A vous entendre en fait, les évènements dont vous parlez sont exactement ce que l'on a dans le tome 7 excepté la conclusion concernant Gilg qui diffère dans le manga pour qqchose qui semble bien meilleur dans le support papier car psychologiquement très fort.
Du coup je vous invite à reprendre le manga au tome 7 ou carrément à l'acheter car il vaut clairement le détour
Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Je suis un gros étourdi parce qu'ayant lu les 7 premiers volumes, je ne me rappelle pas de différence majeure ou dommageable dans les films que j'ai vus. Je veux bien que le manga ait une excellente formule et un conflit politique mené tambour battant à coup d'escarmouches, mais quelle plaie pour piger la plupart des combats, parfois c'est comme résoudre un puzzle ! "Qui a tué qui et comment, c'est le golem de quelle nation ?" etc. Il fallait une adaptation rien que pour eux et le mangaka peut être verni à ce niveau. Les décors m'ont épaté.
Les personnages ne sont pas fantastiques, notamment la combattante surdouée: chacun ses archétypes de prédilection, moi j'ai eu un faible pour Gilg parce qu'il le mérite (dans le manga du moins) . Les autres ne sont guère intéressants ou développés, mais il y a des sacrifices ou des intentions de vengeance bien amenés...Zeth m'intrigue, à incarner l'opposition sans avoir de charisme. Le couple royal est pas mal mais j'en attends plus. Lygatt est un des "héros malgré lui" les plus mal lotis que je connaisse, mais je l'aime bien.
Bon j'en suis à l'épisode 2. Graphiquement c'est magnifique et comme le dit legritche cela apporte un énorme plus par rapport au manga. les golems sont assez ressemblant dans le support papier et on n'a pas les couleurs pour les distinguer facilement, du coup au début on a du mal à savoir de quel camp appartiennent les golem, il faut vraiment s'y habituer. Dans ce sens l'animation apporte énormément, elle est fluide, propre, vraiment il n'y a rien à dire.
Au niveau du déroulement de l'histoire, rien a signaler, cela suit de très près le manga à une exception: il manque un dialogue à l'épisode 2. On voit lygat et la soldat métis (j'ai plus son prénom) parler en fond mais on a pas les paroles. Dans le manga on suit la discussion. Ce qu'ils disent n'est pas forcément très important mais ça reste un minimum intéressant car c'est leur première rencontre.
Bref, je vais me continuer ça ce soir. Que du bonheur en tout cas et l'opening est de toute beauté
Ah si !! le manga apporte un énorme plus au niveau des personnages annexes. en fait l'auteur qui n'a pas assez de placer, nous met des petits texte en plus directement sur la couverture. Par exemple, dans le tome 2 on voyait la femme de zeth et son enfant avec un petit texte explicatif à l'intérieur et de suite ça donne une autre dimension au personnage.
edit: Bon j'ai fini l'ep 5 et ce n'est pas vraiment ça dans le manga. Attention spoiler
Spoiler :
Dans le manga le combat entre Gilg et ligath ne se passe pas au même moment ou plutot pas tout à fait au même endroit ce qui bouleverse absolument tout le cours de l'histoire. Il faut dire que là il manque les nouveaux personnages mais bon. En tout cas, à partir de l'arrivée de Lygatt dans le village l'histoire change et notamment la destinée de Gilg qui est 1000 fois plus mémorable dans le manga. Les combats restent les mêmes, c'est après le combat Gilg - Ligath que le scénario change du tout au tout.
Je tiens à préciser que plusieurs scènes manquent dans l'animé avant l'épisode 5 qui prend une voie différente du manga. Ces scènes ne sont pas majeures mais bon ça manque quand même.
Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
N'aimant pas trop le mecha seul heroic age et blassreitter m'avait redonné gout à ce genre. Mais là BROKEN BLADE c'est une claque : graphisme de toute beauté, l'intensité et la fluidité des combats sont présents. Comme le dit Syaoran l'opening est magnifique que du bonheur cette série. Une fin qui ma laissé sur ma faim. Une suite à la série serait elle possible ??? Ou faut il se tourné vers le manga??
alexius59 a écrit:Une suite à la série serait elle possible ??? Ou faut il se tourné vers le manga??
Pas pour le moment, car l'adaptation animé a rattrapé le manga, donc sauf si tu veux des HS, faudra attendre que le mangaka avance sur le manga. Enfin si t'as aimé l'animé, tu devrais également apprécier le manga qui est dans la même veine, et propose je trouve une psychologie des personnages plus approfondies.
Concernant la fin de l'animé, je l'ai trouvé sans plus, le combat final n'est pas mauvais, mais ce genre d'arrêt brutal où rien n'est conclut, ça doit être frustrant. Je pense qu'apporter une mini-conclusion aurait été pas mal. Après le manga continue donc pour moi cette fin ne m'a pas laissé un gout amer.
Il s'agirait d'un reboot. L'histoire serait plus fidèle au manga (que je n'ai pas lu, mais j'ai crû lire que les films dérivaient de l'histoire originelle).
Mais le problème c'est que l'on ne retrouvera malheureusement pas la qualité d'animation des films. Ça peut toujours être intéressant à suivre, bien qu'à ce point je me dis que la meilleur alternative pour connaitre l'histoire originale est de lire le manga, parce que tout comme les films, je doute que l'on aura une vrai fin avec la série (à moins que le manga se termine dans pas trop longtemps).
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!
Il y a 12 tomes jusqu'à présent, et la série semble bien faire 12 épisodes, après j'imagine que ce petit format est un test pour voir si l'audience sera présent avant de produire plus d'épisodes, parce que s'ils veulent être fidèle au manga ça ne se fera sûrement pas avec 12 épisodes.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!
Les films (ou OAV), était franchement de très grande qualité ! Ca m'a même fait lire le manga (en anglais, c'est dire à quel point j'ai pas tout saisi ). Ensuite si je me souvient bien, ils faisaient une quarantaine de minute, en gros les 12 qui vont sortir vont juste corriger quelques modifs des OAV, on aura pas droit à beaucoup de nouveauté ... Je vois pas l'intéret, je regarderais par curiosité car j'ai adoré Broken Blade, mais je ne m'attends pas à des miracles
Je viens de finir les OAV, c'est un bonheur à regarder. Et cette fin!... je ne devrais pas dire ça mais
Spoiler sur :
qu'elle joie quand j'ai vu le sang coulé de ce **** de General Borcuse !!!
J'espère que la série aura le temps de mieux développer certains personnages comme Gilg. Il m'a donner des frissons lors des combats. Et voir si le triangle amoureux évolue.
Et comme Hive le suggère, "siouplé " gardez la même qualité graphique et musicale! Oui, car l'opening est tout simplement sublime au point de ne pas zapper une seule fois son écoute au début du visionnage.
Si je devais trouver un petit point négatif, ce serait pendant certains combats où on entend seulement le bruits des pistolets à air comprimés sans fond sonore (pas de musique). ça casse l'action/ le tripe lorsque chacun tiens sa position pendant 10 secondes et qu'il ne se passe rien d'autre.
Quoi qu'il en soit, c'est un must see.
Eh! Cours pas dans l'herbe le nain, tu vas te perdre!
Pour le moment le premier épisode de la série Break Blade reprend exactement la première moitié du premier OAV sorti il y a quelques années ! Je n'ai remarqué aucun changement, je dirais même qu'ils n'ont même pas changé les scènes ni même les dialogues !
Visiblement, l'objectif est de faire une série plus fidèle au manga (enfin, avec moins de "perte" quoi).
Bon moi j'ai regardé TOTALEMENT PAR HASARD l'ep1 la semaine dernière et ce fut une claque intergalactique, je le dis clairement. J'ai directement switché sur le manga et aujourd'hui j'ai presque tout lu (enfin, j'exagère). Je ne connaissais absolument pas Break Blade, au point que j'avais l'impression de jamais en avoir entendu parler. Je kiffe l'univers qui se crée sa propre logique technologique, je kiffe les personnages fantastiques, je kiffe le coté non-manichéen d'une histoire où les intrigues politiques nous font réaliser que chaque camps à une fausse idée de l'autre...
Bref excellente trouvaille pour moi (même si je suis visiblement le dernier à l'avoir trouvé), à la nuance près que c'est par le support papier que je m'y suis plongé et non la série en cour de diffusion cette saison.
Ca veut dire qu'on pourra même plus se procurer en neuf les tomes déjà édités? euh wait le 31 mars 2014 c'est déjà passé ça T8T Quand on voit la tonnes de trucs à la con édités en France ça fait un peu mal.
Pour moi, pour l'instant, c'est un remontage des OAV de 6 épisodes de 40mn en 12 épisodes de 20mn..... Donc pas de perte de qualité vu que c'est la même chose. A voir si par la suite quelques scènes inédites sont rajoutées.