Coup de Coeur / Coup de Gueule

Pour discuter de tout et de rien, de sujets de société, du 7ème art, d'informatique...

Re: Coup de Coeur / Coup de Gueule

Messagepar Syaoran » 23 Déc 2013 07:00

CDG: La SNCF dans toute sa splendeur ...

J'ai mon train à 5h34 ce matin avec correspondance

Bon je me couche à 1h00 du matin, je me lève à 4h00, j'y go.
5h21 j'arrive là bas je vois pas mon train d'afficher, je me dis putain c'est quoi ce bordel. Je demande aux gens si leur train passe par St pierre des corps (là ou je dois aller) ils me disent que non.

Je chope un contrôleur, je lui demande et il me sort: ah mais ce train a été supprimé. Sauf que moi j'ai acheté mes billets y a trois mois et qu' à l'époque il était pas supprimé !!!

Résultat on me file de nouvelles places pour 7h34 (dc la déjà on est content de n'avoir dormi que trois heures) et surtout pour mon deuxième train où le voyage dure qd meme 2h40 je n'ai pas de place assise !! Alors je ne sais pas si vous savez ce que ça donne un train complet à 100% en direction de Bordeaux mais je peux vous dire que sans place assise c'est le must du must surtout que je suis comment dire, ultra chargé en terme de bagages ...

Résultat je suis de nouveau chez moi à attendre 7h20 pour repartir et passer un pur moment de folie avec une nuit ultra courte derrière. Oh oui vive les fêtes de Noel, Vive la SNCF.

Ma famille va me ramasser à la petite cuillère direct.

EDIT 7h39: Ah non mais j'y crois pas mais j'y crois pas

Attention renversement de situation, je me pointe à 7h25 à la gare, je regarde ... y a pas mon train encore !!! Alors je vais voir le connard de la sncf qui m'a fait le billet et il me sort un : "Ah merde je me suis trompé ct 6h34, celui la il a aussi été supprimé !!"

WHAT THE FUCK CONNARD

Résultat des courses je dois maintenant attendre ... 10h34 .... non mais sérieusement, comment c'est possible d'avoir des mecs aussi incompétents.

Alors bon, je suis resté très poli mais là je suis fatigué et putain je suis énervé. En plus je regarde ma correspondance j'ai 5 min pour changer de train hors on sait tous que parfois le premier train a un retard de 5 min, ça veut dire qu'avec ma chance je ne vais pas avoir le train pour bordeaux, et vous allez voir que je vais etre bloqué à saint pierre des corps ...

Mais tout va bien tout va bien !!! ***** de ******
Image

Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar Kami-Eric » 23 Déc 2013 10:02

La SNCF n'est pas responsable du manque de sommeil de ses passagers...
Modifié en dernier par Kami-Eric le 23 Déc 2013 14:28, modifié 1 fois.
Image
Kami-Eric
Visiteur

Messagepar Nerokarin » 23 Déc 2013 11:07

CDG: même situation que syaoran, mon train initialement prévu à 7h30 a eu un leger retard... Il est 10h et j'attends encore --" , le personnel est au courant de rien bien évidemment et c'est exactement comme l'année passée,ils arrivent pas a grerer les affluances pendant les périodes de fêtes et y'a des jours on a pas vraiment la patience d'attendre gentiment(bon au moins j'ai dormi plus de 3 heures).
Ps: l'an dernier j'ai attendu 5 h , aaaahlala Rouen...
Nerokarin
Habitué

Messagepar Kemono » 24 Déc 2013 04:27

CDC: la vita est une excellente console, tous les Personas sont bons (même le premier) et on sait enfin que la santé de ma mère peut s'arranger sauf que...

CDC: elle fait de l'hyperventilation et du coup y' a quand même des risques d'arrêts cardiaques...
Image
Kemono
Sensei

Messagepar Ash!! » 01 Jan 2014 00:28

J'ai déplacé le HS sur les notes ici pour ceux qui veulent continuer.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Ash!!
Membre d'honneur

Messagepar JigoKu Kokoro » 01 Jan 2014 00:56

CDC : L'un des dernier tome de manga que j'ai lu Love Mission. C'est pas exceptionnel mais je suis assez fleur bleue quand il s'agit d' Hastukoi (premier amour). ^^

CDG : mmm... Nai desu. C'est la fin de l'année mieux vaut ne pas finir en râlant pour une fois ^^
Chigau, sore wa ii. Honto ni.
JigoKu Kokoro no MAL / JK Shinjin Sakka
JigoKu Kokoro
Membre d'honneur

Messagepar réveur » 01 Jan 2014 12:35

CDC : j'ai enfin reçut ma réponse (le 31 décembre à 16h26) quand à l'entretient avec un officier de police pour mon ppe qui est positive alors que je bataille depuis début novembre !
CDG : réponse trop tardive , j'ai dus faire l'entretient avec mon ancienne prof d'histoire du droit maître conférencier alors que c'est pas vraiment ce que je souhaite faire à l'issue de mes études de droit!
CDC : Enfin bon la réponse est positive , je vais au moins pour me renseigner sur le métier avec l'entretient même si c'est trop tard .
CDC : A priori ma demande de stage devrait être accepté , faut juste que j'écrive un courrier !

Bref l'année si tout se déroule bien , celle ci devrait bien commencé ! :D
réveur
Ami d'Animeka

Messagepar izumiho » 01 Jan 2014 15:02

CDC : on m'a offert un bonsai pour avoir organisé le nouvel an
CDG : je dois m'occuper du bonsai
izumiho
Senpai

Messagepar kthulu » 01 Jan 2014 15:31

CDG: j'attend toujours ma GBA SP!!
CDC: j'ai plein de jeux indé pas cher grâce aux soldes! ^^
kthulu
Chef de la modération

Messagepar Kemono » 04 Jan 2014 13:06

CDG: mon vendeur de jeux video a vendu le bravely default que j'ai commandé il y a un mois

CDC: ma mère (qui déteste les jeux vidéos) qui en l'espace d'une heure passe de "je cromprends pas comment tu fais pour dépenser 500€ de jeux en deux moins" à "c'est quoi comme jeu" en me faisant un clin d'oeil :shock:

CDC.2: 3DS XL Zelda collector a 250€ (NB: elle se vend a 300 mini) et la carte SD 4Go (donc au pire Bravely en démat!)
Image
Kemono
Sensei

Messagepar JigoKu Kokoro » 05 Jan 2014 01:39

CDC : Ma fille qui demande "t'as quoi comme autre jeux sur cette console là ? " (En désignant ma vieille super nintendo) aaahh la vache ! ^^ que ça fait du bien de ressortir des vieilleries, de les branchées et de voir des yeux émerveillés par de vieux sprites en 2D. :wink:

CDG : Windows 8 sur le pc de ma chérie. Quelle M.... sans nom ce truc si le pc n'est pas tactile, 1h pour faire sauté skype et installé une vieille version spéciale "bureau" pour retrouvé enfin une version stable sans bug. C'est officiel je déteste Windows 8. :mrgreen:
JigoKu Kokoro
Membre d'honneur

Messagepar mouaadiib » 05 Jan 2014 14:55

JigoKu Kokoro a écrit:CDC : Ma fille qui demande "t'as quoi comme autre jeux sur cette console là ? " (En désignant ma vieille super nintendo) aaahh la vache ! ^^ que ça fait du bien de ressortir des vieilleries, de les branchées et de voir des yeux émerveillés par de vieux sprites en 2D. :wink:

CDG : Windows 8 sur le pc de ma chérie. Quelle M.... sans nom ce truc si le pc n'est pas tactile, 1h pour faire sauté skype et installé une vieille version spéciale "bureau" pour retrouvé enfin une version stable sans bug. C'est officiel je déteste Windows 8. :mrgreen:

Installer lui Ubuntu à ta femme y a que ça de vrai.
Sinon énorme la super nitendo j'ai fait pareille avec ma feme je lui a mis les looney toones avec l'adapteur ricain et hop.
Image
mouaadiib
Infographiste

Messagepar wagram » 09 Jan 2014 16:01

CD :love: enfin rentre (debut de semaine)
CD :?: soit ca sera enorme soit ca sera un enorme plantage mais OMG que ca a l'air prometteur (Alien est l'un de mes films preferes de tous les temps) :
http://www.eurogamer.net/articles/2014-01-07-how-alien-isolation-restores-the-horror-of-the-1979-original
wagram
Sensei

Messagepar JigoKu Kokoro » 09 Jan 2014 22:23

wagram a écrit:CD :love: enfin rentre (debut de semaine)
CD :?: soit ca sera enorme soit ca sera un enorme plantage mais OMG que ca a l'air prometteur (Alien est l'un de mes films preferes de tous les temps) :
http://www.eurogamer.net/articles/2014-01-07-how-alien-isolation-restores-the-horror-of-the-1979-original

:shock: :shock: :shock:
Je suis d'accord ça à l'aire terrible et très très proche de la version de film (je parle d'ambiance et tout) on est loin des versions super musclé et combat à gogo ! Je vais surveiller ça de près ^^
JigoKu Kokoro
Membre d'honneur

Messagepar Poum Poum Pouloum » 13 Jan 2014 13:51

wagram a écrit:CD :love: enfin rentre (debut de semaine)

Wohoho...ça fait sacrément envie :shock:
Poum Poum Pouloum
Ami d'Animeka

Messagepar réveur » 14 Jan 2014 14:37

CDC : j'ai tout déchiré en philosophie du droit ^^
CDC 2 : c'est les vacances , c'est partie pour deux semaines de glandouille ENFIN ! :chirol_banzai:
réveur
Ami d'Animeka

Messagepar Chise » 15 Jan 2014 10:22

CDC: pas de travail pendant deux jours.
CDG: j'en ai profité pour formater mon PC et j'ai dû m'y prendre à deux repises vu qu'il m'affichait un écran bleu juste après le 1er formatage.
Chise
Senpai

Messagepar le gritche » 17 Jan 2014 17:39

CDG: J'allais chercher mon groupe de bibliothèque (je suis agent de vie scolaire dans une école), et sur le pas de la porte de classe la maîtresse me prévient que le père d'une fille est mort hier, dans un accident de chantier. Il y a eu un petit discours de la part du directeur au sein de la classe pour mettre des mots sur le drame, et on a malgré tout fait bibliothèque. Les réactions des élèves m'ont assez émues, notamment les filles pour leur maturité. J'étais triste mais également très mal à l'aise tant les enfants ne prennent pas avec la même gravité les événements tragiques. Ils peuvent pleurer puis avoir besoin de rire ou de se lâcher; deux garçons étaient même d'humeur jovial, mais ce n'était pas par manque de respect. Je craignais que les réactions des élèves fassent du mal à la fille concernée, mais au final, ils ont réussi à la soutenir, voire à la faire rire comme aucun adulte n'aurait pu le faire. Ses petits frères n'ont pas encore réalisé. J'avoue n'avoir vécu aucun deuil humain important jusqu'à maintenant.
le gritche
Tonosama

Messagepar Kenji Shinoda » 17 Jan 2014 20:06

Je la trouve intéressante ton experience Le Gritche; mais pourquoi est-ce un coup de gueule (je ne parle pas évidemment de la mort du père, paix sur lui, et de la peine de sa fille mais de la réaction des enfants)?

PS: "agent de vie scolaire" = CPE pour l'école primaire?
Kenji Shinoda
Membre d'honneur

Messagepar Karore » 18 Jan 2014 02:36

Effectivement, c'est des épreuves qui sont triste et belle à la fois, surtout en voyant agir les enfants.

C'est pas plutôt AVS ? comme y'a vie scolaire, ça m'y fait penser.

De mon côté, je suis très dispersé, je fais bien trop de chose, et connais beaucoup de gens. Mais bizarrement je me sens pas "bien". Enfin une sorte de déprime sans en avoir une, c'est Bizarre.
CDC : en tout cas côté boulot, ça va.
CDC : ma fille habite désormais non loin de moi. Un projet qu'elle habite à la Guadeloupe a été annulé. Du coup, c'est plutôt cool pour moi.
CDC : Elle vient de plus en plus souvent et m'appelle dès qu'elle s'ennuie... genre j'suis sa copine ^^
CDC : elle est de plus en plus fan d'animes, mais malheureusement là où elle est, elle n'arrive pas à se faire de copine dans son collège. Contrairement à Paris, où y'avait même un club de mangas dans le collège (la class :) )
CDG : Un gros besoin de partir m’envahit, du coup dès que j'ai l'occasion, je m'en vais.. et fuit mon chez moi. Je me demande si en déménageant ça ira mieux..
Image..Image..Image..Image
Karore
Rédactrice de fiches

Messagepar Kemono » 18 Jan 2014 19:35

CDC: ma meilleure amie a rompu (je le souhaitais pas hein mais bon), et a confirmé que si je tente ma chance d'ici un petit moment, je me fais pas jeter :P

CDG: les circonstances de sa rupture qui sont très glauques :/ La pauvre
Image
Kemono
Sensei

Messagepar Ash!! » 21 Jan 2014 05:17

J'ai déplacé le HS/débat sur l'évolution du forum sur ce topic viewtopic.php?f=2&t=10229
C'était intéressant et j'aimerai y participer, donc pour éviter de continuer le HS autant lui faire son propre topic.

Caféïne libre à toi de changer le titre.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Ash!!
Membre d'honneur

Messagepar C8H10N4O2 » 21 Jan 2014 05:45

Ash!! a écrit:J'ai déplacé le HS/débat sur l'évolution du forum sur ce topic viewtopic.php?f=2&t=10229
C'était intéressant et j'aimerai y participer, donc pour éviter de continuer le HS autant lui faire son propre topic.

Caféïne libre à toi de changer le titre.

Merci, je pensais effectivement demander une scission du sujet.
http://myanimelist.net/profile/Caffeinereil

La critique est un exercice rhétorique qui consiste à faire de sa propre opinion un spectacle

Le premier pas vers un mode meilleur, s'est de s'améliorer soi-même.
C8H10N4O2
Senpai

Messagepar JigoKu Kokoro » 21 Jan 2014 16:12

Domo arigato Ash!! Gokurosama ^^ (nouveau sujet très sympathique d'ailleurs)

j'ai editer mon message dans le nouveau topic afin d'en extraire ce qui n'avait rien à y faire. Du coup je le remet là.

CDC : Mon loulou de trois ans et demi qui après avoir étalé toutes les cartes d'un jeu dans la pièce s'est mis d'un seul coup à toutes les ramassées consciencieusement avant que j'ai eu le temps de dire quoi que ce soit "Papa ti vois, y rongeu (range)" trop mimi :chirol_love:

CDG: :chirol_malade: trop crevé pour me plaindre... ^^
Modifié en dernier par JigoKu Kokoro le 18 Fév 2014 01:56, modifié 1 fois.
JigoKu Kokoro
Membre d'honneur

Messagepar Chise » 21 Jan 2014 18:10

CDG: je viens de découvrir quel les posts pour A wind of Amnesia et The Cockpit: Kamikaze Stories ont été supprimés par le crash :cry: ils faisaient partie des rares posts que j'avais crée.
CDC:....... :|
Chise
Senpai

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Générales