J'ai besoin d'un conseil, d'une suggestion sur les animes

Re: J'ai besoin d'un conseil, d'une suggestion sur les animes

Messagepar Ash!! » 07 Jan 2014 01:14

Hisokhaa a écrit:Mais dernièrement on a regardé quelques épisodes de Level E ensemble qui n'est pas d'excellente qualité selon moi (j'ai remarqué qu'il n'avait pas de topic sur le forum d'ailleurs)

Si si, il y en a un :) viewtopic.php?f=148&t=9038&hilit=level
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Ash!!
Membre d'honneur

Messagepar Woldrim » 07 Jan 2014 12:39

Hisokhaa ta petite amie a aimé quoi d'autre que Level E ?
Woldrim
Tonosama

Messagepar Chise » 07 Jan 2014 15:50

Dans la catégorie Shojo+comédie, je conseillerai Kare Kano mais ce sera à vos risques et péril puisqu'il faudra lire le manga pour connaître la suite de l'histoire, mais ça n'empêcher pas d'apprécier l'anime pour ce qu'il est.
Chise
Senpai

Messagepar Nerokarin » 07 Jan 2014 18:46

Seitokai no ichizon et nichijou ont pas été donné mais le deuxième est particulier ^^ , sinon je te conseille aussi baka to test ( c'est drôle et assez accéssible pour quelqu'un qui est pas trop porté sur la japanim)
Nerokarin
Habitué

Messagepar Hisokhaa » 07 Jan 2014 19:47

Et bien merci à tous, j'ai fais une liste grâce à vous que je vais étudier de plus près, mais à première vue certains animés proposés m'ont l'air impeccables :)
(Pour Detroit Metal City, je connais mais je pense pas que ce soit son style, cela dit c'est un des animés qui m'a fait le plus rire ^^)

Encore merci et bonne année à tous !
Hisokhaa
Visiteur

Demande d'aide, recherche un animé

Messagepar Odysseus » 12 Jan 2014 13:31

Bonjour à tous ! je cherche un animé style battle royal ou il y à de la stratégie et du dramatique.
(feta/zero déjà vu)

sinon je cherche un truc ou il y à simplement de la romance/drama et des mort, je cherche bcp de tristesse (magnifique dans un animé)

merci de m'aider j'ai du mal à trouver^^
Image
Odysseus
Visiteur

Re: Demande d'aide, recherche un animé

Messagepar Bios » 12 Jan 2014 20:21

Essaye de te faire une MAL pour que l'on puisse pas répéter les anime que tu as déjà vu.

1ere proposition : Btooom?

Sinon demande sur ce topic dédié, peut être la réponse te parviendra plus vite: viewtopic.php?f=148&t=5161&start=1350
Bios
Senpai

Messagepar réveur » 12 Jan 2014 23:55

Pour le drame et la romance voici ce que je peu te proposer :

- clannad avec after story
- Kanon 2006
- Air tv
- Sola
- Kobato à première vus plutôt de type comédie mais ce n'est qu'une apparence
- ef: A Tale of Memories
- Mawaru penguindrum

Voila dans le genre ce que je peu te proposer dans le genre drame !
réveur
Ami d'Animeka

Messagepar Kemono » 13 Jan 2014 01:58

Le drame c'est plus vraiment un genre en soit,tu peux en effet avoir des comédies qui virent plus ou moins au drame, des trucs d'actions..Même des animés d'horreurs peuvent être également des drame (je trouve que Shiki est plus un drame qu'un truc d'horreur..)
Image
Kemono
Sensei

Messagepar Odysseus » 13 Jan 2014 03:17

Clannad et after story , kanon, btoom déjà vu ! Je vais voir les autres. Je cherche le genre d animé vraiment triste, après que ce soit aventure, mecha, horreur, lycée : peu importe.

Donc dans le genre y a white album 2, code geass, snk, clannad, kanon. Ses animé m'on fait pleurer perso ><"

Deadman wonderland plutôt bon mais dans le dramatique sa ma pas marqué c'est plus de l horreur

Shiki et Tale of Memories je connaît de nom ! Je vais voir celà de plus près

Édit : je vient de lire la trame de shiki ! Et sa me fait pensé à Higurashi no naku koro ni. Ça à l'air plutôt bien
Image
Odysseus
Visiteur

Messagepar Kemono » 13 Jan 2014 03:59

Euh non Shi ki c'est plus lent à démarrer, commence vraiment à bouger à l'épisode 5 (même si morts commencent dés le premier épisode), par contre la qualité ne chute jamais!
Image
Kemono
Sensei

Messagepar Drizztou » 13 Jan 2014 04:51

En drame vraiment triste, j'ajouterais Koi Kaze et Kimi Ga Nozomu Eien. Sinon, il y a aussi True Tears et Ef- a Tale of Memories (qui t'as déjà été conseillé) dans une moindre mesure.
Drizztou
Sensei

Re: Demande d'aide, recherche un animé

Messagepar Chise » 13 Jan 2014 08:12

Odysseus a écrit:sinon je cherche un truc ou il y à simplement de la romance/drama et des mort, je cherche bcp de tristesse (magnifique dans un animé)

C'est pile-poil Saikano et ces OAV.

Aussi, pour une série avec beaucoup de drame je conseille Jigoku Shojo
Chise
Senpai

Messagepar Syaoran » 13 Jan 2014 08:12

En drame vraiment triste

Pour compléter si t'as vraiment envie de chialer sur le final:
Tokyo magnitude 8.0
Mahou tsukai ni taisetsu na koto: Natsu no sora
Ano hana
Image

Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar Odysseus » 13 Jan 2014 08:56

Bon ! Je suis servi avec tout sa ! Merci tout le monde ^.^

Sinon en hors-sujet : je vient de finir Kimi ni iru machi -.-" depuis la mort du meilleur ami, j'avais qu'une envis : rentrer dans l'anime, foutre 2 baffes et les mettres ensemble ! Lol une vrai torture ce truc ! Pire que white album 2 (pcq white album 2 j'ai bcp aimé, mais Kimi ni iru machi vers la moitié j'en pouvais plus) le dernier épisode à été un soulagement.

Aussi dans une période ou je savais plus quoi regarder, j'ai commencé Diabolik lover XD j'ai stop à l'épisode 2 ><" pire que amnesia cucu ! Après tout je suis un gars ! Normôl ! XD
Mais franchement elle ce fais harceler sexuellement et elle fait rien ! Strictement RIEN ! C'est limite une plante dans le décor !

J'en suis à l'épisode 5 de uppote ! LOL mais sur quoi je suis tombé ! Mais c'est drôle je vais continuer.

Spoiler white album

Spoiler :
c'est mon avis mais je trouve que white album ce fini mal...j'aurais préférer setsuna. J'espère que golden time (j en suis ep 13) va pas finir pareil.
Image
Odysseus
Visiteur

Messagepar JigoKu Kokoro » 13 Jan 2014 10:29

Odysseus : N'hésite pas à donner ton avis sur topic des séries que tu cite ^^, ça fait toujours plaisir d'en débattre :wink:
Chigau, sore wa ii. Honto ni.
JigoKu Kokoro no MAL / JK Shinjin Sakka
JigoKu Kokoro
Membre d'honneur

Messagepar droodie » 15 Jan 2014 14:31

Bonjour a tous et bravo pour ce forum qui pour un novice comme moi en animation est une vraie mine d'or !!!

Je viens malheureusement de terminer Shinsekai Yori que j'ai découvert ici par hasard, quelle claque !! Un anime profond avec une histoire travaillée dans une atmosphère sombre mais vraiment prenante....
J'ai un peu de temps libre actuellement , donc je recherche un anime pas forcement dans le même genre, mais avec une histoire qui tienne la route,des persos travaillés , une ambiance assez noire et si possible plutôt triste/mélancolique...
Je suis pas spécialement difficile, la seule chose que j'aime pas c'est la comédie ou les scènes censé être drôle , j'ai vraiment du mal avec ca :(
J'ai commencer rapidement Code Geass mais pas spécialement accroché, et la je me tate a me lancer dans Mahou Shoujo Madoka Magika , Spice And Wolf voir Hyouka mais un peu a l'aveuglette donc si quelqu'un pouvait m'aiguiller comme ça a été le cas avec Shinsekai Yori, je vous en serais très reconnaissant :)

Désolé pour le pavé...
droodie

Messagepar Chise » 15 Jan 2014 15:21

Bon je n'ai pas vu l'anime que vous mentionnez, mais un anime avec une bonne histoire une bonne dose de mélancolie
- Wolf's Rain.
- Blue Gender
- Trigun (un peu d'humour)
- Les films Kara No Kyokai(public averti).

Ces séries sont bien documentés sur ce site pour que vous puissiez vous faire une idée dessus. Je pourrais en proposer d'autres mais il faudrait quelques indices de plus sur vos goûts, et j'ai évité de mettre des longs métrages, OAV et les séries qui dépassent les 50 épisodes.

PS: Spice And Wolf :love:
Chise
Senpai

Messagepar droodie » 15 Jan 2014 15:48

Merci beaucoup pour la réponse, n'hésitez pas a continuer les séries a + de 50 épisodes ne me dérange pas c'est assez frustrant quand c'est court et bon comme Shinsekai par exemple.
Concernant mes gouts pele mele je suis tres fan de Berserk,Death Note,Full Metal Alchemist,Elfen Lied, Fate et j'en oublie beaucoup...
Dans votre liste , les 7 films de Kara No Kyoukai ont retenu mon attention....
droodie

Messagepar Nerokarin » 15 Jan 2014 19:07

Je te conseille :
- Saishû heiki kanoj: L'arme ultime
- Kino no tabi
-Texhnolyze

Ils correspondent tous à tes critères, par contre les deux premiers sont plutôt courts (13 épisodes) voila ^^
Nerokarin
Habitué

Messagepar Kemono » 15 Jan 2014 21:11

En film triste y'a Kenshin: l'épisode de la mémoire (qui me fait toujours chialer), Le tombeau des lucioles (anihilateur de moral) qui me reviennent à l'esprit
Image
Kemono
Sensei

Messagepar Kenji Shinoda » 15 Jan 2014 21:55

droodie a écrit:je recherche un anime pas forcement dans le même genre, mais avec une histoire qui tienne la route,des persos travaillés , une ambiance assez noire et si possible plutôt triste/mélancolique...

Salut Droodie. Voici quelques autre mangas qui correspondent à ta description et que je te recommande vivement:
- Monster
- Le Tombeau Des Lucioles que je confirme chaudement également (le kleenex s'impose ici),
- Wolf's Rain que je confirme aussi
- Kimi Ga Nozomu Eien (pour ce qui est de la mélancolie tu seras servie!)
- 5 Centimetres Par Seconde (récente découverte)

Voilà tu n'as plus qu'à savourer et t'émerveiller ^^.
Kenji Shinoda
Membre d'honneur

Messagepar On'Jin » 16 Jan 2014 00:05

Bonsoir a tous & a toutes.

J'ai une demande pour vous! :D

Je suis a la recherche d'animé avec une trame classique, ou on a un personnage principal -peu apprécié- qui devient héros malgré lui (que ça soit en combattant d'autre avec des pouvoirs, en devenant pilote de mécha ou que sais-je encore)

La ou j'ai besoin de vous, c'est que j'aimerais que l'univers ou appartient ce personnage apprennent qui il est vraiment-ce qu'il fait- et qu'éventuellement les comportements autour de lui change, il ne me semble pas avoir vu beaucoup d'animé ainsi.

C'est juste une pensée qui ma traverser l'esprit en repensant " Busou Renkin" il me semble que le héros combat a son école a un moment et que c'est camarades découvrent qu'il est le type qui combat pour eux.

Voila, je vous remercie d'avance pour votre aide, comme j'ai dit c'est juste une pensée ainsi, donc même si il n'y a qu'un ou deux titre ça me ferait plaisir :)
On'Jin

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation