si c'est pas sa vraie soeur, ou est le mal?
Ben c'est précisément ça le problème dont parlait izumiho, le fait que l'anime s'assume pas et cherche à s'autocensurer est presque illustré par ce que tu viens de dire, puisque que c'est ce que l'anime cherche à faire passer aux indignés potentiels. Ce qui n'a d'ailleurs pas de sens pour moi car (je dis pas qu'il est pertinent de voir la chose sérieusement ici mais bon) la famille est surtout une structure que certes briser pourrait éventuellement se révéler hasardeux, mais par contre sincèrement entre la sœur de sang et l'autre, si ils se considèrent vraiment comme une famille, je ne vois pas de différence, si ce n'est les considérations bateaux/débiles du genre "c'est pas naturel blabla". D'ailleurs je crois qu'en droit français (qu'on me corrige si je me trompe, c'est possible) la famille ne se définit pas par le sang, la famille sociologiquement parlant quoi.
Alors par contre j'avoue que causer de ça ici est d'un ridicule ahurissant, j'ai divergé, bah ça compense ce qui avait été effacé sur ce sujet sensible avant le crash je crois.
Bref revenons à nos trucs: tout ça pour dire que je suis d'accord avec izumiho sur le fait que ce truc aurait mieux fait de s'assumer en tant "qu'exhutoire" plutôt que d'être le cul entre deux chaises comme ça. En plus si encore c'était rare, mais dans les œuvres japonaises à force on devient parano dès qu'une sœur est pas liée par le sang tu peux être sûr que ce sera l'excuse et qu'il aura de la romance. Moi l'inceste dans la fiction ne me gène pas mais la bassesse du geste elle si >_>, en général d'ailleurs. En plus ici le coté ecchi tendancieux c'est le seul point sur lequel l'anime pourrait "tabler" vu que tout le reste est moisi, mais même pas loul.