Kill la Kill

Re: Kill la Kill

Messagepar Yartrub » 30 Avr 2014 07:10

Avio a écrit:Après c'est une question de goût, j'aime les choses claires sans être obligé de me demander si le passage que j'ai vu est ironique ou très sérieux. Ce qui m'est arrivé de nombreuses fois justement dans cet anime.^^

Mais ce n'est pas marrant sinon !

Être si exagéré qu'on sait s'il faut rire ou pleurer ? Chaque chose dans sa case ? Les choses sérieuses pour les gens sérieux et inversement ? Mais c'est quoi ce réactionnaire ? :D
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Yartrub
Membre d'honneur

Messagepar Kemono » 30 Avr 2014 12:49

aussi sérieux à la fin.

Euh nan, pas vraiment...

Spoiler sur :
La mort de Senketsu est à peine mis en avant, le suicide ultra bidon de Ragyo avec le sempiternel gentil qui veut faire la paix (alors que Ragyo a quand même fait exécuté son père et balancé son bébé avant de la reprendre "comme ça" parce que c'est une réussite scientifique...), le suicide "je m'en tape" de la couturière ou même de la garde du corps qui s'en contrebalancent de leur vie (surtout la couturière après le pétage de câbles suite à sa mutilation ect

Non en fait KLK c'est des situation bidons et absurdes greffées sur un truc sérieux, avec un trip sur les fringues et la nudité (qui pourrait bien être une métaphore du "rentre dans le moule pour coller au système" -des fringues- ou "envoyer chier le système" -la nudité- )

Rien que

Spoiler sur :
Le suicide de Ragyo en se marrant comme Dark Schneider de Bastard qui sort un "t'inquiètes je vais le faire moi-même" à l'ennemi...Ca m'a trop fait marrer

Non comme je l'ai dis, je crois que je vais finir par remater la série en étant bourré ou shooté, Yartub tu es motivé pour faire l'expérience avec moi ? :P
Image
Kemono
Sensei

Messagepar Avio » 30 Avr 2014 20:41

xenofab00 a écrit:Quelle rapport avec assumer? surtout que tu dis toi-même que la série est déjantée dans son entièreté.
De toute façon d'un coté comme de l'autre ces déclarations me semblent ultra-personnelles.

Après c'est une question de goût, j'aime les choses claires sans être obligé de me demander si le passage que j'ai vu est ironique ou très sérieux.

Donc oui c'est purement personnel.

xenofab00 a écrit:Bah là j'avoue ne même plus trop saisir le sens de tout ce pâté, mais sinon pour résumer il y avait deux choses à retenir de ces deux eps et qui devaient sensément marquer (surtout l'ep du club de baston), même si au fond peu importe que ça ait pas été l'effet produit pour tout le monde:
-ils ne sont pas les seuls mais ils ont un déroulement/une mise en scène qui les démarque du reste de la série (incontestable, j'arrive même pas à saisir d'où vient le qualificatif "banal" là).
-ils étaient assez bien maîtrisés à mon goût, plus que la moyenne de la série.

Ce que je reproche c'est qu'à mon goût ils ne se démarquaient pas assez du reste du moins pas assez pour me marquer.

Yartrub a écrit:Être si exagéré qu'on sait s'il faut rire ou pleurer ? Chaque chose dans sa case ? Les choses sérieuses pour les gens sérieux et inversement ? Mais c'est quoi ce réactionnaire ? :D

Non comme je l'ai dit je préfère quand les choses sont claires, quand l'absurde n'est pas sérieux dans son absurdité. Encore une fois c'est personnel. :)

Kemono a écrit:
Spoiler sur :
La mort de Senketsu est à peine mis en avant, le suicide ultra bidon de Ragyo avec le sempiternel gentil qui veut faire la paix (alors que Ragyo a quand même fait exécuté son père et balancé son bébé avant de la reprendre "comme ça" parce que c'est une réussite scientifique...), le suicide "je m'en tape" de la couturière ou même de la garde du corps qui s'en contrebalancent de leur vie (surtout la couturière après le pétage de câbles suite à sa mutilation ect

Là tu me rappelle à quel point je n'aime pas la fin. Je regrette personnellement qu'ils n'aient pas privilégiés et passé plus de temps sur ces détails plutôt que de nous pondre 5 combats (j’exagère, je ne me rappelle plus exactement des détails) inintéressants et longuets.

Je rappelle juste au passage que je pense avoir à peu près le même avis que Ash!! mis à part le fait que j'ai voulu plus rentrer dans les détails, pourquoi vous ne l'agressez pas lui hein ?! Vous avez peur du pouvoir parce qu'il est chef de la modération c'est ça ?! :D
Image
Avio
Senpai

Messagepar Yartrub » 30 Avr 2014 20:58

Yartrub a écrit:
Avio a écrit:Encore une fois j'imagine que c'est une question de goût mais j'ai toujours raison t'es mal barré! :D

Avio a écrit:Je rappelle juste au passage que je pense avoir à peu près le même avis que Ash!! mis à part le fait que j'ai voulu plus rentrer dans les détails, pourquoi vous ne l'agressez pas lui hein ?! Vous avez peur du pouvoir parce qu'il est chef de la modération c'est ça ?! :D

Mais tout à fait !

Et en plus tu as vu l'avatar actuel de Ash!! ?

Et puis tu es sur un forum, on est là pour discuter, c'est toujours un plaisir d'avoir des gens qui argumentent, rien ne sert de se retrancher derrière des "'AMA", "AMHA", etc, on sait bien que tu ne représentes que toi-même :D
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Yartrub
Membre d'honneur

Messagepar Avio » 30 Avr 2014 21:19

Yartrub a écrit:Encore une fois j'imagine que c'est une question de goût mais j'ai toujours raison t'es mal barré! :D

J'aime beaucoup cette citation. 8)
Mais tout à fait !

Et en plus tu as vu l'avatar actuel de Ash!! ?

J'aime beaucoup son avatar, je ne vois pas le soucis. ^^ J'ai sans doute dû rater une blague. :D

Et puis tu es sur un forum, on est là pour discuter, c'est toujours un plaisir d'avoir des gens qui argumentent, rien ne sert de se retrancher derrière des "'AMA", "AMHA", etc, on sait bien que tu ne représentes que toi-même :D

xenofab00 a écrit:De toute façon d'un coté comme de l'autre ces déclarations me semblent ultra-personnelles.

C'était une boutade, pour préciser à Xenofab00 que c'était ultra personnel of course !

Mais je dis amen ! Ça me fait plaisir d'être de retour sur Animeka. Sur les 3 critiques que j'ai posté un certains Yartrub m'a contredit 2 fois et la 3ème fois avec Noragami je n'ai dit que du positif et il n'y avait rien à contredire. ^^
Image
Avio
Senpai

Messagepar xenofab00 » 30 Avr 2014 21:38

C'est juste le truc que j'avais quoté qui me paraissait être un pur ressenti sur un truc pas critiquable, j'ai jamais dit que c'était le cas de toute le reste. Car bon, les chacun ses goûts sont souvent utilisés abusivement sur les forums pour arranger tout le monde sans que ce soit vraiment pertinent. Par exemple, non en fait pas par exemple car c'est le seul point sur lequel j'ai vraiment rebondi, le fait qu'un ep se démarque du reste ou non, c'est majoritairement quelque chose d'objectif à mon sens. Une phrase de s'applique qu'à son contexte.
xenofab00
Sensei

Messagepar Ash!! » 30 Avr 2014 22:20

Avio a écrit:Je rappelle juste au passage que je pense avoir à peu près le même avis que Ash!! mis à part le fait que j'ai voulu plus rentrer dans les détails, pourquoi vous ne l'agressez pas lui hein ?! Vous avez peur du pouvoir parce qu'il est chef de la modération c'est ça ?! :D

Ne balance pas tes problèmes sur moi Avio :p.
Après j'ai donné mon avis, je n'ai pas vraiment grand chose à ajouter malheureusement, ni grand chose à argumenter. Mais continuez vous le faites très bien :D.

PS: mon avatar retournera à la normal Dimanche, peut être même plus tôt puisque Goku ne semble pas avoir besoin d'aide pour gagner le tournoi.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Ash!!
Membre d'honneur

Messagepar xenofab00 » 30 Avr 2014 22:53

Bah moi j'avais rebondi sur le parallèle TTGL/Kill la Kill de Ash (et tant d'autres) que je trouve toujours un peu trop facile. Après j'espère que tu te sens pas agressé Avio, ne soyons qu'amour tout en traitant franchement de l'anime c't'ainsi que je vois les choses sur le forum : o

(Sangoku vaincra)
xenofab00
Sensei

Messagepar Yartrub » 30 Avr 2014 22:59

xenofab00 a écrit:ne soyons qu'amour tout en traitant franchement de l'anime c't'ainsi que je vois les choses sur le forum : o

(Sangoku vaincra)

Désolé, il y a un peu trop de mecs par ici pour que j'encourage le tout amour.

Même si Undertaker me désapprouve sur ce point, je ne souhaite pas que ce topic vire au Yaoi ! ^^ :twisted:
Yartrub
Membre d'honneur

Messagepar Ash!! » 30 Avr 2014 23:01

xenofab00 a écrit:Bah moi j'avais rebondi sur le parallèle TTGL/Kill la Kill de Ash (et tant d'autres) que je trouve toujours un peu trop facile.

