Black Lagoon

Black Lagoon vous a plu...

un peu
6
6%
beaucoup
19
19%
passionnement
14
14%
à la folie
57
58%
pas du tout
2
2%

Nombre total de votes : 98

Re: Black Lagoon

Messagepar hero7 » 16 Aoû 2011 18:25

le manga avance tres doucement une suite sous forme d'OAV peut etre; meme si j'ai laché un ptit peu après l'arc roberta. Mais l'arc qui suivait m'avait l'air plutot court .
hero7
Sensei

Messagepar feelyn » 05 Jan 2012 21:30

:love: :angry: JADORE JADORE C ENORME :guns:
feelyn
Visiteur

Messagepar plouk » 14 Fév 2012 15:19

Je dois dire que j'ai suivi les deux premières saisons avec beaucoup de plaisir. Une série violente mais attachante avec des moments forts et une super OST.

Je suis tombé il y a quelques jours sur des épisodes complémentaires. 7 Black Lagoon Omake???

Je me demandais si ils sont important pour la compréhension de l'histoire ou si je peux directement passer aux 5 OAV de la saison 3.
plouk

Messagepar Ash!! » 14 Fév 2012 15:31

Je n'ai pas vu les épisodes en question et je n'ai pas eu de problème à suivre les OAVs après la saison 2, donc je dirais que non.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Ash!!
Membre d'honneur

Messagepar Alpha » 16 Fév 2012 19:36

Ash!! a écrit:Je n'ai pas vu les épisodes en question et je n'ai pas eu de problème à suivre les OAVs après la saison 2, donc je dirais que non.

Dans le meme cas que Ash, les OAV Roberta peuvent se regarder directement (mais pour ma part, je les ai trouvé assez décevants ...)
Alpha
Ami d'Animeka

Messagepar plouk » 16 Fév 2012 23:13

Ok merci pour vos réponses. Je vais voir ce que ça donne.
plouk

Messagepar Chise » 29 Mar 2014 11:49

Malgré le fait que j'ai vu la saison 2 il y a plus de 3 ans, je n'ai pas eu trop de mal à me souvenir des persos et de reprendre le fil des événements dans la 3ème saison. J'ai trouvé l'action toujours aussi efficace et bien animée avec une Roberta en mode berserk. Dommage que la relation Rock/Revy soit plus que jamais au point mort. La fin est assez triste mais il ça n'aurait pas pu en être autrement vu la tournure des événements
Spoiler sur scène finale :
ils auraient pu éviter d'estropier Roberta

J'aurais bien voulu suivre plus longtemps les aventures de ce groupe déjanté mais à ce point je ne pense pas qu'il y aura une suite. Un autre à ajouter à la catégorie "Read the manga" et qui sait peut être que les personnages seront un peu plus approfondis ce qui amélorerait la qualité du tout.
Chise
Senpai

Messagepar Hive » 29 Mar 2014 13:17

Pour ma part, concernant la fin :

Spoiler sur :
Le fait que Roberta finisse dans cet état marque selon moi une grosse dose de réalisme. Elle était au fond du gouffre et a décidé de partir en guerre seule contre les Etats-Unis. En revenir indemne aurait été trop "happy end" pour le genre de l'oeuvre qui déjà reste relativement sympa avec les protagonistes si on se base sur le cadre (violence gratuite & co, mais pas beaucoup de morts ou de blessés graves finalement).

Le truc qui m'a un peu perturbé dans cette série d'OAV, c'est l'attitude de Rock qui change du tout au tout :/
Hive
Visiteur

Messagepar Yartrub » 29 Mar 2014 13:40

Le petit Rock devait murir.

Moi qui trouvait qu'il avait un pauvre rôle dans la série, j'ai apprécié son changement.
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Yartrub
Membre d'honneur

Messagepar Alpha » 29 Mar 2014 14:29

Je sais pas si on peut dire qu'il a muri, mais vu dans le milieu où il traine désormais, il ne pouvait que devenir comme ça ^^ (et franchement, ça lui va sacrément bien d'etre un salaud de la sorte :D )
Alpha
Ami d'Animeka

Messagepar Yartrub » 29 Mar 2014 14:31

Il est devenu machiavélique ; salaud, c'est un peu trop simple comme caractérisation.
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Yartrub
Membre d'honneur

Messagepar Hive » 29 Mar 2014 15:35

C'est surtout que ça tranche trop avec son comportement dans la série. C'est une fracture. Qu'il change je suis d'accord, surtout dans cette direction bien que ça ne soit un chouilla trop caricatural. Mais c'est complètement inattendu, y'a aucuns signes qui montraient qu'il allait devenir comme ça.
Hive
Visiteur

Messagepar Terancam » 10 Mai 2014 17:21

Hive a écrit:Mais c'est complètement inattendu, y'a aucuns signes qui montraient qu'il allait devenir comme ça.

Là-dessus, je pense que tu te trompes. La séries est truffée de petit truc qui montre qu'il est complètement attiré par ce monde.
Spoiler sur :
Déjà, rien que dans l'épisode 1, on remarque bien le plaisir qu'il prend en "niquant" l'hélico.

( critère ultra-subjectif, attention !!)
En plus, Rock ( Rokuro, comme vous voulez ) à carrément la classe quand il pète un câble!
Modifié en dernier par Terancam le 11 Mai 2014 17:56, modifié 1 fois.
Terancam
Visiteur

Messagepar Hive » 10 Mai 2014 22:30

Je parle de son comportement "extrême" dans les OAVs. Bien sûr qu'on voit dans la série qu'il est attiré par ce monde, c'est même une partie de l'animé après tout. J'aime beaucoup le changement du "monsieur tout le monde" vers un comportement plus tendancieux né d'un ras-le-bol de la société dans laquelle il vivait. Mais celui-ci se fait assez "lentement" dans la série.
Dans les OAVs, on dirait qu'il devient d'un coup un psychopathe (le terme est exagéré, mais l'idée est là). C'est disproportionné par rapport au personnages qu'on connaissait avant. Mais c'est clair qu'il a la classe :D
Hive
Visiteur

Précédente

Retourner vers Les œuvres d'Animation