SUMMER WARS

Re: SUMMER WARS

Messagepar hardkey » 12 Sep 2010 11:37

Personnellemet, je rejoins certains avis, qui sont que le film est bien, mais trop classique.
Y a aussi un détail qui m'as énervé, c'est que kazuma tape au pif sur son clavier quand il joue
"il y a dix types de personnes dans le monde, ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas"
hardkey
Visiteur

Messagepar Mistik26 » 14 Déc 2010 00:48

Une seule chose à dire... Koi Koi ! ... ka ? En effet, je n'ai strictement rien compris à ce jeu de cartes mais bon, passons ^^

J'ai globalement apprécié l'anime. Les graphismes sont superbes, le scénario original sans être le meilleur du siècle et les personnages sont attachants mais malheureusement un peu trop nombreux et vraiment sous-développés... On nous largue dans un univers familial et... basta.
Spoiler :
Et remarquez que le type qui s'est fait hack son compte, le type qui a créé l'IA et la fille qui est aimée par le premier et qui aime le deuxième se retrouvent au même endroit alors que la crise vient de démarrer, c'est assez fort comme coïncidence :p

La seule chose que je n'ai pas aimé, ce sont les musiques. Elles ne m'ont pas marquées du tout (en entendant l'ending, je me suis dit "tiens, il y avait des musiques avant ?) et je trouve ça fort dommage quand on voit le visuel qui nous en met plein la vue et le son qui ne suit pas du tout :(

Une autre chose, j'ai eu une éééénooormeeeeuh impression de déjà vu quand je l'ai regardé. Les combats, les images, le contexte, le scénario, à peu près tout en somme, m'ont fait penser au film Digimon... Non pas que ce soit un défaut, mais j'ai eu la réelle impression de regarder un remake sans les digimons en question vu qu'ils ont été remplacés par des avatars... mais qui auraient largement pu faire office de Digimon :p
Bon, on me dira que c'est quand même normal vu que le gars qui s'est occupé de l'aspect graphique des deux séries est la même personne si je ne me trompe pas ? Mais tout de même, regardez les 2 films d'affilée et vous me direz ce que vous en pensez :p
Image
Mistik26
Sensei

Messagepar Sith » 14 Déc 2010 10:56

Ce film a l'air hyper intéressant. Rien que le pitch de base me donne envie de le voir.
Image
Sith
Senpai

Messagepar baldernono » 14 Déc 2010 13:05

Pour moi Summer Wars est un bon film de divertissement qui n'a rien d' exceptionnel ni de génial. C'est un film qui manque de poésie et de conviction pour en faire un grand film à mes yeux.
baldernono
Visiteur

Messagepar Sith » 15 Déc 2010 11:23

J'ai vu et adoré!

J'ai quelques réponses pour Mistik26
Spoiler :
Coïncidence?
-> prenons Wabisuke(ou qqchose comme ça) : ce n'est pas une coïncidence qu'il soit là à ce moment-là: il vient de vendre l'AI à l'armée américaine qui va faire des tests et il revient vers sa grand mère pour lui montrer qu'il a transformé l'argent qu'il a volé en plus d'argents, et qu'il a accompli son ambition et a dépassé son grandpère (sans doute qu'il devait, étant jeune, avoir un énorme ressenti contre son grand père car il n'avait pas l'impression d'être vraiment proche de cette grand mère - à cause des conneries de son père avec sa mère (que l'on suppose de l'âge des filles de la grand mère btw) - et que le fait de le "dépasser" - par le vol préalable de l'argent du grand père (sa "revanche" contre son géniteur) pour le transformer en une source de fierté (pour la grand mère).
Finalement, les tests se passent sur OZ, donc il arrive au moment où le test se passe.
-> Ensuite Kenji: oui, il se fait hacker. En même temps, comme le dit Sakuma, il y avait 55 autres comptes hackés (et qui avaient sans doute donné une réponse plus correcte que lui, vu qu'il a fait une faute d'orthographe!). Son compte n'est sans doute hacké que parce qu'il a participé à la tentative et a presque réussi, ce que l'AI peut avoir découvert puisqu'elle a reçu 55 fois une réponse correcte, et que cette "mauvaise" réponse est sans aucun doute la plus proche (puisqu'il s'agit en fait d'une bonne réponse mal orthographée). [On peut néanmoins voir que si au départ, la réponse est une phrase, à la fin, c'est un mot... simplification ou besoin de décomplexifier?]
Oui, il est là... mais en même temps, il y avait une chance sur deux, ce n'est pas un grand hasard. Qu'il soit capable de presque répondre à l'énigme signifie bien qu'il aurait été hacké de toute façon.
-> Et la fille, Natsuki sempai. Elle aime Wabisuke - sans doute le modèle type du grand frère cool - mais il apparaît très vite que c'était un amour d'enfant (comme on peut découvrir dans beaucoup d'oeuvres), fragile et nostalgique. Enfin, à nouveau, oui Kenji l'aime, mais est-ce un hasard? Sakuma aurait été mis plus en avant, je pense qu'il l'aurait aimé aussi: c'est la plus belle fille du lycée... (passons sur le sens profond d'une telle bêtise) et donc, "l'amour" que peut ressentir un jeune est là. Alors certes, Kenji donne l'impression que lui "c'est du vrai". Mais vu que rien n'est montré, rien n'est suggéré, il peut autant l'aimer comme la première fille sur qui il fantasme que sur une fille qu'il apprécie et avec qui il veut un avenir. Je pense que son "amour" se situe entre les deux, et d'ailleurs, durant l'anime, il est pour moi assez clair qu'il se laisse emporter par les événements, jusqu'au moment où la grand mère lui met une responsabilité. A ce moment, j'ai eu l'impression qu'elle cristalisait les désirs fantasmés en désirs terre à terre.

Ne connaissant pas Digimon, je n'ai pas eu d'impression de déjà vu. C'est du classique - l'univers virtuel omniprésent - mais c'est assez sympa.

Ca se laisse voir et c'est bien animé :). J'ai aimé le fait que le héros ne soit pas capable de tout faire tout seul.
Image
Sith
Senpai

Messagepar hyunkie » 15 Déc 2010 18:01

J'ai également adoré et je le revisionne de temps en temps.
Les persos ne sont pas trop stéréotypés (surtout Wabisuke). C'est l'une des films où je n'ai pas éprouvé ce sentiment d'avoir en face un héros tout puissant et une flopée de faire-valoirs, les persos secondaires sont bien trouvés. La musique colle bien.

Je comprends que, pour certaines personnes (pas que sur ce forum), y a un peu trop de coincidences, mais à ce jeu-là, on peut mettre tous les films dans le même panier:
- dans Star Wars, Leia avait une chance sur plusieurs milliards de partir à l'aventure avec son frère; et quelle enorme coincidence que les 2 leaders de la rebéllion soient les enfants de Anakin !!!
- dans Titanic, y avait combien de chances que la derniere survivante soit celle qui avait l'histoire la plus romantique à raconter
- dans la plupart des films, comment ca se fait que le perso principal soit justement le sauveur du monde, pourquoi c'est jamais un perso lambda ?
- dans 24 heures chrono, comment Jack Bauer arrive toujours à sauver le monde en moins de 24 heures ?
---> Peut-être que ces coincidences font partie de ce qui fait un film intéressant, sinon autant brancher une webcam sur Mr Toutlemonde et on fait de la télé-réalité bien chiante.
Comme le dirait le juré n°8 (12 hommes en colère), "La chose est possible." pas forcément qu'elle est probable.

Dans les fameuses "coincidences" de Summer Wars, y a une qui n'est pas confirmée:
Natsuki=la plus belle fille du bahut. Y a que Sakuma qui le dit. C'est juste son avis. Ils semblent déjà bien se connaitre (Natsuki:" Je suis sûr que Sakuma serait arrivé à la traîne"), Sakuma le pense parce qu'il la cotoie un peu plus que les autres filles (je sais, c'est un peu tordu).
hyunkie
Visiteur

Messagepar bobmartien » 15 Déc 2010 22:38

Perso, je regarde pas un animé pour polluer le cerveau.

Perso c'est sympa, le style graphique et l'animation sont jolie toute les deux.
L'histoire n'est pas transcendante mais passe tres bien.

Je le conseil.
Image
bobmartien
Habitué

Messagepar Chise » 01 Juil 2014 11:49

Décidément ce film aura fait parler de lui et notamment sa ressemblance avec le film Digimon. Mais ce n'est qu'ici que j'ai lu qu'il y a une ressemblance avec Dennou Coil, je saurais pourquoi quand je verrais cette série.

Concernant le film, il fait passer un bon moment mais le fait qu'il soit un divertissement familial le rend trop doux et gentillet et j'aurais bien voulu que la pancarte "Dénonciation des réseaux sociaux" soit un peu moins voyante surtout qu'il pend beaucoup de facilités avec les limites technologiques et les protocoles de sécurité informatiques même si en prend en considération qu'Oz est un système qui n'existera surement jamais dans la réalité.

C'était sympa à regarder mais le film suivant de Mamoru Hosoda, Les enfants loups: Ame et Yuki est nettement plus réussi.
Modifié en dernier par Chise le 01 Juil 2014 14:36, modifié 1 fois.
Chise
Senpai

Messagepar JigoKu Kokoro » 01 Juil 2014 13:54

Voilà la deuxième fois que je suis d'accord avec l'avis de chise ^^

A mon premier visionnage j'ai eu cette impression aussi, une légèreté un peu inattendue, un ensemble un peu décousu. Je l'avoue, j'étais perdu car je m'attendais aussi à une certaine profondeur qui n'ai jamais vraiment venue. :|

Cela dit, par simple hasard, j'ai eu l'occasion de le revoir il y a peu de temps et je doit dire que finalement je me suis plus régalé la deuxième fois :wink:
Surement dû au fait que cette fois-ci je n'attendais rien de spécial de la part de ce film à part de de me divertir et la mission fut réussit.
Chigau, sore wa ii. Honto ni.
JigoKu Kokoro no MAL / JK Shinjin Sakka
JigoKu Kokoro
Membre d'honneur

Précédente

Retourner vers Les œuvres d'Animation