Gally a écrit:Arf, je savais que tu allais monter au créneau Kemono xD. Gomen
Pas besoin de s'excuser non plus, j'ai pas le temps de mater les 200+ épisodes de Gintama, mais je vais pas plomber une série ou son héros surtout si je le connais pas, question de bon sens...
Je pense Gintama est dans la même situation que Toriko, mais en mieux, c'est à la fois connu et pas trop, donc probablement pas trop de saisons fillers à la con comme l'ont subi Bleach et Naruto.
De manière générale, plus un shonen est connu, plus le niveau baisse. Je sais plus qui avait expliqué qu'au bout d'un moment, un manga fleuve ( ou mainstream c'est la même définition) voit obligatoirement baisser car trop de demande->trop de pression->manque de renouvellement.
Pour l'instant, Toriko s'en sort pas mal, quelques surprises qui font plaisir sur la forme, le fond aussi riche que One piece.
Quand au personnage, ben c'est un mec de 25 avec un (très) bon niveau mais qui va avoir BEAUCOUP de mal vu le niveau de la nature (climat/géographie/plantes/bêtes) ou même envers d'autres personnages que ce soit du côté allié ou ennemi. Donc y'a pas trop de démesure dans sa puissance
![Smile :)](./images/smilies/icon_smile.gif)