Kill la Kill

Re: Kill la Kill

Messagepar Oldstalk » 16 Nov 2013 22:46

Vous allez loin quand même dans les explications pour cet anime :lol:
Je vous envie pour pouvoir réussir à savourer ce "chef d'oeuvre d'humour" et de "satyre social" :roll:
Non pas que KlK ne soit pas un bon anime, mais j'ai l'impression que vous voyez juste plus que ce que les créateurs de la série ont vraiment voulu vous montrer, c'est un phénomène courant cependant, on a toujours l'impression de saisir un message plus ou moins caché dans une oeuvre, alors qu'il n'en est souvent rien.
KlK c'est drôle (par moment, y'a quand même des moments sacrément lourdingue qui nique un peu toute l'action), et un peu déjantée, car j'ai cette impression dans la gorge, que ça s'assume qu'à moitié au final.

Par contre décidez vous, soit vous dites "olol c'est KlK fuck la logique", soit "olol c'est KlK, analysons ensemble le dialogue de la minute 17 à la 3ème seconde."
Image
Oldstalk
Visiteur

Messagepar Yartrub » 16 Nov 2013 22:50

Je trouve énormément de logique dans les Shadocks.

Ça ne me dérange pas d'en trouver dans klk.
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Yartrub
Membre d'honneur

Messagepar xenofab00 » 16 Nov 2013 23:25

Kemono-> Ca je pense que c'était juste pour illustrer une chose qu'on connait plus ou moins: au début on se défonce et on sue pour de "bonnes" raisons, puis avec le temps l'objet initial de notre investissement passe sur le plan secondaire et on finit par faire des efforts pour la performance, le profit, le regard des autres ou que sais-je. Ici, Mako n'avait certes jamais perdu de vue l'objectif d'améliorer le standing social de sa famille (elle devenait une mégère par contre), mais avait peut-être mis en retrait pourquoi elle y tenait tant à la base (une vie meilleure pour ses proches, j'incluerais Ryouko). Son cas me semble sensiblement différent de sa famille (je le répète, dans cette histoire pour moi ils ont juste représenté les gens lambda, leur façon de réagir).

Oldstalk-> Disons qu'il faut distinguer logique du déroulement et cohérence du propos en arrière-plan, je pense que quelqu'un l'a déjà dit sur le topic d'ailleurs.
Modifié en dernier par xenofab00 le 17 Nov 2013 03:01, modifié 1 fois.
xenofab00
Sensei

Messagepar Kemono » 17 Nov 2013 01:04

oldstalk->quand tu fais L t'apprends à chopper ces trucs là rapidement ;) Pour moi, ce genre de message est fait délibérément et consciemment, autrement, je vois pas de raison de mettre des messages dans des divertissements.

XEnofab->je trouva ta vision complétement juste par rapport à la réalité
Image
Kemono
Sensei

Messagepar JigoKu Kokoro » 17 Nov 2013 01:09

Je vais peut-être jeté un pavé dans la mare, ou plutôt mettre de l'huile sur le feu ^^ mais je reste convaincu que regarder cet animé avec du recul et le prendre dans sa globalité (défauts et qualités) reste pour moi la meilleur façon de l'apprécier.
Je ne pense pas que les créateurs de la série aient cherché tant que ça à faire passer des messages et idées aussi complexes dans leur création ici présente :| . La plupart des scènes et développement reste avant tout une caricature de tout ce qui à pu ce faire en animé. Je ne dis pas qu'il n'y a pas un certain fond morale ou autre, mais dans le plus commercial des animés il y en à toujours un peu.
Se lancer dans des analyses aussi profondes d'une série où l'humour, la violence, et le sexy sont servis à outrance et bien au delà d'un quelconque Fan service (il n'existe pas que du Fan service dédié au sexy, il y en à pour tous les goûts) est un peu peine perdue.
Je reste définitivement sur ma première impression. Une série créé dans le but avant tout de se faire plaisir en tant que créateur en donnant corps à tout et un peu n'importe quoi sans trop de limites. Un gros clin d'oeil à tous les passionnés d'animés qui ont vus et revus ce genre de série très structurés avant et qui voient ici une explosion de tout ça.

Je n'en débâterais pas plus.. J'aime, c'est "trop" .. c'est assumé, c'est annoncé sur l'emballage ^^ Un peu comme la glace qu'on aurait pas du commander mais quand même :mrgreen:
Chigau, sore wa ii. Honto ni.
JigoKu Kokoro no MAL / JK Shinjin Sakka
JigoKu Kokoro
Membre d'honneur

Messagepar Kemono » 17 Nov 2013 02:03

Comme tu le dis, il y aura toujours, enfin presque des messages dans les animés (ex d'un animé superficiel que je regarde malgré tout: Infinite Stratos). Hors, KLK est certes dans l'exagération la plus totale, mais de voir que les réalisateurs ont mis un truc comme ça bien intégré à un épisode sans dénaturer leur concept, je trouve ça très bien et surtout très rassurant. C'est comme quand il y a peu, on se demandait s'il y aurait du contenu, un vrai univers derrière le sexy, la baston et que le mec avec le pistolet à aiguilles est apparu rendant le tout d'un coup plus intéressant.

De ce fait, je dirais que KLK se regarde façon pop-corn, mais ce n'est pas un animé superficiel et qui peut sortir des épisodes surprises très intéressants. Le fait que ce côté plus recherché ne soit pas tout le temps là (contrairement à un animé comme Toriko ou le contenu est monstrueux et que tu en bouffes à chaque épisode) créé un contraste, au lieu d'un défaut. GG aux réalisateurs pour ce coup là.
Image
Kemono
Sensei

Messagepar xenofab00 » 18 Nov 2013 11:19

Se lancer dans des analyses aussi profondes d'une série où l'humour, la violence, et le sexy sont servis à outrance [...] est un peu peine perdue.

Ca, je pense pourvoir dire sans prendre le moindre risque que c'est totalement faux, et je sors même du cadre de cette série pour prendre une posture plus générale.
Il ne faut jamais préjuger du fond sur l'emballage. On peut faire un rapprochement avec un truc que je disais y a un moment sur les séries ecchi ou à boobs: c'est pas leur présence (aux boobs) en soi qui imposent le manque de fond, mais le fait que dans ces séries les créateurs se concentrent souvent que là dessus, du coup on associe les deux mais pour moi il ne faut pas en faire un automatisme et bien continuer à distinguer les choses.
xenofab00
Sensei

Messagepar JigoKu Kokoro » 18 Nov 2013 17:48

xenofab00 a écrit:
Se lancer dans des analyses aussi profondes d'une série où l'humour, la violence, et le sexy sont servis à outrance [...] est un peu peine perdue.

Ca, je pense pourvoir dire sans prendre le moindre risque que c'est totalement faux, et je sors même du cadre de cette série pour prendre une posture plus générale.
Il ne faut jamais préjuger du fond sur l'emballage. On peut faire un rapprochement avec un truc que je disais y a un moment sur les séries ecchi ou à boobs: c'est pas leur présence (aux boobs) en soi qui imposent le manque de fond, mais le fait que dans ces séries les créateurs se concentrent souvent que là dessus, du coup on associe les deux mais pour moi il ne faut pas en faire un automatisme et bien continuer à distinguer les choses.

Relis mes posts du début (onegai shimasuuuu ^^) évidement si tu sors du contexte la phrase elle ne veut rien dire. Depuis le début je parle de volonté de mettre en avant les travers de ce qui est reproché en général et dans faire un ensemble très sympa hommage/parodie. Je n'ai pas dit que le scénario était vide ou que ce n'était que du pur fan service :wink: (sinon je ne regarderais pas si je veux voir une série dans ce genre je le fait). J'aime que le contenu soit à l'image de "l'emballage" : en clair si tu fait une série un peu vide et fan service, assume et dit le, moi ça me convient. Ici ce n'est pas le cas, on annonce la couleur très vite et très bien assumé, mélange des genres et tout.
Je trouvais simplement que la discussion partait bien loin dans l'analyse et allai chercher des choses que je trouvais bien au delà de ce que je percevais de la série. On sent le plaisir des auteurs à avoir réaliser ce petit concentré. ^^
JigoKu Kokoro
Membre d'honneur

Messagepar xenofab00 » 22 Nov 2013 02:04

Mon ep de Kill la Kill du jeudi soir est devenu un incontournable.
Bon cette semaine encore un très bon épisode, bien que pas aussi brillant à mes yeux que les deux derniers, mais même temps c'est plus ou moins normal. Ils reste en tout cas bien pêchu avec un passage très très drôle.

Sinon
Spoiler :
La fin en cliffhanger par contre est un peu abusay, juste quand on est bien chauffé >_<.
Je pense pas que Matoi va tous les affronter à la suite, on aurait pas le droit à une présentation du petit background des deux derniers. Y en a au moins un qui attendra plus tard, et je pense que le dernier des elite four sera la préférée de beaucoup de gens, la nana aux cheveux roses. Je pense que le fait qu'elle ait déclaré qu'elle connait Satsuki depuis plus longtemps que les autres l'indique pas mal. En plus l'intello est pas très charismatique je trouve et est plus cliché que les autres (sans être drôle derrière :/), je peux pas l'imaginer comme dominant même si je peux me tromper.

Rah vivement la suite
xenofab00
Sensei

Messagepar Saphyrz » 22 Nov 2013 17:35

Vraiment que du bon depuis le début, je ne rate plus mon episode du Jeudi soir :D

Très bon épisode 8 qui n'annonce qu'un meilleur épisode 9 !

Spoiler :
J'ai aimé le fait que Gamagoori ne s'en prenne pas à Matoi en dehors de l'école et préfère même l'aider, il prend son rôle dans l'école bien plus au sérieux que je le pensais. Je m'attendais à ce qu'il attaque directement au vu de la loyauté qu'il a envers Satsuki et les affronts que Matoi a pu lui faire pouvaient le motiver à la corriger ! On découvre d'ailleurs que son uniforme a un pouvoir assez particulier, comme un absorbeur de douleur qui décharge tout quand il est au maximum. (Un peu pervers comme dit Mako :p)

Edit : Desole pour les balises !
Modifié en dernier par Saphyrz le 22 Nov 2013 19:28, modifié 2 fois.
Saphyrz

Messagepar JigoKu Kokoro » 22 Nov 2013 18:45

Ta balise spoiler n'a pas fonctionnee Saphyrz ^^ Peux tu editer ton message et la replacer correctement
[spoiler]texte a masquer[/spoiler ]
tu as la balise en acces direct en haut de la fenetre de reponse.
Merci :wink:

Edit : Pas de soucis Saphirz tout le monde peut se tromper ^^
Modifié en dernier par JigoKu Kokoro le 23 Nov 2013 00:52, modifié 1 fois.
JigoKu Kokoro
Membre d'honneur

Messagepar Kemono » 22 Nov 2013 20:47

Hop quant à l'épisode 8:

Spoiler :
Pour ma part, j'ai clairement l'impression que Satsuki n'est pas une pure méchante, certes elle est extrême (l'élite 4 le dit) mais c'est pas le genre à attaquer en traitre...Le flashback le montre bien, de même, l'élite 4 avec le fouet est dans cette veine.

IL y a 2 choses qui m'interpellent: d'une part Satsuki et Matoi se ressemblent beaucoup: même expression, même couleur des yeux...D'autre part, dans le flashback, la nana qui a tué le père de Matoi a la même coupe que Satsuki: ca sent le gros coup tordu des réalisateurs!
Image
Kemono
Sensei

Messagepar 666 » 23 Nov 2013 04:02

Spoiler :
Enfin, Ryuko vs l'élite 4 ! (non, on est pas dans pokémon :lol: )

Par contre, je me demande quel est le but de ces élections......séparer le bon grain de l'ivraie ? (autrement dit, virer les assoiffés de pouvoirs et garder ceux qui ont la volonté et une vraie raison de vouloir atteindre le sommet, comme Ryuko)
Traqueur d'animés

MAL

Image
666
Ami d'Animeka

Messagepar Akabari » 28 Nov 2013 21:50

Ah voilà la dose hebdo de Kill la Kill :)

Spoiler :
Alala, enfin une grosse victoire pour Matoi !
J'aime assez les pouvoirs des persos de la série en général, toujours en adéquation avec la personnalité et les convictions de ses utilisateurs, même si sur le coup, Gamagori me laisse perplexe (tenue SM, Satsuki qui est clairement une femme à poigne et lui qui lui est entièrement dévoué...Mmhhhh voilà voilà quoi :D ...)

Le dénouement du combat me paraît correct, l'idée de Senketsu était bonne et pour une fois qu'on a pas eu un power-up de malade sorti de nulle part, c'est tant mieux.
Par contre je pense pas qu'elle puisse gagner contre quatre yeux, sans s'être reposée en plus, contrairement à Gamagori, elle ne l'a jamais vu à l'œuvre en plus du fait qu'il doit être plus dur à battre.
Et même de manière générale, Matoi devrait penser à s'entraîner, Senketsu n'est pas encore au max de ses possibilités, ça se voit, pourtant pour pouvoir descendre Satsuki, il faudra passer par là.
Akabari
Habitué

Messagepar Syaoran » 28 Nov 2013 22:38

Ben ouai mais bon là c'est un combat contre un des 4 généraux ... c'est censé être épique, trépident et ...

Spoiler :
Ben c'est quoi ce combat de merde tout simplement. Attendez, vous avez pris votre pied à voir ça? Y a rien, l'animation est au rabais, c'est répétitif, inintéressant au possible. La conclusion est juste du wtf, c'est quoi l'idée d'absorber Matoi alors qu'il gagne à plate couture, il n'a aucun raison de faire ça. En gros, on ne sait même pas d'où sort la victoire, ils ont fait ça en solution de facilité.

Bref, je me suis fait mais clairement chier durant ce combat. J'espère que les deux autres là vont nous offrir de vrai fight et pas des pseudo images fixes en boucle parce que je commence à être sérieusement entamé franchement. Ca fait plusieurs fight là que je ne retrouve pas le délire et la maitrise que le studio m'a habitué à voir
Image

Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar Akabari » 28 Nov 2013 23:02

Syaoran :arrow:

Spoiler :
Le combat n'est clairement pas ouf mais je suis pas trop surpris dans la mesure où, les capacités de Gamagori, on en avait eu un bon aperçu juste avant, c'était pas contre ce genre d'adversaire que Ryuko allait exploser ses limites.
Il est dans une camisole et balance des coups de fouet à droite à gauche...et puis c'est tout :) , j'avais vraiment du mal à imaginer un truc dantesque avec lui, le concept de son uniforme est sympa, ça lui va bien mais bon dans ma tête, c'est surtout les trois autres qui me font peur, il était quasiment voué à perdre, du coup, peut être que son combat a été sacrifié, histoire de rendre les suivants plus mémorables, beaucoup d'explications sont possibles.

"c'est quoi l'idée d'absorber Matoi alors qu'il gagne à plate couture, il n'a aucun raison de faire ça"

Bah il a vu une occasion de l'étouffer derrière et finir le combat rapidement, vu qu'en plus elle n'avait plus Scissor Blade avec elle, il a baissé sa garde, d'ailleurs depuis le début j'ai l'impression qu'il l'a sous-estimée à mort, ça a contribué à rendre cette connerie là possible de sa part.

Au final, je suis satisfait de la manière dont Ryuko l'a battu sans power-up de malade, mais grâce à Senketsu qui prouve par la même occasion qu'il n'est pas juste qu'un uniforme parlant.

Malgré le manque d'intensité du combat, au final c'est le minimum syndical et une fin correcte pour un affrontement correct, un général de moins et un pas de plus vers Satsuki, et ça c'est effectivement une grosse victoire pour Ryuko, un cap de franchi.
Akabari
Habitué

Messagepar xenofab00 » 29 Nov 2013 00:20

Non et puis c'était fun quoi.
Spoiler :
Bon il s'est fait avoir quoi mais pas de quoi fouetter un chat, par contre faudra vraiment qu'elle lvl-up un jour car elle va se faire tellement massacrer par la suite si elle compte tout le temps sur des tricks à la con.
Globalement j'ai bien aimé moi le pouvoir et le combat de Gamagori, enfin juste l'idée quoi (j'ai adoré ce que j'ai assimilé à un coup de bite quand il envoi son super gros fouet là), car c'était pas le genre intense oui j'avoue. J'imagine qu'on réserve ça pour un adversaire plus violent.
xenofab00
Sensei

Messagepar Yartrub » 29 Nov 2013 01:56

Non, mais je sens venir un truc...

Il s'est passé un ou deux trucs énormes d'importance dans cet épisode, j'en mettrais ma main à couper.

Et c'est certain, ce n'est pas le combat en lui-même, qui était juste un peu plus long que d'habitude, mais pas vraiment excitant, c'est vrai.

Mais à défaut de savoir ce qu'il faut vraiment retenir de cet épisode, je vote pour ce petit air de Carmen dans l'annonce aux habitants (et si ce n'est pas Carmen, c'est de l'opéra lyrique :)).

p.s : Ça avait déjà été fait avant, mais ces parties en 4/3 pour montrer un passage ancien, je trouve ça extrêmement intéressant comme procédé.

Sinon, intéressant ce
Spoiler :
dernier fouet de l'amour.
...
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Yartrub
Membre d'honneur

Messagepar Sith » 29 Nov 2013 10:55

Dans l'épisode, je retiens surtout deux choses, au delà de ce qui apparaît comme l'évidence.
Spoiler :
1) la jeune Satsuki, et la façon dont elle a monté l'espèce de vision qui est la sienne, ses justifications. Pour l'instant, je la vois plutôt comme un tyran éclairé qu'autre chose, malgré tout ce que Ryoko semble éprouver; quand on voit la réaction "de la foule", qui ne demande rien d'autre que d'être foule, on peut comprendre qu'elle leur donne ce qu'ils veulent : de la connerie.
2) le prof qui semble avoir un agenda différent de celui de Matoi et qui semble trouver que la victoire de Ryoko est un problème pour son agenda.
3) Senketsu est bien fixé à la poitrine de Matoi, même quand elle est suspendue, les ficelles se tendent, mais c'est tout. Il se gorge de son sang, c'est vrai!
Image
Sith
Senpai

Messagepar Kemono » 29 Nov 2013 13:21

Bon je viens de mater le 9

Spoiler :
On a 2 possibilités: soit Matoi est vraiment très conne (ce que j'ai plus tendance à penser puisqu'elle ne profite pas du repos offert par Satsuki alors qu'elle doit faire face au scientifique, lequel un peu à l'instar de Gramagori n'a pas du QUE se battre avant), soit elle a joué sur ce côté là en laissant Senketsu gérer le côté tactique. Dans tous les cas, c'est bien lui qui a gagné le combat et pas Matoi en elle-même.
Image
Kemono
Sensei

Messagepar 666 » 30 Nov 2013 23:40

xenofab00 a écrit:Non et puis c'était fun quoi.
Spoiler :
par contre faudra vraiment qu'elle lvl-up un jour car elle va se faire tellement massacrer par la suite si elle compte tout le temps sur des tricks à la con.

Spoiler :
Surtout qu'elle y sera contrainte, si elle veut tenir plus de 2 minutes contre l'aveugle...a mon avis, elle ne fera une pause après avoir fini le scientifique ou la majorette. (enchaîner les quatre à la suite est un coup à se faire laminer à l'arrivée)
Traqueur d'animés

MAL

Image
666
Ami d'Animeka

Messagepar xenofab00 » 01 Déc 2013 00:26

Perso
Spoiler :
j'ai réellement foi au pouvoir de la nana aux cheveux roses. Je sais pas par rapport à l'aveugle mais je pense qu'elle est spéciale pour Satsuki, même si ça engage que moi et que je me gourre peut-être.
xenofab00
Sensei

Messagepar 666 » 01 Déc 2013 12:51

xenofab00 a écrit:Perso
Spoiler :
j'ai réellement foi au pouvoir de la nana aux cheveux roses. Je sais pas par rapport à l'aveugle mais je pense qu'elle est spéciale pour Satsuki, même si ça engage que moi et que je me gourre peut-être.

Spoiler :
Je pense la même chose et ne serais surpris qu'elle soit a ses cotés depuis le tout début, avant même de rencontrer les trois autres. (peut-être une amie d'enfance ?)

Edit épisode 10 :
Spoiler :
Je pensais pas avoir vu juste......avec Ryuko qui enchaîne les combats, on approche de la fin de l'arc "Satsuki", qui s'achèvera certainement sur ce qu'elle a à dire à Ryuko.
Traqueur d'animés

MAL

Image
666
Ami d'Animeka

Messagepar xenofab00 » 06 Déc 2013 21:31

Trouvé le dernier ep singulièrement décevant.

Spoiler :
Autant je kiffais le pouvoir de Kamagori, autant je suis très très déçu de la nana aux cheveux roses. Admettons que pour l'intello ça se passe vite, c'était pas garanti que la baston était son domaine et je trouve pas ça forcément désagréable de passer vite à la suite. Mais par contre miss musique, c'était décevant sur plusieurs aspect:
-il semble que ce que je pensais percevoir d'un lien/histoire particulière avec Satsuki se résume à "je la connais depuis la maternelle", rien de très magistral à se mettre sous la dent.
-Contrairement aux autres elite4 son costume transformé ne semble pas faire appel à une compétence particulière de sa part, elle contrôle juste un gros mecha du piff quoi, pff.

Autant je soutiens tous les autres choix de l'anime, autant là ça manque d'idée je trouve (oui je parle pas d'animation blablabla mais déjà juste à ce niveau). Au final les elite4 seront anecdotiques à part le kendoka.
Par contre, on nous annonce un peu la couleur de la suite qui pourrait très vite modifier toute la structure de l'anime.
xenofab00
Sensei

Messagepar Syaoran » 07 Déc 2013 14:40

Bon je vais m'abstenir de le regarder et attendre que le prochain sorte alors parce que déjà que j'étais déçu avant, si tu commences à l'être c'est pas bon signe pour moi :s
Image

Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Syaoran
Membre d'honneur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation