ClichAnimé, Web Animation amateur

ClichAnimé, Web Animation amateur

Messagepar Dessinmax » 05 Aoû 2014 01:28

Image

Episode n°1 : https://www.youtube.com/watch?v=MAPRzG9DE8Y&list=UUyC712HHYY9DsrimRlGNCfA

Alors je me présente à tous, Maximilien, je vais bientôt sur mes vingt ans, et cela fait bientôt cinq années que je me suis lancé dans l'animation amateur. Je prends ainsi là mon courage à deux mains, et je lance ma web animation amateur. Je suis prêt à recevoir toutes critiques : c'est ce qu'il me permettra de m'améliorer d'épisode en épisode.

Le but de la "série" ClichAnimé est de publier toutes les deux semaines, un épisode d'environ deux minutes, qui traite avec humour les clichés du quotidien.

Comme vous pouvez le voir dans ce premier épisode, je défends et j'attaque la femme, j'espère donc que personne ne se sentira blessé car ceci est à prendre au second degré. Cet épisode je l'ai fait en neuf jours, j'ai passé une centaine d'heures dessus (oui ça ne se voit pas), c'est 10 images par seconde donc pas grandiose (mais je suis tout seul pour l'animation ...). Pour les prochains épisodes, je compte y passer beaucoup plus de temps, et m'appliquer davantage.

L'épisode est bourré de références, j'espère que vous pourrez en dénicher quelques unes. La qualité caca de la vidéo provient malheureusement de Youtube, je ne sais pas pourquoi il floute comme ça ma vidéo.

J'attends vos critiques avec impatiente. J'espère ne pas troller au milieu de tous ces animés officiels xD !
Dessinmax
Habitué

Re: ClichAnimé, Web Animation amateur

Messagepar Ash!! » 05 Aoû 2014 02:26

La présidente je n'ai pas compris ce qu'elle dit avec l'effet du micro, surtout lorsqu'elle crie, du coup ça m'a plus fait peur qu'autre chose ^^. Sinon je n'ai pas pigé la dernier blague (il n'y aurait plus de lignes floues) et je ne suis pas sûr d'avoir compris la scène de La Petite Maison dans la Prairie.

Sinon j'ai bien aimé, les 10fps ne me dérangent pas pour ce genre de comédie, les dessins sont pas mal et finalement je pense que ça va surtout dépendre de tes scénarios puisque c'est une comédie, mais vu que l'humour varie d'une personne à l'autre, ça ne va pas forcément être simple ;).
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Ash!!
Membre d'honneur

Messagepar Dessinmax » 05 Aoû 2014 02:42

" Semaine de congé payée pour toutes quand on a nos rèèèèèèèèèggggle" ^^
(J'ai ajouté un sous-titre, c'est vilain mais au moins les gens comprendront)

La dernière blague c'est une référence à la musique de Robin Thicke. (Grosso-merdo, Robin Thicke explique dans sa musique qu'il suffit de titiller un peu la femme, que dans le fond elle en ait envie -je vous laisse deviner quoi- mais qu'elle fait sa prude, d'où le "lignes floues" qui est le titre de sa musique)

Eh bien, c'est la scène où Laura (Marie du coup) est aveugle, c'est un passage qui a marqué beaucoup d'enfants et je voulais voir qui aurait pu y percevoir la référence. Elle était peut être trop personnelle celle là.

Oui, je te confirme il va falloir lutter/ ruser si je ne veux pas que ça s’essouffle ! Merci beaucoup en tout cas.
Modifié en dernier par Dessinmax le 05 Aoû 2014 03:40, modifié 1 fois.
Dessinmax
Habitué

Messagepar Ash!! » 05 Aoû 2014 02:49

Dessinmax a écrit:Eh bien, c'est la scène où Laura est aveugle

Ah oui c'est vrai, mais ce n'est pas Laura c'est sa sœur Marie ;).
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

Ash!!
Membre d'honneur

Messagepar Dessinmax » 05 Aoû 2014 03:23

Oups ! D'un autre côté, ça fait tellement longtemps que je n'ai pas regardé :lol:
Dessinmax
Habitué

Messagepar vb2n » 05 Aoû 2014 20:29

J'ai énormément de mal avec cet humour, par exemple le truc des prouesses sensuelles des hommes, quand à la télé, on voit cette pub https://www.youtube.com/watch?v=IKPtNDYezLY je trouve que c'est dépassé, pas d'actualité. Ou bon, une chaîne de télé dédié aux filles, ça existe et ça a diffusé [i]nana[/i@], un dessin animé qui est loin de déplaire aux garçon (heu les gars, ditent que je ne suis pas tout seul quand même à apprécier Nana).
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".

Image
vb2n
Chef-rédacteur des news

Messagepar xenofab00 » 05 Aoû 2014 20:52

Lol cette pub immonde, comme toutes les pubs contrex, avec cette zik, après quelques années presque sans télé je les avais presque oublié quelle cruauté de me les remettre en tête :lol: .

Bon du coup ironiquement grâce à vb2n j'ai regardé, par curiosité. Bah honnêtement je vois pas trop le problème sur le point que souligné d'ailleurs, c'était une blague, tout le monde n'est pas encore un chippendale. J'ai pas cherché de réelle pertinence dans le propos perso.

Par contre, le seul truc où j'ai vraiment ri dans la vidéo c'est le passage sur Le Destin de Lisa, mais c'est déjà ça.
xenofab00
Sensei

Messagepar Gally » 05 Aoû 2014 23:20

Ah ah! j'aimais bien la pub ou elles se contentaient de faire du vélo et que l'on voyait l'ombre d'un homme faire un strip pas intégrale me semble jusqu'à ce qu'on leur dise qu'elles avaient parcouru tant de kilomètres ou un truc dans le genre quoi. C'était gentillet. La musique contrex, c'est comme herta, tu l'oublies pas :mrgreen:
Pas de télé chez moi mais il m'arrive de l'entendre quand je suis chez des amis ou autres. Et je suis toujours morte de rire, sincèrement, de constater jusqu'où les publicitaires sont capables d'aller pour tenter de vous vendre un truc.
Chez Contrex, visiblement, ils ont gardé le même concept mais ils sont allés nettement et encore plus loin dans la perversité pour vendre... de la flotte.
Je pourrai en parler des heures mais bon, je vais m'arrêter là :3

J'ai regardé ton premier épisode. Je ne vois pas en quoi tu défends la femme mais bon. J'ai sûrement pas tout saisie.
Robin Thincke..... je reste calme, zen, pas de soucis.

Amuse toi bien.
Gally
Sensei

Messagepar Dessinmax » 06 Aoû 2014 07:23

Mais en fait c'est fait exprès que ce soit aussi simplet l'épisode '_' le but était de faire réagir les gens, et je vois que ça a marché donc je suis satisfait.

Eh bien, sur le net tu trouves énormément de fail où la femme est passé pour une cruche de service avec des barre de pôle de dance. Pourtant les hommes aussi font du pôle dance, et c'est vraiment raaare de voir des fails d'homme faire du pôle dance.

Il semblerait que je t'ai un peu pincé avec Robin Thicke ? Une fan :p ?
Dessinmax
Habitué

Messagepar Dessinmax » 08 Sep 2014 20:26

Bonjour à tous, je viens vous présenter un deuxième épisode un peu spécial, un hommage pour Mylène Farmer, pour ses 30 ans de carrières, son anniversaire qui arrive bientôt ... Oui je me suis éloigné du sujet initial pour pouvoir aborder des choses plus larges !
Comme d'habitude j'attends vos critiques :)

https://www.youtube.com/watch?v=Lf9YjMH2XoY
Dessinmax
Habitué

Messagepar vb2n » 08 Sep 2014 20:46

J'imagine qu'il faut connaître les clips de Mylène Farmer pour y comprendre quelque chose. Personnellement, je vois un medley/ une discographie sans explication.
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".

Image
vb2n
Chef-rédacteur des news

Messagepar Ash!! » 09 Sep 2014 00:08

Bien que ce soit bien fait je ne vois pas vraiment l'intérêt de cette vidéo, on aurait tout aussi bien pu avoir les vrai clips de ses chansons. Après je me dis que si je voyais un projet similaire pour un groupe que j'aime beaucoup j'aurais bien apprécié cette version alternative, c'est sûrement mon désintérêt pour Mylène Farmer qui me laisse indifférent.

Sinon je vois que tu accumules pas mal de vues, bravo :).

Ash!!
Membre d'honneur

Messagepar Dessinmax » 09 Sep 2014 16:45

Eh bien, je vais tenté de me défendre mais ne le prenez pas comme un "je n'écoute pas vos critiques je me remets pas en question".
L'ensemble des scènes sont des références, mais Mylène n'a aucun clip comportant ce que j'ai fait, ce sont surtout des allusions aux pochettes d'album, des scènes inventées, pareil pour les composition. Donc j'y vois déjà un intérêt (moindre certes) de ne pas avoir mis les vraies vidéos/ vraies images. Ensuite, il n'y a que des références et seul un fan averti pourrait les percevoir, mais je trouvais que la vidéo était assez intuitive pour intéresser quelqu'un connaissant Mylène juste de nom ou de Désenchantée.

Merci pour le compliment Ash!!

Et merci à vous encore Animeka d'avoir laissé faire ce topic <3
Dessinmax
Habitué

Messagepar JigoKu Kokoro » 13 Sep 2014 00:36

plus de 9500 vues ! :D :wink: C'est pas mal, pas mal du tout ça ^^

Pour ma part, un regret principal, les extraits musicaux trop court. On n'a à peine le temps de saisir l'ambiance de l'album. Coté animation, je me permettrais juste cette critique, les animation de bouche mériterais un peu plus de fluidité à mon sens.
Pour le reste, étant de la génération qui a grandi avec la carrière de cette artiste parmi la musique qui "s'écoutait" un peu partout. J'ai bien saisi l'ensemble des références :wink:

Gambatta ne dessinmax-kun ! :D
Chigau, sore wa ii. Honto ni.
JigoKu Kokoro no MAL / JK Shinjin Sakka
JigoKu Kokoro
Membre d'honneur

Retourner vers Les œuvres d'Animation