Les séries TV US/UK du moment

Pour discuter de tout et de rien, de sujets de société, du 7ème art, d'informatique...

Re: Les séries TV US/UK du moment

Messagepar Ash!! » 13 Fév 2014 03:15

Déjà je suis étonné que l'on peut s'attendre à un GoT avec Agents of Shield, puis Stargate Universe c'est meilleurs que AoS :p

Concernant GoT, autant je te rejoins concernant l'engouement ce celui-ci (on est loin de Sherlock), mais il n'en reste pas moins bien foutu, le casting, les costumes, le visuel, il y a une attention de détails comme le fait si bien la plupart des séries HBO, après l'histoire avance à petit pas et on nous sort des cliffhangers à chaque fin de saison, puis on se rend compte à la saison suivante que ce n'était finalement que de la poudre aux yeux.
Sans être un gros fan comme nombreux, j'apprécie la série.

Je suis aussi la série Sleepy Hollow, comme pour AoS c'est très moyen, l'histoire est assez tiré par les cheveux et ça ne s'arrange pas par la suite, mais c'est un minimum divertissant si l'on ne se penche pas trop sur ces défauts, donc sans aller jusqu'à le recommander, je vais continuer à la suivre quand j'ai du temps à perdre ou si je fais une session farming dans un rpg ^^.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Ash!!
Membre d'honneur

Messagepar Kenji Shinoda » 13 Fév 2014 21:30

J'aperçois qu'un peu partout où je vais, Sherlock Holmes est unanimement encensé, alors je voulais savoir si, telle une série d'enquête policière, on a chaque épisode le héros qui résout une nouvelle affaire ou bien est-ce plus ambitieux? Comment se construit la narration?
J'attends de voir avant de goûter à cette série histoire de ne pas avoir à me taper une énième série d'enquête policière mais aussi afin de savoir si scénaristiquement c'est du lourd!
Kenji Shinoda
Membre d'honneur

Messagepar Ash!! » 13 Fév 2014 22:48

Chaque épisode propose son enquête. Après chaque épisode fait 1h30 donc c'est assez développé.
La où c'est vraiment ambitieux c'est la façon dont il nous montre le génie de Sherlock, grâce à un montage intelligent et avec des textes s'affichant représentant tous ce qui lui passe par la tête, sans compter bien évidemment l'excellent jeu d'acteur de Benedict Cumberbatch et Martin Freeman.
Bizarrement j'ai remarqué que les épisodes 2 de chaque saison son bon, mais pas excellents/géniaux comme les épisodes 1 et 3, après c'est déjà meilleurs dans la saison 3 mais une fois de plus on est loin de l'intensité du premier et 3ème épisode.

Après plutôt que chercher des infos sur la série, je te conseille de voir le premier épisode pour te faire un avis, le plaisir n'en sera que plus grand de s'y attaquer sans savoir à quoi s'attendre.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

Ash!!
Membre d'honneur

Messagepar Yartrub » 14 Fév 2014 00:15

+1

Et puis, s'il faut en rajouter je dirais :
- BBC One (Doctor Who, Monthy Python...)
- Elementary++++++++++++++++++++++++++ (et deux ans avant, comme c'est bizarre)

Et aussi, est-ce vraiment une série, avec des saisons de 3 épisodes d'1H30 ?
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Yartrub
Membre d'honneur

Messagepar Syaoran » 14 Fév 2014 19:25

Je viens de commencer True detective, j'adore.

Bon je suis pas fan du héros blond mais le brun, wouh putain le jeu d'acteur de fou furieux. Mais cet acteur est juste génial, le regard qu'il a. Putain un grand moment, je viens de me faire l'épisode 4 là et on commence vraiment à rentrer dans le vif du sujet.
Image

Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar Alpha » 14 Fév 2014 22:00

Ash!! a écrit:Je suis aussi la série Sleepy Hollow, comme pour AoS c'est très moyen, l'histoire est assez tiré par les cheveux et ça ne s'arrange pas par la suite, mais c'est un minimum divertissant si l'on ne se penche pas trop sur ces défauts, donc sans aller jusqu'à le recommander, je vais continuer à la suivre quand j'ai du temps à perdre ou si je fais une session farming dans un rpg ^^.

J'ai pas réussi a finir la saison 1 tellement ça m'a soulé. Ce mélange de Supernatural / Heaven est totalement foiré pour moi. Et puis voir le cavalier sans tête avec une mitraillette c'était osé ... Mais raté ! :roll:

Syaoran a écrit:Je viens de commencer True detective, j'adore.

Bon je suis pas fan du héros blond mais le brun, wouh putain le jeu d'acteur de fou furieux. Mais cet acteur est juste génial, le regard qu'il a. Putain un grand moment, je viens de me faire l'épisode 4 là et on commence vraiment à rentrer dans le vif du sujet.

Héhéhé parfait, j'allais me lancé dans cette série, ça rassure de voir que quelqu'un d'autre dise qu'elle claque :P

Sinon j'ai vu l'épisode 9 de Walking Dead, ça repart fort, et quand on voit le trailer du 10 ... olalalala :P :P :P :P
Alpha
Ami d'Animeka

Messagepar Bios » 14 Fév 2014 23:04

Je vais faire court :

Reprise de Banshee saison 2 :toujours aussi mouvementée,une bonne dose d'action mais moindre comparés à la 1ère saison.

Fini Breaking Bad enfin (yép j'ai du retard :| ): que dire un chef d'oeuvre pour ma part,ni trop court,ni trop long c'est parfait!

Fini la saison 1 d'Hannibal: excellent je n'ai jamais goûté à une série aussi gore que celui-ci(Dexter c'est gentil en comparaison).Les personnages jouent très bien leur rôles,surtout le protagoniste William(alias psycho-prof).Vivement la saison 2 dans exactement 14 jours ^^

Blacklist:Une série que j'apprécie mais moyennement.Je trouve qu'avec un scénario aussi originale que celui-ci,il aurait pu en faire une meilleur série.

Homeland saison 3:Garde son souffle,avec une fin impressionnante qui donne envie de connaitre la suite car je vois pas du tout ce qui nous attend.

Hell on Wheels: une série que je ne connaissait pas,fana de Western depuis ma jeunesse Lucky Luke et des célèbres films :bon brute truand,Il était une fois dans l'ouest etc.. j'ai voulu testé cette série.
Résultat positif:Saison 3 fini,beaucoup d'action,un peu de lenteur quelque-fois,mais qui nous lance agréablement dans l'univers des constructions de chemin de fer au USA.

Et plus récemment(hier):

Fini la saison 1 d'Hannibal: excellent je n'ai jamais goûté à une série aussi gore(Dexter?haha c'est mignon ça) et mystérieuse que celui-ci.Les personnages jouent très bien leur rôles,surtout le protagoniste William(alias psycho-prof) et évidemment Hannibal.Vivement la saison 2 dans exactement 14 jours :) J'en ai des frissons
Bios
Senpai

Messagepar wagram » 15 Fév 2014 04:43

Syaoran a écrit:Je viens de commencer True detective, j'adore.

dans mes reves les plus fous c'est mon post d'il y a plusieurs semaines qui te l'a fait decouvrir
wagram
Sensei

Messagepar Syaoran » 15 Fév 2014 12:42

Non non tu ne rêves pas, je participe pas bcp à la discute mais je lis attentivement ce que vous écrivez ^^ donc oui c'est ton commentaire qui m'a donné envie de me lancer dedans :D

Je vais tenter hannibal du coup là.
Image

Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar Ash!! » 15 Fév 2014 13:40

Je l'ai aussi ajouté à ma liste, par contre je vais attendre la fin de la saison pour m'y mettre.

Je suis aussi Brooklyn Nine Nine (par contre celui-là je l'ai attaqué bien avant ton message ;)), et je trouve ça sympa, sans adoré ça me fait bien marrer dans l'ensemble. Je le met au même niveau que Crazy Ones, il y a quelques mois j'ai revu des stand-up de Robin Williams dans les années 80, là où il était le plus doué c'était pour improviser et on le ressent vraiment avec cette série, les bloopers de fin son sympa, on sent la bonne ambiance durant la production.

Ash!!
Membre d'honneur

Messagepar wagram » 15 Fév 2014 16:32

je l'ai decouvert sur le tard Brooklyn (il y aurait pas eu les Golden je l'aurais zappe), vu ta localisation ca ne m'etonne pas :wink:

pour True Detective, un article passionnant avec le lien Gutenberg vers le livre : je vais probablement le lire ce soir et peut etre passer l'ep de dimanche
http://io9.com/the-one-literary-reference-you-must-know-to-appreciate-1523076497
http://www.gutenberg.org/ebooks/8492
wagram
Sensei

Messagepar Mistik26 » 15 Fév 2014 18:45

Quelqu'un suit House of Lies avec Don Cheadle ?
Personnellement, je trouve cette série géniale :D
Les acteurs sont bons, le développement psychologique des personnages est pas mal et le fait que Marty Kaan fasse toujours des apartés avec le spectateur à la façon de Kevin Spacey dans "House of Cards" pour ceux qui ont regardé, je trouve ça vraiment pas mal :D

Maintenant, certaines choses me dérangent un peu comme le personnage de Doug en général (troufion de service) et sa relation avec les autres protagonistes... Inutile à mon sens :(
Image
Mistik26
Sensei

Messagepar Gally » 19 Fév 2014 09:47

J'entame la quatrième saison de The Wire.
Gally
Sensei

Messagepar Napalmitos » 19 Fév 2014 10:50

Gally a écrit:J'entame la quatrième saison de The Wire.

/clap clap clap !! ^^

Elle est vraiment sympa celle là avec l'orientation sur l'école et l'éducation en général.
Considère celui que le hasard met sur ton chemin comme s'il devait mourir demain...
My Anime List : http://myanimelist.net/animelist/Napalmitos
Napalmitos
Sensei

Messagepar wagram » 19 Fév 2014 10:52

Gally a écrit:J'entame la quatrième saison de The Wire.

Spoiler :
Image

dernier episode de True Detective : on sait maintenant le pourquoi de l'interrogatoire qui dure depuis le debut. cette serie sans etre revolutionnaire rend vraiment accroc :love:
wagram
Sensei

Messagepar Kenji Shinoda » 19 Fév 2014 21:07

Je me suis finalement lancé dans la série Sherlock et j'en suis actuellement à la saison 2.
Ce que je peux dire à l'heure actuelle c'est que j'apprécie le long format de chaque épisode qui permet vraiment aux scénaristes de nous fournir des enquêtes attrayantes bien développées.

Cependant, ce qui ne parvient toujours pas à me convaincre ce sont:
- les déductions beaucoup trop tirées par les cheveux et finalement peu crédibles. Cette aspect caricatural dans l'expression du génie du personnage était-elle au départ voulue? Peut-être n'a-t-il même jamais été question de la part des auteurs d'accorder à cette nouvelle adaptation un quelconque souci de vraisemblance à ces processus de réflexion, mais en ce qui me concerne ce fut un peu trop dur pour moi de suivre ce délire bancale une fois sur deux! Dans le même registre je préfère le sens d'observation d'un Patrick Jane ou, mieux encore, l'esprit génial d'un Gregory House plus crédibles même dans leur subtilité poussée à l'extrême.
- la niaiserie de ce nouveau Watson, trop effacé, trop incompétent, trop peu affirmé à mon goût. J'ai plus était séduit par le Watson proposé par Guy Ritchie, qui était plus qu'un faire valoir de notre détective préféré.
Je remarque au passage que le jeu d'acteur de Martin Freeman est exactement le même que celui de son personnage Bilbon! Strictement le même! Dommage. Mais je ne perds pas espoir et espère que cela s'améliorera par la suite.

Malgré ces deux points négatifs, je mentirais en disant que je n'ai pas passé de bons moments en regardant le super jeu d'acteur Benedict Cumberbatch, le tout avec en arrière plan une musique d'antan bien trouvée et efficace.
Je me suis surtout beaucoup amusé avec le premier épisode de la saison 2 avec The Woman! :love: 8)
Et sans oublier cette rivalité fraternelle très bien exploitée: quand ces deux là se retrouvent j'ai toujours un rictus qui s'amorce et qui finit par se transformer en grand sourire! :mrgreen:

Bon je m'arrête là à présent avec cette avis de mi-parcours et retourne m'atteler à l'épisode 3.

PS: j'avais laissé The Wire au milieu d'une saison 2 au sein de laquelle on ne retrouvait plus cette ambiance trépidante de tous les instants qu'on avait dans la 1ere saison. Mais à vous lire ça m'a donné envie de la reprendre! :wink:
Kenji Shinoda
Membre d'honneur

Messagepar Syaoran » 19 Fév 2014 21:36

J'ai terminé la saison 1 d'hannibal.

J'ai bien aimé dans l'ensemble surtout l'évolution de Will qui est vraiment parfaitement traitée. Par contre, l’œuvre ne nous surprend pas, je suis assez déçu que la saison 1 ne termine pas l'histoire justement car on se doutait depuis le milieu de la série que ça finirait dans ce sens et j'avoue que j'espérais la conclusion à la fin de la saison 1 pour entamer un tout autre arc.

La saison 2 devrait malgré tout être très intéressante
Image

Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar Kenji Shinoda » 24 Fév 2014 21:25

Je viens de terminer la saison 3 de Sherlock.
Et qu'elle saison! Un pur régal! Et ce mariage...! :mrgreen: :chirol_banzai:

Je maintiens ce que j'ai dit dans mon précédent poste bien que les raisonnements de Sherlock-san y soient moins forcés.
Le gros défaut de cette saison, et là il s'agit surtout d'une préférence personnel, fut d'avoir laisser les personnages exprimer leur sentiment de manière aussi explicite, ce qui gâche, toujours selon mes préférences, la dimension misanthropique, cynique et introvertie de la série et des personnages: bref, cette saison tombe un peu trop dans le pathos! :s
Passé cette faute de goût, les trois épisodes de saison sont vraiment trépidants, dynamique et vraiment amusante! C'est là plus réussie des trois et sa fin annonce une saison 4 haute en couleurs, de quoi espérer quelque chose d'au moins aussi épicé et d'aussi bon. :love:

Mention spécial pour l'acteur Andrew Scott jouant le rôle de Moriarty!
Spoiler :
Image

Kenji Shinoda
Membre d'honneur

Messagepar Yartrub » 01 Mar 2014 21:34

House of Card m'avait l'air intéressant, mais un peu trop soupe au lait par rapport à ce que j'avais déjà vu.

En fait j'avais tord. Il y a vraiment un style. Intéressant.

edit : C'est une production Trigger :D Ça doit être un signe.
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Yartrub
Membre d'honneur

Messagepar Syaoran » 13 Mar 2014 21:14

Voila True Detective c'est fini. 8 épisodes superbes, j'ai vraiment passé un excellent moment.

Là une collègue m'a conseillé Top of the lake donc je vais commencer cette série ^^
Image

Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar Yartrub » 13 Mar 2014 23:40

J'ai vu passer la première fournée sur Arte.

Je n'ai pas accroché.

Mais c'est surement très bien si on s'y met sérieusement au lieu de chercher à être convaincu.
Yartrub
Membre d'honneur

Messagepar Kenji Shinoda » 17 Mar 2014 22:00

Image

C'est avec la bénédiction de Ash que je me suis lancé dans Brooklyn Nine Nine mais contrairement à toi, j'avoue être animé d'un peu plus d'enthousisame à l'égard de cette série.

La vie quotidienne de flics timbrés au sein des bureaux d'un commissariat de Brooklyn.

L'originalité du concept de cette comédie réside essentiellement dans le cadre professionnel, jamais rencontré à ma connaissance dans une série humoristique, et dans lequel vont prendre forme les "aventures comiques".
Cependant, je n'ai jamais eu cette impression de déjà vu en me délectant de chacun des épisodes de cette première saison.
Je pense que la collection de hétéroclite de personnages volontairement très stéréotypés et rivalisant de loufoqueries en tout genre y est pour beaucoup, d'autant que, ici aussi, le jeu individuel et collectif des acteurs offre au spectateur une pure jouissance: mention spéciale au personnage et au jeu de:
- Andy Sandberg/ Jake Peralta, :ptdr: hilarant de bout en bout et arrive à ne jamais être lourd malgé ses attaques incessantes, et qui a finit très justement par être récompensé au Golden Globes
- Stephanie Beatriz / Rosa Diaz :love: (tombé sous le charme de cette ténébreuse et véritable tsundere)
- Andre Braugher/ Captain Holt
- Joe Lo Truglio / Charles

Un fetival de situations comiques donc servis par des punchlines qui vous empêcheront de vous tenir droit sur votre canapé ou du moins qui parviendront à vous plisser les traits de vos visages encore (?) lisses, le tout sur un fond d'amourette (plus ou moins) vache! ^^

Et s'il fallait que je trouve un point négatif je dirai que....je n'en trouve pas vraiment en fait puisque cette série remplie parfaitement son rôle: rigolade et détente.

Je vous invite donc à vouqs précipiter sur cet excellent sitcom (comme vous l'a rappelé Wargram, Golden Globes de la meilleure série comique) qui évoqueront peut être à certains la séries Scrubs.

Petit souvenir avant de vous laisser avec un exercice auquel je n'ai pas encore eu l'occassion de m'y atteler!
Kenji Shinoda
Membre d'honneur

Messagepar Ash!! » 18 Mar 2014 00:33

Moi je la trouve assez classique comme comédie, après j'aime beaucoup parce que c'est bien fait, mais c'est loin d'être original, ça rejoins un peu les Parks and Recreation, The Crazy Ones ou Community (série que j'adore), mais bien entendu avec son propre environnement.

En ce moment je pense que ma série comédie préféré c'est Legit (la saison 2 vient de commencé), il a pas mal de similitude à Louie (que je conseille également) mais en moins bizarre et avec un humour bien noir comme je les aime :D.

Ash!!
Membre d'honneur

Messagepar Morgane » 28 Mar 2014 17:10

Salut à tous!
Alors, j'ai pas lu "toutes" les pages mais j'en ai lu un bon paquet, et je n'ai pas souvenir d’avoir trouvé Once Upon a time.
Pour ma part, j'adore cette série. Elle est malheureusement très inégale et peut parfois manquer de rythme, mais j'aime beaucoup le concept que tous les héros de nos contes de fée de notre enfance vivent tous ensemble, et surtout le fait qu'un seul personnage puisse être plusieurs personnages féérique (tant que ça reste cohérent, et pour l'instant rien ne m'a choquée personnellement)
Mon bémol reste sur cette deuxième partie de troisième saison, que j'attendais avec une impatience certaine et qui ne répond pas vraiment à ses promesses. C'est lent, il ne se passe pas grand chose, et je trouve que le nouveau méchant manque de charisme (surtout en comparaison de celui de la première partie de la saison!)
Autre remarque, je fais partie de ces gens qui ont tendance à choisir de regarder une série ou un film parce qu'il y a une acteur ou une actrice que j'aime bien. Ici, c'était pour Cameron de Dr House...ben c'est vraiment, mais alors vraiment pas le meilleur personnage!! par contre Robert Carlyle est excellent comme souvent.

Autre série que j'apprécie et que je n'ai pas souvenir d'avoir vu dans ces pages: scandal
Avec la très belle KErry Washington, vue dans Django Unchained.
Rien à voir, registre bien plus sérieux, les aventure d'Olivia Pope, une experte en Relations Publiques, qui a démissionné d'un poste très bien vu à la Maison Blanche pour ouvrir sa propre boîte. Leur boulo? étouffer les scandal avant qu'ils ne détruisent les personnes concernées.
Ce qui est juste génial dans cette série, c'est que bien que d'un format "un dossier par épisode", à la manière d'un cop show ou d'un procédural, il y a en fond un fil rouge, qui prend de plus en plus d'ampleur à mesure que passe les épisodes, qu'à chaque fois qu'on croit à la résolution prochaine de ce fil rouge, une bombe nous explose en pleine figure et on se rend compte qu'on est encore bien loin de la résolution. Alors oui, ça peut fatiguer justement de jamais rien résoudre (lost????) mais c'est bien amené je trouve.
Par contre, il y a pour moi un bémol, c'est malheureusement la marque de fabrique de Shonda Rhimes (à qui l'on doit également Grey's Anatomy et Private Practice) y a beaucoup trop de coucheries à mon goût, et des fois, ça me gâche un peu mon plaisir.

Enfin, j'ai bien pu voir dans les pages précédentes qu'il y avait d'autres que moi qui étaient fan assidus de The Walking Dead (je sens que je vais m'ouvrir les veines à la fin du dernier épisode de la saison diffusé dimanche prochain....) et d'autres qui se rongent les ongles d'impatience comme moi d'avoir la suite de Game of Thrones (j'espère qu'on ne sera pas déçu, mais je vois pas pourquoi)
Alors, non, je n'ai pas lu les BD du premier, ni les livres du second. Mais j'adore!
Pardon pour ce très long post.. j'avais un peu de temps, et plein de choses à dire...
Image
Morgane
Tonosama

Messagepar Ash!! » 28 Mar 2014 22:03

Pour The Walking Dead, je me force à regarder depuis le début de la saison 4, je ne supporte vraiment plus cette série avec leur zombies en mode ninja lorsque la caméra ne leur est pas pointé dessus.
Pour le moment j'aime bien une saison sur 2, donc avec de la chance la prochaine saison sera de nouveau intéressant.

Sinon je me suis mis à Once Upon a Time il y a environs un mois, comme toi je m'y suis lancé pour un acteur, enfin une actrice dans ce cas précis puisque c'est après avoir revu Brick que je me suis demandé ce que Emilie de Ravin (Claire dans Lost) faisait en ce moment. Bien qu'elle est ne soit pas un des (nombreux) personnages principaux, je ne regrette pas vraiment de m'y être lancé, le plus difficile c'est surtout la première moitié de la saison, mais ça s'améliore surtout dans la saison 2. Malgré un format un peu répétitif et pas mal de clichés ici et là (certains voulu pour assumer le contexte, d'autres non), les surprises sont toujours à l'appel (l'arc Peter Pan m'a beaucoup plus), les flashback sont souvent intéressant (notamment ceux concernant Rumpelstiltskin) et au final c'est divertissant, c'est tout ce que je demandais.

Par contre j'ai testé Once Upon a Time in Wonderland... une grosse perte de temps, j'ai laissé tombé après m'être forcé à suivre 2 épisodes.

Sinon je ne sais plus si j'en avais parlé, mais je regarde aussi Justified, c'est vraiment une très bonne série, la saison 5 se termine la semaine prochaine avec son 12ème épisode, 5 saisons ça peut faire beaucoup mais chaque saison étant un arc (à la 24), on peut facilement faire une pause entre saisons.
Je conseillerai de jeter un œil au premier épisode pour vous faire une idée du ton de la série.

Ash!!
Membre d'honneur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Générales