J'ai débuté l'anime hier avec la fin de mes rattrapages , maintenant à l'épisode 7 je dois dire que cet anime me plait beaucoup ! J'avais déjà prévu de voir cet anime même si je m'attendais pas à spécialement grand chose, juste quelque chose de distrayant mais la je trouve qu'on a un humours qui fait mouche qui n'est pas trop répétitif avec potentiellement une romance . Je dois dire que je suis comblé , j’enchaîne les épisode avec une réel facilité en me demandant quel gag va il avoir pour me faire rire !
J'ai cependant eu peur à l'épisode 1 ou on a le coup de l’héroïne qui frappe le héros pour une raison conne comme ça peut arriver dans de multiples animes , ce genre de gags me lasse de plus en plus donc si l'anime avait accentué son humour sur ça j'aurais beaucoup moins aimer l'anime .
Bref pour l'instant cet anime représente la bouffé vivifiante qu'il me fallait après une période de stresse intense !
Edit anime terminer !
Bon alors je retiens une chose , c'est l'humours de l'anime qui arrive à ne pas être trop lourd comme j'avais pus le craindre un peu au début de l'épisode 1 . L'humours arrive à se renouvelé bien , d'ailleurs ce que j'ai bien aimer , c'est qu'il ne se concentre pas que sur un ou deux personnages qui sont la pour subir les blagues ,non tout les personnage à l'exception de la grand mère les subisse .
J'ai particulièrement apprécier l'épisode 8 qui arrive à être très drôle tout en arrivant à être un minimum émouvant , c'est sans doute le meilleur épisode de l'anime ou on peut d'ailleurs voir toute la complicité des membres de la pension qui tel une famille unis agissent pour soutenir leur membres . Les personnages sont vraiment hyper attachant , je n'ai pas vraiment de préférence , ce qui est rare car en général un ou deux personnage arrivent à se démarqué d'une quelconque façon de manière significative . Cet anime parle de personne étrange qui ont une singularité faisant qu'ils leur est difficile d'être lié avec des personnes plus dans un caractère normal ou qui n'y est pas habituer . C'est donc je pense justement cette singularité qui rend chacun des personnages de la pension aussi attachant/intéressant .
Graphiquement c'est juste sublime , le jeu de lumière rend l'anime superbe à voir .
La fin pourrait paraître frustrante du fait que certaines choses ne soient pas traités mais au final , on reste dans le ton de l'anime qui a en dehors du ressort comique très important , un ton naïf , mignon et gentillet . La fin est ouverte mais pourtant au moins dans mon cas , cela ne m'a pas frustré .
Cet anime m'a vraiment fait passer un chouette moment , je le recommande à toute personne souhaitant rire sans se prendre la tête devant un anime !