Ping Pong

Re: Ping Pong

Messagepar Gally » 10 Mai 2014 01:14

Spoiler sur Le wtf :
Dans l'épisode 5, Kazama revient vainqueur des Jeux Olympiques de la jeunesse ..après avoir gagner le tournoi inter-lycée japonais, je crois (?) Il s'est passé pas mal de temps entre cet épisode et l'avant dernier, vous croyez pas. c'est un ptit peu confus.
Faut dire en mm tps que le rythme est rapide et on a beaucoup d'infos par moment, limite faudrait prendre des notes >.<

Au début de l'épisode, Wenge nous explique qu'il a été recruté dans le club de.. (?)
C'est confus mais on peut essayer de clarifier le truc parce que ce serait dommage de ne pas le faire étant donné la qualité de l'anime *_*

Spoiler sur Péko :
C'est quoi la réaction de Péko à la fin de l'épisode quand il jette sa raquette..genre il renonce? :roll:
Gally
Sensei

Messagepar xenofab00 » 10 Mai 2014 01:25

Ben l'adaptation se rend confuse elle-même, normalement c'est simple: tournoi régional puis national. Même si au final les meilleurs éléments se retrouvent souvent être de Tokyo.
Pour Wenge, bah il parle juste du club lycéen où il avait été recruté au début, et auquel il commence à s'intéresser pour les faire avancer (et patienter jusqu'à l'année prochaine).

Par contre, c'est vrai que le rythme est parfois un peu speed et pas aussi contemplatif que le manga, maintenant que je l'ai relu. Un choix.
xenofab00
Sensei

Messagepar Gally » 10 Mai 2014 01:32

Oui je sais bien régional, national, mondial ^^
Dans l'anime, quand Kazama se fait interviewé, les journalistes parlent des jeux olympiques de la jeunesse. Z'en parle pas dans le manga?
Ok pour Wenge, merci.

Edit: Lol, peuvent pas en parler dans le manga étant donné qu'il est sorti bien avant la création des JOJ, en 2007.
Gally
Sensei

Messagepar xenofab00 » 10 Mai 2014 02:25

Je dis depuis mon premier post qu'il y a pas de tournoi mondial à la base Gally. Et de toute façon je trouverai ça bizarre qu'un japonais comme Kazama le gagne et soit encore pas content. Par rapport à l'ensemble de l'histoire ça a juste pas de sens de toute façon.
xenofab00
Sensei

Messagepar Gally » 17 Mai 2014 23:38

Ok gomen, le manga n'en parle pas (normal).
Maintenant, l'anime, si. Ils ont changé la donne, bon ok. Ptit coup de promo pour les JOJ (bon je ne connaissais pas les JOJ et je ne dois pas être la seule jpense ^^)

Et sinon, il s'est quand mm passé pas mal de temps entre le dernier épisode et celui-là (mais peut être pas assez pour justifier les JOJ, effectivement).

Faut à mon avis, pas t'attendre à une adaptation fidèle du manga ou alors, c'était vraiment qu'un clin d’œil aux JOJ. Verra bien.
Je ne défends pas le fait que ça ait du sens ou pas, j'essaie de mettre un peu plus de clarté dans le déroulement des évènements.

Edit:

Super contente du retour du jeune abruti dans la course, maintenant est ce qu'il va réussir à dompter son jeu..?

Bon ben moi j'engage hein:

PING!
Gally
Sensei

Messagepar Yartrub » 17 Mai 2014 23:46

/me signale qu'il a changé d'avatar avec que Gally engage !

POONG !

edit : À y réfléchir deux secondes, c'était assez évident qu'il revienne, même si de cette façon c'est assez intéressant.

Habitué aux animes où les jeunes sont mis à l'avant, ça tourne au réactionnaire cette série :D
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Yartrub
Membre d'honneur

Messagepar Gally » 18 Mai 2014 00:06

Évident, évident, mouais.
J'ai eu un doute quand même. Etant donné les discours du genre 'quand t'es pas doué, tu laisses tomber"..

PIING!!
Gally
Sensei

Messagepar xenofab00 » 18 Mai 2014 02:03

Ouaip, sauf qu'il est dit depuis le départ qu'il est doué. Quand on pratique sérieusement une activité, on voit souvent que même les mecs les plus doués du monde ne valent rien si ils ne sont pas rigoureusement entrainés. C'est après que se voit la différence en terme de talent. Là dans cette série à un moment on a même vu un flash-back où enfant Sakuma eugueulait Smile car il était nul et faisait pas de progrès assez vite. On voit le résultat aujourd'hui, même si c'est peut-être encore autre chose qui a été mis en avant ici.
Après, tout ça ne fait pas en un jour.

Bon sinon comme dans les deux derniers eps la série se permet quelques écarts au manga mais contrairement à ces deux eps là c'est pas uniquement dans le mauvais sens (quand ils chantent finalement c'est pas mal), donc j'ai bien apprécié mon visionnage.
Ca avance vite, tous les pions sont en place, miam.
xenofab00
Sensei

Messagepar Gally » 18 Mai 2014 10:55

Oui j'avais un doute mais pas une certitude :3.
et vu la manière dont il a lâché la raquette et le nombre de fois ou on a entendu les phrases type "je raccroche", "t'abandonnes?", "oublies" etc.
Mais je préfère ce genre de comportement, le but étant de faire réfléchir et réagir l'autre.
Il est doué mais difficile de tenir la route quand on a de grands objectifs sportifs et que l'on a un jeu marginal, imprévisible (dangereux) et que l'on manque de rigueur surtout. C'est ce qu'il va chercher chez mamie avec la condition de tout reprendre depuis le début. Et là je me demande s'il va réussir à dompter son jeu/caractère.. ^^
(mais toi, tu connais la suite Xeno, c'est pas juste -_-')

Bon et tu pourrais jouer avec nous un pti peu (déjà que t'as mis un bel avatar *_*)

Allez je réengage:

Ping!
Gally
Sensei

Messagepar izumiho » 20 Mai 2014 17:44

Je trouve que le personnage de Smile évolue quand même assez vite. Ils ont l'air pressé.
On passe du je m'en fous complètement à je suis à fond dedans. Certes il y a eu pas mal de discussion avant mais je trouve assez radical son changement de perception du jeu.
Je trouve assez marrant le retour chez mamie pour réapprendre à jouer mais en même temps, c'est ce qu'il lui faut vu que c'est là que tout à commencé.
Ils recrutent quand même pas mal à la maison de retraite pour un sport qui se veut très rapide, fait appel au réflexe et demande de l'endurance. Au moins on a un personnage féminin qui ne sert pas de meuble. On ne va pas se plaindre.

Pong !
izumiho
Senpai

Messagepar Gally » 21 Mai 2014 06:46

Son entraineur l'a quand mm pas mal poussé à réagir non? tu penses pas? ce n'est plus de la discussion, c'est de la provocation :3 (et c'est ce dont Smile a besoin)
Sans compter la proposition de recrutement au Lycée (je ne sais plus le nom) de Kazama. Limite il n'a pas le choix de jouer plus sérieusement ou alors il raccroche ou va jouer pour le plaisir.

Concernant Peko, je trouve ça plutôt cool que ce soit celui qui ai tant désiré lui mettre une raclée qui le fasse réagir.
Quand a Wenge, s'est drôlement calmé et il chante bien *_*

Ping!
Gally
Sensei

Messagepar xenofab00 » 21 Mai 2014 08:28

Dans Ping-pong il se passe souvent beaucoup de temps pour peu de temps de visionnage apparent.
Sinon Smile je pense pas qu'il faille voir ça comme un retournement, il semblait être réfractaire à voir le ping-pong compétitivement mais je pense que c'est juste son caractère qui laissait cette impression dans sa façon d'agir (ses remarques sont toujours incroyablement brutales même quand il ne pense pas mal) et qu'il se "cherche" juste. Du genre du mec qui cherche à se trouver des distractions/occupations pour passer le temps jusqu'à sa mort. De plus, on a vu mainte fois qu'il appréciait l'entraineur, mais avec son coté autiste il agit toujours tellement de façon singulière qu'il est difficile de savoir ce qu'il pense.
xenofab00
Sensei

Messagepar Gally » 07 Juin 2014 20:07

Impossible pour moi de visionner l'épisode neuf depuis ce matin, veut pas T_T

Quand à l'épisode 8.
Belle revanche du gamin faiseur de bulle de chewing gum!
Gally
Sensei

Messagepar izumiho » 07 Juin 2014 22:15

Bah j'y suis arrivé (ce matin justement). Episode 9 intéressant mais long par rapport à ce qu'il se passe (rien de méchant mais ça m'a fait une impression de pas avoir vu grand chose). Ca reste du très bon. A suivre.
izumiho
Senpai

Messagepar xenofab00 » 07 Juin 2014 23:49

J'aime toujours l'histoire mais je suis de plus en plus réfractaire aux initiatives de l'adaptation. C'est quasiment jamais un truc utile ou bien. Bon là au moins on a eu l'illustration du soucis qu'avait créé la pire de toute à je ne sais quel épisode (celui qui a inventé l'histoire des jo juniors), en disant très justement que le second de kaio avait fait top 4 en régional et top16 en national l'année. Ils ont du oublier.

Après je dis ça mais je suis toujours à l'affut pour mater les eps dès que c'est dispo comme un ouf.
On s'approche du bout.
xenofab00
Sensei

Messagepar xenofab00 » 12 Juin 2014 23:55

ep10.
Bon comme je le pensais au final je préfère largement le manga. J'ai vraiment moins l'impression d'avoir de vrais gens avec cette adaptation, les longs discours sont vraiment exagérés et ça fait de plus en plus shonen, même si pas un mauvais. Ca plus les autres excentricités (la "machine" d'entrainement (wtf) de kazama, la voix... spéciale de la petite amie de sakuma, la répétition abusive de certaines phrases etc...) font que je reste un peu déçu.
A part ça c'est bien mais bon.

La semaine prochaine dernier épisode, enfin à moins qu'ils changent vraiment complètement tout.
xenofab00
Sensei

Messagepar Gally » 13 Juin 2014 15:09

Je ne peux toujours pas regarder l'ep 09. j'ai envoyé un e-mail chez Wakanim, verra bien.

m'affiche un message type
Spoiler :
Image
Gally
Sensei

Messagepar Yartrub » 13 Juin 2014 18:54

J'ai pas trop insisté, j'ai pris la version en téléchargement 30 jours...
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Yartrub
Membre d'honneur

Messagepar fre1 » 14 Juin 2014 23:28

L'épisode 10 est un régal ! Les dès son jetés rien ne va plus . Le
Spoiler sur :
"héros"
apparaît enfin !
Eh! Cours pas dans l'herbe le nain, tu vas te perdre!

animelist
fre1
Ami d'Animeka

Messagepar izumiho » 16 Juin 2014 19:12

xenofab00 a écrit:J'ai vraiment moins l'impression d'avoir de vrais gens avec cette adaptation, les longs discours sont vraiment exagérés et ça fait de plus en plus shonen, même si pas un mauvais. Ca plus les autres excentricités (la "machine" d'entrainement (wtf) de kazama, la voix... spéciale de la petite amie de sakuma, la répétition abusive de certaines phrases etc...)

J'ai un peu la même sensation. On a viré de plus en plus vers le standard. Ca reste pas mal mais je m'attendais à ce que ça reste un peu plus à la marge. Il va donc peut-être falloir que je cherche à récupérer le manga.
izumiho
Senpai

Messagepar Gally » 17 Juin 2014 00:43

Moi ce qui m'a un peu gonflé ce sont les passages pub, promotion de la marque de sport. Je vois pas trop le besoin.
Sinon, j'avoue qu'à force le style graphique est fatiguant et lassant. Trop d'images alternées façon bd, même si j'aime bien l'idée.

Par contre, les personnages sont vraiment intéressants. Ils ont tous une personnalité bien marqué, très pertinent quand à leur réflexion comme les interactions entres les perso, c'est ce qui fait la force de l'anime à mon goût.

je terminerai sur une phrase de l'entraineur de Smile qui dit:
"N'attends pas que la balle vienne vers toi, vas la chercher"
Gally
Sensei

Messagepar Akabari » 20 Juin 2014 19:07

Et voilà, série terminée, j'ai l'habitude de me plaindre devant les bonnes séries qui n'excèdent pas la douzaine d'épisodes mais dans le cas de Ping Pong, ça me semble être un bon choix, 11 épisodes.
J'ai même rien contre le petit virage shonen entamé dans les deux derniers épisodes de la série durant le tournoi, au contraire, j'ai trouvé ça assez chouette, que des génies puissent quand même avoir cette volonté de gagner et de s'éclater en jouant plutôt que d'être tout le temps dans la retenue, dans la victoire comme dans la défaite, en ça, Peko a vraiment eu un impact très positif sur ses adversaires qui s'étaient perdus en route.

Bon allez le (petit) point noir de ce final c'est :

Spoiler sur :
Peko qui gagne avec un genou qui débloque en finale contre Smile, vu qu'en plus j'ai une préférence pour le robot à lunettes, ça m'a un peu déçu :kc:

M'enfin par contre, assez satisfait de voir que :

Spoiler sur :
Smile semble avoir trouvé sa voie et une certaine sérénité, tout comme Peko qui a pu devenir un réel joueur professionnel de haut niveau tout en gardant cette joie de vivre et de jouer au ping-pong qui le caractérisent. Peko est un véritable héros quelque part en effet, qui a été capable de pousser ses adversaires à arrêter de s'empoisonner l'existence à cause de choses futiles, surtout dans le cas de Kazama qui a littéralement redécouvert son sport et réappris à l'aimer, l'évolution de tous ces jeunes a été bien gérée.

L'une des meilleures séries de la saison pour moi, il faudra aussi que je jette un œil au manga un de ces jours :) !
Akabari
Habitué

Messagepar xenofab00 » 20 Juin 2014 19:24

Bon ben voilà, c'est terminé. Alors certes j'ai toujours mes maintenant habituels reproches sur le coté poussif des mêmes lignes répétées à l'infini (en l'occurrence ici trop de flash-back pour dire la même chose), leur enlevant même parfois purement et simplement leur coté initialement poétique. Mais par contre, j'ai beaucoup aimé certains trucs dans la second moitié de l'ep, et je trouve la fin bien gérée.
Il faut savoir que normalement
Spoiler sur :
on ne voit pas le match de Smile et Peco, juste le résultat qui est implicitement donné (comme dans l'anime) dans les scènes qui suivent, par exemple la photo des trophées où Smile sourit à pleines dents, réminiscente de la vieille photo qu'on a vu d'eux enfants montrant une scène identique. Cette absence passait très bien en terme de mise en scène dans le manga mais je voyais mal ça passer dans l'anime, question de format en eps de 20mins. J'avais peur qu'il montrent le match en entier et cassent un peu tout mais ils ont opté (pour une fois!) pour la meilleure option, par un compromis entre les deux. La petite musique avec les gamins qui chantent je l'ai trouvé bien aussi.

Bref d'une manière générale j'ai dans cette partie aimé autant les idées que la mise en scène. J'ai aussi retrouvé le coté humain des personnages, certes un peu tard mais bon.

Akabari-> La victoire de
Spoiler sur :
Peco est logique à partir du moment où il décide d'ignorer son genou (car avant Kamaza, et même au début du match contre lui, il l'économisait). Certes au risque de le perdre à jamais, mais il est quasiment à fond du coup.
Kazama n'était que le leader national dans les juniors de sa génération, smiles et peco sont juste un peu plus que ça, une génération exceptionnel en quelques sortes. Smile est une pure machine jouant techniquement mais sans réelle inspiration, là où Peco a le vrai talent inné pour le ping pong en lui-même. Le message est ici à mon sens (donc pour moi) que Smile n'a jamais eu la moindre chance et n'est pas comparable à Peco en terme de talent, le seul de cette génération de lycéens à pouvoir être vu comme totalement exceptionnel sur un plan plus large que cette catégorie restrictive.

Maintenant, vu que je pense malgré tout arbitrairement que Smile était meilleur que Kazama, il est très probable que le fait qu'il se soit retiré de la compétition soit aussi juste du au fait que sa façon de voir le ping-pong initiale (en trouvant plus agréable d'éviter les conflits, et de juste prendre plaisir) ait finalement gagné. Le fait d'avoir cédé à l'impulsion de Koizumi dans la série n'ayant donc été qu'un "essai" de sa part pour voir une autre face de cet univers, celle compétitive. Mais je fais qu'extrapoler hein.
xenofab00
Sensei

Messagepar vb2n » 22 Juin 2014 06:28

Gally a écrit:Je ne peux toujours pas regarder l'ep 09. j'ai envoyé un e-mail chez Wakanim, verra bien.

m'affiche un message type
Spoiler :
Image
J'ai essayé (en gratuit, j'avais déjà téléchargé l'épisode sans DRM), j'ai eu le même problème et j'ai mis en basse résolution au début de la vidéo (avant que ça ne bloque au bout de 20 secondes) et ça a été bon jusqu'à la fin de l'épisode.

D'après les commentaires, d'autres ont eu le même problème.
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".

Image
vb2n
Chef-rédacteur des news

Messagepar Gally » 22 Juin 2014 11:28

Ok merci Vb2n ^^
Gally
Sensei

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation