par Togechu » 30 Avr 2014 15:15
Voilà, 13e et dernier épisode de la saison 1 vu (j'en ai loupé plus d'un dans le lot mais je ne pense pas que ça ait beaucoup d'incidence).
Comment dire... Je n'ai vraiment pas du tout, du tout accroché à la série. Pourtant l'univers était attirant, avait l'air riche, les personnages semblaient originaux, bien pensés, le design des différents extraterrestres inventif, l'aspect esthétique assez plaisants... mais il n'y avait aucune mécanique pour faire marcher tout ça.
13 épisodes, et au final 13 stand-alone. J'ai vraiment eu l'impression de regarder l'Iznogoud japonais, où chaque épisode se termine en une simple queue de poisson. Sauf que la série n'a jamais réussi à m'entraîner, à me faire éclater de rire : un ou deux sourire en coin dans quelques situations entendues, sans plus plus.
En effet, passé les deux premiers épisodes où le schéma de la série se dessine, c'est prévisible tout le long, sans surprises. Les épisodes ont beau tout faire pour éviter de se ressembler, on devine bien trop vite à quoi s'attendre. A cela s'ajoutent quelques méchants ridicules qui mis à part leur design particulier sont encore moins potables que la Team Rocket dans Pokémon, certainement pas ce qu'il faut pour remonter la pente.
Et puis je ne sais pas, je trouve que l'enchaînement est un peu lent, voir vide. Et Dandy ne m'a pas amusé plus que ça, l'aspirateur non plus... le Miaou quand même plus.
Alors après, il est vrai que j'attendais quelque chose de l’acabit de Cowboy Bebop ou Samuraï Champloo, et que ce n'est pas totalement le même genre de série, donc c'est peut-être ça aussi qui m'a fait prendre la série du mauvais pied et qui explique que j'en sois déçu.
Je crois que j'en ai oublié, mais...
MAL