Kill la Kill

Re: Kill la Kill

Messagepar Yartrub » 29 Mar 2014 12:17

La référence la plus directe est l'épisode 13, la grande assemblée Revocs (10:00).
Spoiler sur retranscription de l'assemblée Revocs :
Ragyo > Je vous pose la question.
Qu'est-ce qu'un vêtement ?
Horde de chauves moustachus > Le vêtement est un crime, le péché originel de l'homme.
Ragyo > C'est ça, le vêtement est un crime.
L'homme, en mangeant le fruit défendu, eu honte de sa nudité, et a caché son jardin secret d'une feuille de figuier.
Depuis le moment où l'homme a acquis la volonté, il a choisi comme destinée de porter un vêtement appelé "crime".

Pour Babel,
Image
Mais surtout
Image

Si tu n'es pas convaincu par ça, le reste ne convaincra pas.
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Yartrub
Membre d'honneur

Messagepar vb2n » 29 Mar 2014 12:34

Oui, effectivement, mais au pifomètre, ce sont des références comme il y en a concernant d'autres séries animés (que je n'ai pas identifié non plus). Preuve que la série a une direction artistique et est bourré d'idée.

Bon je m'attendais à un traité de philo quoi.
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".

Image
vb2n
Chef-rédacteur des news

Messagepar BlastWizz » 29 Mar 2014 12:49

Fini aussi. C'est dans la lignée de ce qui a été fait avant, donc ça n'étonnera personne si je dis que ça ne m'a pas convaincu non plus. Final aussi tonitruant que vain qui aligne les développements au petit bonheur la chance sous couvert de cette bonne vieille ardeur nekketsu, en serrant les fesses et en priant que le spectateur se prendra au jeu sans trop se poser de questions.
C'est une écriture que je méprise particulièrement et qui privilégie les déclarations grandiloquentes et retournement de situation pétaradants en faisant fi des éventuelles contradictions au sein d'un même épisode. L'exemple le plus frappant est la juxtaposition de
Spoiler sur :
la fausse mort de Gamaoori et le vrai trépas de Senketsu
: dans une série où la mort est traitée avec le mépris le plus total, et où le personnage en question a déjà échappé à la mort en deux temps trois mouvements, cette scène finale larmoyante n'apparaît que comme pour remplir le cahier des charges de la tragédie improvisée en dernière minute. Autant dire que le potentiel émotionnel est quasiment inexistant. C'est un exemple parmi d'autres dans une série trop pressée de surprendre et choquer son spectateur, et qui considère que le moyen le plus efficace, mais aussi le plus superficiel, consiste en une attaque frontale misant tout sur l'émotion et l'impact de l'instant, mais qui à long terme, forcément, étouffe dans l'œuf tout éventuel attachement à l'histoire et aux personnages.
On ne retiendra ni les révélations futiles qui s'autodétruisent, ni l'histoire improvisée, mais seulement le style effronté et nerveux d'Imaishi, avec ses gerbes de sang "évangelionnesques", et ses gags rigolos qui ont eu le mérite de faire sourire dans un désert scénaristique qui ne prêtait pas vraiment au rire.
Je laisse le soin aux pseudo-exégètes d'y voir une métaphore de la Bible, ou quoi que ce fût d'autre. Les vrais auront compris qu'il est question de l'acceptation de son orientation sexuelle.
Vas-y, Ryuuko, délaisse tes guenilles et sors avec les autres filles ~~
BlastWizz
Senpai

Messagepar Yartrub » 29 Mar 2014 12:52

Nan, mais le traité de philos, je ne le pond pas en cinq minutes :D

Quand je disais que le reste ne convaincrait pas, c'est que si on ne voit pas la tour de Babel dans l'académie Honnoji, tous les autres détails que je pourrais relever ne seront que du pinaillage. En prenant ces références les plus directes, et en se disant que ce ne sont pas que des idées artistiques en vrac, il y a plus que ces deux petites choses qui suivent l'idée. Par exemple les insultes animalières proférées par les Kiryûin, ou bien la lumière des Kiryûin, qu'on peut juger divine. Mais il faut mettre les idées en place...
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Yartrub
Membre d'honneur

Messagepar Kemono » 29 Mar 2014 15:41

Blast: n'as-tu jamais considéré que KLK pouvait être une pseudo-parodie, voire un troll.

