Soredemo Sekai Wa Utsukushii

Soredemo Sekai Wa Utsukushii

Messagepar Avio » 24 Avr 2014 01:46

Image

Lien de la Fiche Animeka

Voilà le synopsis:

Suite à un mariage arrangé, la quatrième fille, nommée Nike, du souverain d'une principauté lointaine dont la famille est connue pour commander les cieux, part épouser le roi soleil, l'homme qui a réussi à conquérir le monde. Arrivée à la capitale, cette dernière va s'apercevoir que derrière l'image du démon que l'on a de lui, le roi n'est autre qu'un enfant au regard froid, prisonnier du drame de son passé. Consciente du poids qu'il porte sur ses épaules chaque jour, Nike cherchera alors à l'aider à sa manière en lui montrant la beauté du monde qui l'entoure.

Merci à Syaoran. ;)

Tout au début quand j'ai commencé l'anime, je n'en attendais pas grand chose pour être honnête. J'ai regardé le premier épisode et je dois avouer que j'ai été agréablement surpris, l'anime est bien rythmé, marrant aux bons moments et on ne perds pas 8 épisodes pour voir enfin un semblant de baiser. Là c'est direct, ils sont destinés à être mariés et ils s'en rendent directement compte. ^^ Chose suffisamment rare dans ce type d'anime pour le souligner.

Donc j'espère que la série continuera sur sa lancée en gardant son originalité et en continuant à me faire rire, c'est tout ce que je lui demandes. J'aimerais qu'elle ne tombe pas trop dans le cliché ou dans la banalité et donc dans l'ennui, c'est ce dont je redoutes le plus.

Petite note qui ne tient qu'à moi: Je hais quand un personnage chante dans un anime ou même dans un film (La Reine Des Neiges pour ne citer que celui là), je trouve cela très gênant et partiellement ridicule mais comme j'ai écris ça ne tient vraiment qu'à moi. Surtout que là en l'occurence pour faire tomber la pluie la chanson c'est "It's a tender rain"... De l'anglais à cette époque là ? C'est une anomalie temporelle et à chaque fois ça me déstabilise. :lol:
Image
Avio
Senpai

Re: Soredemo Sekai Wa Utsukushii

Messagepar xenofab00 » 24 Avr 2014 08:24

J'aime cette série, dont le concept m'a de suite interloqué.

Par contre, c'est au niveau de l'exploitation de ce concept et du traitement où je pense que ça risque de rester moyen.
Déjà je trouve que ça reste parfois nian-nian, et j'ai des soucis sur certains détails de mise en scène comme
Spoiler sur :
quand elle invoque la pluie et qu'on entend une chanson de J-pop -_-, j'aurais préféré un truc plus mystique acapella.

En dehors de ça j'aime bien.
xenofab00
Sensei

Messagepar Syaoran » 24 Avr 2014 10:45

Ca va être une série assez sympa à suivre. Honnêtement au départ je m'attendais vraiment à un shojo bien niais et pénible à suivre et finalement ça passe relativement bien.

J'en attends quand même pas forcément grand chose mais déjà il y a de bonnes bases. Malheureusement contrairement à un Spice and Wolf on sent que l'univers est très limité et cela va être dur de tenir en longueur.

Enfin on verra.

Pareil pour la chanson, ce n'était pas la meilleure, comme dit xenofab00, une chanson mystique aurait été plus souhaitable.
Image

Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar réveur » 01 Mai 2014 10:29

Pour la chanson vous avez sans doute raison un chant plus mystique aurait sans doute donner un meilleur effet mais sur le coup personnellement à chaque fois je l'entend chanter, je suis plonger dedans ou je ne me rend plus vraiment compte du reste .

Sinon pour l'instant j'apprécie le visionnage , c'est divertissant même si j'ai aussi peur du creux qui risque de survenir dans les prochains épisodes . Le comique de situation arrivera sans doute au moins à sauvé quelques meubles si cela arrive mais bon on y est pas encore !
réveur
Ami d'Animeka

Messagepar Chise » 03 Mai 2014 20:15

On peut dire que ce fût une surprise cet anime, je ne m'attendais à rien et j'ai été agrablement surpris. C'est vrai que ça ne peut que s'améliorer et il y a un fort potentiel avec l'univers, et les personnages qui évitent de s'inspirer des highschool comedy ne sont pas si mal. Malgré le comique de certaines situations le ton reste sérieux.
Ca s'intensifie un peu dans l'ep 4 ce qui augure de bons moments.
Concernant la chanson, je l'ai trouvé pas mal jusqu'à ce que l'anglais vienne s'immiscer et je ne l'ai plus trouvé charmante.

