soss93 a écrit:Je viens de finir l'animé vraiment excellent sauf la fin qui est assez précipité.
Je pense que je vais continuer la suite en mangas. J'espère qu'il me manquera pas trop de choses. Quelqu'un sait à quel tome je dois reprendre ?
Arg... mais il faut tout relire depuis le début (ça date quand même première publication 1989 au Japon), même si l'anime reprend les grosses lignes du manga (genre les 12 ou 13 premiers volumes), c'est vraiment pas pareil (la fin de l'anime c'est pas la vraie fin ), je me souviens avoir commencé par l'anime il y 10 ans et après j'ai laissé ça de coté, FATALE ERREUR car je suis tombé par surprise sur les 35 tomes de Berserk comme on tombe sur un "behelit" ! En fait j'ai pas décrochée et j'ai enchaîné 24 volumes en 3 jours (après j'ai levé pied, je me suis faites prendre avec 10 volumes de berserk au boulot), impossible de décrocher, possédée par l'histoire et la qualité du dessins et ce pauvre Gatsu toujours persécuté par cette mal baisée (si on peut dire) de Casca. Et puis comme j'avais vu l'anime et que j'étais resté sans voix
je voulais absolument savoir ce qui allait se passer ensuite, pourquoi Casca, que va faire Gatsu pourquoi cette (si on peut l'appeler comme ça) grosse épée et puis Griffith, les faucons, le behelit, les démons et si et ça.... aaaaah !!! J'en devenais complètement folle (vite sortait moi ma machine à arracher les ongles !!!) .
Et le pire ( le pire ? Le meilleur oui !) c'est que j'ai découvert qu'il va y avoir un film !!!! Un film !!! film !!! Et pas fait par n'importe quel studio, le studio 4°C (Eternal family, Mind game et le plus jouissif Détroit métal city)!!! Et même peut-être la suite de la série en anime.
Mais... hélas
alors que certaines femelles occidentales continué inlassablement leurs expériences culinaires tel que la recette des Okonomiyaki ou autres Curry sur leur concubins récalcitrant, la catastrophe (naturelle) s'abattue sur le Japon et maintenant il faut laisser le temps au temps pour tout reconstruire, tout remettre en ordre et sécher les larmes.
Maintenant... Berserk le film c'est pas le plus important (même si un peu... quand même bouahahaha... chiale... couine). Il parait que tout les dessins de la (supposée) suite de l'anime ont volés dans les airs et que pour l'instant le projet est abandonné mais pour le film je crois (espoir) qu'il sera diffusé (au japon) soit cette année ou en 2012 (aucune idée).
En tous cas l'anime (comme beaucoup d'autres) n'a aucun intérêt si on ne lit pas le manga (avant ou après ça n'a aucune importance), en particulier pour Berserk, en plus il y a plus de sexe, de violence gratuite et de gore dans le manga
.