Angel Beats!

Cet anime vous a plu ?

un peu
5
9%
beaucoup
10
18%
passionnement
16
29%
à la folie
22
39%
pas du tout
3
5%

Nombre total de votes : 56

Re: Angel Beats!

Messagepar AnimeHunter » 28 Oct 2011 00:14

Ah toi on peut dire que tu aimes les majuscules. Plus sérieusement, j'ai moi aussi bien aimé angel beats . J'ai adoré les musiques. L'opening au piano est génial tout comme les chansons des Girl Dead Monster. Les graphismes, je les ai trouvé beau (je ne peux pas argumenter aussi bien que certain pour les graphisme :wink: ). L'histoire est intéressante (La vie après la mort), bon il y a peut-être des incohérences mais j'ai passé un bon moment dans l'ensemble.

J'ai trouvé la première partie moins intéressante que la seconde.
Spoiler :
Qui commence d'après moi au moment où Otonashi s'intéresse a l'ange
Le pseudo-méchant qui devient gentil et qui devient le toutou du héros je ne suis pas spécialement fan mais j'ai trouvé ça marrant.J'ai trouvé les flashback un peu court par contre pour certain, et je n'ai pas compris certain moment. Le seul flashback que j'ai réellement apprécié est celui d'Otonashi. La fin m'a fait versé quelques larmes.

Dans l'ensemble j'ai trouvé la série plutôt bonne mais pas assez développé au niveau de certains personnages comme l'ange. J'aurais bien aimé voir son passé, les regrets quelle a eu dans la vie et qui l'ont poussé a apparaître dans ce monde. Je pense que le format de 10 épisodes n'est pas suffisant pour Angel Beats et ses personnages. A cause de cela, on a dû privilégié certain personnages a d'autre. Bref une série qui, je pense, se regarde sans trop de difficulté.
AnimeHunter
Visiteur

Messagepar Yeetsu » 28 Oct 2011 10:53

Hé hé, 'est là que tu te trompe, si tu suit bien les dialogue pour la fin du dénier episode, tu veras que Kanade explique tout ce qu'elle as sur le coeur, c'est vrai que quelque flash back ne ferais pas de mal mais, je pense que plus un manga garde de secret dans ses personnage, plus il gagne en puissance. =)

Edit:
Pleas aller voir le sujet "Sankarea" que j'ai crée, c'est un manga très atachant
ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Yeetsu
Ami d'Animeka

Messagepar AnimeHunter » 28 Oct 2011 10:59

Ah alors autant pour moi, il est vrai que j'ai essayé de parler de cette série sur les souvenirs que j'ai d'elle car cela fait un moment déjà que je l'ai vu.
AnimeHunter
Visiteur

Messagepar Yeetsu » 28 Oct 2011 11:48

^^ ça fait combien de temp? Moi je l'ai vue en Aout
Yeetsu
Ami d'Animeka

Messagepar AnimeHunter » 28 Oct 2011 11:51

Je ne saurais te dire, c'est l'un des premier animé que j'ai regardé.
AnimeHunter
Visiteur

Messagepar Yeetsu » 28 Oct 2011 12:23

HAAAAAAAAA j'aurais adoré que ce soit mon premier <3 <3 <3

:mad: :mad: maleuresement c'étais Naruto mon premier, dus a un pote qui me la conseillé (heu.. on derive la ^^) en atendant, je pense que ce qui pourrais être pas mal, c'est que les gens qui post sur Angel Beats mettent leur 3 musique préféré de Angel Beats.

Liste:
-My soul, your beats!
-Brave Song
-My most precious treasur
-Crow song
-Alhemy
-Thousand enimies
-Little brave
-Highest life
-Shine Days
-Answer song

Pour moi ce seras:
1- My mote precious treasur
2- Crow song
3- Brave song

Ces musique viennent du groupe de musique "Girl Dead Monster" ou "GIDeMo" qui je trouve est super.
Yeetsu
Ami d'Animeka

Messagepar fre1 » 23 Déc 2013 02:05

Durant les 3/4 de la série je me suis obligé à continuer malgré mon manque d'intérêt. Je ne comprenais pas trop le pourquoi du comment de ce monde un peu WTF où des lycéens se promènent avec des armes pour se battre avec un "ange"pendant un concert de rock (O.o)... Je n'aurai peut être pas du lire l'avis trop enthousiaste de la fiche animeka surement écrite après avoir vu les 2 derniers épisodes, qui sont, il est vrai, magnifiques
Spoiler :
(malgré une déclaration d'amour un peu trop ... soudaine et tardive)
Je ne développerai pas non plus la soudaine amitié entre le vice président et le personnage principal, obtenue grâce à une tape amicale et seulement une minute d'attention de sa part alors qu'il était un vrai tortionnaire à l'épisode précédent

Beaucoup de raccourcis pris surement par manque d'épisodes. Enfin bref, je n'ai pas aimé le monde dans lequel évolue les personnages mais la fin mérite le visionnage pour avoir sa dose de drame comme tout animé KEY. :D

Mention spéciale à la bande son, un régal
Eh! Cours pas dans l'herbe le nain, tu vas te perdre!

animelist
fre1
Ami d'Animeka

Messagepar JigoKu Kokoro » 24 Déc 2013 00:00

fre1 a écrit:Mention spéciale à la bande son, un régal

Je pense que c'est en grande partie à cause d'elle que beaucoup de gens on eu le coup de cœur. Alors que je l'ai vu il y a longtemps j'écoute encore aujourd'hui la BO ^^

Mon Top 3 :
My song
Crow song
Alchemy
(trois chantées par le personnage d'iwasawa)
Chigau, sore wa ii. Honto ni.
JigoKu Kokoro no MAL / JK Shinjin Sakka
JigoKu Kokoro
Membre d'honneur

Messagepar Nerokarin » 24 Déc 2013 11:04

My soul, your beats! Shine Days, et My song sont magnifiques *_* . C'est vrai que la bande son était extra, mais j'ai aussi trouvé les personnages réussis , ils étaient juste bien trop nombreux pour du 13 épisodes
Nerokarin
Habitué

Messagepar fre1 » 30 Jan 2014 02:03

J'ai ecouté en boucle Ichiban no takaramono toute la journée. A ne pas faire si vous n êtes pas en forme émotionnellement :p
Les series japonaises ont le mérite de nous faire découvrir de bien belles choses en dehors de l oeuvre en elle même. Et ça j adore!

animelist
fre1
Ami d'Animeka

Messagepar JigoKu Kokoro » 30 Jan 2014 15:50

Loool tu veux te suicider c'est ça ? ^^ Perso, celle qui me rend nostalgique c'est My song :wink:
Chigau, sore wa ii. Honto ni.
JigoKu Kokoro no MAL / JK Shinjin Sakka
JigoKu Kokoro
Membre d'honneur

Messagepar Jad » 29 Déc 2014 11:43

Premier anime de Key que je teste, en sachant qu'en général ce genre de série n'est pas mon truc. Mais devant autant d'avis positifs j'ai voulu tester.

Malheureusement désolé je n'ai pas du tout accroché... C'est peut-être dû au chara design trop jeune, mais je ne me suis pas du tout attaché ni identifié aux héros, et du coup pas non plus été touché par leur passé... Pourtant certains perso ont un certain style mais ça n'a pas pris.

Je n'ai aussi pas trop accroché à l'humour non plus, ni aux moment plus emouvants.
Même le dernier épisode qui est censé être le plus touchant ne m'a pas fait grand chose, mais là c'est peut-être aussi dû au fait que j'ai trouvé la romance pas du tout crédible (la fille on dirait une enfant de 8 ans, donc j'ai du mal... ^^). Pourtant l'idée de départ de l'histoire était intéressante.

Seule l'OST m'a fait sortir de ma torpeur à certains moments, mais pas suffisamment pour sauver la série pour moi.

Bref, je m'excuse encore auprès des fans de la série mais je n'ai vraiment pas réussi à m'y immerger... :)
Jad
Sensei

Messagepar fre1 » 29 Déc 2014 23:08

Tu as commencé par le moin bon de leurs animés, ne t’inquiète pas et jette toi sur les autres séries du studio key qui sont vraiment au dessus.

animelist
fre1
Ami d'Animeka

Messagepar Ash!! » 30 Déc 2014 06:41

Ça dépend des goûts et ce que l'on recherche, personnellement c'est pour moi le plus supportable que j'ai vu du studio.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Ash!!
Membre d'honneur

Messagepar Jad » 30 Déc 2014 08:52

Merci à vous 2 :)
J'avoue que du coup ça ne m'encourage pas vraiment à me lancer dans les autres... :(
J'avais plutôt lu effectivement qu'Angel Beats était leur meilleure série, c'est pour ça que je me suis lancé dedans, pour tester. J'en essaierai peut-être une autre plus tard, quand j'aurai rattrapé mon retard sur d'autres séries ^^
Jad
Sensei

Messagepar Drizztou » 30 Déc 2014 14:22

Ash!! a écrit:Ça dépend des goûts et ce que l'on recherche, personnellement c'est pour moi le plus supportable que j'ai vu du studio.

