Tengen Toppa Gurren-Lagann

Tengen Toppa Gurren-Lagann vous a plu...

un peu
5
6%
beaucoup
9
11%
passionnement
20
24%
à la folie
44
52%
pas du tout
6
7%

Nombre total de votes : 84

Re: Tengen Toppa Gurren-Lagann

Messagepar vb2n » 29 Sep 2011 08:56

Heu non (evidemment, si j'arrêtais de lire tous les messages, je pourrais peut-être voir plus de série).
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".

Image
vb2n
Chef-rédacteur des news

Messagepar fanfador » 19 Déc 2011 02:01

Un anime magnifique il passe même trop vite la fin ma beaucoup émue, personnellement je le classe dans mon top 3 des petite perles ^^
Spoiler :
Le moment où il voit ça femme disparaitre ça aussi j'ai eu mal pour lui , le tengen toppa Gurren-lagann superbe
Image
fanfador
Visiteur

Localisation: Anime que des animes toujours des animes a vie les animes !!!

Messagepar Squalenix » 12 Jan 2012 23:50

Il est vrai que gurren lagann au premier abord il est classique comme manga un vrai shonen mecha et cyber... Mais il ma beaucoup surpris en son genre
Spoiler :
Car la mort de kamina implique un chagrin profond pour les personnages mais aussi sur nous... Mais il n'empeche que il y a toujours de l'action et l'heroisme est beaucoup mis en avant...Le plus triste pour un shonen C'est la mort de qqn biensur je parle de Nia qui meurt pendant son mariage le moment le plus bouleversant de tout l'animé
je peux les entendre, les voix de tout le monde.. je suis heureuse... (sayonara)

yagyu jubei de Hyakka Ryouran
Spoiler :
(ce fut mon premier ecchi dramatique.)
Squalenix

Localisation: Je suis un passioné de manga, je suis actuellement un Mangaka avec un collegue au lycee.

Messagepar Alpha » 14 Jan 2012 00:24

En effet, la mort de
Spoiler :
Kamina est certainement ce qui marque le plus dans cette anime, étant donné que c'est après sa mort que l'anime vire totalement de style (beaucoup plus sombre et sérieux). Mais ce personnage était tellement génial (optimiste, qui ne lache rien, la niac jusqu'à la toute fin !!), que le voir disparaitre si vite est ce qu'il m'a le plus déçu ... J'aurais aimé le voir un peu plus longtemps :( D'ailleurs Kittan était comme lui, dommage qu'on ne le voit plus impliqué dans l'anime avant la bataille finale :|
- Une image que l'on peut garder de cet anime, c'est ce groupe, ce noyau, formé au début ... Ces personnages quand même superbes, chacun sa personnalité, son style, pourtant tous unis et proche. On crorait que c'est une famille de sang. Et au final ... Pratiquement tous mort, le leader qui a sauvé l'humanité et tout perdu pour ça (!), tombé dans l'anonymat ... Bref, un final très sombre de ce côté là ! (ce qui rend plus fort cet anime)

En tout cas, Tengen Toppa Gurren-Lagann reste quand même une pépite pour moi ^^
Alpha
Ami d'Animeka

Messagepar Yeetsu » 18 Juil 2013 22:52

watchaaaaaaaaaaaaaa !! j'en ai vue que 3 encore mais j'adhère immédiatment !! Il a déjà sa place dans mon top 3 !!!!
ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Yeetsu
Ami d'Animeka

Messagepar Dessinmax » 06 Aoû 2013 11:33

Je me permets de remonter le sujet, juste pour ajouter mon avis à l'édifice. Cet animé est simplement ... Ouah. Tant niveau scénaristique, tant niveau animation, ou tout ce que vous voulez. Pour moi, c'est ce genre d'animé qui te comblent et qui est accessible à tous, sans pour autant tomber dans la facilité (scénario typique, clichés de personnages, etc).
J'avais connu cette série grâce à une société de jeu vidéo, et je ne regrette rien.
Spoiler :
De plus, on avait une fin assez philosophie, alors je ne pouvais que aimer !
Dessinmax
Habitué

Messagepar Yeetsu » 10 Aoû 2013 14:49

Moi, de mon côte, au niveau de tout les personnages (il y en a beaucoup, mais on les adores tous), d'une bataille pour libérer l'espèce humaine (en quelque sorte) ou se sortir de la misère tout du moin. Ca m'as enormément fait penssé a Code Geass, pas vous?
ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Yeetsu
Ami d'Animeka

Messagepar hero7 » 10 Aoû 2013 17:31

Yeetsu a écrit:Moi, de mon côte, au niveau de tout les personnages (il y en a beaucoup, mais on les adores tous), d'une bataille pour libérer l'espèce humaine (en quelque sorte) ou se sortir de la misère tout du moin. Ca m'as enormément fait penssé a Code Geass, pas vous?

serieux !! :grosyeux:
si il n'y avait que geass ... et macross et gundam et nadia et top wo nerae et j'en passe 8) ... TTGL a le merite d'apporter un paquet d'innovation au concept :love:
hero7
Sensei

Messagepar réveur » 10 Aoû 2013 20:49

Bon je viens de fnir l'épisode 8 de cet anime fort connus mais non de dieu je m'éclate devant et ce depuis le premier épisode ! On a de l'action bien dosé , des personnges certes un tantinet caricaturaux mais attachant . Niveau scénar j'en vois pas encore l'emplitude mais au vus des événements de ce 8éme épisodes je pense que ça devrait partir de la pour prendre encore plus d'emplitude enfin on verra . Cependant malgrés le fait que ce soit un anime type action/mecha les émotions sont bien retranscrite , quand c'est censé être triste punaise ça l'est véritablement !

A ne surtout pas lire pour ceux n'éyant pas encore vus les huit premiers épisodes !
Spoiler :
Non de dieu la mort de kamina elle est diablement triste et bien foutue ! Bon je savais qu'un des deux héros allaient mourir (je priyais pour que ce soit le nain ) mais si une chose dont je m'attendais pas c'est que ce soit si tôt dans l'anime ! Je m'attendais genre à une mort héroique au dernier épisode , enfin on a la mort héroique du héros avec peu de romance ! :oops:

Cependant j'ai un peu peur de comment cela va évoluer avec le gamin comme héros , j'espère qu'il va gagner en charisme , en débrouillardise ... Enfin quand j'y pense la romance est sans doute apparus trop tôt pour que cela perdure il était donc sans doute prévisible qu'un des deux meurt assez rapidement à partir de ce moment la !

Enfin voila je n'ai lu aucun commentaire de peur de cliqué par inadvertance sur les balises "spoil" et tout lire en sachant que je m'étais déjà un peu spoil sur l'anime , j'ai donc évité de me spoilé tout seul ! :mrgreen:
réveur
Ami d'Animeka

Messagepar xenofab00 » 10 Aoû 2013 21:17

Tu n'as encore rien vu, plus ça avance plus c'est la folie (mais genre la vraie). Puis, après moult et moult épisodes, tu entends Libera me from Hell et tu comprends que tu as affaire à un chef-d'oeuvre.
Sinon oui les persos sont caricaturaux, mais tout l'est plus ou moins dans cet anime en fait, et reste décalé. Pourtant, je persiste et signe l'anime n'a pas "que" cette démesure (DÉMESURE) et cet humour comme points forts éminents, mais bien, derrière ces événements rocambolesque où peu de choses sont sensées, ben, du sens. Les quelques réflexions apportées ne sont pas l'intérêt premier de cet anime mais complètent très bien le reste dans une vraie logique. On obtient un anime qui remet en question le raisonnable voire le raisonnement en lui-même, et pas forcément de la pire façon. Ca a presque un accent nihiliste parfois.
TTGL est pour moi un show permanent du début à la fin, il ne se prend pas au sérieux mais garde une certaine teneur émotionnelle et du sens. Il a en outre une ost qui décalque et il donne une pêche infinie grâce à (sur certaines parties) son dynamisme sans bornes.

