Bungaku shoujo: Kyou no oyatsu – Hatsukoi:je ne suis pas d'accord avec le "synopsis" qui tient plus d'une "critique"...
surtout pour ceux qui ne connaissent pas l'histoire, les détails abordés ne sont pas tous dans cet oav de 15min (qui servait un peu de genre de trailer à l'époque).
Konoha Inoue est un jeune lycéen inscrit au club de littérature. Celui-ci ne compte que deux membres, lui et sa présidente, Amano Tokô, très enjouée et au caractère sans complexe. Sans compter sa capacité réelle à dévorer les livres, au sens propre, au delà de son profond intérêt pour l'écriture.
Entre son dernier casse croûte quotidien écrit par son kohai, et la mise en place d'un service un peu spécial de boîte aux lettres amoureuses, la farfelue jeune fille commente avec passion la nouvelle célèbre du russe Ivan Tourgueniev, Premier Amour...C'est bien facile de critiquer les initiatives des autres, surtout en se trompant! Pas la peine d'incriminer à la légère sous prétexte qu'on fait partie du staff et qu'on a l'habitude de ne même pas répondre habituellement à la série de résumés envoyés par les inscrits...
Personne n'est irréprochable... et non, je ne pioche pas mes résumés ailleurs, je les fais moi-même! (au point qu'ils soient parfois repris ailleurs!).
C'est facile de remplir avec des choses pas très bien ciblées (pour ne pas dire appropriées, puisqu'il arrive de se faire bouler si facilement):
Silver Spoon saison 2, c'est peut être un peu facile de rebalancer le même résumé que la saison 1. Je pense que toute personne était capable d'aller le chercher tout seul.
Maintenant je vais voir à faire un autre travail très scolaire sur les 3 oavs de
Bungaku shoujo: Mémoire, qui souffre du même souci que Bungaku shoujo: Hatsukoi.
Cordialement