Kemono a écrit:Oui y'avait que moi et Nero parce qu'on est des vrais fans
Ça tombe bien, c'est le titre du topic. Puis c'est toujours mieux que d'avoir de faux fans...
Sinon une grosse différence, moi ça fait plus de 2 ans que je n'ai pas touché à un Persona, donc je me rappelle que des grandes lignes du jeu et du coup je n'avais aucun intérêt à participer à votre discussion.
Sinon en relisant mon vieux débat avec BlastWizz (nostalgie), j'ai dit dans mon dernier message "puis je vais me refaire P3 d'ici peu, il semble qu'il y a pas mal d'éléments le concernant que j'ai oublié", ce que j'avais fait à l'époque, après je ne sais pas si j'avais répondu et ce fut perdu durant le crash ou je n'avais jamais commenté ma dernière expérience, mais je me rappelle encore d'avoir était très déçu lorsque j'ai refait P3, j'avais tellement adoré le jeu la première fois que je l'avais fait 2 fois d'affilé, et j'aurais du rester sur cet excellente impression d'il y a 6 ans, parce que je me suis assez fait chier sur la dernière parti, en fait je me suis rendu compte que je trouve les social link très ennuyeux, bien que j'imagine que c'est surtout le fait de les avoir déjà fait auparavant qui retire le charme de ce système. Mais aussi l'histoire m'a assez déçu, comme l'argumenté BlastWizz, il ne se passe effectivement pas beaucoup plus de chose dans P3 que 4 scénaristiquement parlant. Aussi c'est une très mauvaise idée de faire P3 après le 4, le système de combat fut largement amélioré, et ce n'est pas une question de goût comme les FF qui changent leur système à chaque épisode, c'est le même système mais amélioré sur tous les points, donc le retour en arrière est assez laborieux, surtout lorsqu'on enchaîne l'un à l'autre.
Après je ne dis pas que le jeu est mauvais, mais j'avais un tellement bon souvenir de celui-ci, et il ne fut pas à la hauteur de mes espérances. C'est un peu comme lorsque vous revoyez un film (ou anime) de votre enfance que vous aduliez, puis les goûts changent, on développe un esprit plus critique, bref le charme n'est plus là

.