Bon voilà ça faisait longtemps que j'étais pas partie en dithyrambe sur cet anime. Il n'est pas à remettre entre toutes les mains though, c'est vraiment particulier comme délire.
xenofab00
Sensei

Messagepar réveur » 14 Aoû 2013 16:07

18 épisodes vus je suis toujours autant emballé sinon plus qu'au début car tout prend encore plus de la démesure , tout est accentué absolument tout et c'est ça qui est vraiment géniale je trouve . Bon je n'ai pas encore cette réflexion que tu semble avoir dessus xenofab00 mais je te suis entièrement notamment pour les ost qui sont juste génialissime . Elles sont vraiment un plus dans les scènes , d'ailleurs je pense qu'une fois l'anime terminer , je me ré écouterais les ost ! ^^

Par contre
Spoiler :
Ce qui me dérange un tantinet même si cela est plutôt secondaire, c'est la durée pour construire une telle ville avec une telle technologie , ils sont partis de rien ou presque pour arriver à une ville futuriste en 7 ans ils m'aurait mis 20-30 ans à la rigueur mais la non quoi ! Bon ils ont sans doute un peu-beaucoup récupéré des éléments de la villes qui s'est effondré mais certains qui ne savaient même pas lire (celui qui servait l'espèce de prêtre dans la ville souterraine) , on le voit maintenant comme un gars bien réfléchis/manipulateur c'est un peu gros je trouve . Enfin après cela doit sans doute faire partie de cette démesure particulière à l'anime c'est à dire tout faire de manière disproportionné pour en montrés peut être sans trop de pincettes les failles qu'il peut y avoir devant certaines situations ...

édit épisode 19 vus (ouais je sais après un épisode de vus en plus , pour un édit ça fait léger :roll: )
Spoiler :
Non mais sérieux Rossiu mais quel enfoiré de m**** et le peuple abrutis il mérite sincèrement de crever il n'aurait que ce qu'il mérite ! :angry: Bon la je m’enflamme c'est clair mais bon ce qui me tue en plus c'est que le héros va encore se battre pour sauvé ce peuple qui parce que leur maison a brûlé se révolte , peut être même que rossiu sera pardonné . Non mais franchement même en France ou on est réputé pour être des râleurs , pro à faire grèves .... mais jamais cela n'arriverait enfin qui sait peut être que je me trompe aller savoir :roll:

Bon la je le vois venir vus que ça fait genre un à deux épisode qu'on a pas vus yoko en sachant que viral sait la vérité depuis juste avant la chute de lordgenome il va sans doute faire amis-amis avec Simon afin de vaincre les antis spiral . Honnêtement je sais que je m'enflamme la mais le studio a "tué"" kamina ce qui est très bien ,ils ont donc prouvé que le main caractère pouvait mourir ainsi que les méchants (tout les généraux sont mort) donc j'espère que rossiu va mourrir si c'est pas par la peine de mort au moins par les antis spiral !
Modifié en dernier par réveur le 29 Juil 2014 19:15, modifié 1 fois.
réveur
Ami d'Animeka

Messagepar xenofab00 » 15 Aoû 2013 00:56

Mate les autres eps rapidement, par ost et démesure, je faisais surtout référence à plus loin.

Sinon la première partie de la seconde partie (relisez mais c'est ça) est pas ma période préférée perso, c'est le seul moment où j'ai senti que ça se prenait trop au sérieux, délaissant par là même l'essence de la série. Hors, avec le recul elle reste très utile car elle permet, justement à travers Rossiu
Spoiler :
d'opposer la logique froide (certes un peu poussée) à la philosophie débridée des héros (là aussi poussée à l'extrême, y a rarement un juste milieu dans l'anime). Rossiu ne fait que prôner les meilleurs choix en terme de perte et de gains. J'ai vu ce passage comme une sorte de révolte contre le réalisme, rien de très capilotracté sur ce truc précis mais ça suit parfaitement l'esprit de la série.

Sinon pour la ville cherche pas, je croyais qu'il était clair qu'on cherchait pas à présenter quelque chose de vraisemblable. Surtout sur les détails terre-à-terre.
xenofab00
Sensei

Messagepar réveur » 23 Aoû 2013 00:45

Bon j'ai préféré attendre pour poster de nouveau pour m'évité les post "tout feu tout flame" qui n'ont d'intérêt que de montré l'opinion que j'ai sur l'instant pas celui que j'aurais à postériori enfin bref . Je précise avant tout que j'ai juste finis l'anime , je n'ai pas encore vus les deux films ni les éventuels oav !

Je comprend mieux le comportement de rosssiu , c'est d'ailleurs là ou je regréte mon empréssement pour le décrié ! C'est un personnage qui agis de manière rationnel et logique ce qui n'est pas mauvais en soi , c'est même presque l'inverse bien que certaines de ces méthodes soient un peu extréme !

Spoiler :
Yoko a quand même une méga poisse ! Elle tombe amoureuse d'un type bam il meurt , elle retombe amoureuse d'un type bam il meurt aussi , à croire qu'il aurait peut être plutôt fallu que les auteurs lui arrange une romance avec Simon ! Par contre la je me rend compte mais Nia elle reste humaine à la base pourquoi disparait elle ? C'est bizarre que cette intérogation me vienne maintenant peut être que j'ai oublié la raison de sa disparition entre temps !

Bon à postériori j'ai baissé la note de l'anime de 10 à 9/10 ce qui reste une note tout à fait honorable ! Puis bon j'ai revus ma vision de bataille épique avec cet anime car oui les batailles sont vraiment épique et non de dieu ça me donne diablement envie de m'intéressé à d'autre anime mécha grâce à cet anime !

On est face à un anime qui a sa fucking logique on adhère ou non mais au moins on assiste à un trés bon spectacle ! Je souligne aussi l'évolution du héros "Simon" qui est vraiment intéressante , j'ai jamais vus de semblable évolution ou trés peu je pense .
Modifié en dernier par réveur le 23 Aoû 2013 10:55, modifié 1 fois.
réveur
Ami d'Animeka

Messagepar xenofab00 » 23 Aoû 2013 04:21

Nia n'a jamais été humaine, je sais pas ou tu as vu ça. Avant même de donner le coup de grâce Simon et Nia
Spoiler :
se regardent car ils savent que la mort des anti-spirals signifie la mort de Nia. Ce n'est donc en rien une surprise mais quelque chose qu'on attend avec appréhension, espérant faiblement une pirouette scenaristique qui changerait cet état de fait. Mais ça n'arrive pas. Nia était mon personnage préféré de TTGL.

Pour qui est de l'enseignement dont je parlais y a quelques temps
Spoiler :
à tirer des spirals/anti-spirals, disons que ça peut se résumer par l'adage "à force d'avoir peur de mourir, on en oublie de respirer".
Les anti-spirals ont à certains égards le même comportement que Rossiu, le plus logique, même si de façon un peu extrême une fois de plus (mais dans ce cas précis: comment faire autrement?). Ils sauvent le monde, Simon a choisi d'avoir toutes les chances de le détruire, tout en espérant éviter malgré tout ce dénouement. L'objet de tout ça est qu'une vie, ou plutôt la vie dans l'univers telle que préconisée par les anti-spirals n'a aucun intérêt (à savoir: vivre terrés comme des rats, voire en état de stase comme les anti-spirals). Les pro-spirals pensent qu'aller contre le phénomène naturel d'évolution n'est pas une réponse même si ils n'ont rien de concret à proposer en échange, estimant probablement sans le dire qu'au final de toute façon, seule une vie vécue pleinement et libre vaut le coup d'être vécu. Fusse le monde cesser d'exister un jour -et perso je pense que c'est inévitable bien que lointain- les peuples de l'univers seront allé au bout eux-même et auront appréciés l'existence qu'ils ont menés. On ne peut pas vraiment dire qui a eu raison (tout dépend des vies de chacuns et leur façon de l'appréhender), mais les tendances auto-destructrices font partie de la nature de l'Homme.
On peut faire un parallèle avec nous et le développement de la technologie qui causera sûrement notre perte, mais est-ce une raison pour s'arrêter? Inutile d'en faire des pages on aura compris l'objet du rapprochement.

