crédibles), de l'humour… Je suis… Je suis… UTOPIA !!!!!! Ne passez pas à côté de cette perle, de ce concentré explosif, pétillant et glauque (parfois, c'est vraiment tordu). Déconseillé aux moins de 16. Pour les autres, je pense que ça peut plaire à un grand nombre tant qu'on n'a pas froid aux yeux. Suffisamment d'action pour plaire aux simples d'esprits que nous sommes. Suffisamment intelligent pour plaire aux esprits les plus fins d'entre nous. En bref, à ne pas manquer. :D
sarafyn
Membre d'honneur

Messagepar Bios » 22 Oct 2013 23:45

Décidément pas un seul pour exploser de joie à la reprise de TWDead saison 4 j'ai vu le 1er épisode ça fait du bien de replonger dedans,retrouver cette univers post-apocalyptique,les persos aussi ( Rick :P ).

Un épisode pétillant,l'attende n'aura pas été vaine,je le sent ^^
Bios
Senpai

Messagepar Syaoran » 24 Oct 2013 12:32

Décidément pas un seul pour exploser de joie à la reprise de TWDead saison 4 j'ai vu le 1er épisode ça fait du bien de replonger dedans,retrouver cette univers post-apocalyptique,les persos aussi ( Rick :P ).

Là ou je m'épate perso, c'est que je n'ai même pas vu que la saison 3 était sortie XD (j'ai donc une saison de retard)

Bon ben du coup je vais pouvoir m'y remettre c'est cool :)
Image

Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar Woldrim » 24 Oct 2013 15:52

Moi j'ai terminé Breaking Bad. Cette série me manquera, elle était géniale :) L'intégrale va rejoindre une de mes étagères l'année prochaine.

Sinon, j'ai regardé le 1er épisode de la S4 de The Walking Dead. Ça promet d'être le bordel au prochain épisode ! ^^
Woldrim
Tonosama

Messagepar Yartrub » 24 Oct 2013 19:04

Moi j'ai terminé Breaking Bad. Cette série me manquera, elle était géniale :) L'intégrale va rejoindre une de mes étagères l'année prochaine.

Les premières saisons étaient vraiment grandioses, d'une originalité peu rencontrée ailleurs. Mais au bout d'un moment une routine s'installe qui change l'ambiance de départ. Certes il y a toujours une évolution, mais une évolution vers une certaine maitrise alors que les premiers épisodes avaient vraiment pour principe "toujours pire qu'avant".

Certes c'était un plaisir de regarder ces derniers épisodes, c'était très bien réalisé, mais je les ai trouvé bien plus classique que ces claques qu'étaient les premiers épisodes.
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Yartrub
Membre d'honneur

Messagepar mouaadiib » 25 Oct 2013 11:29

Woldrim a écrit:Moi j'ai terminé Breaking Bad. Cette série me manquera, elle était géniale :) L'intégrale va rejoindre une de mes étagères l'année prochaine.

Sinon, j'ai regardé le 1er épisode de la S4 de The Walking Dead. Ça promet d'être le bordel au prochain épisode ! ^^

Comme toi j'attends l'intégrale pour l'acheter....Heizenberg un jour heizenberg toujours...
Sinon pour Walking Dead..papapa j'ai vu le 2ème...et j'attends le 3 eme avec impatience.
Image
mouaadiib
Infographiste

Messagepar Sith » 25 Oct 2013 14:27

Heisenberg, non?

Si je devais acheter une série, ce serait sans doute Breaking Bad, que j'ai eu la chance de voir en une seule fois (5 saisons avalées en 6 jours).
Image
Sith
Senpai

Messagepar Ash!! » 25 Oct 2013 16:57

Je ne sais pas si vous avez Netflix en France, mais toutes les saisons de Breaking Bad (sauf la saison 5 qui devrait arrivé l'été prochain) y sont, c'est d'ailleurs notamment à cette accessibilité que la série est devenu si populaire.

sarafyn a écrit:Je tiens en 6 épisodes, je suis totalement loufoque et magnifiquement construite (si si, c'est possible, les deux à la fois). So british… Du sang, du complot, de la légèreté, du suspens, des couleurs, de belles couleurs, une musique déjantée, des persos crédibles à souhait (enfin, tellement timbrés qu'ils en sont crédibles), de l'humour… Je suis… Je suis… UTOPIA !!!!!!

Au début en lisant je croyais que tu parlais de Sherlock ^^, étant ma série préféré et voyant une description similaire j'ai testé Utopia, j'ai vite remarqué que c'est bien différent de Sherlock mais fichtrement bien foutu, certaines scènes sont tellement bizarres et énigmatiques que je n'ai pas pu m'empêcher de penser aux films de David Lynch, mais en beaucoup plus accessible.
Je n'ai vu que 2 épisodes pour le moment, je reviendrai donner un avis une fois terminé, c'est aussi la première fois que je vois une série télé en format panoramique 2:1.

Ash!!
Membre d'honneur

Messagepar vb2n » 25 Oct 2013 17:38

Il n'y a pas netflix en France, notamment à cause de la temporisation des médias (d'abord ciné, puis DVD, puis chaînes payantes, puis chaînes gratuite et enfin VOD).
A 17 ans."

Image
vb2n
Chef-rédacteur des news

Messagepar sarafyn » 25 Oct 2013 23:43

David Lynch… c'est exactement à lui que j'ai pensé !!!! :) J'attends de voir ce que tu en dis. Perso, c'est mon coup de cœur pour cette année, du coup, tu me donnes envie de voir Sherlock. ^^
sarafyn
Membre d'honneur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Générales