Golden time

Re: Golden time

Messagepar izumiho » 11 Mar 2014 21:14

C'est le problème des formats de série... Il fallait plus de 12 épisodes pour éviter un torchage de l'histoire mais 24, c'est certainement un peu trop. J'attend quand même la fin avec impatience :)
izumiho
Senpai

Messagepar Magikwhite » 12 Mar 2014 13:15

Je suis assez d'accord, au final en 12 épisode il n'y aurais pas eu ce "creux" entre le début et la fin. Le début est excellent, la fin (je pense) sera tout aussi bien, mais il y a une claire perte de vitesse en plein milieu (comme souvent) et c'est dommage. Même si ça reste un bon anime ! (D'ailleurs je trouve le twist de fin de l'épisode 21 intéressant).
Image
"Happyness only real when shared."[Cristopher Johnson McCandless]
"La recherche doit avant tout être un jeu et un plaisir."[Pierre Joliot]
Magikwhite
Visiteur

Messagepar izumiho » 29 Mar 2014 11:32

Bon j'ai vu la fin hier soir. J'ai bien aimé ce qui en fait une comédie sentimentale qui malgré quelques lenteurs a été agréable à regarder. La chance d'avoir 24 épisodes évite toute précipitation et laisse suffisamment de temps pour connaitre et apprécier les personnages. A regarder à l'occasion.
Spoiler sur la fin :
C'est convenu mais je préfère ça au drame. Comme dit un peu plus tôt, tout dépendait de Kôko qui au final évolue dans le bon sens tout au long de l'histoire.
izumiho
Senpai

Messagepar réveur » 29 Mar 2014 14:24

Si les derniers épisodes m'ont moyennement plu, au moins le dernier épisode fait ce qu'on attendait de lui à savoir conclure l'anime avec une fin comme bon nombre l'espérait !

Spoiler sur :
Koko est en effet le personnage clé de l'anime , personnage que j'ai beaucoup apprécier du fait de l'évolution oppéré tout le long de l'anime . Par contre la fin happy end , c'était du convenu on le sait mais le coup de l'autre Banri avec linda sur le pont m'a amusé même si c'était un petit peu to much !
Je me suis presque attendu sur le coup à une réunion de tout les personnages qui aide Banri à rejoindre koko, cela aurait fait cliché mais bon cela aurait été une façon de montré d'autant plus le happy end !

C'est bizarre mais plus j'y pense ,plus je me dis que les derniers épisodes s'ils sont sympa , ils se révèlent trop superficiel car en plus d'avoir un coté prévisible donne une impression de surfait . C'est du moins mon impression , l'amnésie qui revient d'un coup (fallait bien du drame pour donner du rebondissement en fin d'anime) , la justification de koko quand à leur rupture est plutôt moyenne même si la encore la réponse était assez évidente .

Au final c'est une comédie/romantique légèrement dramatique qui se laisse regarder de manière général assez facilement mais c'est pas de la grande romance ni du grand drame qui est peut être du à un traitement un poil léger .
réveur
Ami d'Animeka

Messagepar Mortred » 01 Avr 2014 18:25

Commencer et finit en deux jours (c'est ce que j'ai l'habitude de faire, 12 épisode par jours) et bien que ce n'est pas ce à quoi je m'attendais je suis loin de ne pas avoir aimé cette animé.

L'un des points qui semble le plus réussis dans cette animé concerne ses protagonistes, en effet ceux-ci sont loin d'être inintéressants et savent évoluer au long de l'animé

Spoiler sur :
Le héros de par son amnésie (qui aurais pût être mieux exploité celons moi) et le personnage de Kouko j'ai même envie de dire surtout Kouko j'ai souvent tendance lorsque je n'aime pas un personnage à ce que cela reste ainsi, pourtant vers la fin c'était très clairement ce personnage qui m'a le plus intéresser et qui a grandement justifier mon intérêt pour cet animé.

L'histoire qui se déroule dans cette animé à quelque chose que j'ai envie de qualifier de "belle", je ne serais vraiment dire pourquoi mais là à chaud c'est mon ressentie. Je repense à ce que je viens de visionner avec sympathie et sourire ce qui a pour effet de m’attendrir. Pourtant, même si ce que j'ai l'habitude de visionner s'en rapproche, ce n'est pas exactement ce que j'attendais de cet animé (déjà dit plus haut, mais je vais argumenter cela dans un spoil)

Spoiler sur :
Ce qui pour ma part m'intéresse normalement dans un animé ce sont les "conflits" amoureux, un peu à l'image d'un triangle amoureux. J'aime lorsqu'à la fin tout le monde ne "gagne" pas et qu'on s'interroge jusqu'au bout sur les sentiments des protagonistes. C'est ce à quoi je m'attendais avec Linda, mais ce foutus générique m'a vite fait déchanté (cela dit, même si le second spoil toujours il a le bon gout d'avoir une bien belle musique).

La pour le coup on assiste plus à une "course à l'amour", la romance entre les deux protagonistes est vite mise en place (je ne dis pas vite de façon péjorative) et une fois c'elle si mise en place on assiste à ce qu'elle engendre : Des doutes, des sentiments incertains, elle fait évoluer les deux personnages,... En soit on assiste à la "rencontre" de deux personnages qui passe d'inconnus, à amis puis finisse par avoir des sentiments partager qui sont mis à rude épreuve pour finalement ce conclure sur un amour partagé et sincère.

Ce n'est normalement pas ma tasse de thé mais l'élément perturbateur est l'amnésie du héros, et pour le coup j'ai trouvé l'idée intéressante, cela à déjà était dit mais je trouve dommage que le héros soit "schizophrène" il aurait étais plus intéressant de greffer ses vieux souvenir au nouveau petit à petit changeant sa personnalité et sa façon de voir et de réagir.

Grace à cela, et malgré certaines longueurs on ne s'ennuie pas. Leur histoire ne m'a pas laissé de marbre (pas émue jusqu'aux larmes, mais tous de même) même si je dois l'avouer que c'est très honnêtement le personnage de Kouko qui porte la seconde moitié de l'animé sur ses épaules, si elle n’avait pas évoluée de la sorte je n'aurais pas étais à même d’autant apprécier cet animé. C'est sans doute très personnel comme ressentie mais c'est ce personnage qui a su m'émouvoir.

Il y'a certaine longueur et des passages peut intéressant (les tentatives d'humour mal habile très présente dans le premier épisode mais qui se font plus rare au fur et à mesure) et surtout l'animé est, celons moi, trop diluer. Même s'il est touchant j'aurais apprécié qu'il se tourne plus vers le "drame humain" qui aurait pu découler de la relation des deux personnages couplé à l'amnésie du héros. De même cet avis est très personnel, moi j'aime qu'en un animé me fait pleurer :). Et il manque par moment de maturité. Le plus gros point noir est sans doute la présence du fantôme qui aurais grandement gagné à n'être qu'une personnification pour les spectateurs de l'ancien Banri.

C'est donc un bon animé pour les amateurs du genre, non pas une œuvre d'art je pense qu'il est à prendre pour ce qu'il est. N'en attendais pas trop et vous ne serez pas déçu. Je l'ai dalleur trouver plus intéressant que Toradora sur certains points (J'avoue ne pas savoir lequel des deux je préfère) mais souffre d'un problème commun : Beaucoup de bonne idée mais qui aurais pu être bien mieux exploité. En conclusion je rejoins mon voisin du dessus en ajoutant que ce traitement un poil léger nuit à la qualité de l'animé, dommage.
L'amour ne se prédit pas, il se construit.
Pennac Daniel
Mortred
Visiteur

Messagepar xenofab00 » 01 Avr 2014 18:43

Le début est excellent, la fin (je pense) sera tout aussi bien, mais il y a une claire perte de vitesse en plein milieu (comme souvent) et c'est dommage.

Moi qui me suis arrêté un peu avant la moitié, je crois en lisant ça qu'il n'est pas utile que j'y retourne même en pouvant regarder tout d'affilé. Je comprend pas trop, à part pour son auteur, comment cette série peut être comparé avec Toradora dont j'avais trouvé les personnages bien plus fins et originaux (et encore, visiblement je compare avec la "bonne" part de Golden time...), c'est le jour et la nuit.
Au final, je pense que j'aurais continué (enfin, peut-être) si le Banri passé et le Banri présent n'avaient été traités comme deux personnes différentes, ce qui donnait un coté simpliste et un sentiment légèrement surnaturel inutile, à la limite du naïf. En s'ajoutant aux autres problèmes, ça a été ce qui a fait déborder le vase chez moi. Tant pis, c'était juste pas fait pour moi.
xenofab00
Sensei

Messagepar JigoKu Kokoro » 09 Mai 2014 22:42

Après beaucoup de retard, j'ai enfin finis les aventures de Koko et Banri ^^ (y sont mignons les z'amoureux ^^ )

Bon sans plus quoi lol ^^. Un début sympa, un développement intéressant mais après, une grosse phase d'ennui et une fin assez convenue. En clair ceux qui se sont arrêter au tiers on eu le meilleur :wink:
Chigau, sore wa ii. Honto ni.
JigoKu Kokoro no MAL / JK Shinjin Sakka
JigoKu Kokoro
Membre d'honneur

Messagepar Syaoran » 09 Mai 2014 22:42

En clair ceux qui se sont arrêter au tiers on eu le meilleur :wink:

Arf puré moi qui voulais me matter les 13 derniers ep d'un coup là tu me sapes le moral XD
Image

Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar izumiho » 10 Mai 2014 09:08

C'est oui pour l'arrêt au tiers mais j'ai suffisamment apprécié les personnages pour aller au bout mais ce n'est pas l'histoire qui aidera, ni les longueurs.
izumiho
Senpai

Messagepar Ash!! » 10 Sep 2014 02:33

Après 3 épisodes je pense m'arrêter là, si ça devient pire par la suite ça ne présage rien de bon. Je crois bien que c'est mon premier drop d'une série 2013.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Ash!!
Membre d'honneur

Messagepar JigoKu Kokoro » 11 Sep 2014 22:38

looool si si continue puis fait un gros gros bon sur les derniers épisodes et tu auras la meilleur :mrgreen:
jodan jodan deshô :D
Chigau, sore wa ii. Honto ni.
JigoKu Kokoro no MAL / JK Shinjin Sakka
JigoKu Kokoro
Membre d'honneur

Messagepar Woldrim » 13 Sep 2014 11:17

J'avais bien aimé les personnages de Golden Time mais l'histoire ne m'avait pas séduite.

Notamment à cause d'
JigoKu Kokoro a écrit:une fin assez convenue
qui n'était pas terrible. Ceci-dit, c'est plus la mise en scène que le côté convenue qui me fut difficile à digérer.

Après, le traitement du problème de Banri n'est pas des plus fins. Je n'attendais pas non plus à un développement extraordinaire mais la qualité s'avère un peu trop limitée. Globalement pas assez intéressant et trop maladroit (même pour une comédie romantique de ce style).

Sinon, bien que ce soit une série plutôt limitée je ne me suis pas ennuyé en la regardant. Les amateurs du genre (amour et amitié, notamment ceux qui ont aimé des animés comme Toradora! ou Sakurasou, bien que Golden Time soit nettement inférieur) devraient y jeter un œil car ils pourront apprécier et passer un bon moment mais les autres peuvent continuer leur chemin et regarder un autre anime.

Au final, je suis plutôt déçu par cette série dont le potentiel n'est guère exploité. Pas conquis par le show mais c'était pas mal.

Je ne suis guère étonné qu'Ash n'ait pas tenu longtemps :lol:
Woldrim
Tonosama

Messagepar KuroFidy » 13 Sep 2014 20:14

Tiens, je vais mettre mon avis aussi, vu que je l'ai regardé jusqu'au bout.

Sentiment global : moyen.
Comme dit, le début on accroche pas trop mal. Je ne détestais aucun personnage, et puis au fil du temps, Banri m'a semblé de plus en plus insupportable. Ce qui est assez problématique étant donné que c'est le personnage principal >_<
Même si ses phases de "cul entre deux chaises" son compréhensible, ça m'énervait de le voir... s'énerver et faire n'importe quoi.
J'ai quand même poussé jusqu'au bout (par respect pour ceux qui créent l'anime quand même), et oui, la fin était loin d'être la plus "wouaouh" du moment :')
KuroFidy
Visiteur

Précédente

Retourner vers Les œuvres d'Animation