Katanagatari

Cet anime vous a plu ?

un peu
1
5%
beaucoup
1
5%
passionnement
6
32%
à la folie
11
58%
pas du tout
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 19

Re: Katanagatari

Messagepar le gritche » 17 Oct 2010 23:20

On a beau avoir l'impression de savoir ce que l'on va mater, on passe quand même un excellent moment, avec les mêmes points forts toujours au rendez-vous. Ce 10ème épisode est peut-être encore moins orignal que les précédents mais c'est désormais pour moi un délice mensuel...qui va bientôt prendre fin !
le gritche
Tonosama

Messagepar arsa Vi britannia » 18 Oct 2010 08:12

mater que le 1er ya 6 mois , bien aimé l'aspect graphique particulier par contre je m'étais un peu fait chier donc j'avais pas continuer, je vais peu etre continuer vu vos comm....
"c'est parce que la lumiére va plus vite que le son, que les gens ont l'air brillant avant d'avoir l'air con"
------------------------*__*---------------------
http://myanimelist.net/animelist/arsaisme
arsa Vi britannia
Habitué

Messagepar Sith » 18 Oct 2010 13:12

J'ai hâte!
Image
Sith
Senpai

Messagepar Rimoan » 18 Oct 2010 19:57

Oui, c'est l'un des rares shonen combat que je prend plaisir à regarder. Bien sûr, il ne faut pas s'attendre à trop de surprises venant de ce genre.
Image
Rimoan
Membre d'honneur

Messagepar le gritche » 14 Nov 2010 14:46

Episode 11:

Il m'a moins marqué qu'une partie des précédents, peut-être à cause de certaines combats pas très marquants, l'animation contrastant toujours avec la délicate finesse des paysages délavés. Togame a fait bien du chemin depuis le personnage arrogant et pompeux du premier épisode, c'est vraiment le rayon de soleil de la série

Spoiler :
...jusqu'à ce qu'elle se prenne les balles d' Emonzaemon ! Guérison bienheureuse ou fin tragique pour ce personnage ? Je ne m'attendais pas non plus à la révélation sur l'origine du pouvoir des Devient Blades, qui ne parait pas très "utile" dans un monde de fantasy comme celui-ci, mais ce morceau de background futuriste se greffe plutôt bien à l'ensemble. Je ferai une petite critique sur les costumes des Maniwa Ninja, un peu trop ridicules dans le cas du pingouin: sa mort est un des passages forts de l'épisode 11, mais sans plus tant le personnage sentait la défaite (comme presque tous les autres Maniwa).

edit

Dernier épisode:

Spoiler :
Ca en valait la peine. On a une vraie fin, idéale, japonaise, d'une majestueuse gravité et d'un contemplatif absolu. Je ne saurais pas dire ce qui relève du traditionnel, du confucianisme ou de la spiritualité, ce qui est plus ou non: il m'a simplement semblé que les choix narratifs étaient les meilleurs pour tirer partie des épisodes précédents. La situation finale a de quoi surprendre, mais le spectateur est amené à l'accepter avec la même ataraxie que semble avoir atteint Shichika au terme de sa complétude. Si le résumé qu'on peut se faire de l'histoire n'est pas folichon, l'exécution en était parfaite.
le gritche
Tonosama

Messagepar Densuke » 09 Jan 2011 16:33

Ce fut superbe du début à la fin. On est comme bercé au fil des épisodes par une narration efficace et touchante. Dernier épisode vraiment à la hauteur de mes espérances.

A quand un prochain anime aussi travaillé ?!
Densuke
Visiteur

Messagepar dahrul » 10 Jan 2011 00:26

Très belle anime, la fin m'a vraiment touché.
C'est toujours très bien expliqué, on est comme un nuage, on flotte sur une narration qui est douce et très bien organisé.
Il y a quelques fois des annonces, quand on est fatigué, on nous aide à réfléchir sur ce qui se passe, et c'est toujours bon à prendre (Eh oui, on a la flemme ou on l'a pas, et on peut trouver d'autres qualités à ceux-ci) et j'ai vraiment adoré ce moment car c'est comme revoir un film mais en 3D , c'est les mêmes personnages, mais c'est différent.

Le dénouement m'a surpris, je pensais que ceci suivrait cela, et c'est pas le cas. Et même, c'est complétement le contraire. Et ce contraire m'a paru le meilleur dénouement au niveau de l'histoire (Pourquoi ? Car j'adore ce genre là).

L'ending est très beau.

Franchement, c'est un plaisir de le regarder du premier au dernier, mention spéciale pour le dernier, qui est un des meilleurs épisodes que j'ai vu au niveau de tous les animes.
J'ai du mal à croire que c'est fini après ça, car j'en redemande encore..

J'ai pas réussi à pleurer (j'ai regardé la ligne verte hier, il a épuisé mon stock de larmes), mais j'ai vraiment pensé que c'était un moment tragique, qui se superpose au reste, qui colle au reste.

Pour les combats
Spoiler :
Quel plaisir de voir un schichika à pleine puissance..
Je me suis demandé pourquoi ne pas combattre les 12 épées ensemble ? Car c'est beaucoup mieux 1 par 1 , on prends le temps de les combattre, et ça fais aussi surtout RPG, et j'ai trouvé ça comique, j'étais partagé entre rire de la mise en scène, la violence des scènes, vraiment excellent je trouve.
Celui contre Emonzaemon était beau, c'est le genre que je voudrais voir plus souvent..
dahrul
Visiteur

Messagepar Masatoshi » 11 Jan 2011 00:36

Fini, et j'ai vraiment adoré! Comme dit plus haut, on a une fin, bien que surprenante, je m'attendais pas vraiment a ce genre de fin mais elle est très réussit je trouve !

Spoiler :
Je trouve que Shichika est étonnamment résistant à la douleur dans ce dernier épisode, limite invulnérable :o (cf les pistolets)
Il détruit toutes les armes avec une telle facilité que je trouve ça dommage, mais en même temps on va pas repartir sur du 20 min par arme ^^

Que dire si ce n'est le CDC de cet année pour ma part !
Masatoshi
Modérateur du forum

Messagepar hero7 » 11 Jan 2011 15:11

je viens de finir et que dire ce fut dure pas dans le principe de regarder les douze episodes mais par ce qui y est vehiculé comme idée.

mais je devrait dire il faut vraiment faire les douzes pour apprécié la série.
pour le reste l'animation etait correcte ; mais on se souviendra pas avoir vecu de combat épique.
les dialogues pour combler les 50 minutes etait assez souvent très lourd (ça m'emballais pas) l'art de tourner en rond (dans bakemonogatari ca passait pour 20 min mais ici on est dans une autre proportion)

après quelques idées tordus,tuer pour tuer(dans le genre) m'a pas mal rebuter.

finalement ca ressemble à un western une grosse mise en scène pour un événement final et je dois avouer le final est emouvant et surprenant sans tomber dans la banalité.

j'ai apprécié cette anime à ça juste valeur.
hero7
Sensei

Messagepar Ash!! » 23 Avr 2011 23:47

En voila une série surprenante, sans pour autant être mauvais j'avoue que les premiers épisodes ne le valorisaient pas vraiment ; beaucoup de dialogues assez lourd, personnages peu intéressant, humour peu convainquant. Mais passé les 2-3 premiers épisodes la série s'améliore à chaque épisode, l'humour s'apprécie, les personnages s'enrichissent, les combats s'intensifient et on s'attache beaucoup au combo Togame Shichika, de par leurs développements, leurs relations et leurs amour platonique.

Excellente série donc, ce fut pour moi la meilleur série de 2010.

Edit :
Juste pour rebondir sur ça
BlastWizz a écrit:(à propos de l'ost... je suis le seul à avoir pensé aux films Ghost in The Shell au début? :o )

Non :D
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Ash!!
Membre d'honneur

Messagepar Tagazok » 01 Aoû 2011 16:40

Katangatari ... vraiment bien !

Outre le graphisme qui pour ma part est un des points forts et permet vraiment une immersion optimale de par son style, même le chara D, et les yeux, m'ont semblé tout à fait dans le ton finalement.

Spoiler :
Car au début de la série qui voit-on ? Shichika, sa soeur et Togame : yeux qui semblent aux premiers abords désincarnés mais finalement avaient-ils une âme tous autant qu'ils sont, au tout début ?

Bref, tout ceci est délicieusement judicieux et bien pensé. Le cours de l'histoire se développe de façon intelligente et même si l'évolution de Togame me rappelle des côtés

Spoiler :
Tsundere. Ces derniers paroles effacent tout ce qu'on aurait pu trouver de futiles à ce personnage.