Au final tout ça reste néanmoins assez évident au cour de l'anime et ne fait pas vraiment partie de son intérêt central, mais j'ai trouvé son adéquation avec l'esprit de la série ("on fonce et risque tout pour la petite chance qu'on a de réaliser nos idéaux", mille fois au cour de l'anime) intéressante, comme si toute démarche tournoyait autour de ce thème central.
Sûr, c'est un anime idéaliste, même sur ce point il ne cherche pas forcément le réalisme. Mais il n'est pas idiot pour autant (même si il redéfini tous les critères pour ce thème cher aux japonais qu'est "le triomphe de la volonté", ici tellement extrême qu'il en devient beau).
Et puis, un peu d'idéalisme fait du bien parfois, quelqu'un dont j'ai oublié le nom a dit une fois que la seule chose qui nous permettait de supporter chaque jour l'existence était de penser que demain sera meilleur. Alors qui sait peut-être, peut-être que sans espoir et ce genre de perspectives on est aussi bons que morts.
Mais bon j'avoue dériver trop à partir de peu, il faudrait pas rendre bêtement cet anime trop sérieux ça irait contre son principe même.

En tout cas pour revenir au centre du truc, perso au fil des années j'ai revu les 3 derniers eps de cette série un nombre assez fou de fois (une 10aine je dirais), un coup de coeur. J'arrive étrangement pas me lasser de leur tension, leur folie, de leur mise en scène, et de ça http://www.youtube.com/watch?v=G2AxpaH56WY
xenofab00
Sensei

Messagepar Chise » 23 Mar 2014 20:38

TTGL ou l'anime tant de fois cité dans le topic de Kill la Kill.

Certains ont apprécié les premiers épisodes, mais moi j'avais envie de droppper au bout du 6ème trouvant l'avalanche des clichés était un peu trop grande même assumée. Mais après l'épisode 8 l'intérêt fût renouvelé même si le fait que le power up du héros sauve la mise à chaque fois devenait un peu trop redondant. Et puis les événements devenaient de plus en plus prévisible à mesure que la série avançait
Spoiler sur A ne pas lire si vous n'avez pas vu l'anime :
Mais bien sûr Kamina va mourir après avoir embrassé Yoko
Mais bien sûr que Nia et Simoun allaient être séparés juste après la demande en mariage.
Mais bien sur que le grand frère qui a embrassé Yoko va mourir dans son prochain combat

Mais heureusement tout n'était pas prévisble et l'enchainement rapide des évenements contribue finalement à ce que j'e n'en ai plus vraiment fait attention surtout que depuis le début il était clair que la logique ne fait pas partie du monde de TTGL.

Malgré tout la série fût assez divertissante et l'abandon de l'humour de la première partie lui a été salvateur
Spoiler sur la fin :
La mort de plusieurs personnages secondaires a permis un meilleur dosage de déjanté dans le "grand n'importe quoi"

Et la fin en elle même était bien mais je n'aurais été contre une autre plus heureuse
Spoiler sur la fin :
Ce n'était pas obligé qu'ils finissent leurs jours seuls et coupés les un des autres, Simon et Yoko auraient pu refaire leurs vies. Et viral aurait pu fonder une famille et vivre une vie tranquille comme dans l'univers alternatif

En y pensant je trouve qu'il y a un gros clin d'oeil à Mahoromatic
Spoiler sur la fin de Mahoromatic :
Mahoro meurt, et même si on savait depuis le début qu'il était prévu qu'elle meure, c'est arrivé brusquement et ce ne fût qu'après que Mahoro et Suguru aient enfin confessé leur amour réciproque. Après on a un "20 ans plus tard", Suguru est devenu un vagabond solitaire dans un monde devenu galactique
Dans TTGL, 20 ans plus tard Simoun erre comme un vagabond dans un monde galactique et même s'il semble accepter la mort de Nia il n'est jamais passé à autre chose
Chise
Senpai

Messagepar hero7 » 23 Mar 2014 21:00

:angry: respect t'a reussi a me spoiler; misere ; met en evidence en couleur et tout le tritre que tu spoile

ca m'apprendra a lire tte les lignes maintenat j'ai plus de motivation d'un jour finir mahoromatic... :angry: :angry: :angry:
hero7
Sensei

Messagepar Chise » 23 Mar 2014 21:19

Pourtant j'ai spécifié sur quoi je spoilais dans la balise :| . D'un autre côté, ça dévoile un moment important mais il se passe quelque chose après l'événement mentionné ainsi que d'autres qui se passent avant. Je te recommande de la terminer. Même ça a servi de base à des harem généralement d'assez mauvaise qualité, Mahoromatic reste à part et ce serait dommage de ne pas la finir.

