NHK ni Youkoso

NHK ni Yôkoso vous a plu...

un peu
2
3%
beaucoup
17
29%
passionnement
9
15%
à la folie
29
49%
pas du tout
2
3%

Nombre total de votes : 59

Re: NHK ni Youkoso

Messagepar xenofab00 » 22 Fév 2014 20:30

Si si de la censure visuel (ouf ça change à priori pas les lignes, et j'ai vérifié un peu, c'est pas grand chose en fait juste quelques images en moins, vu qu'ici on saute au plafond au moindre truc sur le sujet évoqué (même si c'était justement le but du manga, être dérangeant)), il était clair dans mon post que je faisais la différence entre ça et "orientation soft", puisque j'ai aussi évoqué ce cas ci de figure en parlant de l'anime.
Mais bon je note le reste de ce que tu me dis, comme je l'avais écrit je serais curieux de lire ça, si je trouve le temps bientôt.
xenofab00
Sensei

Messagepar Gally » 22 Fév 2014 22:45

Sinon quelqu'un a déjà lu un manga où on évoque le sujet drogue :?:
J'étais surprise, c'est rare.
En tous cas, bonne (re)lecture.
Gally
Sensei

Messagepar Jad » 28 Juin 2015 12:10

NHK ni Youkoso est une série qui m’aura eu a l’usure… En effet, entre Un heros qui fait pitie et envers qui il m’a été impossible de m’identifier ou de m’attacher, des perso secondaires dont l’utilite m’a paru discutable au départ, un humour qui peine a faire mouche, des longueurs pour vraiment rentrer dans le vif du sujet… Bref je me suis demande si je n’allais pas arrêter. Ne restait que le sujet principal, vraiment intéressant, à savoir un jeune homme Hikikomori qui essaie de sortir de sa torpeur, avec l’aide de quelques amis.

C’est d’ailleurs probablement ce qui m’a fait continuer. Et j’ai bien fait car a partir de l’épisode 12 (ou 11 je sais plus) j’ai eu du mal a décrocher ! Mieux vaut tard que jamais…

Spoiler sur :
Disons que j’ai trouve l’ep sur le suicide collectif très ose et assez bien traite.

Par contre si j’ai fini par accrocher, certaines choses m’ont malgré tout « dérangées »

Spoiler sur :
La thématique traitée est très adulte, mais j’ai trouve son traitement et sa résolution trop simpliste et/ou naïve. Je me doute que c’est pour que le propos reste relativement léger, mais je n’ai du coup pas trouve ca toujours crédible. Je doute que l'on puisse guerir ce genre de symptomes avec du Freud (j'exagere volontairement), ou un jeu Ecchi, ou avec de l'amour uniquement, meme si ca doit aider ^^

Ensuite j’ai trouve les raisons de se suicider vraiment pas si dramatiques que ca, hormis peut être pour Misaki à la fin (c’est un ressenti personnel). J’ai d’ailleurs aime le fait que ce soit celle qui aide le plus qui finisse par avoir le plus besoin d’aide.

Même l’humour a fini par faire mouche, notamment sur certaines rechutes du héros assez drôles

Spoiler sur :
le MMO forcement, mais aussi le marketing de réseau auquel j’ai moi-même failli succombe a une période ^^

En bref, même si ca en a pas l’air, le bilan est positif pour moi ! Il est peut être bon de préciser que ce n’est d’habitude pas le genre de série qui me fait grimper au plafond, c’est peut être pour cela que mon avis n’est pas aussi dithyrambique que la majorité d’entre vous :)

P.S : désolé pour le déterrage de topic !

Edit: meme le 1er ending que je trouvais atroce au depart a fini par me faire marrer avec son cote completement dejanté !
Jad
Sensei

Messagepar vb2n » 29 Juin 2015 19:12

Si tu as trouvé la résolution naïve, sache que dans le manga, il y a un rebondissement à ce moment. Le dessin animé, c'est un compte de fée par rapport au manga (et je n'ai évidemment pas lu le roman, support original).
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".

Image
vb2n
Chef-rédacteur des news

Messagepar Jad » 30 Juin 2015 07:09

oui merci vb2n, j'ai vu les quelques commentaires qui en parlaient et Woldrim me l'a aussi conseille par mp :) Je me laisserai du coup peut etre tente ^^
Jad
Sensei

Précédente

Retourner vers Les œuvres d'Animation