Pour Shichika, j'ai trouvé son évolution vraiment intéressante et diversifiée ... un petit régal !

Pour l'ost, je n'en dirais pas plus qu'il a été dit mais vraiment super. Je vais me l'écouter plus d'une fois je pense.

Pour l'histoire, hormis les ninjas qui font

Spoiler :
un peu pitié à la longue et qui sont un peu ridicules avec leur costume Oo

j'ai trouvé ça bien construit, même si les scènes de dialogues sont un peu longue lors des premiers épisodes (probablement le temps qu'un lien construit se forme entre les personnages et nous aussi).
La fin seulement m'a surprise.

Spoiler :
Le fight final dans le donjon avec le grand combat Emonzaemon nickel mais ça dérape avec la mort du shogun, je trouve sans parler de l'épilogue avec Hitei qui ne ressemble plus à elle -même Oo

Mais bon encore une fois, je vais pas me fixer sur les 10 dernières minutes vu que j'ai beaucoup aimé le reste.

Par contre fait totalement inutile : le fait qu'à chaque fin d'épisodes la narratrice disent que c'est la fin de l'histoire pour le mois et le soir ... et bien j'ai pas pu les enchainer sauf les tous derniers xD

Donc Katanagari vraiment magnifique, à voir absolument !
Tagazok
Habitué

Messagepar Syaoran » 04 Jan 2012 22:57

Je dirai qu'à la base Katanagatari est une pépite mais soyons francs pour moi si on écarte l'épisode 12 du 9 au 11 ça pêche énormément. Que ce fut dur pour moi de finir ces épisodes. Très, trop lent pour parfois aucun message véhiculé. C'était dur mais derrière on nous sort un épsode 12 sompteux qui m'a mis très en colère forcément car je n'aime pas vraiment ce type de rebondissement ^^

Énorme spoil sur l'épisode 12, ne surtout pas lire sinon vous vous gâcherez à 100% l'animé
Spoiler :
Il y a juste une chose que je ne supporte pas sur le final:
Que la princesse reste en vie. Le fait qu'il voyage en plus avec elle ne me satisfait absolument pas, j'ai l'impression qu'il trahit Togame. J'aurai vraiment préféré la voir morte et qu'il poursuive sa route.

Mais voir mourir Togame ça c'est quelque chose qui restera vraiment gravé dans ma mémoire, quel moment et l'attitude de Shichika derrière est monstrueusement jouissive.

Bref, un excellent animé qui a beaucoup de mal à amener la conclusion mais alors quelle conclusion !!
Image

Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar le gritche » 06 Jan 2012 17:19

Syaoran a écrit:Énorme spoil sur l'épisode 12, ne surtout pas lire sinon vous vous gâcherez à 100% l'animé
Spoiler :
Il y a juste une chose que je ne supporte pas sur le final:
Que la princesse reste en vie. Le fait qu'il voyage en plus avec elle ne me satisfait absolument pas, j'ai l'impression qu'il trahit Togame. J'aurai vraiment préféré la voir morte et qu'il poursuive sa route.

Spoiler :
C'est pourtant ce type de fin "déceptive" qui donne son crédit à l'oeuvre, en ne satisfaisant pas les attentes habituelles d'un spectateur, non ? :)
le gritche
Tonosama

Messagepar hunter-saeba » 06 Jan 2012 19:16

Cet animé est juste pour moi une petite perle comme on en voit pas si souvent. Je l'ai d'ailleurs chaudement recommandé à notre chef correcteur préféré car il ne connaissait meme pas.
Sinon en effet parfois il y avait des longueurs, mais franchement je ne connais pas un animé qui n'en a pas eu une fois, et pour des épuisodes de 40min fois 12 c'etait franchement pas si embetant, surtout que c'est avec ces discours et les stratégies qu'on avait un certain caché dans la série.

Et puis en effet, cet ultime épisode 12 qui est juste l'apothéose de la série nous fait terminer vraiment sur du grand art. Et puis que dire des effets visuels, des couleurs chatoyantes et des environnements aux allures de tableaux typiquement japonais, non vraiment une pure merveille. En plus, on a une bande son vraiment entrainante alors que demander de plus. Shichika est devenu puor moi un de mes persos préféré. La fin plutot inattendu m'a plus meme si elle m'a surprise, mais comme dit le gritche c'est ca qu'on attend d'un anime qu'il nous amene la ou on l'attendait pas. Bref jetez vous dessus si ce n'est pas encore fait.
XYZ
Image
hunter-saeba
Membre d'honneur

Messagepar lachesis96 » 04 Nov 2013 23:25

Etant la difficulté, de vraiment juger une telle œuvre :shock: j'ai attendu un peu...

Si on regarde superficiellement et rapidement, on ne peut que dire que c'est un ramassis de bric-à-brac hétéroclite et même contradictoire :s
Puis la fin -inattendue-rassemble le TOUT !
Comme plusieurs éléments culinaires, bien préparés, peuvent donner un bon gâteau :love:

Spoiler :
La mort de Togami. Bien que bonne tacticienne, c'est le "forgeron légendaire" qui était le stratège et qui à TOUT planifié.
Au plus tard ; lors de la rencontre dans le village massacré, on comprend-et Togami aussi- qu'il a tout préparé pour qu'elle soit la maîtresse de l'arme (sans bon utilisateur la meilleure des armes ne vaut pas grand chose!)
La mort de Togami était nécessaire ; cela a donné la rage et la détermination nécessaire à Shichika pour affronter les gardes du Shogun. D'ailleurs, comme ils ont tous fait la grossière erreur de compter inconditionnellement sur des armes qui ont été déjà vaincu précédemment, les combats n'ont été qu'une formalité, enfin des formalités- puisqu'il y avait plusieurs combats -vite expédiées.
Le but à été atteint : le Shogun a été éliminé
Une autre phase, direction pouvait être prise.
Après, plus rien n'était plus important...

(Même si, moi aussi j'ai tiqué, que la "princesse" ne soit pas tuée :s
Mais, rien n'aurait enlevé la tristesse.
Sauf d'accomplir le vœu de Togami ; qui était de rectifier l'histoire, ce qui a été fait)
lachesis96
Habitué

Messagepar fre1 » 23 Déc 2013 21:22

Je viens de commencer le visionnage de la série. J'en suis à l'épisode 4 et vient tout juste de remarquer les 40 minutes par épisodes. Comme quoi je suis bien imprégné par l'ambiance. Les dialogues sont parfois longs et lourds, les combats trop rapides mais l'univers se laisse suivre très facilement.

Une question me taraude par contre. Après le générique de l'épisode 3, on peut apercevoir le prochain combat du héros contre Sabi Hakuhei qui devrait donc apparaitre dans l'épisode 4 mais en fait ...celui-ci est centré sur le combat de sa sœur et des ninjas "insectes"(je ne parlerai pas de leur costumes hideux). Est ce normal? Ou bien le combat sera montré dans un autre épisode? Parce que j'avais vraiment l'eau à la bouche et la c'est la douche froide...
Je ne dis pas que l'épisode est inintéressant au contraire, mais sont contenu aurait du apparaître dans l'épisode 5.
Eh! Cours pas dans l'herbe le nain, tu vas te perdre!

animelist
fre1
Ami d'Animeka

Messagepar Sith » 24 Déc 2013 11:28

De mémoire (j'ai adoré cette série), oui c'est normal.

L'ennemi du 4 est présenté dans les épisodes précédents comme le "samourai ultime". Donc on s'attend à un combat d'anthologie.

Et en fait, le combat est expédié au second plan, l'intrigue se centrant sur la soeur comme tu l'as dit.

La raison? je l'ai vu comme une façon de dire aux lieux communs de la création artistique: parfois, ce qui compte, ce n'est pas ce qu'on attend, mais ce qu'on attend pas.
J'y ai vu une déconstruction du schéma classique où le combat contre le boss final est toujours trop long.
Image
Sith
Senpai

Messagepar Alpha » 24 Déc 2013 12:03

De toute façon cet anime, il faut vraiment le voir jusqu'à la dernière minute pour vraiment l'apprécié. Surtout quand le héros va ... "s'énerver" ^^
Alpha
Ami d'Animeka

Messagepar Chise » 30 Déc 2013 11:37

Mon Dieu, cet anime, je peux dire qu'il ne m'a pas laissé indifférent.

Les épisodes s'enchaînent à un rythme effréné, certains rebondissement arrivent totalement par surprise, ce qui est bienvenu. Ajoutons à cela un chara-desing atypique et une bonne OST.

La fin peut ne pas contenter certains mais elle conclut bien l'anime, cela reste un anime à recommander aux amteurs de shonen et aux autres.
Chise
Senpai

Messagepar fre1 » 02 Jan 2014 02:16

Série terminée. La fin est jouissive au niveau combat/tragédie/vengeance.
Le héros se transforme et combat tout le monde avec une facilité déconcertante. De nouveaux personnages ne resteront pas dans les mémoires
Spoiler :
car vite exécutés
mais... j'ai une furieuse envie d'aller me pendre face à cette fin illogique. Contrairement à certains je l'ai détester au plus au point et je rejoins l'avis de Syaoran.
Spoiler :
Cette princesse de paquotille! On lui doit la mort de Togame que je sache, non? Je suis complètement déçus.Le héros la laisse vivre et voyage avec elle en plus... On se fiche de nous? WTF. Je vois ça comme une trahison. Ça me rappel Elfen lied

Si quelqu'un a un semblant d’explication "logique", il sera d'une grande aide pour mon esprit tourmenté.

Sinon je ne regrette pas le visionnage de cet animé, je ressent même ce petit pincement au cœur lorsqu'on finit un animé et qu'on en voudrait encore un peu plus. Les rapports entre Shichika et Togame sont,en majeure partie, la raison de mon addiction à la série. L'humanisation des deux protagonistes donne beaucoup d'attachement et j'ai eu le cœur brisé à la fin du 11 eme épisodes. :oops:

Bref, un animé à voir !

animelist
fre1
Ami d'Animeka

Messagepar hero7 » 02 Jan 2014 11:50

fre1 a écrit:
Spoiler :
mais... j'ai une furieuse envie d'aller me pendre face à cette fin illogique. Contrairement à certains je l'ai détester au plus au point et je rejoins l'avis de Syaoran. [spoiler]Cette princesse de paquotille! On lui doit la mort de Togame que je sache, non? Je suis complètement déçus.Le héros la laisse vivre et voyage avec elle en plus... On se fiche de nous? WTF. Je vois ça comme une trahison. Ça me rappel Elfen lied

Si quelqu'un a un semblant d’explication "logique", il sera d'une grande aide pour mon esprit tourmenté.

il y a ceux ci qui est pas mal et je suis plutot d'accord.
lachesis96 a écrit:Etant la difficulté, de vraiment juger une telle œuvre :shock: j'ai attendu un peu...

Si on regarde superficiellement et rapidement, on ne peut que dire que c'est un ramassis de bric-à-brac hétéroclite et même contradictoire :s
Puis la fin -inattendue-rassemble le TOUT !
Comme plusieurs éléments culinaires, bien préparés, peuvent donner un bon gâteau :love:

Spoiler :
La mort de Togami. Bien que bonne tacticienne, c'est le "forgeron légendaire" qui était le stratège et qui à TOUT planifié.
Au plus tard ; lors de la rencontre dans le village massacré, on comprend-et Togami aussi- qu'il a tout préparé pour qu'elle soit la maîtresse de l'arme (sans bon utilisateur la meilleure des armes ne vaut pas grand chose!)
La mort de Togami était nécessaire ; cela a donné la rage et la détermination nécessaire à Shichika pour affronter les gardes du Shogun. D'ailleurs, comme ils ont tous fait la grossière erreur de compter inconditionnellement sur des armes qui ont été déjà vaincu précédemment, les combats n'ont été qu'une formalité, enfin des formalités- puisqu'il y avait plusieurs combats -vite expédiées.
Le but à été atteint : le Shogun a été éliminé
Une autre phase, direction pouvait être prise.
Après, plus rien n'était plus important...

(Même si, moi aussi j'ai tiqué, que la "princesse" ne soit pas tuée :s
Mais, rien n'aurait enlevé la tristesse.
Sauf d'accomplir le vœu de Togami ; qui était de rectifier l'histoire, ce qui a été fait)

j'ajouterai
Spoiler :
Certe ça m'a tourmenté la survie de cette %$=* mais bon notre héro ne cherchai pas à venger Togame et son raid final ne s'est pas achevé comme il espérait; la fin est un concour de circonstance.
elles avaient le même objectif ; La princesse s'en ai le mieu tiré ; c'est sur que Togame avait tout du personnage qu'on veut voir triomphé (enfance difficile; pas gaté par la vie ; et en état de faiblesse, ...) mais dans cette série qui baigne dans un joyeux bain de violence ou elle met tout en oeuvre pour aboutir à ses fins mes ses entiments; la voir s'en sortir aurait quand même fait un peu bisounours land.Et comme tu le dit il y 'a un parcour d'humanisation aussi bien pour Shichika que Togame.
hero7
Sensei

Messagepar fre1 » 02 Jan 2014 16:59

Merci, j'ai lu les différents avis du topic mais je n'arrive qu'à en conclure ceci
Spoiler :
Le forgeron Shikizaki Kiki souhaite la mort du shogun et forge donc les 12 katanas légendaires(le shogun voudra donc les recupérer car trop puissants entre de mauvaises mains),Yasuri Shichika en étant un. Togame est celle qui ,sans le savoir, utilise et améliore shishika. Togame est tuée=>shishika veut mourrir car il n'a plus de maître(ce qu'il n'aurait jamais fait s'il n'avait pas été humanisé) donc...il va au chateau du shogun pour se faire tuer par les plus grand guerriers (surement les seuls capable de le tuer)? c'est bien ça? Jusque là c'est tiré par les cheveux mais bon, passons. Ce que je comprend pas c'est pourquoi est ce qu'il s'en prend au shogun alors qu'on ne s'en occupe jamais dans la série? La seule personne a qui il devrait en vouloir c'est le forgeron et cette princesse qui a tout manigancer aussi. La seule logique concernant ce point c'est qu'il en veut au shogun d'avoir lancé cette collecte de katanas et avoir donc entraîner la mort de Togami. Mais même ce point n'est pas logique car Shishika dit ne pas vouloir la venger. Vous allez me dire:"ce n'est plus qu'une simple arme qui ne pense qu'a tuer car il n'a plus de maitre". La je repond donc OK, mais qu'il me zigouille cette princesse Hitei alors!!!!!! J'en conclu en fin de compte que cet homme est juste faible face aux femmes pulpeuses. :mrgreen:

Enfin de compte cette fin était juste là pour nous faire éprouver des sentiments d'injustices/dramatiques pour que ne nous l'oublions pas dans nos mémoires.
Bah c'est gagné!

animelist
fre1
Ami d'Animeka

Messagepar hero7 » 02 Jan 2014 20:55

fre1 a écrit:
Spoiler :
...mais qu'il me zigouille cette princesse Hitei alors!!!!!! J'en conclu en fin de compte que cet homme est juste faible face aux femmes pulpeuses. :mrgreen:

Spoiler :
c'est surement le cas car cette derniere ne s'attendait pas à survivre au raid ; un caprice de shichika on devrait en conclure
hero7
Sensei

Messagepar Terancam » 28 Aoû 2014 13:51

Epique.
Terancam
Visiteur

Messagepar Jad » 13 Nov 2014 14:50

Bonjour,

Je me permets de réouvrir ce topic car j'ai récemment terminé cette série , découverte grâce aux conseils du site et forumers ici présents !

J'ai personnellement adoré cette série !
Certes c'est parfois niais et ça parle beaucoup mais les personnages évoluent très bien, autant Shichika que Togame, et l'histoire est beaucoup moins simplette que de prime abord, en dénotte le nombre de protagonistes et leurs différents intérêts (shogunat, notre duo, ninja, la soeur de Shichika, etc.).

J'ai aussi particulièrement aimé l'aspect graphique, les "planches" des décors sont souvent splendides, et le chara design inventif. Les yeux inexpressifs ne m'ont pas dérangés, d'autant qu'ils ne le sont qu'au début et les sentiments sont exprimés de bien d'autres façons par la suite.

Les combats sont courts certes, mais intenses, intéressants, et jamais identiques !

Pour finir, j'ai beauocup aimé la fin, aux antipodes de certains shonen bisounours. La réflexion et décision finale de nos 2 héros est très intéressante. Seul bemol pour moi
Spoiler sur :
Moi aussi j'aurais préféré qu'il tue la blondasse à la fin, mais son choix ne m'a pas choqué non plus. J'aurais aussi aimé que les combats du dernier ep précédent le combat final soient un peu plus serrés, mais là encore ça ne m'a pas dérangé et au contraire a démontré la pleine puissance du Kyotoryu

Vous l'aurez compris, j'ai plus qu'apprécié cette série et je la recommande. Ce n'est pas mon anime préféré mais je me suis délecté de ces 12 épisodes retraçant l'épopée de Shichi ka et Togame. :D

Ce commentaire, pour cette série et ce mois, touche à sa fin. :wink:
Jad
Sensei

Précédente

Retourner vers Les œuvres d'Animation