Ta remarque est notée.
Chise
Senpai

Messagepar yoda » 23 Mar 2014 22:34

un peu hors sujet, mais d'ailleurs sur la fin de mahoromatic

Spoiler sur :
le héros devient un alcoolique asocial non ? (plus très sûr)
ça fait des années que je l'ai vue mais j'en garde un très mauvais souvenir, l'ambiance tranchait tellement avec le reste de la série, autant dans le ton que pour l'aspect futuriste
J'avais trouvé la fin de TTGL beaucoup plus optimiste par contre, autant pour le héros que pour tous les autres personnages
yoda
Habitué

Messagepar xenofab00 » 24 Mar 2014 01:55

Yoda-> moui, enfin positif ça dépend comment on le voit
Spoiler sur :
Rossiu pourra bien faire qu'il peut comme c'est montré, il me semble clair que les héros ont voué le monde à sa destruction.
Ce qui, certes, est une bonne chose, il vaut mieux avancer et chuter que rester immobile pour l'éternité.
Ca + Nia donne une fin qui, sans être noire je suis d'accord, laisse un gout spécial. Même si je la changerais pour rien au monde.

Sinon
Chise a écrit:
Spoiler sur :
Mais bien sûr Kamina va mourir après avoir embrassé Yoko
Mais bien sûr que Nia et Simoun allaient être séparés juste après la demande en mariage.
Mais bien sur que le grand frère qui a embrassé Yoko va mourir dans son prochain combat

L'animation qui doit peu te surprendre. Le premier avait rien de spécialement évident surtout que
Spoiler sur :
le baiser indiquait en rien quoi que ce soit de ce coté là: ce qui permettait à la limite de se douter que Kamina serait mis en retrait est l'ombre qu'il faisait à Simon, là ok, mais c'était pas une obligation non plus.

Pour le troisième à partir du moment décrit c'était juste un peu évident voire explicite, je comprend pas le défaut dans le sens où c'est volontaire
Spoiler sur :
:recréer la scène entre Yoko et son amant. Surtout qu'il meure quoi, 5mins après? je sais plus, et qu'il part à la base dans une mission suicide. J'ai du mal à voir le problème dans le fait que le téléspectateur sache qu'il va mourir

Pour le power-up et tout disons que c'est le cœur même de la série, démesure perpétuelle, ponctuée de délires et de thématiques intéressantes. L'enlever, en remodelant toute la cohérence du truc du coup, ce serait créer une autre série.
Je trouve justement moi que la partie la plus faible de TTGL est le début de la seconde partie (sa première partie en gros), qui se prend un peu trop au sérieux et à un ton un peu différent. Même si au final c'était au service de l'éternel opposition à la logique dans cet anime, ça en était même la démonstration la plus marquée.
xenofab00
Sensei

Messagepar Chise » 24 Mar 2014 10:40

C'est vrai qu'on peut apprécier la prévisibilité et les dialogues clichéssimes dans le sens ou c'est fait exprés, sauf qu'à force ça devenait un trop redondant. Même si je ne me suis pas ennuyé, je n'aurais pas être contre un peu plus de variété.
Mais bon en fin de compte souhaiter que plusieurs événements se soient passés autrement signifie comme tu l'a dit, souhaiter avoir vu un autre anime. Je ne regrette pas le visionnage mais je sens que le style de TTGL est à consommer avec modération me concernant.
Chise
Senpai

Messagepar xenofab00 » 24 Mar 2014 19:55

Bah après je reste sceptique sur cette prévisibilité comme je le disais dans mon post. Ca dépend sur quels plans, réellement, j'étais déjà pas trop d'accord sur les scènes sauf une mais au-delà de ça il est en général impossible d'imaginer jusqu'où emmène TTGL quand on le débute, une histoire qui commence dans l'austérité absolue d'un creuseur de "trous" pour finir
Spoiler sur :
avec un mecha dans un mecha dans un mecha dans un mecha qui se bat en balançant des galaxies (loul) pour modifier l'univers.

Ce que tu dis reste vrai sur les fights et leur aboutissement, suivant souvent un schéma précis (en allant toujours plus loin dans l'excès).

Après certes, TTGL n'est pas fait pour tout le monde ça je le conçois, il faut adhérer au délire.
xenofab00
Sensei

Messagepar fre1 » 15 Mai 2014 17:51

Je me suis lancé dans la série aujourd'hui. J'accroche au délire pour le moment.
Mais l'épisode 4 m'a choqué graphiquement parlant. Quelle médiocrité. J'ai eu l'impression que les persos étaient animés en flash ou tout simplement mal dessinés.
J'ai eu peur pour le 5 mais tout est rentré dans l'ordre.
Eh! Cours pas dans l'herbe le nain, tu vas te perdre!

animelist
fre1
Ami d'Animeka

Messagepar Yartrub » 15 Mai 2014 18:34

Eh bien accroche-toi, et le délire t’emmènera le plus loin possible.
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Yartrub
Membre d'honneur

Messagepar xenofab00 » 15 Mai 2014 18:48

En fait moi j'avais apprécié cet ep4, justement car ce ne fut qu'un interlude graphique temporaire et que je trouve que ça convient bien à cette série un truc pareil. Je ne pense personnellement pas que ce soit une baisse qualité graphique/de moyen, ou du moins je n'ai rien entendu en ce sens, mais plutôt un essai stylistique. Certes, j'aurais fait la gueule si avait duré plus d'un ep, car c'était quand même très particulier et que ça manquait de dynamisme (si important dans cette série), mais tel quel là je suis content qu'ils l'aient fait comme ça personnellement.
xenofab00
Sensei

Messagepar fre1 » 15 Mai 2014 19:27

Pour 1 épisode c'est tolérable. Ils ont du donner carte blanche à quelqu'un de leur staff ou un truc du genre vu que la qualité reviens à l'épisode suivant. Mais j'ai quand même eu peur sur le coup que le studio nous la joue comme les HS de Naruto ^^'.

Pour l'instant je m'accroche Yartrub ;)

édit:
Série finie.
Vraiment originale leur façon de combattre et de s'en sortir simplement grâce à la volonté humaine.(je me suis surpris une ou deux fois à les encourager mentalement pendant les combats . L'effet de la spirale m'a aussi atteint :mrgreen: )

J'ai adoré l'évolution des personnages avec le bon dans le temps de quelques années. Il apparaît pile poil au moment où l'animé à besoin de reprendre du souffle, lorsque les redondances se font sentir dans les combats.( 1 général=1 combat. Donc x4).

Les victoires ont l'air faciles mais cela se fait au détriment de quelques
Spoiler sur :
sacrifices humains(et pas des moindre puisqu'un personnage principal y passe!)
. On donne du coup une profondeur à l'animé qui est assez surprenante pour ma part. Je ne m'y attendait pas du tout.

Mention spéciale aussi pour l'ending n°3. Hop dans ma playlist :mrgreen:

En bref je me suis bien éclaté vu que j'ai ressenti le petit "regret" lorsque la série s'est terminée. ^^

Si vous souhaitez en savoir plus sur la série je vous conseil ce lien. La partie expliquant les noms des persos m'a bien plu.

edit2 29.05.14 : Je viens de regarder le film n°2, je m'attendais à un simple résumé comme le 1er film mais...le combat de fin est bien différent de celui de la série , comme dirait un certain chanteur "c'est géniale! C'est que du bonheur"
Eh! Cours pas dans l'herbe le nain, tu vas te perdre!

animelist
fre1
Ami d'Animeka

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation