Aldnoah zero

Re: Aldnoah zero

Messagepar Zacks » 26 Juil 2014 23:08

Les musiques sont trop classes. Voilà xD
Nan mais vraiment, encore Hiroyuki Sawano qui a fait les musiques de Gundam Unicorn (que j'ai jamais vu mais j'ai écouté l'OST et elle est géniale) et Shingeki no Kyojin (y'a plein de musiques qui ressemblent à celles de SnK dans Aldnoah.Zero tiens).
Bon par contre y'a beaucoup de déjà vu. Inspiré de séries à la Gundam, Valvrave, etc. A part le héros principal, tout le reste des persos sont déjà-vus. Il manquerait plus que le protagoniste soit meilleur ami avec le gars aux cheveux gris (Slaine) et on aurait Gundam Seed à nouveau (la princesse est EXACTEMENT comme Lacus de Gundam Seed... ou Euphemia de Code Geass... ou encore d'autres princesses dans le même genre).

Sinon BLAM BLAM BASTON ET GROS ROBOTS SUR MUSIQUES EPIQUES. Et pour une fois ça ne me gène pas. Peut-être parce que les musiques sont vraiment épiques.
Bon par contre le trip avec les étudaints il commence vraiment à être énervant. Toujours des étudiants qui sont les héros dans ces animes mechas. Toujours. Là encore. Et son intelligence exagérée et son sang-froid en font un personnage totalement irréaliste. Enfin, au moins c'est le seul perso de type "jamais vu" pour le moment, le reste de l'équipe je peux tous les comparer à plusieurs autres anime mechas. Mais bon... toujours des lycéens.
Ah par contre pour cet épisode 4 qui vient de sortir. Le cliché du "l'engin ne démarre pas!"... encore ._.
「ったくよ…自由の代償は高いぜ。
夢を抱きしめろ…そしてどんな時でもソルジャーの誇りは 手放すな!!
いらっしゃいませー!」
Zacks
Visiteur

Messagepar xenofab00 » 26 Juil 2014 23:38

Ben totalement irréaliste hm bof, pour les critères de japanime, dans les 3 premiers eps, ça va malgré tout faut pas exagérer. On est loin du noble narcissique aux grands gestes théâtraux et au rire diabolique. Et puis, vu la gueule de certains mechas martiens y a d'autres trucs plus irréalistes à noter avant ça, si jamais on se focalise là-dessus.
Sinon je me pose toujours la question de ce succès répandu de l'ost de SnK que j'ai jamais trouvé vraiment très bonne, par contre celle de Gundam Unicorn est très cool oui surtout un theme que beaucoup reconnaitront sans le citer.
Pour les lycéens, j'avoue c'est chiant ouais, mais bon là encore ça me semble pour le moment moins forcé que dans valrave où j'avais l'impression d'être devant une auto-parodie, j'avais maté les deux premiers eps et posté sur le topic à l'époque, avant de le mega-crash. Pour le moment Aldnoah je trouve ça acceptable comparé à beaucoup de trucs de mecha.

ps: en fait moi c'est surtout le comportement des militaires ennemis qui me laisse dubitatif, bah on verra bien.
xenofab00
Sensei

Messagepar vb2n » 27 Juil 2014 10:33

Vu le troisième épisode. Tant qu'à relever un manque de réalisme
Spoiler sur armure vers :
mais pourquoi les armures vers n'absorbent pas l'air ambiant comme ils absorbent l'eau ? pas assez de pression ?

Sinon, pour la comparaison avec gundam Unicorn que Wagram fait, en treme de temps, 1 épisode d'une heure revient entre 2 ou 3 épisodes de 25 minutes (avec génériques). J'ai vu unicorn il n'y a pas longtemps et à la fin du premier épisode
Spoiler sur :
on avait un jeune étudiant qui prend possession d'un gundam qu'il est le seul à pouvoir poloter, mais sans formation, avec une princesse cachant son identité qui lui tombe dans les bras, mais bien sûr, il va aider cette jeune fille et le héro a un passé qu'il ne connaît pas, mais qui le place au cœur de l'intrigue, et une sommaire ^présentation de 3 factions.
Bref, au bout de 3 épisodes, l'univers de Aldnoah me semble un tentiné plus réaliste et surtout, je ne vois pas de grosse différences dans le scénario. Donc bon, pas de quoi jetter des plans sur la comète.
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".

Image
vb2n
Chef-rédacteur des news

Messagepar Yartrub » 30 Juil 2014 17:45

Je voyais Aldnoah me narguer. J'ai corrigé cela. Et il n'y avait vraiment pas de quoi. Je n'arrive pas à être emballé par les séries de cet été, mais là, c'est l'allergie. Et le pire, ce qui me frustre, c'est qu'en soit c'est le genre de sujet qui pourrait me plaire.

Quand j'ai vu passer une tripoté des hurlements l'année dernière avec Valvrave, je trouve étonnant le ton si calme sur ce sujet alors que je ne vois pas ce qu'il y a d'attractifs dans cette série. Aldnoah zero est une caricature ambulante.

Tous ces clichés, je ne les compte plus, et je ne vais pas les dénombrer, ça pique les yeux. Certes, les décors sont bien fait, et l'animation aussi, mais c'est tout, ce n'est que de la technique pour nous donner du spectacle immonde.

le gritche a écrit:et mechas en CG ont suffisamment de présence à l'écran pour ne pas casser l'immersion. Une superproduction qui peut facilement me coller au siège.

Tu trouves ? J'ai trouvé pour ma part les méchas en CG bien mal intégrés. C'est coucou il faut un truc en 3D, donc on le fait en CG ? Ça se verra comme le nez au milieu de la figure ! Mais ce n'est pas grave...

On nous prend pour qui ? Dans l'épisode 3 c'était beaucoup mieux, il y avait un meilleur équilibre. Avec ces CG il y a bien des plans à éviter, sinon ça devient moche, alors que le point de vue pris dans tout cet épisode 3 était plutôt réussi.

xenofab00 a écrit:On est loin du noble narcissique aux grands gestes théâtraux et au rire diabolique.

Ah bon ?

Mais ce ne sont que des grands gamins ! Méchants pour être méchants, ce n'est même plus du cliché, on est au-delà de la caricature !

D'habitude ce genre de méchant est pour la gloire de l'empire, l'extermination de race inférieure, ou je ne sais quelle connerie, mais il y a un semblant de prétexte pour donner un minimum de profondeur.

Zacks a écrit:Sinon BLAM BLAM BASTON ET GROS ROBOTS SUR MUSIQUES EPIQUES. Et pour une fois ça ne me gène pas. Peut-être parce que les musiques sont vraiment épiques.

Mouais.

Au début je me suis dit, tiens ça me fait la même impression qu'avec SnK. Après vérification, je me suis dit, c'est normal, c'est bien Sawano derrière. Et du coup ça m'a fait pareil qu'avec SnK, l'impression que la musique est commandée au lieu d'accompagnée l'animation. Une bonne musique ne doit pas être remarquée, sauf à des moments bien précis. Une bonne OST en écoute seule doit surprendre car on a tellement été immergé qu'on ne l'a pas reconnue en tant que telle.

Et puis, vu la gueule de certains mechas martiens y a d'autres trucs plus irréalistes à noter avant ça, si jamais on se focalise là-dessus.

Ben justement.

Les incohérences dans les méchas, ça court toujours plus ou moins les rues, à la base un mécha ça a du mal à exister en tant que tel. Mais on évite toujours de mettre le doigt sur les incohérences.

L'épisode 3 au début montre un étudiant pas trop con, ce qui permet d'avoir des informations que pas un militaire au monde n'a réussi à obtenir (soit, ce n'est pas un cliché de plus qui va nous faire souffrir plus), mais ce que ça montre surtout, ce sont des machines de guerre avec un seul atout et en fin de compte bourré de défaut. C'est la goutte qui fait déborder le vase !
Spoiler sur "les méchas ennemis" :
On voit bien que le mécha est obligé d'activer son bouclier. Son bouclier le rend aveugle, pourquoi pas. Mais il est tellement impotent que lorsqu'il devient aveugle il ne bouge plus ? Il ne va pas désactiver son bouclier histoire de jeter un œil ? Il n'a pas un mode standard de combat ? Les méchas standard ont toujours un couteau sur eux, mais le mécha ennemis n'a que le mode bouclier magique ? :D

Les pieds ne sont pas protégés par le bouclier ? L'ennemi est donc sensible aux mines ! Normal...

Et puis l'antenne n'est pas protégée, en plus du point faible dans le dos, il n'y avait vraiment pas la place pour des caméras sur le méchas lui-même ? Il faut vraiment une technologie qui fasse que le simple fumigène casse toute la puissance de combat ?

Ces super caméra du ciel n'ont pas un monde infra-rouge ou radar pour voir à travers le brouillard ?

Et puis d'autre méchas ont des rayons laser pour découper tout le monde, mais non celui qui débarque en ville, il doit tout faire à la main !

Avec toutes ces conneries, qu'ils n'essayent pas de nous prendre pour des gars intelligents avec leur charabia sur la lumière, le son, les missiles etc, pour arriver à une conclusion sur un truc bien débile. Les trucs débiles, ça ne me dérange, c'est de la japanim tout de même. Mais alors que ça se présente comme un truc débile, pas comme le truc le plus intelligent de l'année !

Sur ce, je vais essayer de ne plus intervenir sur ce sujet. Je regarderais peut-être d'un œil discret pour voir s'il n'y a pas une hypothétique amélioration.1
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Yartrub
Membre d'honneur

Messagepar Syaoran » 30 Juil 2014 20:00

L'épisode 3 au début montre un étudiant pas trop con, ce qui permet d'avoir des informations que pas un militaire au monde n'a réussi à obtenir (soit, ce n'est pas un cliché de plus qui va nous faire souffrir plus)

Les méchas venaient d'arriver, le premier groupe de militaires a été envoyé direct pour contrer sans réflexions derrière, forcément, ils sont les premiers à affronter l'ennemi ils ont pas trop le temps de se poser et de commencer à imaginer la façon de combattre de l'ennemi. Le héros lui était à l'arrière et a eu le temps de réfléchir en visionnant le combat, ce qui a surement été fait par d'autres personnes dans le monde, sauf qu'on ne te le montre pas. Au passage, cela n'était propre qu'au premier mecha, les autres mecha n'ont pas les caméras dans le ciel donc la question ne se pose en fait même pas pour le reste du monde

Les défauts de l'animé pour moi c'est :
- Caractère des ennemis trop stéréotypés.
- Le premier mecha, la puissance de celui-ci est énorme, même le second mécha parait ridicule avec son épée à côté et il n'y a eu aucune explication sur la barrière qui arrive à tout absorbée comme un trou noir, même l'eau ...
-la princesse un peu à la ramasse, le fait que personne ne sache que c'était un double dans la voiture est aussi une vaste blague

Au delà de ça, critiquer les adolescents qui ont reçu un entraînement militaire là c'est quand même abusif. On est dans la japanimation, oui ce sont des ado, puré c'est quand même pas nouveau ça, c'est loin d'être du Valvare à ce niveau... faut quand même pas déconner!! On n'est pas face à des étudiants normaux mais bien face des ados ayant subis une formation militaires, qui ont l'habitude de l'armement, des méchas, si tu ne vois pas la différence avec Valrave à ce niveau franchement. Surtout qu'ils ne font au final rien d'extraordinaires, ils détruisent pas une armée à eux tout seul, il commande pas du jour au lendemain le meilleur mecha de l'univers etc etc ...

Après l'intégration de la CG je la trouve excellente mais bon je comprends aussi qu'on ne puisse pas aimer le style. Le but c'est d'en mettre plein les yeux et ça réussit clairement à ce niveau de mon côté
Image

Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar Yartrub » 30 Juil 2014 21:03

Syao, marrant, un des seuls clichés que je cite explicitement, et dont je dis bien que je m'en fous plus ou moins, ce n'est qu'un cliché parmi tant d'autres, il faut que tu me dises pareil, que ce n'est pas énorme.

Ce que je critique dans ce paragraphe, c'est l'existence d'un tel défaut dans la machine de guerre de l'ennemi.

Que ce soit le petit génie de l'école d'à côté qui trouve ce défaut et l'exploite, c'est un détail rencontré tellement souvent que je peux m'en foutre.

Si la suite est à l'image des épisodes suivants, ça promet, découvrir le défaut de chaque mécha de la mort, et trouver qu'en fait les envahisseurs ne sont pas si fort que ça ? :D Le héros a montré qu'il était un bon tacticien, ce n'est pas pour rien malheureusement :(
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Yartrub
Membre d'honneur

Messagepar Syaoran » 30 Juil 2014 22:13

Que ce soit le petit génie de l'école d'à côté qui trouve ce défaut et l'exploite, c'est un détail rencontré tellement souvent que je peux m'en foutre.

Honnêtement quand j'ai vu la barrière, la première chose que je me suis dite, c'était aussi de le combattre dans la mer non pas pour trouver une faille mais pour détruire la barrière car je me disais que la barrière ne pourrait pas absorber une grosse quantité d'eau et serait donc désactiver, du coup honnêtement l'idée du gamin ne relève absolument pas du génie c'est juste une logique de base à mon sens. Après c'est surtout l'idée des caméras qui était franchement bien trouvée mais bon ça ne m'a pas non plus choqué plus que ça.
Image

Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar xenofab00 » 31 Juil 2014 16:53

Ah bon ?

Mais ce ne sont que des grands gamins ! Méchants pour être méchants, ce n'est même plus du cliché, on est au-delà de la caricature !

Houlà attend, rappelle-toi que j'étais en train de parler du héro et juste de lui, la comparaison faisait référence à Lelouch et ce qu'il peut avoir de caricatural.
Je veux dire, c'est quand même moi qui à chacun de mes posts sur ce topic répète que les militaires ennemis sont parfois un peu ridicule, symptomatiques de la tendance qu'à Urobushi d'en faire souvent "trop" je rajouterais, et d'en foutre des tartines quoi. Je vois pas le but de me l'argumenter ensuite.
xenofab00
Sensei

Messagepar Yartrub » 31 Juil 2014 17:00

Ah oui, lire le message de Zack et le tien, ça se comprend mieux... Même si j'avais mal compris tes propos, la description des méchants que je fais m'a l'air tout autant valide, non ?
Yartrub
Membre d'honneur

Messagepar xenofab00 » 31 Juil 2014 17:57

Euh bah en un sens on va dire. Disons qu'il est incompréhensible que les 3/4 soient des psychopathes qui s'amusent à massacrer des opposants sous-armés, mais bon. Surtout que c'est pas comme si ils étaient sur Mars depuis 2 millénaires, ils doivent quand même considérer la terre et les terriens d'une manière peu détachée. Mais bon après, ça fait un moment qu'on en cause on va pas se répéter à l'infinie. Ayant au fond l'habitude de ce genre de procédés, je pense qu'il y a de bonnes chances que cette exagération ait été là juste pour accrocher le spectateur au départ et qu'il y a peu de chance qu'on se la traine toute la série. On verra.
Cette série reste agréable, peu de choses m'ont totalement "bloqué" au final.
xenofab00
Sensei

Messagepar allbrice » 31 Juil 2014 19:38

Syaoran a écrit:Les défauts de l'animé pour moi c'est :
- Caractère des ennemis trop stéréotypés.
- Le premier mecha, la puissance de celui-ci est énorme, même le second mécha parait ridicule avec son épée à côté et il n'y a eu aucune explication sur la barrière qui arrive à tout absorbée comme un trou noir, même l'eau ...
-la princesse un peu à la ramasse, le fait que personne ne sache que c'était un double dans la voiture est aussi une vaste blague

- Les Martiens sont juste des putains de Xenophobes à l'égo surdimensionné qui sous-estiment les terriens au plus haut niveau. La série nous dit que c'est un sentiment naturel pour eux d’où cet air condescendant. Seul Trillram était plus dans la veine de cette caricature que tu considères comme étant trop stéréotypée, mais pas la globalité des martiens. Du moins pour ceux qui nous ont été présentés jusqu'à présent.
- Quant à la puissance du premier cataphracte, il y a pourtant une explication dans l'épisode 3 sur cette barrière. A moins que tu fasses référence à son origine. L'animé fera 24 épisodes, on aura probablement un éclaircissement sur ce qu'est l'aldnoah. C'est la moindre des choses.
- Pourquoi une vaste blague alors que les plans de l'épisode 3 sont homogènes sur le pourquoi du comment vu la position de tout un chacun. Excepté..
Dernière proclamation en date: Quoteur professionnel ^^ ©.
Le GEEK c'est CHIC !
allbrice
Sensei

Messagepar wagram » 03 Aoû 2014 04:59

le coup de l'empereur a la fin du dernier episode (et la scene du debut avec le crash dans l'Empire) non mais serieux :kc: j'ai vraiment de plus en plus de mal a prendre au serieux cette serie qui semble chercher le plus bas denominateur commun, l'accumulation de poncifs et l'absence du risque pour avancer. mechamment decevant. dire qu'on a eu une adaptation de Sidonia aussi reussie il y a si peu, quel contraste de qualite.
wagram
Sensei

Messagepar xenofab00 » 03 Aoû 2014 12:25

Bon ben là on est d'accord sur le coup de l'empereur à la fin, c'est vraiment n'importe quoi. J'espère juste que ce genre de trucs seront pas le standard de la série coté narration car je commence à perdre le peu d'enthousiasme que j'avais.
Mais je continue.
xenofab00
Sensei

Messagepar allbrice » 03 Aoû 2014 19:26

Pour le coup, je rejoins mes deux VDD. Notamment sur la prise de décision noire et blanche de l'empereur qui, sans argument solide dans la suite, risque de décliner la qualité de la série avec un twist pareil.
Dernière proclamation en date: Quoteur professionnel ^^ ©.
Le GEEK c'est CHIC !
allbrice
Sensei

Messagepar Hunt » 08 Aoû 2014 02:08

xenofab00 a écrit:Bon ben là on est d'accord sur le coup de l'empereur à la fin, c'est vraiment n'importe quoi. J'espère juste que ce genre de trucs seront pas le standard de la série coté narration car je commence à perdre le peu d'enthousiasme que j'avais.
Mais je continue.

Je ne suis pas vraiment d'accord avec vous. L'empereur semble être un vieil homme fatigué facilement manipulable, sa décision à la fin de l'épisode 5 n'est donc pas étonnante. Avez vous bien fait attention à son état?
D'ailleurs notons tout de même que nous savons pas s'il n'a pas été influencé pour la décision qu'il avait prise précédemment:
Spoiler sur :
On voit en effet à la fin de l'épisode que ce n'est qu'un hologramme qui donne l'ordre... Qui vous dit que l'ordre initial qu'il est censé avoir donné, ne lui a pas été dicté par quelqu'un d'autre?

J'ai l'impression qu'on s'oriente vers un thème relativement classique qui est la déchéance d'une société à cause de sa corruption en son sein au plus haut poste, avec un empereur de façade qui n'a de toute manière plus aucun pouvoir; et qu'on aboutira à une guerre des chefaillons pour savoir qui prendra la place suprême, la guerre contre la Terre n'étant qu'un moyen pour parvenir à cette fin.
A ce titre, je pense qu'un personnage aura un rôle intéressant:
Spoiler sur :
Le comte Cruhteo, qu'il est vrai qu'il est favorable à la guerre, n'a pas fait pas partie du complot pour assassiner la princesse, et on ne semble guère vouloir le mettre dans la confidence. Comment réagira t-il le jour où il apprendra que la princesse est vivante? Le jour où il apprendra qu'il s'agit d'un complot?
Je ne pense pas que sa mise à l'écart soit due au hasard...

Pour le reste, il est vrai que cet animé fait penser à Gundaw, reste à voir son évolution.
Sinon je note tout de même la très bonne musique de l'opening, ce qui n'est pas étonnant lorsqu'on connait ses interprètes et le compositeur.
Myanimelist
Celle-ci venant d'être créée, elle est loin d'être complète.
Hunt
Habitué

Messagepar Yartrub » 09 Aoû 2014 22:57

Cet épisode 5 est pas mal.

Je ne me plains pas de la réaction de l'empereur. Regardez la France en 2013 quand un journal d'investigation du pays informe de fraude fiscale en très haut lieu, personne ne le croit. L'empereur martien devrait croire ce que lui dit un étranger venant d'une autre planète ? C'est dans les films que cette caricature de révélation est prise au sérieux ;)

Pour l'instant ça se passe mieux qu'au départ, je commence à apprécier. Espérons que cet épisode 5 ne soit pas une exception.
Yartrub
Membre d'honneur

Messagepar JigoKu Kokoro » 10 Aoû 2014 02:36

Bon je vois que cette série provoque pas mal de débats avec seulement 5 ep ^^, cela me rapelle KLK qui à pas mal déchainer les passions (même si pour le moment on en est encore loin ^^)

Personnellement je suis cette série avec plaisir et pourtant je ne suis pas du tout amateur de mécha. Alors je ne suis pas dedans pour la musique, les graphismes, ou les clichés. Je dois dire que pour moi c'est assez agréable dans le sens ou pour une fois je n'ai pas un héros ado en combat militaire qui passe son temps à pleurer lors de ses combats. Qu'il ne se met pas d'un seul coup un mode beserk qd il est au bord du désépoir en déchirant tout sur son passage.
C'est justement ce coté plutôt froid et calculateur que j'apprécie car il un peu m'a surpris. Je suis plus habitué à trouver ce type de caractère dans des héros sois adulte et mystérieux sois auprès de personnage secondaire. Du coup lors du deuxième gros affrontement j'étais très curieux de voir s'il continuerais à avoir cette attitude. L'avenir me dira s'il restera constant (donc chiant au final) ou s'il dévoilera quelques éléments au milieu de ce "calme".

Après oui c'est gavé de certains clichés, oui c'est très kawaii comme dessins et non rien à faire c'est irréaliste comme bon nombre de série encore plus qd on rajoute du mécha et de la SF au milieu. N'oublions pas que nous avons tous regarder des tonnes et des tonnes de séries et que nous regardons cela avec un certains recul d'expérience et d'années. Du coup l'exigence est parfois peut-être trop présente dans nos avis :mrgreen:
Chigau, sore wa ii. Honto ni.
JigoKu Kokoro no MAL / JK Shinjin Sakka
JigoKu Kokoro
Membre d'honneur

Messagepar Zacks » 11 Aoû 2014 01:26

L'attitude des persos est vraiment vraiment VRAIMENT énervante dans cet anime.
Je pense que ça a déjà été mentionné, mais genre la scène avec tout les gars qui meurent autour, et l'autre chef qui nous sortait "Tu veux que je te dise pourquoi tu n'as pas de succès chez les hommes?" à sa subordonnée. Ok la moitié de ton escouade crève, probablement que tu les connaissais, mais bon sort un commentaire à la con.
Et puis tout les autres persos et les autres soldats qui meurent, on s'en fout, ce qui importe c'est que les lycéens s'en sortent! Donc même entre eux ils en ont rien à foutre de tous les gens qui meurent autour, encore une fois.
Et puis là épisode 5 ou je ne sais plus trop, encore plusieurs personnes qui se sont fait explosé et sont morts, probablement qu'il leur a parlé dans le vaisseau ou je ne sais trop quoi, et quand il monte il sort une phrase qui a l'air TROP forcée pour jouer sur sa super "personnalité" : "où est mon pyjama?". Ca sort de nulle part, c'est ridicule, ça m'a donné envie de me facepalm. Et puis à la fin ils ont perdu encore genre encore 6-7 robots et des soldats, et qu'est-ce leur commandant trouve à dire? "Kaizuka Inaho, on ne dirait pas un étudiant" - "Oui il est assez utile". Purée quoi, c'est vraiment n'importe quoi l'attitude des militaires dans cet anime.
Sérieuseuement, l'animation est terrible (dans le sens "géniale") et moi j'aime beaucoup les musiques, quoique comme le mentionne Yartrub c'est vrai que les scènes ont l'air d'avoir été bâties autour de la musique et pas l'inverse comme cela devrait être, mais cette histoire et ces persos rendent vraiment cet anime pourri au final. En plus cet épisode 6 avec
Spoiler :
le gars qui se barre tout seul et tranquille d'une base martienne... et il en profite pour voler un petit avion en passant ._. Alors que l'alerte a été lancée bien avant qu'il prenne la fuite... enfin logiquement avant de prendre la fuite il a dû y avoir une alerte, non? Et même comme ça il se casse tranquille.
Et pour couronner le tout on a une fin prévisible (et ça ne m'étonne même pas que le Kataphrakt de la meuf avait même pas de radar ou quoi pour remarquer l'arrivée du truc volant "allié"... ou qu'ils ne gardent rien pour localiser les Kataphrakts sortis depuis leur base, chez les martiens. Ben oui, puisque tout va dans le sens des héros dans cet anime, dans une mesure exagérée).
Bref, heureusement que j'avais gardé Zankyou no Terror à regarder après cet anime pour avoir au moins vu un truc bien aujourd'hui XD
「ったくよ…自由の代償は高いぜ。
夢を抱きしめろ…そしてどんな時でもソルジャーの誇りは 手放すな!!
いらっしゃいませー!」
Zacks
Visiteur

Messagepar Yartrub » 11 Aoû 2014 06:49

, et quand il monte il sort une phrase qui a l'air TROP forcée pour jouer sur sa super "personnalité" : "où est mon pyjama?". Ca sort de nulle part, c'est ridicule, ça m'a donné envie de me facepalm.

Certes, mais la suite montre que c'était juste un terme technique pour désigner un équipement à mettre sur le mécha d'entrainement.
Yartrub
Membre d'honneur

Messagepar Syaoran » 19 Aoû 2014 09:12

Oula je ne sais pas ce qui se passe de mon côté mais autant j'avais aimé les 4 premiers autant le 5 et le 6 ....

L'attitude du héros totalement passif commence un petit peu à me gaver, au début ça allait très bien mais là il n'y a aucune évolution ça me fait quand même bizarre.

Mais le plus gros reproche ça reste que le schéma narratif ne bouge pas au niveau de l'action.

4-5 soldats formés se font dézingués en restant sur place, le héros arrive et hop ça passe comme dans du beurre, pire dans le dernier ep, même la gamine arrive à parer et à esquiver le projectile alors que les soldats sensés être entraînés restent sur place en se faisant dézinguer... Bref, c'est franchement n'importe quoi les 5 premières morts devant chaque ennemi, ça n'a aucune valeur, les soldats n'essaient même pas de survivre, c'est juste là pour dire: olala vous avez vu l'arme de l'ennemi, aie aie aie elle fait mal, elle tue en un coup...

Du coup, je trouve les combats ultra chiant à cause de ça, les soldats sont vraiment mis au niveau de pion, la mort n'a plus aucun effet sur le spectateur, elle a été totalement banalisée et ça c'est la pire chose qui peut arriver pour ce type d'animé.

Enfin voilà je sors très déçu des deux derniers ep. Je ne parle pas de l'attitude des autres personnages qui me gonflent aussi notamment le prof qui subit son petit traumatisme du passé. Franchement, ils ont du lui foutre 6 ou 7 scènes en deux ep sur son trauma ... qu'on en finisse par pitité.
Image

Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar xenofab00 » 21 Aoû 2014 22:16

D'accord avec Syaoran là, j'allais poster à peu près la même chose même si je trouve pas les scènes d'action chiantes, au contraire y a parfois de la dynamique. Mais le truc c'est que c'est tout le temps la même chose avec le gamin qui trouve direct les faille etc.. une "routine" inverse de crédible. Le trauma du gars aussi j'en peux plus, vivement qu'il meure. Bon par contre ça devrait bouger là, ça pourrait laisser présager d'un truc qui s'articule enfin un peu différemment (y a intérêt, sinon en ce qui me concerne ça risque de tourner court).
xenofab00
Sensei

Messagepar Yuri » 23 Aoû 2014 15:45

J'en suis au trosième épisode mais un point positif

Spoiler sur :
On sait comment des gosses peuvent piloter un mécha, là au moins ils ont des cours de préparation militaire où ils apprennent
Yuri
Ami d'Animeka

Messagepar vb2n » 24 Aoû 2014 19:08

Vu l'épisode 7 et au moins, à la fin, on commence à avoir un début de divergences entre plusieurs personnages
Spoiler sur :
je pense surtout à la fille des assassins de la princesse qui veut tuer tout les martiens
. Mais clairement pour une série attendue, c'est une déception tant le scénario est répétitif, avec au mieux une situation qui met du temps à se mettre ne place. Et puis un élément nouveau vu et revu
Spoiler sur :
ils ont trouvé un mecca surpuissant
. Bref, pour le moment, c'est du vu et oublié.
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".

Image
vb2n
Chef-rédacteur des news

Messagepar Yartrub » 25 Aoû 2014 19:24

vb2n a écrit:Et puis un élément nouveau vu et revu
Spoiler sur :
ils ont trouvé un mecca surpuissant
. Bref, pour le moment, c'est du vu et oublié.

Vu et revu, mais ça marche bien.

Et puis les filles en commandant de navires, ça passe bien :D
Yartrub
Membre d'honneur

Messagepar titi8991 » 26 Aoû 2014 20:31

Episode 8:
Spoiler sur :
le conte blondinet n'aurait donc servi à rien ? ridicule.
titi8991
Habitué

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation