
Nisekoi suit l'histoire du lycéen Raku Ichijô, fils d'un chef de file dans la faction Yakuza Shuei-Gumi, et Chitoge Kirisaki, la fille d'un patron d'un gang rival connu sous le nom de ruche. Ils se rencontrent de façon inattendue lorsque Chitoge saute un mur et les genoux Raku dans le visage. Après qu'elle s'enfuit, Raku se rend compte qu'il a perdu son pendentif qui lui a été donné par son amour d'enfance avec qui il a fait une promesse secrète. Après avoir découvert que Chitoge est une nouvelle étudiante transféré dans sa classe, il l'oblige à l'aider à rechercher le pendentif. Lors de cette recherche, ils commencent à se détester l'un l'autre.
En rentrant chez lui, Raku apprend que le Shuei-Gumi et les gangs de la ruche ont convenu de régler leur querelle en associant les enfants de leurs dirigeants. Raku apprend que sa petite amie en devenir n'est autre que Chitoge. Pour les trois prochaines années, ils doivent faire semblant d'être dans une relation afin de maintenir la paix entre les gangs. Cela s'avère être une tâche assez difficile, pas seulement à cause de leur haine pour l'autre mais aussi parce que Raku a le béguin pour une autre camarade de classe, Kosaki Onodera, et il espère secrètement que c'est la fille portant la clé de son pendentif.
Je viens de mater le premier épisode et je me suis bien marré, le caractère explosif des deux héros est hilarant et leur réaction à la fin de ce premier épisode est juste excellente. Cela reste une bonne comédie romantique sans prétention qui (espérons le) fait bon usage des coutumes des yakuzas.
De plus, ils se semblent pas totalement cons comme le laisse supposer Onodera