Arakawa Under The Bridge

Cet anime vous a plu ?

un peu
3
13%
beaucoup
3
13%
passionnement
8
33%
à la folie
10
42%
pas du tout
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 24

Re: Arakawa Under The Bridge

Messagepar Avio » 15 Mai 2011 03:13

Je suis assez d'accord avec Ash, cette 2ème saison est bien moins originale et plutôt décevante comparé à la première.
Ensuite c'est possible que ça vienne de moi, je ne me rappelle plus trop de la première saison mais je rigolais bien plus à la première saison qu'à la seconde. Bien sûr ça reste au dessus de la moyenne et les remarques de Recruit sont toujours géniales mais quelque chose de la première saison m'a plus plu.

C'est aussi dommage qu'ils ne s'arrêtent pas à 2 saisons, surtout que cette 2ème saison n'avance pas du tout dans le scénario, parce que le point fort de cet anime mis à part l'humour c'est son originalité et trop de saisons et d'épisodes tuent cette originalité qui deviendra banale ou même ennuyant. Donc pour moi 3 saisons c'est de trop mais comme rien d'important ne s'est passé cette saison une 3ème est nécessaire.
Spoiler :
A moins qu'ils n'utilisent des scènes que je pense inutile comme l'arène à la fin pour provoquer un changement dans le scénario ce qui serait assez ingénieux mais malheureusement peu probable.


Tout de même, encore une fois j'ai adoré l'opening, moins que le premier mais il reste super! =D
Image
Avatar de l’utilisateur
Avio
Senpai
 
Messages: 772
Enregistré le: 18 Fév 2010 19:42

Re: Arakawa Under The Bridge

Messagepar Sith » 22 Juil 2011 13:04

J'ai enfin regardé la fin de la série, et ça va, j'ai bien rigolé à certains épisodes. Mais l'humour n'était pas toujours mon genre.
Image
Avatar de l’utilisateur
Sith
Senpai
 
Messages: 808
Enregistré le: 27 Avr 2009 15:56

Re: Arakawa Under The Bridge

Messagepar Bios » 18 Aoû 2011 22:47

J'ai fini de regarder mais je n'ai jamais vu un anime tel que celui la, je vous explique :

D'apres les commentaires, ce serait un anime loufoque, bizarre un peu fou , ce qui est vrai, en commencant les épisodes, on s'étonne vraiment de la bizarrerie de l'anime. On découvre les persos dans la saison 1 mais après quelque épisode, on y est un peu habitué.
L'humour est le gros . fort de l'anime, l'amour on en parle très peu, juste Ric qui s'imagine des délires et ceux des personnages mais très peu quand même.

J'ai bien accroché a Hoshi et le Kappa, ils sont tout deux les . forts de la série, ceux qui donnent du gout.Les meilleurs moment pour moi sont :
Spoiler :
L'épisode 4, Quelq'un doit garder une petit fille, tout le monde se barre Ric se retrouve seul..
L'ep 12 La pluie d'étoile filante, j'étais plié
L'ep 7 s2: KAMEARI regarder vous comprendrez x)
l'ep 1 s2: La course, excellent!!
L'ep11 s2:Hoshi s'attire L'Amazone sans le vouloir, un sangsue va le poursuivre dorénavant. x)
l'p13 s2: Ric donneur de sang xD


Bon après ça les personnages sont bien travaillés bien bizarre soit-til ils ont tous chacun une caractéristique:
Ric l'homme normal dans la série nous rassure, celui dont on se sent plus à l'aise au début des épisodes ce qui est très bien fait,mais petit à petit devient comme eux =)

Les openings le 1er j'aime le 2eme - mais les 2 endings de fin sont super surtout le 2eme yattaaaaa!!!
1er opening : Comme tout est bizarre dans AUTB, la chanson parle de Air France,O_o j'étais étonné quand je regarde l'avion il y est marqué United State =/
En tout cas l'anime est un pur loisir, à regarder pour se détendre et à rire un bon coup, si l'on aime leurs blagues, cela pourrait rivalisez avec Seto no Hanayome, Le collège Fou Fou Fou ou encore même School Rumble au niveau de l'amour.

Avertissement avant tout :Le visionnage de cet anime lorsque vous avez des proches dans votre environnement immédiat est fortement déconseillé: vous risquez en effet de passer pour un taré complet lorsque, inévitablement, vous éclaterez de rire tout seul devant votre écran. (je parle en connaissance de cause).
Avatar de l’utilisateur
Bios
Senpai
 
Messages: 856
Enregistré le: 18 Fév 2011 23:28
Localisation: Hikikomori d'anime!!

Re: Arakawa Under The Bridge

Messagepar fre1 » 27 Oct 2013 20:17

Je commence a regarder l'animé puis j'arrive a 2 minutes 20. BAKEMONOGATARI style! Avec la même voix du seiyu pour le héros, le même style graphique et surtout... la jeune fille faisant un petit penchement de tête en arrière lorsqu'elle parle pour la première fois au héros. Similaire a celui de Senjougahara et consort dans bakemono .
Et la je viens de voir qu'il y aaussi la mèche rebelle.
Voila je me suis pris une claque sur le coup . Etant fan de ce dernier je vais vite continuer.

edit: 14 minutes 10s, j'ai éclaté de rire :mrgreen: La tête de monsieur le maire mais... LOL :mrgreen:
reedit: 23 minutes 25s, quand nino va se coucher...mais tuez moi! XD

2ème épisode entamé, c'est bon j'achète :D

ps: je me lasse pas de l'OP et de l'ending
Modifié en dernier par fre1 le 31 Oct 2013 13:50, modifié 1 fois.
Eh! Cours pas dans l'herbe le nain, tu vas te perdre!

animelist
Avatar de l’utilisateur
fre1
Ami d'Animeka
 
Messages: 338
Enregistré le: 23 Aoû 2013 21:40

Re: Arakawa Under The Bridge

Messagepar 666 » 28 Oct 2013 03:03

Voilà ce que j'appelle un ABNI : Animé Bizarre Non-Identifié.
Trouver un minimum de logique chez les habitants de la rive, relève surtout du miracle. :mrgreen: :mrgreen:

Spoiler :
PS : J'espère qu'il y aura une saison 3 (beaucoup de questions sans réponses, au sujet de Nino et de son mystérieux "protecteur"......à se demander si elle ne dit pas la vérité, sur le fait qu'elle soit originaire de Vénus.......)
Traqueur d'animés

MAL

Image
Avatar de l’utilisateur
666
Ami d'Animeka
 
Messages: 351
Enregistré le: 17 Juin 2013 18:57
Localisation: Qui veut de la bave ?

Re: Arakawa Under The Bridge

Messagepar Chise » 27 Jan 2014 11:10

Une des séries que j'ai laissé de côté pour les sombres jours d'hiver.

Je m'attednais à un shojo classique mais c'est encore mieux. SZS, Maria+Holic et School Rumble ont été cités mais je trouve que celle-ci est bien meilleure.
SZS j'ai eu beaucoup de mal à finir la 1ère saison, la machine humoristique étant tombé en panne dés le 3ème épisode, M+H se basait un peu trop sur le déjanté surnaturel à tel point ça devient trop répétitif et pour School Rumble l'histoire n'avance presque pas entre les premiers épisodes de la 1ère saison et les derniers de la 3ème saison.

J'ai beaucoup apprécié la 1ère saison (pas encore vu la 2ème) et j'ai piqué un de ces fous rires tout au long de la série, mais l'histoire parviens à maintenir son sérieux nous rappelant de temps en temps que si les personnages vivent au bord de la rivière c'est qu'il s'est passé quelque chose dans leur passé bien occulté.
Spoiler :
Hoshi dit qu'il a rencontré Nino il y a 4 ans ce qui veut dire qu'elle a passé son adolescence sous le pont

J'ai bien aimé l'OP qui est un des rares dont je ne me lasse pas de regarder et je trouve que les pensées de Kyo avant le générique sont bien trouvés montrant que les personnages principaux évoluent.
Spoiler :
et c'est démontré pendant le dernier épisode lorsque Nino dit au père de Kyo qu'il lui rappelle le comportement de son amoureux lorsqu'ils se sont rencontrés.


Appramment la 2ème saison est moins bonne que la 1ère mais je vais quand même la regarder.
Avatar de l’utilisateur
Chise
Senpai
 
Messages: 663
Enregistré le: 01 Avr 2009 00:54

Re: Arakawa Under The Bridge

Messagepar fre1 » 30 Jan 2014 01:54

Normalement tu ne seras pas déçus! Toujours loufoque! Retourner sur ce post m a donné envie de revoir la série té!
Eh! Cours pas dans l'herbe le nain, tu vas te perdre!

animelist
Avatar de l’utilisateur
fre1
Ami d'Animeka
 
Messages: 338
Enregistré le: 23 Aoû 2013 21:40

Re: Arakawa Under The Bridge

Messagepar Chise » 31 Jan 2014 21:43

Oh my god, no way, je me suis fait encore fait avoir. :angry:

Ca commençait plutôt bien, l'humour était toujours efficace au moins dans les premiers épisodes mais à partir du 6ème ça se gâte. Dans la première partie de la 2ème saison on suit toujours la vie de notre groupe déjante seulement voilà, le suspens monte d'un cran
Spoiler :
- Le Chef qui intervient pour arrêter l'enquête sur Nino
- Nino qui rêve de ces parents s'envolant dans une fusée.
- La découverte de vêtement que Nino portait quand elle était enfant.
- L'annonce du départ pour Venus
- Qui est vraiment Nino? Comment peut-elle rester plus d'une heure sous l'eau sans oxygène?

Pour finir avec strictement rien même après le dernier épisode et franchement qu'elle déception. J'aimais bien le thème, les protagonistes, l'humour (même si le côté répétitif commençait à sentir fortement), l'OST le chara-design.

Mais nous laisser sur notre faim au bout de 26 épisodes il fallait oser le faire surtout avec plusieurs épisodes qui font presque office de remplissage (j'essaie de ne pas être trop méchant).

Nom de dieu, me voilà avec ENCORE une autre série pour laquelle il va me falloir trouver je ne sais où le manga pour avoir le fin mot de l'histoire. Je sais que le manga est toujours en cours et donc l'anime ne couvre pas tous les tomes mais j'espérais un minimum de conclusion, clôturer un arc ou je ne sais quoi, mais pas nada

Franchement quel gâchis, ça aurait pu être tellement mieux. Même après que j'ai passé de bon moments avec cette série, je ne peux enlever le gout amer qu'il laisse à la fin.
Avatar de l’utilisateur
Chise
Senpai
 
Messages: 663
Enregistré le: 01 Avr 2009 00:54

Re: Arakawa Under The Bridge

Messagepar Pompone » 02 Fév 2014 02:12

Chise a écrit: le manga est toujours en cours

Ha bon ??? :shock:

Haha ! C'est rageant de "se faire avoir", au moins il n'y a pas que moi :!:

Effectivement les premiers épisodes étaient bien, et pourtant ce n'est pas mon style d'animes, donc il faut que cela le fut pour que je suive
Par contre dans ma mémoire la saison 2 était bien chiante
Bon sang, pourquoi les animes sont un copié coller des light novel ou des mangas ? On dira ce qu'on voudra de la bouse qu'est rosario+vampire en anime, ou to love trouble S1, mais au moins, bon sang, ils prenaient leurs libertés
Pour en revenir au sujet je me souviens que l'anime m'avait beaucoup plu dans ses débuts
Avatar de l’utilisateur
Pompone
Habitué
 
Messages: 267
Enregistré le: 03 Mai 2009 02:58
Localisation: un rescapé de worms armageddon

Re: Arakawa Under The Bridge

Messagepar Chise » 02 Fév 2014 13:09

Pompone a écrit:
Chise a écrit: le manga est toujours en cours

Ha bon ??? :shock:

LA source est ici
Par contre dans ma mémoire la saison 2 était bien chiante

J'ai supporté les nouveaux personnages et les histoires stand alone avec l'espoir d'un avoir un quelconque dénouement. Il y avait bien de bons moments mais j'en avais marre qu'ils tournent en rond et j'aurais bien voulu que la trame principale avance.
Avatar de l’utilisateur
Chise
Senpai
 
Messages: 663
Enregistré le: 01 Avr 2009 00:54

Re: Arakawa Under The Bridge

Messagepar Ash!! » 02 Fév 2014 17:05

Arakawa Under The Bridge n'est pas une série où on enchaîne les épisodes, le faire nuirait à l'appréciation de la série, après on ne peut nier, après une saison passé, une certaine répétition des gags, les quelques nouveaux personnages, bien que toujours aussi excentriques, n'apportent pas grand chose et le scénario évolue peu. Mais finalement la qualité n'a pas vraiment baissé entre les 2 saisons, le vrai problème est que cette série est victime, comme beaucoup d'autres, d'un manque de renouvellement, et une fois l'aspect original passé, le charme se dissipe assez vite.

La 2ème saison fut une nouvelle fois un plaisir pour moi malgré tout, et je ne serais pas contre une nouvelle saison qui avec de la chance peaufinera le background de ses personnages.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Précédente

Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités