Wagram a écrit:je felicite particulierement la qualite de l'ecriture, maniant 4 langues (enfin surtout 3 je galere toujours autant sur le guoyu) au quotidien j'apprecie de voir du contenu bien redige et mis en page, notamment sur un sujet que je considere maitriser. je ne sais pas comment prendre le
"puis l'équipe de correcteur prends le relais, un travail tout aussi difficile" pour Jules
bon bref, communiquer communiquer (son absence est toujours source d'incomprehension) ! sujet de fond, actualite du moment, projet du site ... j'aimerais comprendre ou vous allez dans le futur, notamment vis a vis de la v2 et du dev car c'est un sujet ou vous la jouez franchement "incommunicado" (dedicade Marillion
) ou alors ca donne lieu a des sondages stupides
Alors Pour apporter un peu de réponses à tes questions
Jules apporte ces textes sur le site, s'occupe d'une partie de la mise en page, des lien Ak (lien bleu propre à animeka) et les bandes annonces. Puis il laisse la main aux correctrices qui sont intervenues en Duo l'une après l'autre. Kaorisuzuchan s'occupant du premier passage (ortho, grammaire, typo) mais aussi reformulations et modifications afin d'apporter de la clarté et éviter les répétitions par exemple. Sarafyn, sur son deuxième passage s'est occupée des fautes manquées, de bien contrôler la typographie (anglicisme, italique, mot japonais, etc...) et enfin quelques modifications aussi. Mouaadiib c'est chargé de réaliser des images (découpe, montage et mise en page dans l'article). Pour ma part, je ne suis intervenu qu'en dernier pour simplement vérifier la mise en page (qui s'effectue un peu comme sur le forum via des balises) et apporter quelques modification à celle-ci.
Par contre, Il ne nous est pas possible pour le moment de placer les contributeurs en haut de la page comme pour les news. Voilà, en espérant que tu comprenne mieux le rôle de chacun
.
Où en est Animeka ? Animeka et son équipe se donne à fond toutes les semaines mais notre nombre réduit, limite nos activités aux tache les plus importantes
(rédaction fiches, news, articles, traitement de contribution des visiteurs, etc.)
Nous sommes d'ailleurs toujours à la recherche de personne motivée pour la rédaction notamment : rédacteur de courtes news (sur un sujet précis ou plusieurs, c'est au choix : Cinéma, DVD, VOD, jeux vidéo...), rédacteur d'articles, rédacteur de critiques, rédacteur de synopsis, etc. Si l'envie t'en prends n'hésite pas Concernant le dev, nous en sommes au strict minimum comme nous en avions déjà parler avant. Réparer la V1 actuelle (certaine chose ne le sont pas encore malheureusement), Améliorer un maximum la V1 surtout (moteur de recherche par exemple). La V2 n'est pour l'instant pas la priorité numéro 1 faute de temps et de moyen humain.
Notre mission prioritaire est donc de faire vivre le site et son contenu, les améliorations et l'avancée technique du site sont donc toujours en chantier mais progresse beaucoup plus lentement.