Bokura wa Minna Kawaisou

Bokura wa Minna Kawaisou

Messagepar Syaoran » 19 Avr 2014 23:25

Après trois années de collège désastreuses, Usa décide de vivre éloigné de ses parents afin d'être plus tranquille. Toutefois, il découvre que les autres locataires de la résidence qu'il occupe ont plus ou moins un caractère très prononcé. Entre le pervers Shirosaki et l'alcoolique Mayumi, son quotidien, contrairement à ce qu'il espérait, ne sera pas de tout repos. Malgré tout, la présence d'une de ses sempai au lycée dont il est tombé amoureux dès le premier regard lui confirme qu'il appréciera son nouveau mode de vie.

-Syaoran-

Nouvel animé de la vague d'avril, cette série m'a tout débord surpris par sa réalisation. Cela ressemble au style de Makoto Shinkai honnêtement, même au niveau du chara design.

Derrière j'ai été un peu déçu car on part sur un love Hina like avec des personnages très stéréotypés. Il y a malgré tout une bonne ambiance et un humour de situation assez réussi dans l'ensemble. Bref, de quoi se détendre sans trop se prendre la tête ^^
Modifié en dernier par Syaoran le 23 Juin 2014 19:07, modifié 2 fois.
Image

Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Syaoran
Membre d'honneur

Re: Bokura wa Minna Kawaisou

Messagepar Cbastos » 20 Avr 2014 08:59

L'histoire est archi convenue, les personnages sont des clichés ambulants, graphiquement c'est sympa, l'humour, que je ne cerne pas toujours, est tout de même présent, mais comme tu le dis ça se laisse regarder, comme ça, sans prise de tête.
C'est pas faux.
Cbastos
Visiteur

Messagepar Keitaro Kobayashi » 21 Avr 2014 00:25

Pour l'instant c'est un animé très agréable à regarder, mais dont les situations sont très inspirées de "Maison Ikkoku" ou Suzuka entre autres..
Keitaro Kobayashi
Visiteur

Messagepar nicolassan » 16 Mai 2014 11:05

Personnellement c'est le seul anime de cette période que je prend plaisir à suivre.
Les personnage sont sympa, les visuels réussis même si le chara design est un peut simple.
Musiques sympas aussi, un animé plutôt réussi pour qui ne trouve rien d'interessant a regarder en ce moment.
Quand a le comparer à Love Hina, non, on est pas sur la même qualité, LH a quelquechose en plus !
Image
nicolassan
Habitué

Messagepar Syaoran » 22 Juin 2014 18:36

Bon je continue toujours la série et franchement plus ça avance plus j'apprécie. L'histoire est simple mais je trouve le petit groupe très attachant. Dans les premiers épisodes, on a peur que ce soit trop stéréotypés pour plaire mais finalement ça passe très bien et si tenté que l'on aime un petit le jeu, on passe un bon moment.

Je pense franchement que les perso vont me manquer quand l'animé sera fini.
Image

Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar M4GN3T0 » 23 Juin 2014 03:07

Les personnages sont vraiment attachant et c'est pour moi le seul animé de cette saison que je regrette déjà qu'il soit fini :x

Spoiler sur :
Moi qui voulais voir la romance de Usa et Kawai avancer je suis plutôt déçu. Au moins l'auteur a vu large car si un simple échange de numéro prend une saison complète on verra la scène de cul dans 15 saison ! :x
M4GN3T0
Visiteur

Messagepar Akabari » 24 Juin 2014 13:50

Honnêtement, cette série m'a beaucoup surpris.
Je pensais pas que ce serait aussi drôle, la pension où crèche Usa est remplie de personnages fous dangereux super attachants qui te balancent des punchlines diablement efficaces, je suis aussi assez satisfait que la série ne se soit pas laisser déborder par les sentiments d'Usa envers Ritsu via une romance qui vampirise tout au détriment du reste.
C'était rafraîchissant et déjanté, la petite surprise saisonnière en toute somme.
J'ai peu d'espoir de voir un jour une seconde saison mais sait-on jamais, l'espoir fait vivre.

PS : Vive Mayumi :) !
Akabari
Habitué

Messagepar réveur » 05 Juil 2014 11:14

J'ai débuté l'anime hier avec la fin de mes rattrapages , maintenant à l'épisode 7 je dois dire que cet anime me plait beaucoup ! J'avais déjà prévu de voir cet anime même si je m'attendais pas à spécialement grand chose, juste quelque chose de distrayant mais la je trouve qu'on a un humours qui fait mouche qui n'est pas trop répétitif avec potentiellement une romance . Je dois dire que je suis comblé , j’enchaîne les épisode avec une réel facilité en me demandant quel gag va il avoir pour me faire rire ! :D

J'ai cependant eu peur à l'épisode 1 ou on a le coup de l’héroïne qui frappe le héros pour une raison conne comme ça peut arriver dans de multiples animes , ce genre de gags me lasse de plus en plus donc si l'anime avait accentué son humour sur ça j'aurais beaucoup moins aimer l'anime .

Bref pour l'instant cet anime représente la bouffé vivifiante qu'il me fallait après une période de stresse intense !

Edit anime terminer !

Bon alors je retiens une chose , c'est l'humours de l'anime qui arrive à ne pas être trop lourd comme j'avais pus le craindre un peu au début de l'épisode 1 . L'humours arrive à se renouvelé bien , d'ailleurs ce que j'ai bien aimer , c'est qu'il ne se concentre pas que sur un ou deux personnages qui sont la pour subir les blagues ,non tout les personnage à l'exception de la grand mère les subisse .

J'ai particulièrement apprécier l'épisode 8 qui arrive à être très drôle tout en arrivant à être un minimum émouvant , c'est sans doute le meilleur épisode de l'anime ou on peut d'ailleurs voir toute la complicité des membres de la pension qui tel une famille unis agissent pour soutenir leur membres . Les personnages sont vraiment hyper attachant , je n'ai pas vraiment de préférence , ce qui est rare car en général un ou deux personnage arrivent à se démarqué d'une quelconque façon de manière significative . Cet anime parle de personne étrange qui ont une singularité faisant qu'ils leur est difficile d'être lié avec des personnes plus dans un caractère normal ou qui n'y est pas habituer . C'est donc je pense justement cette singularité qui rend chacun des personnages de la pension aussi attachant/intéressant .

Graphiquement c'est juste sublime , le jeu de lumière rend l'anime superbe à voir .

La fin pourrait paraître frustrante du fait que certaines choses ne soient pas traités mais au final , on reste dans le ton de l'anime qui a en dehors du ressort comique très important , un ton naïf , mignon et gentillet . La fin est ouverte mais pourtant au moins dans mon cas , cela ne m'a pas frustré .

Cet anime m'a vraiment fait passer un chouette moment , je le recommande à toute personne souhaitant rire sans se prendre la tête devant un anime ! :D
réveur
Ami d'Animeka

Messagepar Weak » 10 Juil 2014 23:17

J'ai terminé cet anime hier, il est temps pour moi de vous donner mon avis rapidement:

C'est frais, léger, reposant. Un anime à regarder tranquillement sans se prendre la tête, avec une histoire simple posée à vitesse éclair. Des personnages assez vu et revu, dommage qu'il n'y ait pas plus d'originalité là dessus.
L'humour est très présent, sans être lourd. Le héros est débile et m'a réellement fait rire, il fait un peu l'effet Mr. Bean.
Spoiler sur la fin :
Par contre la fin est légèrement décevante, on a attendu tout ce temps pour un simple échange de numéro. Mouais.

En résumé, c'est un bon anime de vacances, pour se calmer l'esprit ; ou dans le train/avion... Il ne faut pas s'attendre à du lourd, mais ça reste une valeur sûre en terme de divertissement :D
Weak
Visiteur

Messagepar fre1 » 13 Juil 2014 12:38

Un animé divertissant mais que j'oublierai vite ,je pense, car l'histoire n'est pas marquante pour mon cerveau.
Les gags font mouches. Ça détend pas mal, c'est le point important à retenir.
Une saison 2 plus développée pourrai remédier à mon Alzheimer. :mrgreen:
Eh! Cours pas dans l'herbe le nain, tu vas te perdre!

animelist
fre1
Ami d'Animeka

Messagepar fan de japanimation » 22 Jan 2015 17:10

J'ai trouvé que c'était un assez bon anime. L'histoire est sympa, les personnages drôles et attachants et le graphisme pas trop mal. Personnellement, j'ai beaucoup apprécié l'opening et l'ending.
J'aurais seulement aimé qu'il y ait une vraie fin mais d'un autre côté, son format assez court sied bien à cette série. Malgré tout, je ne dirai pas non à une seconde saison, non pas tant pour l'histoire mais pour le bon moment qu'on passe en regardant cet anime.
fan de japanimation

Retourner vers Les œuvres d'Animation