The Sky Crawlers

Re: The Sky Crawlers

Messagepar Syaoran » 11 Aoû 2011 00:46

OMg le topic qui n'a aucun succès.

Bon ça fait un an et demi que j'ai le dvd et j'ai enfin réussi à me motiver pour le regarder (avec ma soeur).

Sincèrement, il faut absolument lire le résumé du dvd avant de lancer l'animé parce que sinon il est très difficile de rentrer dedans. Globalement j'ai aimé, c'est le genre de film qui offre au spectateur la possibilité de réfléchir sur ce qui lui a été donné de voir, de mettre en avant tous les détails qui semblaient sans importance et qui finalement s'ancrent dans un univers étrange et intriguant. Dans la dernière demi-heure on est accroché à l'écran et on commence à réfléchir à tous ses éléments que l'on nous a mis sous les yeux et puis la fin arrive de manière brutale mais il fallait ça. Il fallait ça pour que la critique de Oshii ait un sens, pour qu'elle ait de la valeur.

Bref, c'est vraiment un film à voir mais pas en tant que divertissement et c'est là où je pense que l'œuvre à déçu. Enfin, très content en tout cas d'avoir regardé ce film, il vaut clairement le détour d'une certaine manière ^^
Image

Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar wagram » 11 Aoû 2011 01:31

Syaoran a écrit:OMg le topic qui n'a aucun succès.

lol y'a plein de series adorees ici de plein de gens qui ont a peine une page de commentaires : exemple facile, natsume qui en est a sa saison 3 QUI n'a pas poste dessus alors qu'il adore (moiiiii et franchement il est mieux "presente" que le manga qu'est pourtant passionnant mais souvent trop brouillon et manquant de dynamisme et d'accroche pour tenir le lecteur, perso je deteste la mangaka cote dessin) ?? :D c'est juste que les gens (moi y compris enfin pas trop je sais m'interesser a des oeuvres confidentielles) sont moins feignants a commenter ep par ep les series en cours. tout ne peut etre de la qualite d'un k-on ou tigrou & lapinou :mrgreen:

Syaoran a écrit:Bref, c'est vraiment un film à voir mais pas en tant que divertissement et c'est là où je pense que l'œuvre à déçu. Enfin, très content en tout cas d'avoir regardé ce film, il vaut clairement le détour d'une certaine manière ^^

re lol, mamoru oshii et divertissement dans la meme phrase : enfin si tu veux dire regarder comme ca en dilettante le cerveau off c'est pas le bon realisateur :roll: sinon oshii sait bien accroche son public, au moins visuellement (je peux juste dire amha que c'est un des realisateurs les plus importants de la japanime et surtout un minimum avec des ambitions *rien que angels egg, jinroh, gits et patlabor2 ca calme tout le monde serieusement*).

sur sky crawlers, un peu comme sur avalon d'ailleurs, oshii ne facilite pas le travail d'immersion et si les combats aeriens sont vraiment impressionnants, manque de pot le principal du film est ailleurs et ca demande de la patience et une relecture (enfin pour moi y'a fallu 2 visionnages). pas indispensable, pas facile mais bon du oshii c'est pas comme le shonen, y'en a pas toutes les saisons :wink:

vive le reup :mrgreen:
wagram
Sensei

Messagepar gohitsu » 09 Fév 2012 23:17

Je suis bien trop fatigué pour dire mon avis sur le film , mais je peux comme même dire que j'ai adoré malgré que je le trouve moins bon que les ghost in the shell.
Et avant de m'en aller j'ai un petit site à vous proposer qui est assez sympa http://mamoru-oshii.weebly.com/kildren.html
c'est un lien direct d'une interview de mamuro oshii sur sky crawler, mais il n'y a pas que ça, vous pouvez trouver à droite pleins d'autres trucs concernant tout les films de mamuro, en gros c'est un bon site pour les fans de ce grand réalisateur.
"I thought what I'd do was, I'd pretend I was one of those deaf-mutes"
http://myanimelist.net/profile/gohitsu
gohitsu
Habitué

Messagepar corbo-billy » 10 Fév 2012 00:01

corbo-billy a écrit:Je suis étonné que personne ne mentionne l'énorme message pacifiste de ce long métrage animé;

Merci; cet interview enfin plutôt cette grande pensée de l'auteur confirme bien ma première impression .
corbo-billy
Visiteur

Messagepar Chise » 29 Mai 2014 11:24

Quand j'ai fini le film je me suis dit "Pourquoi ne l'ai-je pas vu plus tôt".
Bien que le film ai parfois l'atmosphère d'une salle d'attente je ne me suis pas ennuyé et j'ai trouvé le choix du chara-design plus qu'intéressant et les yeux avaient souvent un regard froid, glacial et détaché qui correspondait bien aux personnages.
Il y a aussi les scènes d'actions qui m'ont particulièrement plu malgré l'usage de la 3D, ils ont la particularité d'être bien dosés et ayant la durée qu'il fallait pour ce type de d’œuvre.

Il reste tout de même un défaut qui fût souligné, c'est que le contexte de l'histoire prenne trop de temps à se dévoiler. Ce n'était pas vraiment nécessaire d'expliquer tardivement qu'il s'agit d'une guerre entre deux compagnies ainsi que la particularité des Killdre et leur origines.
Il y a aussi le son. Rien à dire au niveau des seiyuu mais il y avait comme une rupture avec des personnages qui parlent en japonais et les infos à la télé qui sont en anglais britannique et les persos eux même parlent parfois en anglais. Ce qui fait ça me donne envie de le revoir en anglais au moins pour voir ce que ça donne.
Et puis il y a la fin. Elle correspondait bien au film mais me laissait consterné même après la scène qui arrive après le générique. Puis en faisant une recherche j'ai trouvé qu'elle était différente dans le light Novel hélas je n'ai pas trouvé de spoil qui la décrive. SOURCE
Chise
Senpai

Messagepar Yartrub » 29 Mai 2014 18:18

wagram a écrit:re lol, mamoru oshii et divertissement dans la meme phrase : enfin si tu veux dire regarder comme ca en dilettante le cerveau off c'est pas le bon realisateur :roll: sinon oshii sait bien accroche son public, au moins visuellement (je peux juste dire amha que c'est un des realisateurs les plus importants de la japanime et surtout un minimum avec des ambitions *rien que angels egg, jinroh, gits et patlabor2 ca calme tout le monde serieusement*).

Mamoru Oshii a fait aussi The Assault Girl, et à parler d'Avalon, Assault Girl est un spin off d'Avalon, et pourtant, je n'y ai vu qu'un film divertissement.

Donc oui, Mamoru Oshii peut faire du film de divertissement, ça lui arrive :D

/me rajoute Sky Crawlers à sa TOBUY LIST...
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Yartrub
Membre d'honneur

Messagepar Zacks » 31 Aoû 2014 20:26

Au hasard je me suis mis à écouter l'OST de cet anime que j'avais téléchargé il y a longtemps juste pour le track 19 Final Sortie (parce qu'il y a 2 tracks avec ce titre je ne sais pas trop pourquoi)... Le reste aussi est vraiment sublime quand même *-*
Le main theme et toute ses variations (particuilèrement opening et ending), et la chanson de jazz, track 3 "Sail Away", j'ai instantanément aimé *-*
Pourquoi je discute plus de l'OST? Parce que ça fait des mois que j'ai vu ce film xD Je ne suis plus en mesure de donner un avis correct. Mais moi je me souviens avoir beaucoup aimé néanmoins, malgré que ce que j'ai lu dans le synopsis du film n'est dit qu'à genre 1h30 du film... Mais du coup comme je savais déjà ce point très important avant de commencer le film, je comprenais un petit peu mieux tout ce qui se tramait et le rythme lent ne m'a pas gêné. Mais j'imagine que pour ceux qui prennent le film comme ça sans se faire spoiler par un résumé ne devront rien comprendre souvent et le rythme lent doit donc rendre tout cela ennuyant.
「ったくよ…自由の代償は高いぜ。
夢を抱きしめろ…そしてどんな時でもソルジャーの誇りは 手放すな!!
いらっしゃいませー!」
Zacks
Visiteur

Précédente

Retourner vers Les œuvres d'Animation