Tout le paradoxe est bien là: des idées en pagailles (trolls sur les gundams, les power rangers, les magical girls, la référence à Cruella avec Ragyo, au Dr Octopus avec le scientifique qui aide Satsuki...) et un WTF à côté.

Comme je l'ai dis, si on fait le moindre rapprochement, la moindre comparaison avec les trucs standards, forcément c'est une aberration. Sauf si tu daignes sortir de ce principe, y'a de quoi bien se marrer.

Spoiler sur :
Faut pas oublier que la morale, la finalité c'est que les fringues vivantes doivent disparaître d'ou le suicide de Ragyo à la Bastard, et le sacrifice de Senketsu pour sauver Matoi.Comme dans Shi ki l'un des 3 héros dont le but est de buter les Shi kis et qui après avoir été modu, a compris et ira jusqu'au bout de son idée en se suicidant.

Pour moi le final n'est pas raté, toutes les lignes instaurées par l'animé ont été respectées
Image
Kemono
Sensei

Messagepar BlastWizz » 29 Mar 2014 16:13

Transformer une série en fourre-tout incohérent où rien n'a le moindre sens est à la portée du premier venu. Il n'a jamais été question de nier la portée délirante/parodique d'un KLK. Seulement, il faut un peu plus que cela pour espérer capter l'attention du public et créer une œuvre qui ressemble à quelque chose d'autre qu'un catalogue de références. Si on le prend comme ça, c'est rigolo. Mais c'est tout.
Ça, c'est si on considère KLK comme pure parodie, et donc que rien n'est jamais sérieux dans ce qu'elle entreprend, ce dont je doute fortement (et ton listing de parodies est très très douteux).
BlastWizz
Senpai

Messagepar Syaoran » 29 Mar 2014 16:35

Si on le prend comme ça, c'est rigolo. Mais c'est tout.

Et encore, moi je n'ai pas souri une seule fois, ce final et bien je l'ai vu et puis c'est tout. Je n'ai eu aucune empathie pour les personnages, ni pour l'histoire. Aucune surprise tout le long, aucun moment épique excepté le tout premier combat du troisième épisode.

Bref, un réel ennui de mon côté, hop je balance et j'oublie rapidement cette série en espérant que le studio saura faire mieux la prochaine fois
Image

Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar Kemono » 29 Mar 2014 17:16

et ton listing de parodies est très très douteux).

Pourquoi ai-je constamment la foutue impression que tu es ultra condescendant quand tu me réponds :shock:

Bon chose à part, quand tu vois la quantité d'animés foireux ou qui ont un potentiel qui est foutu en l'air, je pense à Strike the blood en tête qui est passé d'un simili To aru Majutsu no Index/Kagaku no Railgun/Acelerator à un harem@action standard, ce n'est pas si mal, loin de là.

Comme l'a dit Yartub, y'a plein d'idée, alors certes le fond ressemble bien à une grosse parodie sur l'opposition fringues/nudisme, mais malgré le WTF, y'a quand une cohérence dedans. Le paradoxe que tu as souligné est pourtant très logique:

Spoiler sur :
Gamagori c'est le mec increvable, un clin d'oeil à tous les persos de shonen comme Zorro, Zaraki ect..Qui perdent des litres de sang sans crever alors que c'est impossible. Tu t'attendais vraiment à ce qu'il décède d'un pauvre coup pareil?

De l'autre côté, la mort de Senketsu n'est triste que pour Matoi et encore...La scène finale montre bien que lorsque celle-ci s'endort auprès de Satsuki, elle est heureuse. Tu as pris le truc au sérieux et il ne fallait pas..

KLK c'est plus un trip de TRIGGER ou ils ont fait ce qu'ils voulaient, quitte à décevoir les gens qui s'attendaient à un truc classique bien calibré pour la masse (et encore y'a beaucoup de choses ultra communes là dedans).

C'est comme Syaoran qui est resté dans l'idée que leur "pub" vendait un truc épique. Non rien que l'idée des fringues vivantes fallait le prendre comme un WTF et suivre cette logique des réalisateurs. N'ayant pas vu le trailer, il m'a fallut un peu de temps pour me rendre compte de ce WTFisme triggerien et ne plus "rien" espérer ou prédire par la suite. J'en étais presque arrivé à un moment ou je me suis dit que l'épisode 23 était le dernier et que c'était une fin ouverte, vu comment les réalisateurs faisaient leur sauce, ils auraient très bien pu penser comme ça faire en gros un doigt à la fin fermée et carée, calibrée pour le plus grand nombre.

D'ailleurs certaines choses comme

Spoiler sur :
La mort des 3 méchants qui en viennent à suicider ou mourir avec le grand smile le montre bien.Parce que pendant longtemps j'ai imaginé Matoi défoncer Nui, mais non: 3 occasion voire plus et cela n'arrive jamais...Idem pour la mort de Ragyo...

Donc voilà KLK c'est un animé WTFesque ou pour chaque évenement faut limite jouer à pile ou face pour savoir si on a un truc classique ou triggerien.Cela me semble (je dis bien "semble") la condition pour comprendre et adhérer.
Image
Kemono
Sensei

Messagepar BlastWizz » 29 Mar 2014 18:04

Pourquoi ai-je constamment la foutue impression que tu es ultra condescendant quand tu me réponds :shock:
Je me demande :roll: .

Je risque d'être un peu méprisant si je te réponds, alors je préfère en rester là. Ceci dit, tu m'as beaucoup fait rire. Surtout le passage sur une série moins calibrée pour la masse, c'était très drôle. Tu devrais peut-être regarder d'autres séries du réalisateur avant de raconter n'importe quoi ?
BlastWizz
Senpai

Messagepar vb2n » 29 Mar 2014 18:21

Ben KLK n'est peut-être qu'un catalogue de référence (je ne les ai pas compris, donc je fais parti des personnes qui n'est pas rentré dans la série), mais je pense que les DVD/Blu ray se vendront bien. Donc elle a bien capté son public.

Bon perso j'ai vu KLK et j'en conclu qu'il ne faut pas que j'essaye Gurren lagen (et les prochaines production Tigger par la même occasion). Une série n'a pas besoin de plaire à tout le monde non plus. (little_witch_academia m'a laissé ni chaud, ni froid, et c'est peut-être pour la même raison, un scénario où avec la motivation et des amis, on arrive à tout.).
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".

Image
vb2n
Chef-rédacteur des news

Messagepar Yartrub » 29 Mar 2014 18:24

Gurren Lagen, il n'y a pas de références, c'est pire ^^
Yartrub
Membre d'honneur

Messagepar BlastWizz » 29 Mar 2014 18:43

Gurren Lagen, il n'y a pas de références, c'est pire ^^
Juste une trentaine de séries de robots, trois fois rien.
BlastWizz
Senpai

Messagepar Kemono » 29 Mar 2014 20:23

BlastWizz a écrit:
Je me demande :roll: .

Je risque d'être un peu méprisant si je te réponds, alors je préfère en rester là. Ceci dit, tu m'as beaucoup fait rire. Surtout le passage sur une série moins calibrée pour la masse, c'était très drôle. Tu devrais peut-être regarder d'autres séries du réalisateur avant de raconter n'importe quoi ?

Ne voulant pas me faire d'idées, j'ai simplement demandé et limite tu me craches dessus..Je sais pas ce que je t'ai fais, mais oui, je n'ai jamais cherché à comparer KLK, mais il est évident que c'est un trip ou on adhère ou adhère pas.

Mais bon, dés que j'essaies d'être gentils, y'a toujours des connards pour me cracher dessus (dont toi).

Tu as beau essayé de te montrer '"diplomate", c'est encore pire. C'est comme si j'exposais la vision que j'ai eu de l'animé et que tu arrives en sortant un "Ta gueule, tu sais rien" donc ouais, tu es méprisant et j'espère qu'un modo interviendra avant que cela ne dégénère.
Image
Kemono
Sensei

Messagepar Yartrub » 29 Mar 2014 20:34

Mais calmez-vous ! Au pire ignorez-vous, mais ne dérangez pas Ash!
Yartrub
Membre d'honneur

Messagepar BlastWizz » 29 Mar 2014 22:16

Il y a des moments où il faut savoir reconnaître que c'est sans espoir. Si tu persistes à faire semblant de lire ce que j'écris, je préfère t'ignorer, j'aurai moins mal au crâne.
BlastWizz
Senpai

Messagepar 666 » 29 Mar 2014 22:23

Bon, Kill est fini, terminé, alors.........cessez de vous tirer dans les pattes et gardez votre énergie pour le plus important : la première vague 2014, d'accord ?
Traqueur d'animés

MAL

Image
666
Ami d'Animeka

Messagepar Ash!! » 29 Mar 2014 22:37

Yartrub a écrit:Mais calmez-vous ! Au pire ignorez-vous, mais ne dérangez pas Ash!

Voilà comme il dit, surtout la parti "ne dérangez pas Ash!".
Et si vous ne pouvez pas vous ignorer faites le par MP. Puis est-ce réellement important de savoir quel vision de la série est la meilleur (après si vous trouvez des citations directement du réalisateur c'est déjà plus intéressant) ? Ça reste plaisant à débattre et parler des diverses références que vous voyez, mais savoir qui a raison et qui a tord ne sert à rien, chacun le vois comme il le veut, au final la seule importance est l'appréciation que vous en avez eu.

Bref il ne reste plus qu'à attendre que je regarde la série pour que je puisse donné la vrai vision de la série ; la mienne 8)
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Ash!!
Membre d'honneur

Messagepar 666 » 29 Mar 2014 22:42

Ash!! a écrit:
Bref il ne reste plus qu'à attendre que je regarde la série pour que je puisse donné la vrai vision de la série ; la mienne 8)

Petite question : comment vont tes chevilles ? :lol:
Traqueur d'animés

MAL

Image
666
Ami d'Animeka

Messagepar Gally » 29 Mar 2014 22:48

Mais loool Ash!
Et vous avez de la chance aussi que je ne me sois pas inscrite dans le club de Kill la Kill hein.
ça manque de filles dans ce topic
xD
Gally
Sensei

Messagepar xenofab00 » 29 Mar 2014 23:09

Moi je me situe un peu au milieu, entre ceux vraiment convaincus par la série et ceux qui refusent de lui voir au moins certaines qualités.
Pour moi, les episodes finaux ne sont pas vraiment dans l'esprit du reste de la série, ne serait-ce que pour le coté
Spoiler sur :
grand rassemblement, tous unis contre les méchants dans une ambiance un peu naïve.

J'ai par contre, dans un certains style, apprécié la seconde partie du dernier épisode, même si c'est pas forcément ce que j'attendais de Kill le Kill: j'ai toujours été perplexe devant les analogies avec TTGL, mais là oui ça se claquait sur ce même trip, en certes un peu moins percutant et sans cette espèce de thématique-liée cohérente derrière. C'est du moins mon point de vue sur la chose.
Avec le recul, j'accorde que la direction de la série, autant artistiquement que sur l'histoire et d'autres choses, semble au final au mieux nébuleuse au pire bordélique.

Reste des épisodes vraiment réussis que je n'oublierai pas, un coté délirant auquel je suis naturellement sensible, une ost puissante et quelques personnages qui me font laisser cette série avec un sentiment positif, bien qu'un peu sur ma faim (surtout avec la fin, hohoho jeu de ... euh non bref).
xenofab00
Sensei

Messagepar Kemono » 29 Mar 2014 23:42

Ash, si j'ai demandé à ce qu'un modo vienne, ce n'est pas une histoir de vision de la série...

mais plutôt pour ce genre de commentaires:

.

Alors, comme je l'ai dis, oui je n'ai pas TTGL (en même temps quand 90% des commentaires dessus sont négatifs ca fait pas envie), par contre, KLK me fait vraiment penser à un troll, et vu le délire énonce de TTGL qui est lui aussi de Trigger...Après, possible que je me plante, mais c'est pas une raison pour que dès qu'on donne un avis, quelqu'un se pointe en mode "TG, tu raconte n'importe quoi, va mater X avant dire quoique ce soit"
Image
Kemono
Sensei

Messagepar xenofab00 » 29 Mar 2014 23:51

je n'ai pas TTGL (en même temps quand 90% des commentaires dessus sont négatifs ca fait pas envie)

Je sais pas sur quelle planète tu as vu ça. TTGL est l'une des séries d'animation emblématiques de la dernière décennie qui se doit au moins d'être essayée, même si l'appréciation dépendra toujours de sa sensibilité aux parti-pris de la série. TTGL c'est un peu la renaissance du genre super-robot, qui est reparti dans la tombe aussitôt la série terminée mais qui aura su faire la démonstration de son meilleur éclat. Globalement de ce que j'ai pu trainer sur le net, je dirais que ce serait l'inverse 90% d'appréciations positives, avec une proportion notable qui est même élogieuse.
xenofab00
Sensei

Messagepar Kemono » 29 Mar 2014 23:55

xenofab00 a écrit:
je n'ai pas TTGL (en même temps quand 90% des commentaires dessus sont négatifs ca fait pas envie)

Je sais pas sur quelle planète tu as vu ça. TTGL est l'une des séries d'animation emblématiques de la dernière décennie qui se doit au moins d'être essayée, même si l'appréciation dépendra toujours de sa sensibilité aux parti-pris de la série. TTGL c'est un peu la renaissance du genre super-robot, qui est reparti dans la tombe aussitôt la série terminée mais qui aura su faire la démonstration de son meilleur éclat. Globalement de ce que j'ai pu trainer sur le net, je dirais que ce serait l'inverse 90% d'appréciations positives, avec une proportion notable qui est même élogieuse.

Même...Pourquoi serait-t-on obligé de passer par TTGL pour voir KLK?
Image
Kemono
Sensei

Messagepar xenofab00 » 29 Mar 2014 23:57

J'ai jamais dis ou sous-entendu ça personnellement.
xenofab00
Sensei

Messagepar Ash!! » 30 Mar 2014 00:46

Tu prends les statistiques de TTGL de MAL et tu te rends compte que la série et très populaire (audience et critique)
Statistics
Score: 8.841 (scored by 152370 users)
Ranked: #19
Popularity: #16
Favorites: 20,231

Après j'imagine que le seul élément connectant les 2 séries, c'est de voir ce que le staff a pondu, c'est toujours intéressant à découvrir dans un sens comme de l'autre. Après ça ne veut pas dire que si l'on aime l'un on aimera les 2 (c'est comme les réalisateurs de films, parfois c'est génial d'autre fois beaucoup moins).

Sinon argumentons dans la joie et la bonne humeur sans ton méprisant (hein BlastWizz), je ne fais que survoler les messages puisque je n'ai pas commencé la série, mais j'y vois pas mal de répétition et je ne serais pas étonné que c'est par un problème de communication que cette dégringolade à démarrer. Dans tous les cas si vous avez autre chose à développé concernant la mésentente c'est à régler par MP.

Pour finir, je finirais par une vidéo citation de Jésus que j'aimerai vous voir appliquer la prochaine fois https://www.youtube.com/watch?v=H4hM65tciFw
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Ash!!
Membre d'honneur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation