J'ai fait "chauffer la carte bleue" et me suis enfin mise à Madoka. Bon ben j'en suis (quelqu'un n'a pas aimé?). Bon en même temps je n'ai vu que le premier épisode pour le moment.
Déjà l'intro me rappelle un cauchemar que j'avais fait étant enfant (je l'avais même "matérialisé" en le dessinant tellement il m'avait marqué) j'ai donc de suite accroché, captivé.
J'ai survolé vite fait les posts précédents et visiblement soit vous êtes passés à côté, soit vous ne connaissez pas, mais ce qui m'a encore plus accroché, c'est de retrouver des réminiscences côté OST du groupe
Dead Can Dance, notamment sur le morceau
Saltarello que j'avais déjà proposé sur le topic "vous écoutez quoi, là, en ce moment" il y a quelques temps d'ailleurs.
Niveau répartie , ça me plait bien, comme tout le monde je pense et c'est ce qui de toute façon fait la différence dans le genre (et pas seulement) parce que même si je n'ai vu qu'un épisode, j'aurai vécu en autarcie, sans ordi, pour ne jamais en avoir entendu parler.
ça me plait bien oui au même titre que le graph dans le genre scratchbooking underground. Oui scratchbooking, vous avez bien lu, kitch mais pourquoi pas, je verrais à la longue ce que ça donne.
Une sensation étrange aussi pendant le visionnage.. cette grosse différence de point vue que j'ai eu à découvrir les héroïnes côté chara dans un tel contexte et celui de simples images les représentants avant. Elles paraissent nettement plus matures. Comme quoi parfois, c'est la présentation qui fait tout :3
Un ptit bémol pour Madoka quand même et Kyubey, je vais m'y faire mais la voix de leur seiyuu par contre n'aide pas à la maturité, cela dit, je suppose que ce n'est pas pour rien..
Par contre la mère de Madoka me plait bien
Edit: ..
Ce n'est pas que la série ne me tentait pas (d'ailleurs, elle était dans ma liste plan to watch depuis quelques temps) c'est juste que je n'étais pas attirée par le côté loli des persos (pas trop mon truc

) et qu'il a fallu que je me conditionne pour pouvoir la regarder. Je ne suis toujours pas adepte et je ne le serais jamais vraiment sauf exception comme ici, même si j'adhère pas à 100% au chara. Mais comme je l'explique plus haut, l'ambiance générale cad les artifices, le sérieux, les mystères, les quelques répliques, certaines positions matures déjà autour des protagonistes font que le genre magical girl ici est annoncé comme décalé, différent du genre et que le côté loli qui me rebutait à la visionner s'estompe grâce à tous ses ingrédients qui me conviennent pour le moment..
Je dis ce que je vois, je ne pense pas extrapoler. Maintenant et je l'explique aussi plus haut, la série a fait du bruit, ce n'est pas un sccop

et donc mes méninges ne sont pas vierge d'infos concernant la série, genre j'arrive pas avec "c'est quoi cet anime?? mhhm. Madoka? ah ouais connais pas, vais rgarder tiens ""
Ja ne ..