Le roi me fait penser au gamin de kurojitsuji ils se ressemblent dans leur physique, leur caractère et leur passé mais c'est là que s'arrête la comparaison entre les deux séries.

Un anime à suivre.
Chise
Senpai

Messagepar Avio » 18 Mai 2014 02:52

Episode 5 fini: J'aime toujours le fait que la série sorte un peu de l'ordinaire, ça change des problèmes qu'on peut voir dans chaque anime portant sur l'amour mais j'aime moins la façon dont ils le font, toujours de manière très cucul.

Spoiler sur la fin de l'épisode 5 :
Pourquoi fallait-ils qu'ils pardonnent ce prêtre plutôt que de le punir ? Il a quand même essayé d'empêcher leur mariage puis tant qu'à faire de les tuer. Mais non, ils préfèrent le laisser en vie à continuer de jouer le méchant quitte à devoir se faire tuer un peu plus tard puisqu'il continuera en toute logique de comploter sur leur mort. :roll:

Ce que je n'aime toujours pas c'est le chant de la pluie et le fait que sa bouche commence à bouger à partir du moment où on entend les instruments , pas au moment où on entend les paroles. Ça me perturbe quelque peu. ^^
Image
Avio
Senpai

Messagepar Chise » 18 Mai 2014 09:42

J'aime bien comment avance l'anime avec des histoires composées en arcs de un ou de quelques épisodes, à chaque fois une épreuve différente.
Concernant l'ep 5:
Spoiler sur l'épisode 5 :
Ils pardonnent au prêtre parce que s'ils le tuent le cycle de haine et de ressentiment ne finira jamais et par la même occasion ils lui font accepter leur relation et ainsi ils dont taire ceux qui s'opposent à eux sous prétexte qu'elle étrangère et que le Roi ait enlevé des privilèges aux prêtres.
Chise
Senpai

Messagepar xenofab00 » 18 Mai 2014 11:07

En fait dans la vraie vie, tu tuaies tous tes opposants voire si tu es méchant leurs familles avec pour dissuader quiconque de faire la même chose plus tard. Laisser couler un acte de traitrise d'autant plus si il est grave, c'est pire que de laisser "continuer un cycle de haine" (ou comment appliquer un concept de notre époque à un autre contexte), c'est montrer que l'on peut tenter n'importe quoi sans avoir à en subir des conséquences certes disproportionnées mais dissuadantes. Y a toujours de rares cas particuliers mais bon.
Honnêtement, je pense que le caractère nian nian de cet anime reste assez manifeste, ce que je pensais depuis le début se confirme plus ou moins: le concept de base est très sympa mais la façon de le mettre en œuvre est plus que discutable. Une histoire de nanas avec l'héroïne plus âgée qui apprend l'amour et la compassion au shota, si ça avait été moins "poussif" sur ce point certes essentiel ça aurait pu être vraiment intéressant.

Et je regarde encore j'avoue... Je crois que j'aime bien juste le setting, par contre la prochaine fois que ça chante je coupe le son. Et surtout ne plus regarder l'ending jusqu'au bout.
xenofab00
Sensei

Messagepar Avio » 19 Mai 2014 02:22

Chise a écrit:
Spoiler sur l'épisode 5 :
Ils pardonnent au prêtre parce que s'ils le tuent le cycle de haine et de ressentiment ne finira jamais et par la même occasion ils lui font accepter leur relation et ainsi ils dont taire ceux qui s'opposent à eux sous prétexte qu'elle étrangère et que le Roi ait enlevé des privilèges aux prêtres.

Spoiler sur ma réponse :
Le prêtre voulait empêcher le Roi d'enlever les privilèges des prêtres donc logiquement il continuera d'essayer de les tuer.

Malheureusement sur cet anime il faut mettre de côté toute logique pour laisser place à la romance. Comme quoi l'amour peut tout tuer. :D

Episode 6 vu:
Avio a écrit:Donc j'espère que la série continuera sur sa lancée en gardant son originalité et en continuant à me faire rire, c'est tout ce que je lui demandes. J'aimerais qu'elle ne tombe pas trop dans le cliché ou dans la banalité et donc dans l'ennui, c'est ce dont je redoutes le plus.

Spoiler sur l'épisode 6 :
Mes espérances tombent à l'eau... L'épisode 6 est un banal épisode "Amie d'enfance loli qui revient pour se marier avec le héros" et à priori l'épisode 7 sera un "Rival du héros qui mettra toutes les chances de son côté pour draguer la Princesse de manière trop prononcée" et je vois d'ici le fameux quiproquo du "Roi qui a vu la Princesse et le Rival s'embrasser alors que le Rival l'a surprise et qu'elle n'était pas d'accord". Et si on continue comme ça dans la banalité l'épisode 8 sera celui du "le Roi/la Princesse tombe gravement malade et ne peux plus sortir de son lit". ^^

J'espère toujours me tromper mais je n'y crois plus trop. C'est devenu très banal et à mon goût inintéressant, moi qui pensais avoir déniché un anime sortant de l'ordinaire je me suis planté je pense. :P

PS: Les moments où elle chante me font toujours rire, plus seulement au niveau du choix de la chanson mais imaginez vous les nombreux habitants qui sont tranquillement installés sur leur terrasse à boire un verre sous le beau soleil où qui accrochent leur linge et qui d'un coup se prennent une averse dans la face sans qu'ils n'aient rien demandé alors qu'avant ils n'avaient que du soleil. :D Alors sur une semaine ça va mais au bout d'une année je sens que des révoltes anti-pluie vont éclater non ? :lol:
Image
Avio
Senpai

Messagepar Masatoshi » 30 Mai 2014 18:23

Du coup je me suis lancé dans l'animé, le début est assez sympa même si je sais pas pourquoi les phases de chant me font sourire (genre c'est vraiment too much quoi :/). Je continuerai probablement la série jusqu'à la fin, finalement je l’apprécie assez cette héroïne, parce que au début... -__-
L'arrivé du blond beau gosse pourra peut-être donner un peu plus de dynamisme à la série car il se passait pas grand chose perso.
Et pour le dernier épisode en cours :
Spoiler sur :
Au début je croyais qu'il plaisantait vraiment quand il lui disait de dégager. Il l'a vraiment jeté en prison le con xD. Enfin bon ça reste possible si tu vois (malgré les différents facteurs) ta princesse allongée sur le lit avec une tierce personne ;D
Au vu du trailer, ça risque pas de durer anyway...
Masatoshi
Modérateur du forum

Messagepar Avio » 11 Juin 2014 02:49

Le fin de l'épisode 7 était intéressent.
Spoiler sur :
Torture à mort et enfermement à vie. 8) Enfin du réalisme.
Et BOOM !! C'est retombé au calme à une vitesse hallucinante avec finalement encore un happy ending. :|

Bon comme je l'ai déjà dit c'est un choix de rendre l'anime très gentil et mignon donc je dis surtout ça pour blaguer. ^^

Néanmoins mes prévisions (météo :D ) étaient fausses, c'est une bonne nouvelle et ça redonne de l'intérêt à la série qui au moins reste assez originale dans son genre. J'espère tout de même que la série se limitera à 12/13 épisodes. :P

Edit: C'est terminé ! Cet anime dégouline de bons sentiments et d'amour, tout ce que certains aiment et que moi je n'aime pas. ^^
Image
Avio
Senpai

Messagepar Pompone » 01 Déc 2014 01:29

Alors je crois être le seul à ne pas m'y faire
C'est cul-cul, mais c'est louuuurd ! Holalà.

J'aime bien l'héroine, mais c'est tout.
Au délà de l'histoire, je ne crois pas du tout à l'histoire d'amour entre elle et... un gamin-roi très fort...
les méchants ont aucun charisme et rigolent beaucoup car ils sont méchants
dans l'épisode 1 elle est mariée de force, la fille de l'auberge a failli se faire violer mais ça se veut rigolo et on tape sur les vilains... heu, vive le japon !
Bien évidemment les trois conseillés du roi parlent dans une pièce sombre. ça doit être vachement pratique.

Bon enfin, à part la Nike y'a rrrrrien, rienrienrien (j'en suis au 4, pour l'instant ils dorment ensemble à poil et il s'est rien passé. c'est qu'ils sont purs ces petits)

ha ! lol, dans un anime, pour les femmes de plus de 21 ans (donc des vieilles foutues) elles ont un tailleur et s'occupent de la bouffe. pour un majordome dans ce cas présent il a les cheveux gris avec une tête d'ado, c'est cool, il est vieux maintenant !!! (en + j'aurais été lui j'aurais été emm... dé car il est toujours avec Nike, mais lui il s'en fout. il est pro !)

Ha, évidemment, Nike est émue car le drôle charismatique de mes fesses il est malheureux ! y'a une histoire avec sa môman que j'ai pas suivie -.-" boring

Je vais un peu perseverer au vu de vos commentaires, histoire de donner sa chance à l'anime
Pompone
Habitué

Retourner vers Les œuvres d'Animation