Le cocktail guimauve/drame semble être la marque du studio (j'ai vu Clannad et Angel Beats).

Angel Beats, c'est du gros n'importe quoi en termes de scénario en plus, les persos secondaires sont tellement stéréotypés, les gags tellement débiles que j'avais d'autant plus de mal à être sensible au contenu dramatique. Il y a que l'ost qui remonte vraiment le tout.

Jad a écrit:J'avais plutôt lu effectivement qu'Angel Beats était leur meilleure série

C'est celui qui divise le plus en fait, entre ceux qui accrochent totalement et les autres pas du tout. Si tu remontes dans les pages de commentaires, tu verras qu'il y a beaucoup de personnes qui ont vu la plupart des animes de Key et c'est le seul auquel elles accrochent pas.
Tu devrais essayer un autre anime du studio et tu seras fixé. Perso, je trouves qu'il y a beaucoup mieux à coté (Kimi Ga Nozomu Eien, True Tears, Ef - a Tale of Memories, etc...) mais la plupart des gens aiment leurs autres animes.
Modifié en dernier par Drizztou le 30 Déc 2014 17:10, modifié 1 fois.
Drizztou
Sensei

Messagepar Woldrim » 30 Déc 2014 16:52

La meilleure adaptation des œuvres de Key me semble plutôt être Clannad After Story par Kyoto Animation si je croise les divers classements et avis. Avant, faut cependant voir Clannad, ce qui n'est pas une mince affaire pour ceux qui n'apprécient pas, comme le dirait Drizztou, le cocktail guimauve/drame. De mon point de vue, ce cocktail est délicieux lorsque c'était KyoAni qui se chargeait des adaptations. Après, Clannad AS n'est pas ce que j’appellerai une série mature, donc je serais étonné que Jad soit enthousiaste en regardant la série. Ceci-dit, c'est une œuvre à ne pas rater.

D'ailleurs, on va avoir droit à une nouvelle série Charlotte qui n'a pas de light novel, comme Angel Beats à l'annonce de sa série animée. P.A. Works est aussi de la partie.
Woldrim
Tonosama

Messagepar fre1 » 01 Jan 2015 16:03

Clannad est la série qui m'a le plus marqué avec ce tournant entre la saison 1 plutôt comique et la saison 2 qui chamboule tout . On suit la vie des personnages jusqu'à leur vie d'adulte et ça c'est géniale Jad.
Angel beats est un animé vraiment à part.Les contexte/scénario sont vraiment différents par rapport aux précédentes séries, ce qui m'a grandement rebuté.

animelist
fre1
Ami d'Animeka

Messagepar xenofab00 » 01 Jan 2015 16:57

Y a des trous assez chiants dans Clannad, où il se passe vraiment rien. Moi je dis Kanon (remake) ftw, en plus c'est moins niais (bon, il a ses moments aussi j'avoue, mais sait trancher dans le lard), et puis surtout au delà du "cette série est mieux" là vous causez "d'adaptations" à ce que je vois, hors Clannad ses soucis sont sur ce plan précis à l'opposé de Kanon qui en était d'ailleurs à seconde version.
Angel Beat je sais pas en terme d'adaptation, mais la série en elle-même m'avait bien gavé, pas adhéré au style.
xenofab00
Sensei

Messagepar Drizztou » 01 Jan 2015 17:39

Angel Beats, c'est une œuvre originale je crois. En tout cas c'est pas tiré d'un visual novel (Key est en train d'en faire un dessus justement : https://vndb.org/v13774).

Clannad c'est ultra niais (plus que Angel Beats). Déjà rien que la fille aux étoiles au début c'est horrible et puis Nagisa, Kotomi (2 persos d'ailleurs totalement dénués de personnalité), la fin de la seconde saison, etc...
Spoiler sur :
Les persos qui meurent et revivent : ou comment faire du drame et du rebondissement sans pour autant assumer et avoir les couilles de faire une mauvaise fin (bah oui ça serait trop triste, le perso mourrait comme dans la vraie vie !)

Dans un sens, la saison 1 est meilleure parce qu'elle est plus cohérente (niaise de bout en bout alors que la saison 2 prend un tournant plus adulte avant de te baiser tromper à la fin)
J'avais fini Clannad uniquement parce que j'en avais entendu énormément de bien et parce que je voulais savoir si ça valait le coup de voir Air et Kanon derrière. Franchement ça m'avait dégouté.
Drizztou
Sensei

Messagepar xenofab00 » 01 Jan 2015 18:53

Ben regarde Kanon (remake hein) quand même, je dis pas que tu vas forcément aimer mais y a des chances que ça passe mieux.
Moi j'ai pas détesté Clannad mais c'est surtout une question de passages: t'en as des incroyablement niais (fuko) ou vides (quand il bosse) mais d'autres assez sympathiques. Je l'ai quand même largement moins aimé que la moyenne des gens (sérieusement, j'ai jamais compris cette admiration inconditionelle pour cet anime), alors qu'autre extrême Kanon est dans mon top10 of all time, peut-être top5 je sais plus (j'ai même fait le vn). Bon en fait mon soucis venait peut-être du fait que tout ce que j'ai trouvé bien dans Clannad était ce qui était repompé sur Kanon, et en moins bien.
xenofab00
Sensei

Messagepar Woldrim » 01 Jan 2015 20:34

Oui, c'est vrai qu'on ne peut pas dire que ce soit une adaptation Angel Beats au final ^^ Cela aurait été plutôt judicieux que je dise la meilleure série ayant un rapport avec Key :D Charlotte semble être dans le même cas de figure, une œuvre originale (à moins que j'ai raté une info) ce qui, évidemment, ne me rassure pas des masses vu ce qu'est Angel Beats.

A l'occasion, tu devrais t'y pencher dessus Drizztou, sur Kanon (2006) et Air TV. Tu es lancé maintenant !
Woldrim
Tonosama

Messagepar Jad » 01 Jan 2015 22:41

Fre1, j'en essaiera peut etre une autre a l'occaz mais j'ai bien peur que ca ne soit pas pour moi :)
Jad
Sensei

Messagepar WillowBeez » 06 Fév 2015 01:04

Sincèrement j'ai vraiment aimé angel beats car l'histoire était vraiment bien trouvée ! Enfin une vraie histoire avec une fin, des trucs vraiment vraiment bien imaginés !

Spoiler sur :
J'avoue que le quiproquo entre Kanade et Yuri était un peu léger genre elles se seraient parlé et elles auraient vu qu'elle avaient un but commun y'aurai pas eu d'animé ^^

autrement je trouvais ça tellement ingénieux de lier une sorte de refus de la mort des personnages avec une envie d'être en paix qu'ils n'arrivaient pas à trouver

ils refusaient d'accepter qu'ils n'acceptaient pas leur mort et donc restaient dans ce monde sans réel but mais en s'en fixant qq uns afin d'avoir une raison de errer sans fin ici

et la "chute" quand on apprend finalement Otanashi est en fait mort, j'ai vraiment apprécié cette ingéniosité dans le scénario

l'esprit tragique/humour ne m'as pas du tout semblé inapproprié et au contraire je trouvais qu'il passait mieux que dans La mélancolie de Suzu

bref du coup je suis à l'opposé de tous les avis d'après le bilan qu'on m'a dit (pondération des j'aime/j'aime pas)

mais moi ce qui m'intéresse c'est l'histoire et celle-ci m'a marqué car elle était bien tournée et surtout avec plein d'idées et d'images conceptuelles qui collent avec la vie qu'on peut mener en vrai - elle avait un vrai fond, qq chose à nous apporter, un espèce de sentiment de "mais ouai c'est vraiment ça" qui te rend tout bizarre parce que finalement tu te réalises que l'univers des pensées est infini

du coup je recommence à la regarder, première série que je vais regarder une seconde fois !

et déjà je rigole même en étant qu'à l'épisode 4, franchement cet humour (qui ressemble certainement à celui dans la mélancolie de suzumiya mais que j'ai pas réussi à voir) complètement absurde me fait rigoler !
WillowBeez
Ami d'Animeka

Précédente

Retourner vers Les œuvres d'Animation