Kill la Kill

Re: Kill la Kill

Messagepar Akabari » 20 Déc 2013 00:41

Un épisode 12 qui va à 100 à l'heure.

Spoiler :
Ryuko a pété une durite :) !
Cette dégaine de malade qu'elle s'est tapée, on dirait le Kishin dans Soul Eater, et en face, Satsuki confirme son statut de boss absolu du secteur, c'te force et cette maîtrise, woah c'était génial, j'en ai pris plein les mirettes.
Et je me suis tapé une barre lors de l'intervention de Mako pour arrêter Ryuko (mais d'où est venue cette source d'eau bourrée de paillettes :) ? ), ça reste classique, il faut arrêter sa copine qui est devenue barjo avec un discours touchant dans le fond mais la forme m'a surpris, c'était drôle et ça a permis à Ryuko de redevenir elle-même, bien joué.
Harime Nui, Tsumugu, Mikisugi et les groupes qui les soutiennent, j'imagine que ces thématiques vont rester un moment en suspens, ce n'est que partie remise.
Maintenant il s'agit pour Satsuki et son gang d'aller boxer les voisins qui font de la résistance, vivement !
Akabari
Habitué

Messagepar xenofab00 » 20 Déc 2013 16:46

Au niveau de la mise en scène (accompagnée encore une fois d'une musique qui donne vraiment de la "puissance" à ce qu'il se passe) c'était un ep que j'ai trouvé très maîtrisé, la démesure est utilisée avec justesse.
Coté révélations ça va aussi assez vite (n'oubliez pas de mater après l'ending, il y a une scène qui continue l'ep).

Spoiler :
Finalement c'est vraiment Harime Nui qui a tué le père de Ryoko.
Pour moi, on a probablement les trois protagonistes principaux de la série qui ont été révélés, rien que l'image fixe avant la générique en fait "trop" pour que ce soit anodin. Je serai très surpris par exemple que l'ennemi ultime soit la mère de Satsuki, je verrais plus soit Harime soit Satsuki dans ce rôle, selon l'évolution de l'histoire. Mais après bon je dis peut-être la merde.

Quant aux intentions de Satsuki à court terme, bah on va voir ce que ça donne sa guerre des écoles avec ses ultima-uniformes truc, même si le concept m'emballe moins que le reste à priori.
xenofab00
Sensei

Messagepar Kemono » 20 Déc 2013 16:56

Vu (j'ai supprimé mon ancien message pour éviter le double post) et je confirme

Cet épisode apporte de bonnes informations et surtout une nouvelle dimension , nettement plus "sérieuse" qu'avant. Cela va jusque dans la scène post générique et la preview du prochain épisode!

Spoiler :
-Tout d'abord, on découvre mieux tout ce qui tourne autour du meurtre du père de Matoï et notamment le côté complètement cinglé de la grande couturière.

-Ensuite la transformation de Matoï qui est complètement glauque dans le fond (cela fait penser à l'armure de Guts dans Berserk), l'aspect est totalement bidon mais la scène ou Senketsu la croque a un côté assez flippant, et avec les litres de sang qui sont vidés durant tout l'épisode ainsi que la totale non humanité de Matoï change la donne.

-La tentative d'intervention de Tsumugu (le militaire aux flingues) et du prof qui n'hésitent pas à intervenir pour essayer de tuer Matoï, afin de la sauver.

-Intervention de Satsuki qui tient Matoï et compte la mettre KO jusqu'à l'intervention de Mako

-Mako qui contre toute attente sauve Ryuko

-Confirmation du fait que Satsuki ne peut pas blairer la couturière, bien qu'on apprend qu'elle lui avait demandé de récupérer les ciseaux, qui ont une fonction nettement expliquée à présent.

-L'idée de conquête de Satsuki en post générique.

Cela dit, je persiste à penser qu'il y a un lien (peut-être parenté même) entre Satsuki et Matoï:
-Le père de Matoï a les cheveux longs, de plus, le flashback ne montre pas la couleur originelle de ses cheveux (et même les cheveux, on peut toujours les teindre)
-La mère de Satsuki a les cheveux courts
-Satsuki et Matoï ont le même regard, les mêmes yeux
-Les deux ont un kamui opposé à l'autre (Senketsu s'implique alors qu Jenketsu non)
-Enfin, aucun des 4 personnages (Matoï, Satsuki, Ishin et la mère de Satsuki) ne semble manichéen, ce qui permet pas mal de choses au niveau du développement.

Ou alors, comme je l'ai déjà dit, c'est volontaire de la part des réal afin de nous avoir ^^

Finalement, on trouve ce côté Shin-megami-tensesque avec l'idée extrêmiste d'ordre de Satsuki et de Chaos/Bordel avec Matoï.

Bref, un épisode génial tant sur le fond, que la forme.

édit à mes VDD: je pense qu'en fait, le vrai thème est la recherche, ses limites et son contrôle, explications

Spoiler :
-Le père de Matoi semble être à l'origine des kamui et a développé des armes pour éviter que cela ne dégénère (les ciseaux)
-la maison Satsuki envoit la couturière (qui est en fait incontrôlable) pour récupérer les ciseaux, cette dernière est trop tentée et tue le père de Matoi (cf: "vous avez franchi une limite à ne pas dépasser"). Comme in un gouvernement ou une organisation enverrait un mercenaire tuer un scientifique afin de mieux contrôler son concept.
-Etrangement, Satsuki qui est extrémiste dans sont idée de conquête et d'ordre, n'a aucun souci de discipline ou de contrôle (contrairement à Matoï)

Tout cela me semble trop cohérent dans la structure et le concept pour que ce soit anodin
Image
Kemono
Sensei

Messagepar izumiho » 20 Déc 2013 19:30

D'abord :

Spoiler :
xenofab00 a écrit:Finalement c'est vraiment Harime Nui qui a tué le père de Ryoko.
Pour moi, on a probablement les trois protagonistes principaux de la série qui ont été révélés, rien que l'image fixe avant la générique en fait "trop" pour que ce soit anodin.

En fait, la preview est assez intéressante car on a de nouveaux personnages qui devraient entrer en scène. De là à dire qu'ils auront un rôle ultra important, peut-être que non, mais il y a des chances d'étoffer un peu l'affaire. Pour le moment Matoi est seule dans son combat. Certes il y a le prof qui "l'aide" un peu depuis le début mais c'est tout. Il lui manque des alliés forts. Jusqu'à présent elle fait tout toute seule et cet épisode montre ses limites. S'ils font ça, le risque c'est que l'on se rapproche un peu plus d'un esprit shônen de base, mais je ne pense pas, à ce moment de l'histoire, que cela nuirait, du moment qu'ils ne sont pas 40 et restent dans l'esprit décalé de la série.

Quant aux suppositions de Kemono, pourquoi pas. On n'a pas parler beaucoup de sa mère mais seulement de son père. (je n'ai plus de réels souvenirs de ce sujet mais même si elle est morte, on peut toujours mentir...) Donc tout est possible de ce côté-là.
izumiho
Senpai

Messagepar xenofab00 » 21 Déc 2013 00:44

Protagoniste au sens large izumiho, pas forcément compagnon. D'où ma mention de la possibilité d'avoir l'ennemi principal de la série dans l'une des deux.
xenofab00
Sensei

Messagepar BlastWizz » 21 Déc 2013 00:55

Épisode 12 :
Spoiler :
ces histoires de tournois inter-lycées, et le ridicule Grand Couturier érigé en antagoniste majeur, c'est pas vraiment ce que la série a offert de plus emballant depuis le début. Il aurait mieux valu conserver Satsuki comme ennemi juré plutôt que de louvoyer comme ça, pour le simple plaisir d'ajouter un twist de mi-saison fade et un nouvel adversaire qui porte déjà sur le système. Du coup, ouais, bof.
Le mode Berserk de Senketsu était sympa.
BlastWizz
Senpai

Messagepar Eyo » 21 Déc 2013 01:10

J'ai enfin réussi à rattraper le retard que j'avais pris sur la série en début de saison car je n'avais pas eu le temps de suivre une série qui ne me motivait pas. Résultat je suis toujours aussi déçu de cette série.

J'en suis arrivé au stade où j'ai du me forcer à regarder les derniers épisodes, je ne me serais jamais attendu à une telle déception. Tout d'abord outre le scénario qui se veut loufoque et hors norme ce sont les dessins qui m'ont déçu. L'animation est très très légère, un peu trop légère pour un anime de ce studio surtout quand on voyait ce qu'ils avaient réussi à faire à Little Witch Academia ( je sais bien que c'était un long métrage et qu'ils sont pauvres mais quand même ). Le pire restant quand même les décors, c'est tout simplement vide. Alors que le studio soit jeune et pauvre d'accord mais de là à faire en sorte d'obtenir une soit dis ante patte graphique en créant des plans blancs je trouve ça un peu lourd. Je resterai quand même gentil de ce côté là, on dira que c'est une question de budget.

Le scénario est nul. Oui, ce n'est pas du grand art. Les personnages ont simplement l'air bête mais ont l'avantage de dire des conneries avec tout le sérieux du monde, je n'arrive pas à comprendre qui ça fait rire. On a vite oublié le schéma pour suivre un enchaînement de combat mal ficelé où on ne comprend jamais vraiment si il faut rire ou être très sérieux. Les personnages ne sont pas intéressants d'ailleurs on les oublies, à la rigueur seul Ryuko me plaisait au début car elle avait un côté normal relativement original vite éclipsé après sa transformation magical girl.

Il ne faut pas chercher de sens à cette série, le scénario tient sur quatre pages, illustré sur un dessous de table. Que ce soit par manque de moyen ou par manque d'idée on peut dire que Trigger à loupé son coup. Et hélas pour eux il semble que dans le milieu de l'animation la critique est plutôt mauvaise. Au final ça fait toujours un shonen un peu original qui plaira aux fans d'action ( vite fait ) et de fesse. Car non Kill la Kill n'est pas un anime survitaminé, c'est un simple raté.
Eyo

Messagepar Togechu » 21 Déc 2013 01:24

Eyo a écrit:Il ne faut pas chercher de sens à cette série, le scénario tient sur quatre pages, illustré sur un dessous de table. Que ce soit par manque de moyen ou par manque d'idée on peut dire que Trigger à loupé son coup. Et hélas pour eux il semble que dans le milieu de l'animation la critique est plutôt mauvaise. Au final ça fait toujours un shonen un peu original qui plaira aux fans d'action ( vite fait ) et de fesse. Car non Kill la Kill n'est pas un anime survitaminé, c'est un simple raté.

Et le second degré alors ? C'est justement dans l'exagération caricaturale de tout, dans la mise en exergue du scénario de shônen typique linéaire, du fan service petite-culotte à outrance, du "dénudage" à la magical girl, dans la parodie totale des encouragements des alliés qui permettent de gagner, dans l'inverse de la recherche du beau actuelle dans l'animation, que se situe Kill la Kill. C'est l'exagération à l'extrême (ou presque) de tout ce qui se fait dans l'animation actuellement. Alors certes, il y a des ratés, mais je ne pense pas qu'il faille regarder Kill la Kill avec "sérieux" pour l'apprécier.
C'est un délirium total, faut faire avec ! A la limite, je reprocherais presque à la série de ne ne pas aller assez loin par moment (en partie le passage sur le Conseil des 4 qui a entraîné une légère baisse de régime). L'aspect graphique très différent de la production actuelle est assez appréciable aussi (même s'il faut le reconnaître, les dominantes de blanc et de rouge ont à terme de quoi lasser).
Image Image Image Image Image Image
~ L'invasion commence ~

Je crois que j'en ai oublié, mais... MAL
Togechu
Habitué

Messagepar Kemono » 21 Déc 2013 02:08

Tout d'abord outre le scénario qui se veut loufoque et hors norme ce sont les dessins qui m'ont déçu

Je pense qu'avec tout ce qui tourne autour des fringues, il était facile de se planter de thème central.

Pour les dessins, je pense que c'est voulu, ca permet une petite nuance par rapport à ce qui se fait d'habitude.

Le pire restant quand même les décors, c'est tout simplement vide

Là, je ne suis pas sûr que ce soit voulu, faudrait qu'on soît sûr. Cela dit, quand on regarde les décors de Bakemonogataris, le décors sont vides aussi, pourtant, cela ne nuit pas à l'animé.

Il ne faut pas chercher de sens à cette série, le scénario tient sur quatre pages, illustré sur un dessous de table.

Je trouve que t'y vas franchement fort. Je pense que le vrai scénario sera quand même plus complexe, tout ce qui tourne autour du concept des fringues vivantes qui risquent de bouffer leur porteur (comme l'armure de Guts dans Berserk mais en super deformed). Regarde:

-L'école doit sa puissance grâce aux fringues créés par les scientifiques de Satsuki
-Matoï de par celui de son père, et est imitée par Satsuki
-Le père de Matoi a créé des fringues vivantes
-C'est d'ailleurs pour cela qu'il a été tué par la couturière
-les différentes tenues se transforment.

Tout tourne de cela, pourtant certains ne se sont focalisés que le côté fight...
Image
Kemono
Sensei

Messagepar wagram » 21 Déc 2013 03:48

moi je sais plus quoi pensez de la serie, j'ai vu les episodes 11 & 12 dans l'avion et je sais plus qui l'a dit mais en gros je pense que la bonne strategie est de ne rien attendre de la serie et de se laisser porter : on nous a enleve et on nous enleve tellement regulierement le tapis de dessous les pieds que j'ai arrete de chercher a comprendre ou on allait (surtout quand on connait le passe de l'equipe) malgre des invariants presents dans tous les episodes. bref je continue, j'ai un peu eu du mal a digerer les combats contre les 4 elites (surtout ma preferee) mais le principe de ne pas vraiment etre vaincu, d'etre toujours present scenaristiquement me fait ravaler mes larmes (les voir tous aligner sur le banc avec mako *qui est increvable* est trop jouissif).

c'est vraiment une torture cette serie mais c'est fait avec une telle bonne humeur et un mepris jouissif des mecaniques habituelles que je m'incline volontiers. apres on peut voir cela comme une facilite scenaristique ou une virtuosite diabolique, il faudra attendre la fin et un peu de temps pour juger mais l'histoire a plutot juger tres favorablement le travail de Imaishi Hiroyuki ^^
wagram
Sensei

Messagepar Kemono » 21 Déc 2013 09:53

c'est ce que j'ai dis plus ou moins: on peut pas savoir si on aura affaire à du classique, l'opposé ou un dérivé à chaque épisode. Par exemple pour cet épisode 12:

Spoiler :
Qui s'attendait à ce que ça soit Mako qui arrêt Matoi? Personnellement c'est la dernière personne à laquelle j'ai pensé! On a quand même la couturière, Satsuki, le prof et le militaire qui sont sur le même problème....
Image
Kemono
Sensei

Messagepar BlastWizz » 21 Déc 2013 13:10

Je ne trouve pas la série plus surprenante que ça. Je dirais même qu'à part deux-trois bifurcations de temps à autre, on reste en terrain connu, et que les diverses allusions sont largement assez ostensibles pour avoir une vague idée de là où on se dirige. Samurai Flamenco, ça, ouais, on se demande où ça va.
Et je rappelle qu'un scénario, c'est un texte qui s'apparente à une pièce de théâtre qui décrit ce qui se passe dans un épisode, ce n'est pas l'histoire.
Et Kemono, fais gaffe à tes spoilers.
BlastWizz
Senpai

Messagepar Syaoran » 21 Déc 2013 13:17

Je suis d'accord avec mon VDD, le scénario n'a absolument rien de surprenant. Enfin pour le moment ça suit exactement ce que j'avais dit dans l'un de mes premiers messages.

C'est surprenant sur la direction artistique c'est tout. Perso, c'est là ou je ne sais pas du tout où ça va, il caricature à l'extrême en fait dans cet épisode, ce qui ne me déplait pas mais bon derrière l'animation ... non mais l'animation mais c'est du raz des pâquerettes. Mais c'est à se demander si ce sont vraiment les mêmes personnes que ceux qui ont fait little witch acadomia, gun buster et TTGL.

Puré mais je suis tellement déçu sur l'animation et je précise pas le chara design, le côté berserk je trouve que ça montre bien la folie. Mais derrière le combat n’envoie rien, ce n'est absolument pas épique.

Et on va me dire, mais le studio ne cherche pas à être épique et pourtant c'est bel et bien pour le côté épique que le studtio Trigger a été connu et reconnu.

Enfin mince moi je ne les reconnais pas. Je finirai l'animé sans soucis mais je pense qu'il faut que j'arrête déjà de regarder épisode par épisode, je vais attendre que ça se finisse, ça passera probablement mieux.
Image

Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar xenofab00 » 21 Déc 2013 15:28

le côté berserk je trouve que ça montre bien la folie. Mais derrière le combat n’envoie rien, ce n'est absolument pas épique.

euh, sérieux?
Que tu aie ce reproche pour les elite four passe car bon (surtout pour l'intello et la nana) ça a évolué bizarrement et il avait beaucoup de passage décalés, mais là euh le dernier fight je sais pas ce qu'il te faut. Laisse ton animation de coté, ça balançait un max quoi.

Concernant l'histoire, les quelques forumeurs qui ont parler de surprises ne faisaient je pense pas référence aux grandes lignes de l'histoire, mais au déroulement de certains événements en eux-mêmes, qui étaient effectivement un peu surprenant (même si pour la mise de coté des elite four ce n'est pas toujours une bonne nouvelle pour tout le monde). Je pense pas qu'on puisse raisonnablement nier que parfois on est vraiment pris à contrepied, le meilleur exemple était l'épisode sur le kendoka, mais dans un autre genre l'ep3 aussi précipitait un peu les choses prématurément. On peut aussi évoquer le fait que la série n'ait (au moins) pas du tout été répétitive comme certains l'avaient "prédit".
Bref, faut bien distinguer de quoi on parle là pour le coup.
Sinon sur ce que tu avais dit au début, qui était somme toute un schéma bateau,
Spoiler :
justement sur ce dernier ep j'ai eu l'impression que la "possibilité" d'une Satsuki ennemie principale de la série, comme une rivale perpétuelle de Ryouko, s'ouvrait. Ca ferait un affrontement final non-manichéen ce serait pas plus mal, même si ce n'est qu'éventualité.
Il se peut très bien aussi qu'elles s'allient, oui, mais là avec les derniers éléments force est de constater que ce n'est pas la seule possibilité, du moins jusqu'à ce que l'on sache ce qu'elle a en tête avec son espèce de plan.
xenofab00
Sensei

Messagepar Syaoran » 21 Déc 2013 16:02

Pour répondre à mon schéma, c'est le schéma de TTGL que j'ai repris tout simplement.

Spoiler :
J'ai du mal à voir Satsuki se rebattre contre l'héroïne, tout simplement parce que le combat a déjà eu lieu. Je sens venir des ennemis du même genre que le grand couturier qui doit surement servir de garde du corps de la mère et qui ne doit pas être seul. Il y a aussi l'organisation avec le professeur.
Franchement, plus ça avance et plus je vois un ralliement entre Satsuki et Matoi

Pour l'animation je me la suis remise

Spoiler :
Première attaque, Matoi mode normal, parle pendant le combat, on voit juste la même image et des trait lumineux signalant les épée qui s'entrechoquent, à part les lumières, les images sont fixes

Matoi se transforme

11:55 Matoi glisse sur le sang en mode berserk, image fixe,frappe le sol, image fixe

Le mec intervient, tire avec ses pistolets, image fixe

S'en suit des scènes hors combat, arrive Satsuki ou enfin pendant trois secondes on a de vrais mouvements au niveau des corps des personnages, c'est tout le corps qui se met en mouvement pour frapper de manière fluide.

Une animation, c'est quand toutes les articulations du personnages se mettent à bouger pour créer le mouvement, là on a essentiellement des images fixes où on fait glisser le décors sans bouger les articulations des personnages. Excepté quand Satsuki intervient, il n'y a pas de fluidité à ce niveau.

Alors oui je le redis, pour moi ça, c'est du basique et c'est clairement en deçà à mon gôut de leurs œuvres précédentes. Après je suis sûrement trop exigeant et j'idéalise probablement un peu trop le studio. Peut être aussi que maintenant que j'ai cette idée en tête je n'arrive pas à aimé l'animé à sa juste valeur. Donc je pense qu'il vaut mieux que je fasse une pause de plusieurs semaines et qu'après je le regarde sans aucun à priori parce que c'est vrai que maintenant j'ai les yeux rivés sur l'animation lors des affrontements à scruter si les mouvements sont là ou pas.
Image

Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar xenofab00 » 21 Déc 2013 16:37

En fait, par mettre de coté l'animation, je voulais dire mettre de coté l'animation :) . Je sais pas, ça m'obsède pas autant que toi, et ça influe pas tant sur le coté épique du combat en ce qui me concerne (qui restait d'une violence hors-norme), peut-être parce-que le fossé en la réalité et ce truc est tellement inimaginable que j'en met de coté le découpage strictement séquencé des mouvements, mais je sais pas en fait. Disons qu'objectivement c'est un moins oui, mais pas de quoi en faire à ce point un pâté non plus quoi.

Concernant Satsuki
Spoiler :
moi j'ai au contraire toujours l'impression que leur combat est interrompu, comme si un jour elles pourront enfin finir ce duel commencé à l'ep3 et jamais complètement terminé.
Après comme je le disais oui c'est possible que ça tourne aussi comme tu le dis, mais j'ai bien du mal à voir d'où eut en venir la certitude, si ce n'est en conjecturant par rapport à TTGL à la limite.
Pour Harime Nui, je le verrais bien faire ses coup en douce de la mère de Satsuki, mais bon c'est qu'une idée ou pire un souhait donc je vais pas plus théoriser la suite sur ce point.
xenofab00
Sensei

Messagepar Kemono » 21 Déc 2013 20:09

Peut-être que certains devraient éviter de systématiquement comparer une oeuvre d'un studio aux précédentes de ce même studio...

Après réflexion, j'ai de plus en plus l'impression qu'il faut pas que je garde cet animé comme un truc de baston car c'est pas ce côté le plus développé (comme Blazblue Alter Memory d'ailleurs ou le scénario et la manière dont il est expliqué est bien plus claire au détriment des fights). Étrangement, à partir de ce moment là, pas mal de ce qui peut décevoir, ne déçoit plus.

Pour le dernier fight, je l'ai plus trouvé dramatique qu'épique; la musique est bien dans ce style tout comme le reste de la séquence:

Spoiler :
Notamment cette séquence ou Senketsu la croque nette, limite comme s'il l'aurait coupé en deux. Le fait qu'elle se vide de son sang...Que TOUT le monde cherche à l'arrêter...

Et pour Satsuki:

Spoiler :
La qualifier de "méchante" me semble trop catégorique, c'est pas le genre à être une psychopathe. Tout ce qu'elle fait est réfléchi, calculée. Elle gère l'ordre, tient ses promesses (cf:elle a bien donné une tenue à Mako). Bref, elle est trop clean pour être une méchante. Et ce n'est pas parce qu'il y a risque d'alliance avec Ryuko que ca en fait une gentille pour autant.
Image
Kemono
Sensei

Messagepar 666 » 21 Déc 2013 20:41

Kemono a écrit:Et pour Satsuki:

Spoiler :
La qualifier de "méchante" me semble trop catégorique, c'est pas le genre à être une psychopathe. Tout ce qu'elle fait est réfléchi, calculée. Elle gère l'ordre, tient ses promesses (cf:elle a bien donné une tenue à Mako). Bref, elle est trop clean pour être une méchante. Et ce n'est pas parce qu'il y a risque d'alliance avec Ryuko que ca en fait une gentille pour autant.

Si je devais la comparer à un autre "méchant", ce serait à Sesshômaru d'Inuyasha. (le style "noble et orgueilleux", sans que ça fasse prétentieux)
Traqueur d'animés

MAL

Image
666
Ami d'Animeka

Messagepar Kemono » 21 Déc 2013 22:02

666 a écrit:
Kemono a écrit:Et pour Satsuki:

Spoiler :

Si je devais la comparer à un autre "méchant", ce serait à Sesshômaru d'Inuyasha. (le style "noble et orgueilleux", sans que ça fasse prétentieux)

Sauf qu'on ne sait pas si Satsuki a un lien de parenté avec Ryuko (ce que je suspecte fortement) ou si elle va vraiment tourner en quasi-gentille (faut pas oublier que Sesshomaru a sauvé une petite fille ainsi que Kagome...)
Image
Kemono
Sensei

Messagepar 666 » 21 Déc 2013 22:16

Kemono a écrit:Sauf qu'on ne sait pas si Satsuki a un lien de parenté avec Ryuko (ce que je suspecte fortement) ou si elle va vraiment tourner en quasi-gentille (faut pas oublier que Sesshomaru a sauvé une petite fille ainsi que Kagome...)

Spoiler :
J'en suis justement venu à me demander si elles n'étaient pas soeurs, Ryuko et elle........l'une aurait été élevée par la mère et l'autre, envoyée en internat par le père. (sinon, comment expliquer que Satsuki ait également un Kamui, dont le créateur est le père de Ryuko)
Traqueur d'animés

MAL

Image
666
Ami d'Animeka

Messagepar Kemono » 21 Déc 2013 22:41

Même dans le générique! Tu ne te trouves pas qu'elles sont un peu trop la même expression, les mêmes yeux?

Puis même avec le physique de leur parents, la mère de Satsuki a une coupe typée Matoi alors que le père de cette dernière a les cheveux longs, comme Satsuki...Du coup, l'hypothèse que tu dis me semble extrêmement crédible!

Spéculons:

Spoiler :
-Le père de Matoi créé les Kamuis
-Comprenant le danger, ils créé la paire de ciseaux, pour ses filles (pour l'instant, on sait que l'on a deux kamuis et Satsuki en avait déjà un..)
-Cependant, le caractère de Matoi, l'expose au danger que l'on a vu dans l'épisode 12, alors que Satsuki, probablement plus agée, est un modèle quasi parfait de discipline. Le père prévoit donc de donner un ciseau pour chacune de ses filles, mais étant donné le contexte, il ne peut en favoriser qu'une et ce sera Satsuki, peut-être même depuis la naissance...
-Satsuki sait la vérité et décide de récupérer sa partie des ciseaux, et envoie la couturière
-Cette dernière, soit par intérêt personnel, soit pour quelqu'un d'autre (pas Satsuki vu que cette dernière n'a pas encore sa partie des ciseaux) se mèle et butte le père de Matoi, en piquant les ciseaux.
-Satsuki ayant été élevée pratiquement que par sa mère ne sait pas que son père est mort, et la couturière peut très bien lui avoir dit que Matoi a le ciseaux qui lui revient de droit
....

Bon, je vais un peu loin et comme je l'ai dis, c'est peut-être un piège des réalisateurs.
Image
Kemono
Sensei

Messagepar 666 » 21 Déc 2013 23:00

Spoiler :
Juste un détail, concernant ta théorie......je doute que Satsuki ait vraiment envoyé Nui, vu qu'elle ne semble pas la porter dans son coeur.

Pour un truc aussi important, elle y serait allée elle-même......ce qui est peut-être le cas . (la personne que Ryuko a vue s'enfuir ne ressemblait pas du tout à Nui)

Pour moi, elle est arrivée juste après le carnage et, entendant Ryuko arriver, à fui à son tour.

Elle a sans doute menti à Ryuko, pour qu'elle garde son objectif d'origine, afin de se renforcer pour être en mesure de bousiller la couturière au match retour.
Traqueur d'animés

MAL

Image
666
Ami d'Animeka

Messagepar Kemono » 21 Déc 2013 23:11

Bonne théorie et c'est vrai que

Spoiler :
L'ombre qu'on voit n'a pas du tout la silhouette de Nui.
Image
Kemono
Sensei

Messagepar JigoKu Kokoro » 21 Déc 2013 23:25

Eh bien en tous cas que vous aimiez ou pas, cette série défraie les colonne de ce topic ^^
On s'en donne à coeur joie : critique, analyse, spéculations etc etc... c'est très sympa,
j'aime bien :)
Bon sinon

Kemono a écrit:Peut-être que certains devraient éviter de systématiquement comparer une oeuvre d'un studio aux précédentes de ce même studio...

Je n'aime pas trop ce genre de phrase :( vu qu'elle concerne une personne en particulier et une seul. Ne pas la nommer c'est en quelque sorte un peu méprisant et ce même s'il est fort possible que ce soit involontaire :wink: . Il y a plus simple, fait une citation ou réponds directement à la personne ^^ c'est plus sympa et.

Kemono a écrit:Bonne théorie et c'est vrai que
Spoiler :
Spoiler :
L'ombre qu'on voit n'a pas du tout la silhouette de Nui
.

ça serait pas la première fois qu'une bourde plus ou moins aussi grosse se produise (en général qd le scénario n'est pas finis ou modifié alors que les dessins sont déjà réalisés)
En exemple je citerais une série américaine (mais ça se trouve en anime aussi) Heroes (attention véritable spoiler ne pas lire si vous n'avez pas vu la série)
Spoiler :
épisode 2 Hiro nakamura assiste à l'explosion de new york dans l'atelier d'isaac mendez (là il fait jour) puis revient dans le passé. Dernier épisode toute la série démontre que quoi que peter petrelli face il est condamné à suivre son destin et doit exploser dans new york et au moment x juste avant la fin son frère vient l'aider (toute cette scène se passe de nuit ). C'est une grosse faute de raccord
D'ailleurs ça m'est aussi arrivé "d'oublier" un de mes personnage dans une pièce ou de modifier certains détails pour les relier à un autre. ^^

Syaoran a écrit:Une animation, c'est quand toutes les articulations du personnages se mettent à bouger pour créer le mouvement, là on a essentiellement des images fixes où on fait glisser le décors sans bouger les articulations des personnages. Excepté quand Satsuki intervient, il n'y a pas de fluidité à ce niveau.

Je suis d'accord sur ce point y a des moments où c'est très inégal et ils pourraient faire un petit effort surtout que par moment ils s'y arrivent très bien. L'animation c'est pas le point fort qui cartonne.
Plus on place d'espoir et d'attente et plus la chute est dur, perso j'ai connu deux trois fois le cas dans des séries ou des films. Un peu comme Wagram quand
Spoiler :
miss voix nasillarde entre en scène et que rien d’exceptionnel se passe
. ^^

Togechu a écrit:Et le second degré alors ? C'est justement dans l'exagération caricaturale de tout, dans la mise en exergue du scénario de shônen typique linéaire, du fan service petite-culotte à outrance, du "dénudage" à la magical girl, dans la parodie totale des encouragements des alliés qui permettent de gagner, dans l'inverse de la recherche du beau actuelle dans l'animation, que se situe Kill la Kill. C'est l'exagération à l'extrême (ou presque) de tout ce qui se fait dans l'animation actuellement. Alors certes, il y a des ratés, mais je ne pense pas qu'il faille regarder Kill la Kill avec "sérieux" pour l'apprécier.
C'est un délirium total, faut faire avec ! A la limite, je reprocherais presque à la série de ne ne pas aller assez loin par moment (en partie le passage sur le Conseil des 4 qui a entraîné une légère baisse de régime). L'aspect graphique très différent de la production actuelle est assez appréciable aussi (même s'il faut le reconnaître, les dominantes de blanc et de rouge ont à terme de quoi lasser).

C'est mon avis depuis le début :wink: Je pense personnellement qu'il ne faut pas chercher à analyser si profondément la série. Il n'y a surement pas autant d'idée caché en rapport à ce que tout le monde trouve. C'est un petit délire avec du n'importe quoi et un scénario dans la même verve rien n'est vraiment fait avec sérieux. Dès lors qu'on cesse toute grande réflexion l'anime devient largement plus plaisant à regarde ^^ r. (NB c'est comme les chiffre du loto et du tiercé, inconsciemment on trouvera toujours une façon de relier les nombres entre eux.)

Cela dit je peux comprendre la passion qu'il a développé chez plein de monde car après tout s'il y a bien une chose sur lequel tous le monde est d'accord c'est qu'il ne laisse pas indifférent. :)
Chigau, sore wa ii. Honto ni.
JigoKu Kokoro no MAL / JK Shinjin Sakka
JigoKu Kokoro
Membre d'honneur

Messagepar Eyo » 22 Déc 2013 03:09

Pour moi ils n'ont juste pas du tout d'argent, ils ont sorti cette série sans se fouler pour faire de l'argent en surfant sur leur succès grâce à leur précédente oeuvre. Ils auraient du financer la saison sur Kickstarter. Haha.

Bref en soit pour ma part je trouves qu'il faudrait d'arrêter de dire que cette série est bien car le rythme est trop ouf tout ça tout ça. Alors ça se regarde mais de préf sur un petit écran ( pour pas se piquer les yeux ) et dans le métro pour pas avoir besoin de trop se concentrer.

Sinon comment ne pas comparer avec les séries précédentes. Je suis désolé mais si Apple sort un nouvelle iPhone alors je le comparerai avec le précédent, et je peux utiliser cet exemple pour un pain au chocolat d'une boulangerie jusqu'à un livre d'un auteur en passant par un programme politique d'un parti !

On compare on compare et on est déçu c'est tout.
Eyo

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation