Highschool of the Dead

Re: Highschool of the Dead

Messagepar GatlingGeekBoy » 03 Juin 2011 23:12

ça va être bref

OMFG ! J'ai été si déçu par cet anime !

Une histoire apocalyptique à base de zombies et en plus ecchi (plein de paire de ... pardon), le bonheur ! ou pas...
L'histoire ne décolle pas ! C'est horrible ! pendant 12 épisodes on attend quelque chose mais rien...

Le ecchi et les petites culottes n'apporte rien ! Pour moi le ecchi doit apporter quelque chose, d'habitude c'est une part d'humour ou un quiproquo mais là on nous montre des petites culottes pour montrer des petites culottes, ça a peu d'interet (ça en a quand même...c'est des petites culottes quand même). De plus le ecchi est super mal amené, par exemple la scène où le héro tire avec un fusil et les balles passe en bullet-time sous la jupe de la fille.......... ok mais pourquoi ? Le quota de petites culottes n'a pas été rempli ?

C'est dommage que la psychologie des personnages n'eu pas été développé plus que ça également, la seule chose que je retienne de cet anime.
GatlingGeekBoy

Messagepar Mistik26 » 05 Juin 2011 09:48

Je ne vais pas essayer de défendre l'anime sur son côté ecchi et ses personnages pas très développés mais sur l'évolution du scénario, je ne vois pas trop ce qu'on peut attendre de plus d'une histoire avec des zombies ? Même si on fait le parallèle avec d'autres histoires du genre, aucune n'a vraiment réussi à élaborer un super scénario...
Enfin, je suppose que c'était ton argument quand tu dis "on attend quelque chose mais rien" ?

Le seul scénario de zombie qui me vient en tête et qui est un peu plus élaboré que les autres, c'est Resident Evil. Mais bon, là ce n'est que conspiration et trahison au final :p

Bref, je vois pas ce qu'on aurait pu attendre de plus côté scénario...
Image
Mistik26
Sensei

Messagepar xenofab00 » 05 Juin 2011 14:03

Le ecchi et les petites culottes n'apporte rien !

C'est fun?

Non sérieusement sans ce coté décalé qui mélange tranchage de zombie et boobs la série n'aurait aucun intérêt au contraire, moi non plus je vois pas à quoi tu t'attendais en commençant cette série, elle a beaucoup de défauts (c'est sûr!) mais si y a bien une chose qu'on peut lui accorder c'est qu'elle s'assume complètement, faut la prendre pour ce qu'elle est et éviter de rechercher des trucs incongrus tel qu'un scenario.
C'est comme si tu commençais un bomberman et que tu te disais "OMG comment le scenario il est pourri".
xenofab00
Sensei

Messagepar GatlingGeekBoy » 06 Juin 2011 15:39

Ce que je reproche, ce n'est pas l'absence de scénario, quoique on peut toujours trouver un scénario pas mal en s'éloignant un peu du sujet, certes.

Non, ce que je reproche, c'est l'absence de dynamisme du "scénario". Il n'est pas du tout optimisé. Par exemple, ce qui aurait pu être fait: Un du groupe devient zombie et pendant un épisode, les autres ce demande si il faut le tuer ou pas avec comme quelques flash back. ça casse le rythme de "fuite pour échapper aux zombies" et ça peut amener du drame.

Pour le ecchi, il existe des anime qui ont reussi à faire un lien avec ça et un autre genre.
Je peux citer Seikon no Qwaser, qui est à la limite du hentai même mais que j'ai aimé, même ici le coté ecchi à un interet, ils ont un power up quand ils tétent les gougouttes des filles... ça m'avais paru tellement absurde que ça m'a fait rire et donc j'ai continué.
GatlingGeekBoy

Messagepar Sith » 06 Juin 2011 15:42

Tu es occupé à dire que tu préfères un scénario qui tente de rendre crédible quelque chose qui ne peut pas l'être à cet anime qui déclare clairement: "on va vous montrer de l'absurde" ?
Image
Sith
Senpai

Messagepar Mistik26 » 06 Juin 2011 17:26

Je peux comprendre où tu veux en venir pour le scénario. Mais côté drame, c'est juste qu'on en est pas encore arrivé là dans l'anime. Lis le manga et tu verras de quoi je veux parler :) Ou bien attends la saison 2 mais j'ai cru comprendre que les auteurs ont pris une p'tite pause ?
Image
Mistik26
Sensei

Messagepar plouk » 07 Fév 2012 13:38

Toujours aucune info sur la saison 2???

Je dois dire que le final avec la vue de ce centre commercial m'a mis en haleine!!! Certainement comme tout les fans de "Dawn of the dead" et de Romero en général.
plouk

Messagepar Bios » 08 Fév 2012 14:03

Je suis pas non plus au courant,mais contrairement ce que disait les autres, il n'y a pas de saison 2 pour le début de l'année.
Cela est dommage c'est pourtant un anime qui mérite de vite avoir une suite..
Bios
Senpai

Messagepar titi8991 » 08 Fév 2012 22:06

3 tomes à partir de l'arc "centre commercial" sont sortis au Japon je crois.
Donc pas assez de matières pour une saison 2 où il en faudrait au moins 6...
titi8991
Habitué

Messagepar Raosavljevic » 24 Fév 2012 06:05

Quelqu'un peut me dire si il y a une suite ?
http://myanimelist.net/animelist/Raosavljevic

Je cherche des manga : Amour avec tout , Ecchi avec amour , Action , Aventure , Sport .
Raosavljevic
Visiteur

Messagepar Alpha » 24 Fév 2012 13:44

Raosavljevic a écrit:Quelqu'un peut me dire si il y a une suite ?

Si j'ai bien compris, l'anime et sa saison 2 sont en standby, mais le manga continue.
Alpha
Ami d'Animeka

Messagepar réveur » 24 Fév 2012 18:29

Quelqu'un peut me dire si il y a une suite ?
Si j'ai bien compris, l'anime et sa saison 2 sont en standby, mais le manga continue.

Oui j'ai vus sa et je dois dire que je n'ai pus m’empêché d'acheté les tomes ! :mrgreen:

Sinon concernant l'animé j'ai bien aimé scénario même s'il est minimaliste, mais bon après j'ai bien aimé et ce petit jeu de massacre de zombie ,sa m'a fait pensé à quelques films comme "bienvenus à zombie land"que j'avais bien aimer même si la n'est pas le sujet . :D
Concernant les personnages ben comment dire ... pour moi c'étais tous des stéréotypes en puissance de personnage d'animé -manga condensé dans un petit groupe donc il y en a aucun que j'ai trouvé vraiment intéressant sauf kota qui je trouve sort un peu du lot ,un personnage à la fois pervers et ingénieux qui me fais souvent rigolé par ses diverses interventions quand je revois l'animé .

Ensuite comme beaucoup de monde certainement l'ecchi un peu trop poussé m'a agacé même si d’après certain cela fait partis de la série, moi au contraire j'ai trouvé que cela avait tendance à l’appauvrir ,cela dit un peu d'ecchi de façon un peu plus discrète, je dis pas non mais pas non plus à trop forte dose comme dans kampfer !

Bon après j'ai adoré l'animé j’espère donc une saison deux mais en attendant je lis la suite en manga ! :D
réveur
Ami d'Animeka

Messagepar plouk » 24 Fév 2012 19:12

Le côté ecchi fait partie intégrante du concept, c'est ça qui est génial!

C'est un ami qui m'a fait découvrir cet anim en me le présentant comme ça: "J'ai trouvé un truc pour toi, des jolies filles avec des courbes généreuses et des gros flingues qui dézinguent du zombie"!!!!

Impossible de résister! :lol:
plouk

Messagepar Caamiiy » 26 Juin 2013 14:36

J'ai beaucoup aimée mais je n'est pas trop compris la fin... Si quelqu'un pourrait m'expliquer :D
Caamiiy

Messagepar Akabari » 26 Juin 2013 15:25

il n'y a pas grand chose à comprendre :

Spoiler :
La maison des Takagi est fichue, envahie par des morts-vivants, Komuro est officiellement devenu le leader de son groupe, chargé de protéger Saya et les autres.
La lutte continue et au final ils se retrouveront après avoir fui le manoir des Takagi devant un centre commercial, c'en est fini de l'anime sur une fin totalement ouverte (la suite est cependant disponible en manga).
Akabari
Habitué

Messagepar Alpha » 26 Juin 2013 21:27

Akabari a écrit:il n'y a pas grand chose à comprendre :

Spoiler :
La maison des Takagi est fichue, envahie par des morts-vivants, Komuro est officiellement devenu le leader de son groupe, chargé de protéger Saya et les autres.
La lutte continue et au final ils se retrouveront après avoir fui le manoir des Takagi devant un centre commercial, c'en est fini de l'anime sur une fin totalement ouverte (la suite est cependant disponible en manga).

Il y a aussi un OAV ........ très ........ spécial :lol:
Alpha
Ami d'Animeka

Messagepar JigoKu Kokoro » 27 Juin 2013 21:10

Oui l'OAV est un pur produit fan service :lol:

Sinon pour la série je savais à quoi m'attendre avant de la voir (je parle de l'ecchi et du fan service ^^ ). Je l'ai regardé et j'ai bien aimé. Si l'on met de coté tout la fan service, il reste un animé qui traite du sujet fin du monde zombie ce qui n'est pas très courant. Nous avons une kyrielle de personnage (avec tout de même un bémol pour la sensei blonde vraiment inutile :| car ne servant à rien à part FServ) au références animation japonaise mis au milieu d'un scénario très basique de film de Morts-Vivants très inspiré de production américaine.

Effectivement il y a une fin ouverte pour une deuxième saison et nous verrons bien ce qu'elle va donner. Quand on y repense les films Morts vivants des années 80-90 avait une trame très similaire et mettait toujours en avant de jolies héroines fort bien gatées par la nature faut-il y voir un clin d'oeil à ce genre de cinéma ?? :roll:

... Non je ne pense pas :wink: , c'est un pur fan service intégré dans une série qui finalement est très sympa ^^
Chigau, sore wa ii. Honto ni.
JigoKu Kokoro no MAL / JK Shinjin Sakka
JigoKu Kokoro
Membre d'honneur

Messagepar Chise » 17 Fév 2014 16:14

J'ai vu un extrait de cette série sur youtube, la fameuse séquence avec des boobies et du bullet time et j'ai ri a en avoir les larmes aux eyeux.
Puis j'ai un peu parcouru les pages de ce topic et j'ai encore ri à en avoir mal au ventre. Cet animé a réussi l'exploit de me faire passer un bon (court) moment sans avoir vu un seul épisode :)

Mais bon si j'ai envie de voir un animé qui ne demande à aucun moment de faire fonctionner ces neurones j'ai encore une ou deux saisons d'Ikkitousen que je n'ai pas encore vu ;)
Chise
Senpai

Messagepar izumiho » 17 Fév 2014 19:51

Pourtant y'a une partie qui est orienté "plaisir des yeux pour homme" (ça fait limite nom de parfum en mettant "for men" à la place).
J'ai lu vite fait juste la page 11 mais j'ai beaucoup aimé le manga. Je n'irai pas jusqu'à dire oui pour la série car à part animer les poitrines, il n'y a pas grand autre intérêt si on a lu le manga.
Ce que j'ai trouvé de positif dans tout ça, c'est d'assumer pleinement ce qu'ils font. Ca remet à peu prêt le film de zombie dans son contexte comme le dit le monsieur adepte de danses hypnotiques de lycéennes juste au-dessus.
C'est très simple de ne pas adhérer au concept mais si oui, on en a pour son argent.
izumiho
Senpai

Messagepar JigoKu Kokoro » 20 Fév 2014 01:34

izumiho a écrit:comme le dit le monsieur adepte de danses hypnotiques de lycéennes

Loool, il y en aura d'autre, il y en aura d'autre... ^^
JigoKu Kokoro
Membre d'honneur

Messagepar izumiho » 21 Fév 2014 19:56

Des lycéennes ? Des danses ? Les 2 ? Pour être dans le thème du topic, tu fais un gif de poursuite de zombie ou de mouvement de poitrine (pour ce dernier, tu peux trouver dans suzumiya je crois)
izumiho
Senpai

Messagepar JigoKu Kokoro » 24 Fév 2014 02:40

izumiho a écrit:Des lycéennes ? Des danses ? Les 2 ? Pour être dans le thème du topic, tu fais un gif de poursuite de zombie ou de mouvement de poitrine (pour ce dernier, tu peux trouver dans suzumiya je crois)

En attendant d'en fabriquer un autre, je remet le transitoire ^^
izumiho a écrit:C'est très simple de ne pas adhérer au concept mais si oui, on en a pour son argent.

Comme je le dit souvent je préfère qu'une série affiche d'emblée ses intentions (Fan service, ecchi à outrance ou pas) plutôt que ne rien dire et le jeter au milieu d'une série où il n'a aucun rapport véritable avec le thème.
Je citerais Denpa Onna to Seishun Otoko qui n'a aucune raisons de s'adonner au Fan service et pourtant les dessins frôlent parfois la limite entre kawaii et fan service tout comme certains plan. Voir Amagami boku SS deuxième arc de mémoire où on à droit à un gros fan service gothic lolita.
JigoKu Kokoro
Membre d'honneur

Messagepar fre1 » 25 Fév 2014 23:45

La flemme de lire les 12 pages de commentaires. Juste pour dire que cet animé m'a fortement diverti. De l'action, des fous de la gâchette et du katana, du ecchi, de l'horreur. Ça vide bien l'esprit après avoir mater un drama/slice of life, d’ailleurs j'essaye d'alterner les genres pour ne pas me lasser.
Les phases d'actions ,dans lesquels le groupe se plonge corps et âmes, sont jouissives. Surtout avec l'otaku fan d'armes à feu . Les filles savent se battre, et de belle façon! l'action cesse rarement et heureusement pour le spectacle.
En choisissant cet animé je savais à quoi m'attendre, pas de sérieux, que du bourrin et... Qu est ce que ça fait du bien! :)))
Eh! Cours pas dans l'herbe le nain, tu vas te perdre!

animelist
fre1
Ami d'Animeka

Messagepar izumiho » 26 Fév 2014 19:29

En gros tu as résumé ce qui a été dit depuis sur les dernières pages que j'ai lues (en gros celle-ci)
Y'a juste à prendre son mal en patience pour la suite du manga.
izumiho
Senpai

Messagepar Kemono » 26 Fév 2014 23:46

La kendoka m'a fait quand même vachement baver, quel veinard ce protagoniste.

Sinon, l'infirmière a le fait que sa meilleure amie est paramilitaire et surtout elle a le permis de conduire!
Image
Kemono
Sensei

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation