Coup de Coeur / Coup de Gueule

Pour discuter de tout et de rien, de sujets de société, du 7ème art, d'informatique...

Re: Coup de Coeur / Coup de Gueule

Messagepar Karore » 08 Aoû 2014 13:59

lol visiblement c'était temps que tu reviennes vers le monde des animes :D
Bon retour Jigoku ;)

De mon côté c'est relativement plus calme..
CDC : Ma fille est là pour tout le mois,.. sauf qu'elle me pique mon PC toutes les 5 minutes lol
CDC : envie de voyager.. du coup grand projet en perspective..
CDC : Passeport en cour de fabrication depuis ce matin.. apparemment d'ici 10 jours il sera fait.. Rooh et dire qu'on m'avait dit que ça pouvait durée super longtemps ^^
CDC : Du repos et du repos.. ça fait super du bien, et bientôt direction le sud.. ça sera encore mieux \o/
Image..Image..Image..Image
Karore
Rédactrice de fiches

Messagepar izumiho » 08 Aoû 2014 16:45

Ca faisait longtemps. Content que tu ne sois plus sur le carrelage.
CDC : Bah je suis en vacances.
CDG : J'ai reçu mes impôts. Cool le démarrage !
izumiho
Senpai

Messagepar Woldrim » 09 Aoû 2014 10:52

CD :shock: : J'ai cherché en vain mon commentaire sur Madoka. En fait, je n'en ai pas fait. Je disais juste que j'étais content de voir des films sortir... Finalement, c'était sur Steins;Gate que je l'avais fait. Bon, va falloir que je remédie à cela la prochaine fois. Aussi, va falloir qu'un jour je revienne poster sur Sakurasou, faut que je prévoie ça dans mon agenda.

CD :lol: : J'ai fini Suzuka. En principe, je devais mettre arrêter à la fin du T13 sur 18.

...

En fait, je l'avais déjà terminé ce manga ahah La bonne blague ! Enfin, officiellement, ce sera hier du coup :lol:
Woldrim
Tonosama

Messagepar vb2n » 09 Aoû 2014 15:33

CDC: le magaka de [i)Gunslinger Girl[/i] commence un nouveau manga professionnel (son second donc) http://www.animenewsnetwork.com/news/2014-08-04/gunslinger-girl-aida-to-launch-1518-manga/.77285
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".

Image
vb2n
Chef-rédacteur des news

Messagepar Woldrim » 10 Aoû 2014 01:27

vb2n a écrit:CDC: le magaka de [i)Gunslinger Girl[/i] commence un nouveau manga professionnel (son second donc) http://www.animenewsnetwork.com/news/2014-08-04/gunslinger-girl-aida-to-launch-1518-manga/.77285

Une nouvelle qui m'intéresse très fortement aussi. Merci de l'avoir relayé ;)
Woldrim
Tonosama

Messagepar JigoKu Kokoro » 10 Aoû 2014 01:59

Karore a écrit:Bon retour Jigoku ;)

Domo arigato :D
izumiho a écrit:Content que tu ne sois plus sur le carrelage.

Loool moi aussi c'est pas confortable du tout. :wink: domo domo :D

CDC : Glace en terrasse le soir troooop booooon :P
CDG : C'est officiel ma piscine est morte, le "Grissom" de la boutique à parlé les analyses sont formelles. Rien à faire, il faut vidanger complet, aucun produit ne peut éliminer un taux aussi élever de stabilisant. :( :( (Je peux pas en vouloir à mon voisin,il a cru bien faire en mon absence... :s )
Bon ben voilà, elle se vide depuis hier, plus qu'a attendre, nettoyer :( et.... re-remplir !!! Ahhhh vite vite qu'on retourne en profiter !! :mrgreen: :mrgreen:
Chigau, sore wa ii. Honto ni.
JigoKu Kokoro no MAL / JK Shinjin Sakka
JigoKu Kokoro
Membre d'honneur

Messagepar izumiho » 10 Aoû 2014 10:01

Vu la météo en général, ça peut se remplir tout seul.

CDC : Les glaces en terrasse du midi sont également fortes sympathiques.
izumiho
Senpai

Messagepar JigoKu Kokoro » 10 Aoû 2014 23:52

CDpfiouuuu : Ou comment évacuer 10 cm d'eau dans une piscine autostable de 5m de diamètre ressemble à être un playmobil qui essaye de vider un sac plastique plein d'eau... Crevant tellement le liner est lourd :( Enfin bon, c'est vide, c'est nettoyé après demain on remettera tt en place (le temps que le terrain "éponge un peu le surplus d'eau ^^)

CDC : Mes loulous au tel, trop mimi :love:
JigoKu Kokoro
Membre d'honneur

Messagepar Karore » 11 Aoû 2014 00:23

CDCourage pour Jigoku ;)

CDC : ça y est, je récupère mon PC peu à peu.
CDG : Raah les crises d'ado... parfois je m'en passerais bien.. Surtout quand ça fait exprès de foutre la mer**. Tout ça me se marrer :evil:
CDC/G : et ça fait juste une semaine de passé, m'en reste encore 3 à tenir ^^
Karore
Rédactrice de fiches

Messagepar JigoKu Kokoro » 13 Aoû 2014 08:04

Karore a écrit:CDCourage pour Jigoku ;)

Domo arigato ! :D
Karore a écrit:CDG : Raah les crises d'ado... parfois je m'en passerais bien.. Surtout quand ça fait exprès de foutre la mer**. Tout ça me se marrer :evil:

Petit, petit soucis... Grand, grand soucis ^^ (Mais quelle maxime à la c... :mrgreen: )
Karore a écrit:CDC/G : et ça fait juste une semaine de passé, m'en reste encore 3 à tenir ^^

Mmmm tu peux aussi l'attacher pendant le temps qu'il reste ^^

CDC : Yatta, la piscine est de nouveau en service :love: !!! A moi les baignades !! A moi le plaisir de se rafraîchir après une journée chaude !! ^^
CDG: Évidement y pleut !!!!! :angry:
CDNettoyage : Bon j'aime pas ça mais j'ai du nettoyer ma voiture à fond, z'avez pas idée de ce qu'une paire de gosses peu vous planquer comme jouets, papier et morceau de gâteau dans un espace aussi confiné !! :shock: :shock: :shock:
JigoKu Kokoro
Membre d'honneur

Messagepar izumiho » 13 Aoû 2014 08:42

JigoKu Kokoro a écrit:CDC : Yatta, la piscine est de nouveau en service :love: !!! A moi les baignades !! A moi le plaisir de se rafraîchir après une journée chaude !! ^^
CDG: Évidement y pleut !!!!! :angry:

En même temps, ça se rempli plus vite avec la pluie :wink: Mais en lisant la première phrase je me suis demandé si on était dans le même pays mais la deuxième a vite répondu à ma question. Pas de bol :(

JigoKu Kokoro a écrit:CDNettoyage : Bon j'aime pas ça mais j'ai du nettoyer ma voiture à fond, z'avez pas idée de ce qu'une paire de gosses peu vous planquer comme jouets, papier et morceau de gâteau dans un espace aussi confiné !! :shock: :shock: :shock:

Pas besoin de gosse pour y arriver. Il y a toujours des trucs qui tombent.

CDC : Hier à Paris il n'a pas trop plu ! J'ai bien choisi ma journée. :) Aujourd'hui à mon avis c'est une autre histoire (en tout cas là où je suis c'est en cours d'alimentation en eau.
izumiho
Senpai

Messagepar Gally » 13 Aoû 2014 17:32

Izu il pleut depuis une semaine sur Paris mais avant ça c'était cool, on avait du beau temps ^^.
A savoir aussi sinon que les "parisiens" désertent la capitale la première quinzaine d'août. C'est surprenant de constater à quel point quand on y vit, alors si vous voulez visiter Paris mais n'aimez pas la foule, faut venir à cette période, après c'est relatif (pour la foule)

C2C: Touche plus terre.

Ki-oon Editions
il y a 18 minutes
"Prophecy" fait son cinéma !

Cela fait maintenant quelque temps que la rumeur circule et que l’équipe de Ki-oon trépigne d’impatience à l’idée de pouvoir vous apprendre la jolie nouvelle… L’information est enfin officielle, aussi c’est tout sourires que les éditions Ki-oon sont fières de vous annoncer la sortie au Japon du film live "Prophecy" !!
Une nouvelle qui nous touche particulièrement puisque "Prophecy" est une création 100 % originale, développée directement entre Tetsuya TSUTSUI ("Manhole", "Duds Hunt", "Reset") et les éditions Ki-oon !

Prévu pour l’été 2015 au Japon, le film a droit à un casting des plus alléchants !
Ainsi, c’est l’acteur Tôma IKUTA qui interprètera le rôle principal de Paperboy. Déjà connu du public pour ses prestations dans des films comme "Bokura ga ita" et "Hanamizuki" ou dans certains drama tels que "Hana-Kimi" et "Honey & Clover", il sera accompagné de Ryohei SUZUKI ("Gatchaman"), Gaku HAMADA ("Eien no Zero") et Yoshiyoshi ARAKAWA ("Judge!"), qui joueront les rôles respectifs de Kansai, Nobita et Métabo.
De plus, Erika Yoshino, l’enquêtrice à la poigne de fer, sera quant à elle incarnée par l’actrice Erika TODA, connue pour son rôle dans le film "Death Note".
Enfin, l’adaptation du scénario sera assurée par Tamio HAYASHI ("Eien no Zero", "Wara no tate") et la réalisation sera confiée à Yoshihiro NAKAMURA ("Madame Marmalade", "Shirayuki hime satsujin jiken").
-> Lien vers le site officiel : http://yokoku-han.jp/index.html

Je n'y connais pas grand chose en acteurs, actrices japonais mais j'espérais tant une adaptation et me voilà comblée.. par la nouvelle pour le moment ^^.
Gally
Sensei

Messagepar Yuri » 13 Aoû 2014 17:55

Gally a écrit:Izu il pleut depuis une semaine sur Paris mais avant ça c'était cool, on avait du beau temps ^^.
A savoir aussi sinon que les "parisiens" désertent la capitale la première quinzaine d'août. C'est surprenant de constater à quel point quand on y vit, alors si vous voulez visiter Paris mais n'aimez pas la foule, faut venir à cette période, après c'est relatif (pour la foule)

C2C: Touche plus terre.

Je n'y connais pas grand chose en acteurs, actrices japonais mais j'espérais tant une adaptation et me voilà comblée.. par la nouvelle pour le moment ^^.

J'avoue que je suis toujours méfiant en ce qui concerne les adaptations, il y a en eu des bonnes mais beaucoup de mauvaise
Yuri
Ami d'Animeka

Messagepar Yartrub » 13 Aoû 2014 20:25

Yuri a écrit:J'avoue que je suis toujours méfiant en ce qui concerne les adaptations, il y a en eu des bonnes mais beaucoup de mauvaise

De bonnes adaptations en film live ?

Tu as quels exemples en tête ?
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Yartrub
Membre d'honneur

Messagepar Yuri » 13 Aoû 2014 20:34

Yartrub a écrit:
Yuri a écrit:J'avoue que je suis toujours méfiant en ce qui concerne les adaptations, il y a en eu des bonnes mais beaucoup de mauvaise

De bonnes adaptations en film live ?

Tu as quels exemples en tête ?

je ne parlais pas que d'adaptation de mangas même si le Ichi the killer de Miike est excellent (j'ai pas vu les adaptation de 20th century boy mais j'en ai entendu dire du mal et du bien)
Yuri
Ami d'Animeka

Messagepar Yartrub » 13 Aoû 2014 20:46

CDRéponse à Yuri : Je m'en doutais, mais les adaptations en film live sont plus souvent mauvaises que les adaptations anime.

Ichi the killer a l'air très bien dans son genre, mais il n'apparait pas comme un genre populaire immédiatement. Je ne trouve pas ça étonnant qu'il ne soit pas sortie dans les salles en France. :D

CDG : Encore un jour de travail ce mois-ci :(

CDC : Vacances en perspectives :D

CDC : Une bonne petite semaine dans le Doubs...
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Yartrub
Membre d'honneur

Messagepar Gally » 13 Aoû 2014 20:49

Le scénario de Prophecy se prête bien pour un film. C'est haletant, dramatique, tragique etc etc et pi moi j'aime bien les anti-héros *_* :). wait and see.

Et sinon yartrub, quels films as tu vu adapté de manga ? ^^
Gally
Sensei

Messagepar Yartrub » 13 Aoû 2014 20:58

Je ne vais pas remuer énormément ma mémoire pour cette question, mais quand j'ai vu film live, j'ai pensé aux Dragon Ball, ou Death Note. Mais pour remémorer on peut jeter un oeil sur http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_fi ... d_on_manga

Après oui, Prophecy se prête surement mieux à l'adaptation en film live que des séries fantastiques.
Yartrub
Membre d'honneur

Messagepar Gally » 13 Aoû 2014 21:08

Ben perso j'ai pas vu grand chose à part 20th Century Boy que j'ai apprécié mais je l'ai pas lu en manga pour le moment (c'est balo lol).

CdC: Ballade en scoot ce jour sur panam en mode off, so fun!
Gally
Sensei

Messagepar Yuri » 13 Aoû 2014 21:12

Les death notes n'étaient pas si mal, les personnes n'ayant pas lu le manga ou vu l'anime l'ont beaucoup aimé (perso un peu moins vu que j'avais fait les deux mais bon c'était pas une grosse catastrophe non plus à mon sens)

Et oui je suis d'accord les adaptations animés sont généralement meilleurs (d'ailleurs il parait que l'adaptation live de Gundam est une catastrophe)

je pourrais citer en bon film live tiré de manga les trois premiers babycart (pas les trois derniers) et j'ai entendu dire que la femme-scorpion qui est un excellent film était tiré d'un manga mais je n'en ai pas l'info de façon sûre, j'ai pas vu lady Snowblood avec la même actrice Meiko Kaji mais il a une bonne réputation. le premier Gantz était pas mal du tout (par contre le deuxième au secours)

J'avoue ne pas avoir vu Kenshin et Ikkigami mais que je serai curieux de les voir ainsi que le film live de Lupin III qui n'est pas encore sortit je crois

Sinon pour Prophecy c'est cool même si je n'ai pas tellement aimé la fin mais du même auteur j'aurai préféré voir adapté Manhole (Dudshunt est sa meilleure oeuvre pour moi mais je ne sais pas si on peut en tirer un long-métrage vu que c'est un one-shot)
Yuri
Ami d'Animeka

Messagepar Gally » 13 Aoû 2014 22:30

Oh lalala! si j'ai vu Sasori La femme scorpion! (je l'avais acheté à la J.E en exclu s'il vous plaît ^^ mais depuis le DvD a disparu de ma dvdthèque mais je vous épargnerai les détails de cette histoire épique). Génial, qui tache, qui fait mal (très violent) et qui est très bien mis en scène. L'actrice est superbe! je vous le conseille.
Adapté du manga Sasori de Toru Shinohara. (que je ne connais pas)

Tsutsui est un de mes mangaka préférés tant pour ses œuvres (haute préférence pour Dudshunt aussi) que pour sa personnalité. :)
Gally
Sensei

Messagepar izumiho » 13 Aoû 2014 23:10

Gally a écrit:CdC: Ballade en scoot ce jour sur panam en mode off, so fun!

Avec le blouson en cuir mode rebelle ? Ou le parapluie à froufrous. Au choix.

CDG : Il y avait trop de monde à la piscine. Faudra que je prenne des tickets pour celle de JK au cas où ce serait moins le bordel. Les gens n'avaient pas assez d'eau dehors à priori.
izumiho
Senpai

Messagepar Karore » 13 Aoû 2014 23:26

JigoKu Kokoro a écrit:
Karore a écrit:CDC/G : et ça fait juste une semaine de passé, m'en reste encore 3 à tenir ^^

Mmmm tu peux aussi l'attacher pendant le temps qu'il reste ^^

lol nan je ne ferai pas ça.. elle reste tout de même le meilleur des mes précieux ! :mrgreen:

CDC : J'avance peu à peu sur mon projet et j'apprends pas mal de chose aussi.
CDC : Avis d'imposition reçu, et on m'en donne un peu.. c'est pas beau ça ^^
CDG : J'ai des nouveaux voisins du dessus.. mais assez bruyants. J'hésite encore à monter.. hum en même temps c'est les vacances.. humm J'attends de voir la rentrée (je pense que ça irait mieux) :|
L’inconvénient, c'est que j’entends parfois leur TV, ou leur conversations.. d'ailleurs je crois que ça à gronder aujourd'hui >.< Humm.. me demande si je leur dirais que j'entends beaucoup de choses >.>
Modifié en dernier par Karore le 13 Aoû 2014 23:39, modifié 2 fois.
Karore
Rédactrice de fiches

Messagepar Gally » 13 Aoû 2014 23:34

izumiho a écrit:
Gally a écrit:CdC: Ballade en scoot ce jour sur panam en mode off, so fun!

Avec le blouson en cuir mode rebelle ? Ou le parapluie à froufrous. Au choix.

Les deux en mm temps :D :3
Gally
Sensei

Messagepar Yuri » 14 Aoû 2014 09:37

Gally a écrit:Oh lalala! si j'ai vu Sasori La femme scorpion! (je l'avais acheté à la J.E en exclu s'il vous plaît ^^ mais depuis le DvD a disparu de ma dvdthèque mais je vous épargnerai les détails de cette histoire épique). Génial, qui tache, qui fait mal (très violent) et qui est très bien mis en scène. L'actrice est superbe! je vous le conseille.
Adapté du manga Sasori de Toru Shinohara. (que je ne connais pas)

Tsutsui est un de mes mangaka préférés tant pour ses œuvres (haute préférence pour Dudshunt aussi) que pour sa personnalité. :)

Par contre celui marqué Sasori c'est l'adaptation hong-kongaise avec Simon Yam dans un petit rôle, le film japonais de 1972 de Shunya Ito avec Meiko kaji est juste le femme scorpion et est bien mieux à mon sens (moins d'action par contre) https://www.youtube.com/watch?v=tHgibqp56do je l'ai dans les deujx éditions DVD sorties en France
Yuri
Ami d'Animeka

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Générales