La fin de DDS est magistrale: y'a toujours cette fn triste et très heureuse en même temps, avec évidemment un rapport à DIeu.
Quand je lis que certains disent que DDS ne mérite pas de faire partie des Megaten...C'est soit qu'ils ont pas joué au 2 (voire les deux), soit ils sont rien compris
En réfléchissant un peu, les similitudes entre FF7 et Persona 2 sont vraiment nombreuses, démonstration:
-Cloud et Tatsuya sont Lion, utilisent une épée à deux mains et ont un lien étroit avec la mémoire et une des héroïne. Ils ont aussi une grande haine envers l'anti-héros et part d'ombre qui cachent honteusement
-les vraies héroïnes sont destinées +/- à mourir et sont liées à la fin du monde, ce sont plus ou moins des mages
-l'autre héroïne est très amoureuse du héros et entre dans un triangle amoureux, elle pratique les arts martiaux et on un lien avec le sexe (Lisa de par son passé, Tifa de par son physique). Elles se trouvent aussi plus ou moins plaquées par le héros (Tifa dans ADvetn Children)
-le méchant principal l'est devenu après un pétage de câble et plus ou moins manipulé par une entité non humaine (beaucoup de fans de FF7 pensent que c'est Jénovah qui contrôle Sephiroth, même s'il garde une partie de son libre arbitre, de plus dans Advent Children, on vit vraiment l'impact de Jénovah sur le mental des 3 pseudos Sephiroths). Par ailleurs ils sont très liés aussi à l'héroïne principale (Jun étant un ami de Maya et Sephiroth étant l'anti-thèse d'Aerith)
et il y en a plein d'autres
