Les séries TV US/UK du moment

Pour discuter de tout et de rien, de sujets de société, du 7ème art, d'informatique...

Re: Les séries TV US/UK du moment

Messagepar Syaoran » 26 Oct 2013 11:06

Fini la saison 3 de Walking dead du coup, j'ai tout enchainé et j'ai trouvé ça bien bien meilleur que la saison 2 même si la fin m'agace un peu

Spoiler :
Le coup de l'ennemi qui s'en sort bon ça fait un peu too much. Et puis je ne suis pas trop fan du fait qu'ils aient accueuilli toute la population en prison, c'est sur et certain que ça va partir en live
Image

Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar Bios » 26 Oct 2013 14:02

J'ai entamé la saison 3 de Homeland..4 épisode sortie jusqu'a demain pour le 5ème.Toujours aussi mouvementé,plein de suspense,je sens que cette saison sera focalisé sur Carrie Mathison :D Drame au rendez-vous :P
Bios
Senpai

Messagepar Ash!! » 29 Oct 2013 01:42

J'ai fini Utopia, c'était très intéressant comme série, je référençais David Lynch mais finalement j'y vois surtout du Donnie Darko pour son ambiance et même un peu de 20th Century Boys pour le côté conspiration.
Il y a quelques petits défauts ici et là mais il reste vraiment passionnant à suivre, les mystères derrière Jessica, Mr. Rabbit et le comic book Utopia attirent notre curiosité et l'on reste scotché derrière notre écran à découvrir les éléments du puzzle se dévoiler.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Ash!!
Membre d'honneur

Messagepar Mistik26 » 30 Oct 2013 18:16

Il n'y a que moi ou alors le dernier épisode de Supernatural (saison 9 épisode 4) était vraiment pas terrible voire totalement nul ?
Image
Mistik26
Sensei

Messagepar Ash!! » 16 Déc 2013 09:42

La grosse surprise pour moi cette année c'est Arrow, cette seconde saison est vraiment bien foutu, les scènes d'actions toujours aussi réussi et encore plus acrobatique, le scénario est mieux rythmé que dans la saison 1 et ça s'enchaîne assez vite, on passe moins de temps sur l'île mais ce n'est pas plus mal.
Après une première saison plutôt divertissante, c'est toute mon attention que je donne à cette seconde saison. Bon après on n'évite pas certains clichés, mais se prend facilement au jeu.

Agents of Shield fait pâle figure à côté, même au niveau divertissement il n'apporte rien.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

Ash!!
Membre d'honneur

Messagepar Sith » 16 Déc 2013 12:18

J'approuve ton commentaire pour Arrow, je ressens la même chose.

Avec nikita (saison 4 je crois), en action c'est ce qui me parle le plus.

En comédie, modern family, mais je commence à y ressentir de l'essouflement, me plait toujours. How I met your mother et The Big Bang theory sont déjà essouflées, je ne les regarde plus que comme bouche horaire.

Je n'ai pas encore lancé la saison de Boardwalk empire (les précédentes étaient pas mal), ni de Originals (qui, paraît-il, est bien mieux que The Vampire Diaries, qui s'est aussi essouflée).

Agents of Shield est ma déception (oui c'est à la mode de dire "la déception de l'année" ^^) de ce début d'année: comment transformer un univers en une série d'action classique sans réelle ambition. On est loin de l'enthousiasme que j'ai ressenti pour Game of Thrones, Breaking Bad ou encore Babylon 5.

J'attends avec impatience Game of Thrones. Il y a beaucoup de bons passages dans les chapitres qui arrivent :D et la qualité de l'animation est vraiment cool. C'est une adaptation vraiment sympathique.
Image
Sith
Senpai

Messagepar Napalmitos » 16 Déc 2013 12:44

Je n'ai vu que le premier ep de la saison 2 d'Arrow et j'avoue que ça n'a vraiment pas perdu son charme... En comparaison Agents of Shield manque complètement d'âme malheureusement... Je suis à jour dans les Shield mais je dois dire que je glandouillais sur le net en matant certains ep. Il faut quand même souligner que le dernier ep en date est un poil mieux que les autres... Franchement, quelle idée de faire une série sur le shield en ne montrant aucun, mais alors aucun super heros ^^'

Je pense que j'attaquerai Boardwalk empire S4 quand je serai un peu plus motivé, la dernière saison m'ayant plu sans plus...
Considère celui que le hasard met sur ton chemin comme s'il devait mourir demain...
My Anime List : http://myanimelist.net/animelist/Napalmitos
Napalmitos
Sensei

Messagepar Sith » 17 Déc 2013 16:10

C'est marrant, je pensais à agents of Shield et je me disais qu'en fait, tu peux remplacer l'organisation par n'importe quelle autre organisation, tu peux remplacer les objets/artefacts mystérieux par n'importe quel "objet de quête standard", et tu as une copie pâle de Vampire Diaries, Nikita ou Arrow : ce qui compte ce sont les dialogues entre personnages et les émotions.
Au moins, dans ces trois exemples, il y avait un "petit plus" à mon goût. Dans VD, il y avait l'incongruité des situations, et la fausse banalité; dans Nikita, le goufre classique de l'organisation aka poupée russe tentaculaire, dans Arrow, le synopsis qui te prend une histoire classique, mais te la perturbe avec des choix moraux et des situations inattendues (J'adore la scientifique, Félicity, elle est trop charmante!).

Ca marche bien quand ces dialogues et émotions sont forts et perceptibles, crédibles aussi. On citera Breaking Bad pour la qualité d'interprétation et de profondeur ou encore Babylon 5 pour un univers créé original.

Mais là, non. On met le label "marvel" sur une série qui est tout sauf originale. La question c'est de savoir si ça se vend (= audiences?). J'espère que non, j'aimerais avoir des séries plus osées, plus différentes, et surtout moins copiées/collées les unes sur les autres. C'est en ça que House of Cards m'avait plu par la qualité magistrale de son scénario.

C'est en ça que j'avais été déçu par la deuxième saison de XIII, et passablement content de la première saison (et de la mini saison qui fait l'intro de cette première saison) malgré que la distanciation par rapport aux Bds était flagrante.

C'est encore grâce à cette fraicheur que No limit (la série française) me plait bien pour une série française.
Image
Sith
Senpai

Messagepar Napalmitos » 17 Déc 2013 16:48

Houla... Faut quand même pas mélanger ces séries avec un truc comme Vampire Diaries qui tient bcp d'un Charmed que d'un Fringe (oui oui, c'est très péjoratif). C'est un truc pour midinettes avec une bande de poseurs et un sénar d'une originalité extrême.
Considère celui que le hasard met sur ton chemin comme s'il devait mourir demain...
Napalmitos
Sensei

Messagepar Mistik26 » 19 Déc 2013 17:52

C'est sûr que Vampire Diaries... C'est une série à l'eau de rose version surnaturelle :x
J'ai regardé jusqu'au début de la saison 3 car le personnage de Damon me faisait rire, avec des citations comme "les vampires ne peuvent pas se reproduire mais aiment tout de même essayer" ou son côté méchant je-m'en-foutiste !

Mais plus on avance, plus c'est gnagnan... C'est dommage :(

Pour ce qui est de Marvel Agents of SHIELD, je pense qu'ils auraient pu beaucoup mieux faire mais je pense qu'ils ne peuvent pas se permettre quelques trucs, comme par exemple je sais que les mutants ne sont pas à l'ordre du jour, mais vous dire pourquoi...
Et mis-à-part des petits extraits de Thor 2 ou une scène avec Nick Fury, on ne retrouve rien de transcendant de l'univers Marvel... et c'est bien dommage :(
Image
Mistik26
Sensei

Messagepar wagram » 02 Jan 2014 01:03

il est de retour pour la saison 3 (je viens de le decouvrir) le 1er janvier sur la meilleure TV du monde (la BBC), oh joieeeeeee !

http://www.bbc.co.uk/programmes/p01dmdcb/features/interactive-trailer
wagram
Sensei

Messagepar Ash!! » 02 Jan 2014 10:23

Un retour qui fait plaisir, on n'atteint pas le niveau des meilleurs épisodes mais ça reste excellent, avec bien entendu toujours beaucoup d'humour.
En tout cas j'espère qu'il ne faudra pas attendre encore 2 ans pour la prochaine saison, mais pour l'instant je me contenterai d'apprécier les 2 épisodes restant et je me plaindrai après :).

Ash!!
Membre d'honneur

Messagepar Chise » 07 Jan 2014 16:09

La saison 3 de Homeland est finie juste à temps pendant que je terminais les deux premières saisons Une série qui m'a semblé lente au démarrage mais qui se bonifie au fil des saisons (oui je sais je la compare à du vin).
Décidement une série à suivre.

Doctor Who aussi qui finit sur un beau final cette année.
Chise
Senpai

Messagepar wagram » 16 Jan 2014 16:05

pour ceux que ca aiderait a ne pas perdre leur temps et qui ont deja vu le film "The thing" (1982) et habitue au genre survival horror, je leur conseille d'eviter le tres mediocre (jeu d'acteur, intrigue) du tres "hype" Helix : j'ai vu le pilot et le second episode et c'est juste hyper previsible, ennuyeux et tres mal joue.

Spoiler :
Image

Ash!! a écrit:Un retour qui fait plaisir, on n'atteint pas le niveau des meilleurs épisodes mais ça reste excellent, avec bien entendu toujours beaucoup d'humour.
En tout cas j'espère qu'il ne faudra pas attendre encore 2 ans pour la prochaine saison, mais pour l'instant je me contenterai d'apprécier les 2 épisodes restant et je me plaindrai après :).

tres impressionnant dernier episode n'est ce pas (et second episode super prise de tete avant de voir toutes les pieces du puzzle s'assemblaient et dire "waouh !") ?
wagram
Sensei

Messagepar Ash!! » 16 Jan 2014 16:59

Sherlock se plante souvent à son 2ème épisode qui sont sympa mais de qualité bien moindre, j'avais peur que ça allait être le cas ici aussi mais ce fut une bonne surprise, et effectivement il faut arriver sur la fin pour s'en rendre compte.
Le 3ème épisode est tout simplement génial, il y a tant à dire dessus, et le final m'a limite choqué. Bref une fois de plus la qualité est au rendez-vous, et lorsque la qualité est au sommet difficile d'y rester, pourtant Sherlock n'en est toujours pas descendu.

Ash!!
Membre d'honneur

Messagepar Kenji Shinoda » 16 Jan 2014 22:21

Toujours à l'affût de l'humour anglais, le plus ravageur de tous selon moi (du moins parmi tous les pays dont je connais l'humour), j'ai suivi ton avis Wargram en regardant The IT Crowd et je dois avouer que je n'ai pas été déçu: le trio Roy-Jen-Moos est...comment pourrait on le qualifier.....improbablement détonant! Le couple, inconscients d'en constituer un, Roy-Moos est efficace, attachant parfois même romantique!
Le jeu des 3 acteurs est vraiment juste et convaincant:
- Moos: un vrai extra-terrestre, avec ses yeus, sa voix, ses chemise et ses cheveux!!
- Roy: je suis toujours plié en deux quand je le vois se bloquer en faisant sa mimique exprimant le "heiiiiiiiiiin" le temps d'une seconde avant de s'énerver
- Jen: sa voix qui monte dans le grave et qui devient rauque: un monstre
Paradoxalement, bien qu'il s'agisse d'une série britannique je ne trouve pas que l'humour anglais caractérise le plus cette série: c'est un humour plus universel. Peut-être ce dû au fait que ça soient des geeks?
En tout cas les épisodes 3 à 6 de la saison 3 constituent le point culminant de cette série: tout sumplement hilarant!
Bref plongez-y sans vous poser de question!
Kenji Shinoda
Membre d'honneur

Messagepar wagram » 21 Jan 2014 15:35

oui sans essaye de comparer a tout prix et de trouver un meilleur que l'autre, je trouve qu'IT Crowd est beaucoup plus drole que The Big Bang Theory qui ne fait que surfer sur les trucs hype du moment (pseudo culture nerd/geek) et qui est mechamment politiquement correct (ce qui n'est pas trop choquant, c'est americain et grand public) AMHA :|

sinon gros CD :love: ce soir (pas trop une surprise, c'est HBO qui est en gros l'un des meilleurs acteurs de la TV en terme de serieux, qualite et ambition). si vous cherchez du glauque, du noir, une pointe de "Se7en" et l'athmosphere lourde de la Louisiane servi par 2 acteurs excellents, ne cherchez plus ! y'a pas a dire la TV US avec le cable est incroyablement riche et tiens le haut du pave depuis des annees

http://www.lesinrocks.com/2014/01/13/cinema/true-detective-11459967/

Spoiler :
Image
wagram
Sensei

Messagepar Ash!! » 21 Jan 2014 16:48

J'ai aussi vu IT Crowd il y a déjà quelques mois, pour moi il y a eu des haut et des bas, mais ce n'est jamais mauvais.
Certains épisodes sont vraiment hilarant il faut dire, donc forcément ce n'est pas évident de garder ce niveau tout le long.
Une de mes scènes préféré de la série :D https://www.youtube.com/watch?v=ALZZx1xmAzg

Ash!!
Membre d'honneur

Messagepar wagram » 21 Jan 2014 17:11

wagram
Sensei

Messagepar Kenji Shinoda » 28 Jan 2014 22:02

Je viens de terminer la première saison d'Hannibal. :oops: :!:

Je vais d'abord commencer par me délesté de ce qui m'a déplu.
La performance de Hugh Dancy (Will. Graham) qui m'a insuporté tout le long: il surjoue..je dirai-même qu'il sursurjoue: ça jette du coup presque un discrédit sur le côté introverti du personnage.
Fishburne quant à lui tient bien son rôle. Mais le problème, c'est qu'il campe encore un rôle identique/similaire - celui du leader d'un groupe: Matrix, The Experts, Blindés- sans jamais proposer un interprétation réellement originale.
Les autres rôles sont trop insipide à mon goût.
Là, le problème vient peut-être bien de moi, mais j'ai eu du mal, surtout au début de la série, à suivre la logique psychologiques assez complexes de certaines conversations.

Ce qui m'a plu.
Mads Mikkelsen: parfait en tout point. Et son accent (comme j'ai pu le lire précédemment) ne m'a pas géné dun tout tout!
Je trouve que ce rôle lui sied à merveille et ce que j'apprécie c'est cette retenue sophistiqué qui m'a plu qui tranche avec l'exhubérance sophistiqué d'Anthony Hopkins.
Contrairement au film, la série (ou du moins cette saison) est très axée sur le jeu psychologique, qui ne fait en rien perdre le rythme à la série.
Et pour finir je veux avoir chez moi le même style de mur en pierre noire qui offre de support à des plantes vertes ça et là: je n'ai pas trouvé mieux comme photo pour illustrer:
Spoiler :
Image
Kenji Shinoda
Membre d'honneur

Messagepar Mistik26 » 06 Fév 2014 13:58

Comme j'ai pu le constaté, je rejoins la majorité quant à la série MARVEL AoS, c'est pas fameux mais ça se laisse suivre. Mais les derniers épisodes remontent quand même vraiment pas mal côté qualité ! Quelques touches d'humour, on rentre beaucoup plus dans l'histoire, bref, ça remonte dans mon estime !

Quelqu'un pense pareil ou alors je suis vraiment bon public ? xD
Image
Mistik26
Sensei

Messagepar Napalmitos » 06 Fév 2014 15:10

Mistik26 a écrit:Quelqu'un pense pareil ou alors je suis vraiment bon public ? xD

Le terme que j'utiliserai pour résumer tout ça, c'est "Oubliable" !

Nan, j'avoue que je n'ai pas tout vu mais au bout de 10 épisodes, franchement, tout ce que je peux en dire c'est que pour l'instant, c’est pas fameux... A part Coulson, tous les autres sont complètement transparents et sans charisme... Oui oui, les 5 autres agents...

Ils ont fait une pause il y a plusieurs semaines et je n'en sais même pas si je vais m'ennuyer à essayer de voir la suite.
Série dont on attendait beaucoup et qui au final, ne sert pas à grand chose. On attendait un Game of throne, on se retrouve avec un Stargate Universe... C'est pas nul mais ça sert à rien (et j'en suis super triste)

A titre de comparaison pour rester dans les super-héros, Arrow (en tout cas la S1 vu que j'ai pas encore attaqué la 2), c’est vachement mieux !
Napalmitos
Sensei

Messagepar wagram » 07 Fév 2014 13:49

gros coup de coeur (j'ai enchaine 14 episodes a la suite et peu dormi hier) suite a la decouverte via des articles consacres au Golden Globe. c'est tres drole, cela faisait longtemps qu'une serie de format 25 mns ne m'avait pas fait pisse de rire. 16 episodes, en cours de diffusion (Saison 1).

Spoiler :
Image
wagram
Sensei

Messagepar Mistik26 » 13 Fév 2014 00:23

Napalmitos a écrit:
Mistik26 a écrit:Quelqu'un pense pareil ou alors je suis vraiment bon public ? xD

Le terme que j'utiliserai pour résumer tout ça, c'est "Oubliable" !

Nan, j'avoue que je n'ai pas tout vu mais au bout de 10 épisodes, franchement, tout ce que je peux en dire c'est que pour l'instant, c’est pas fameux... A part Coulson, tous les autres sont complètement transparents et sans charisme... Oui oui, les 5 autres agents...

Ils ont fait une pause il y a plusieurs semaines et je n'en sais même pas si je vais m'ennuyer à essayer de voir la suite.
Série dont on attendait beaucoup et qui au final, ne sert pas à grand chose. On attendait un Game of throne, on se retrouve avec un Stargate Universe... C'est pas nul mais ça sert à rien (et j'en suis super triste)

A titre de comparaison pour rester dans les super-héros, Arrow (en tout cas la S1 vu que j'ai pas encore attaqué la 2), c’est vachement mieux !

Bah justement, depuis la reprise, ils ont beaucoup plus développé l'intrigue, ça rajoute pas mal de suspense ! :)
Image
Mistik26
Sensei

Messagepar C8H10N4O2 » 13 Fév 2014 02:10

Napalmitos a écrit:On attendait un Game of throne

Pour être franc, je ne comprends pas l'engouement dont bénéficie GoT
http://myanimelist.net/profile/Caffeinereil

La critique est un exercice rhétorique qui consiste à faire de sa propre opinion un spectacle

Le premier pas vers un mode meilleur, s'est de s'améliorer soi-même.
C8H10N4O2
Senpai

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Générales