Non mais le trip est très similaire hein, c'est un peu comme comparer Cowboy Bebop et Samurai Champloo, les similitudes sont bien présent et nombreuses malgré les différences sur d'autres points.
C'est facile mais légitime, c'est un peu comme lorsqu'on demande quel est ton film de Wes Anderson préféré (ou autres réalisateurs avec un style propre).
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Ash!!
Membre d'honneur

Messagepar xenofab00 » 30 Avr 2014 23:07

Que ça se rapproche en fait c'était pas ce que je niais, mais bien le fait que les créateurs ne sont à l'évidence pour moi pas partis de la même idée et n'ont pas voulu faire un truc similaire (sauf sur certains passages cf ce que je disais avant sur le coté patchwork que j'attribue à KlK).
Au final c'était surtout la façon dont c'était formulé qui m'avait fait davantage rebondir que les autres fois où cette analogie était faite. Aller "plus loin" dans un délire de puissance à la TTGL n'aurait je pense pas aidé cette série, et je trouve que c'était déjà trop à la fin (surtout car ça tombait du ciel). Au final moi le truc que je trouve qui manque à cette série c'est qu'elle ne s'est pas trouvée elle-même (ayé je recommence à sortir des trucs que je ne comprend que moi-même, oublions cette dernière phrase ahah).
xenofab00
Sensei

Messagepar Avio » 01 Mai 2014 00:37

xenofab00 a écrit:Après j'espère que tu te sens pas agressé Avio, ne soyons qu'amour tout en traitant franchement de l'anime c't'ainsi que je vois les choses sur le forum : o

(Sangoku vaincra)

Non il m'en faut plus pour me sentir agressé rassures-toi. ;)
Comme l'a dit Yartrub^, c'est cool de pouvoir chacun poser ses idées et ses arguments. ^^
Ash!! a écrit:Ne balance pas tes problèmes sur moi Avio :p.

Ça a pourtant marché !
Yartrub a écrit:Désolé, il y a un peu trop de mecs par ici pour que j'encourage le tout amour.

Même si Undertaker me désapprouve sur ce point, je ne souhaite pas que ce topic vire au Yaoi ! ^^ :twisted:

Ouaip apparemment j'ai mal choisi mon moment pour faire ma description. xD
Image
Avio
Senpai

Messagepar Zacks » 06 Mai 2014 00:05

DON'T LOSE YOUR WAAAAAAAAAAAAAAAAAAY... IN YOUR MIND!! (Un petit meme marrant en est né : https://www.youtube.com/watch?v=7ba03U-s_vw, https://www.youtube.com/watch?v=hMeJ_qr-nRU, ... :P)
Je donnerais un 6.5...nan, un 7 à cet anime. Je l'ai assez apprécié :) Surtout le début. Et puis y'a beaucoup de personnages que j'ai beaucoup aimé, en particulier Satsuki, Senketsu et Mikisugi le prof nudiste xP
Bon, dans ce genre-là j'ai plus apprécié TTGL (vu qu'on doit avouer qu'ils se ressemblent énormément comme tout le monde a déjà fait la remarque) mais ça date d'il y a 7 ans maintenant donc je ne sais plus si j'aurais toujours le même avis maintenant.
「ったくよ…自由の代償は高いぜ。
夢を抱きしめろ…そしてどんな時でもソルジャーの誇りは 手放すな!!
いらっしゃいませー!」
Zacks
Visiteur

Messagepar Woldrim » 07 Mai 2014 11:17

J'attendais cette série au tournant : Délirante et Fun. Je ne suis pas déçu !

Elle n'a rien de profonds dans son scénario, que ce soit au niveau de l'univers ou de ses personnages, mais à côté elle propose un divertissement fou et jouissif. Cette série est un pur régal que j'ai savouré avec grande joie. Elle n'est pas exceptionnelle mais j'aime beaucoup le trip sur les vêtements, le charisme des personnages, le rythme de la série et les diverses scènes comiques omniprésente.

Puis, l'intrigue qui se dévoile
Spoiler sur :
Les vêtements sont des extraterrestre qui ont fait évoluer l'être humain dans le but de les manger, puis de recouvrir la terre d'un habit, avant qu'elle explose en milliers/millions/milliards de tissu dans le but de parasiter d'autres planètes et de se propager à travers l'univers ? C'est magique !

Pour mieux combattre ces envahisseurs... porter des vêtements avec le moins de tissus, ou carrément être nu, est recommandé... Un scénario qui permet de proposer de l'ecchi tranquillou :D

Kill la Kill, c'est aussi énormément d'action et de vitesse. J'ai remarqué régulièrement de l'animation avec des plans fixes auxquels on y incorpore des effets de mouvements mais l'ensemble m'a satisfait. Les combats ne sont pas des plus exceptionnels mais font dans le grandiose, à coup d'explosion en pagailles, de phrases bien stylés et de techniques bien voyantes et ravageuses qui se fondent très bien dans le décors... qui ne s'en sort pas indemne.

Les moments calmes ne sont pas légions ce qui n'a pas permit de développer en profondeur les personnages et les relations entre eux. Le tout s'avère donc léger mais admirablement bien amené et pensé dans un scénario dont le déroulement est des plus basiques. Quant aux passages à connotations dramatique, ils ne sont pas là pour faire pleurer mais amener une palette supplémentaire à cette série sans pour être autant tomber dans la lourdeur car ils gardent toujours un côté comique/dérision. Après tout j'ai ressenti une ambiance shonesque, il ne faut pas oublier d'implanter la bonne vieille dose des gros sentiments qui vont avec.

Le héros est une héroïne. D'ailleurs, cette série a une forte connotation féminine. Les héros sont des filles, les méchantes aussi, et les mecs sont plus dans les second couteaux.

Matoi a une tenue des plus sexy. J'ai lu que c'était étrange, voire dérangeant, car... elle n'était pas sexy ! J'avoue que j'ai failli mourir étouffé en lisant ce commentaire ! Il lui manque des gros seins, c'est ça ? Où c'est son caractère de garçon manqué peut être ? J'aime bien son chara-design moi avec sa petite mèche de rebelle.

D'ailleurs, malgré un ecchi présent je n'ai pas vu de seins qui faisaient des danses improbables. L'ecchi est... vraiment étrange par moment, presque malsain ! Ceci-dit, j'ai apprécié l'utilisation qui en a été faite dans cette série. Il s'imbriquait à merveille dedans.

Pas un seul personnage ne m'a déçu.

Mako est lourde au début mais ses interventions s'imposent comme une norme et apportent son lot d'exaspérations mais aussi de franche rigolade. Elle amène sans aucun doute un plus à cette série par son tempérament et ses moments de gloire.
Spoiler sur :
Je suis fan de son costume Goku deux étoiles.

Satsuki en impose par sa prestance et possède l'aura du chef. Elle a vraiment la classe et ne me déçoit jamais au cours de la série.
Spoiler sur :
J'ai compris son but dès les premiers épisodes, une révolte contre sa famille. Je pense que c'était assez évident. Elle n'avait pas l'image de la méchante et ses protecteurs non plus.

Je ne vais pas m'amuser à tous les passer en revue mais ce sont sans doute les personnages qui m'ont fait autant apprécier cette série. Accrocher aux acteurs d'une histoire me semble toujours essentiel pour apprécier l’œuvre notamment lorsque le scénario de fond n'est pas renversant.

Pour replacer cet avis par rapport à mes goûts, j'indique que j'ai mis 9 à FLCL, 10 à TTGL, 9 à Panty & Stocking with Garterbelt et 9 à Oh! Edo Rocket (ce dernier a le même auteur original que Kill la Kill).

Quant à Kill la Kill, ce sera un 8/10, un très bon anime de mon point de vue. A voir pour tout amateur de japanimation comme ceux que j'ai précédemment cité.
Modifié en dernier par Woldrim le 07 Mai 2014 20:10, modifié 1 fois.
Woldrim
Tonosama

Messagepar Yartrub » 07 Mai 2014 18:32

Deux étoiles !!!

Pas trois...
Yartrub
Membre d'honneur

Messagepar Woldrim » 07 Mai 2014 20:10

Yartrub a écrit:Deux étoiles !!!

Pas trois...

En effet, c'est rectifié :D Merci ^^
Woldrim
Tonosama

Messagepar Yartrub » 27 Aoû 2014 00:08

https://www.youtube.com/watch?v=AHUU8LmnLiw

La série en ne regardant que les moments Alleluyah de Mako :D

Ça fait vraiment peur...
Yartrub
Membre d'honneur

Messagepar JigoKu Kokoro » 03 Sep 2014 22:44

Loooool il fallait y penser :D

Bon après c'est un peu court pour comprendre la série non ? :mrgreen:
Chigau, sore wa ii. Honto ni.
JigoKu Kokoro no MAL / JK Shinjin Sakka
JigoKu Kokoro
Membre d'honneur

Messagepar 666 » 07 Sep 2014 14:28

L'épisode 25 était pas mal et apporte une bonne conclusion à l'histoire.

Spoiler sur :
Par contre, la façon dont mako s'est faite capturée........elle s'est prise pour une souris, où quoi ? :lol:
Traqueur d'animés

MAL

Image
666
Ami d'Animeka

Précédente

Retourner vers Les œuvres d'Animation