Je viens de voir le premier épisode
Gankutsuou (le titre japonais du Comte de Monte Christo), et c'est du pur bonheur !
Graphiquement, on prend une claque tant Gonzo nous a fait un travail notamment dans les couleurs d'une originalité déconcertante.
Rien à voir avec les autres productions de ce studio, c'est renversant. On est loin de la sophistication habituelle.
Quant à la musique, je suis déjà tombé fou amoureux des thèmes d'ouverture et de fin, chantés et composés par le français Jean-Jacques Burnel en anglais.
La première chanson (titre: "We Were Lovers") est une ballade bien tendre tandis que celle de fin ("You won't see me coming") est un morceau bien rythmé. Ces deux morceaux sont très accrocheurs, donc bravo à J.-J. Burnel (décidemment, sont forts ces Jean-Jacques).
J'attends évidemment de voir la suite pour me faire une idée plus précise sur la qualité de la série.
Je peux juste rajouter qu'au niveau de l'atmosphère SF, c'est tout simplement parfait. On est certes pas du tout dans le climat du roman de Dumas, mais bon, ça reste une adaptation bien inspirée, je trouve
![Very Happy :D](./images/smilies/icon_biggrin.gif)
.
[ Ce message a été édité par: GohanSSJ le 2004-10-11 10:37 ]