Zankyou no Terror (Terror in Resonance)

Re: Zankyou no Terror (Terror in Resonance)

Messagepar Gally » 09 Aoû 2014 22:14

Oui ou cette hypothèse aussi c'est pas mal , même plus crédible ^^ mais rien n'est dit.
Après on est pas tous des Sherlock ou des Victorique hein :D :3
Gally
Sensei

Messagepar Yartrub » 09 Aoû 2014 22:27

Gally a écrit:Après on est pas tous des Sherlock ou des Victorique hein :D :3

Eh bien taisez-vous ! Vous faites baissez le QI de toute la rue !

---
Le sociopathe de haut niveau :D
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Yartrub
Membre d'honneur

Messagepar vb2n » 10 Aoû 2014 04:11

Ils peuvent manipuler les fichiers informatiques de l'école, mais pas la mémoire des profs et des autres élèves. Ces derniers doivent pouvoir faire le liens avec les individus masqués des vidéos.

Après, ça ne dit pas où ils sont, ça donne juste un visage. On ne sait pas non plus combien ils sont (peut-être les enquêteurs ne veulent pas les retrouver immédiatement au cas où ils ne seraient que la partie immergé de l'iceberg).

D'ailleurs
Spoiler sur information en possession de la police :
on sait que révéler au grand public tout ce que la police sait de cette affaire est une menace, révéler leur portrait robot en fait peut-être partie

Sinon, ce qui m'aurait fait rire
Spoiler sur épisode 5 :
c'est que le train dans le quel ils ont placé la bombe rentre au dépôt avant 20h
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".

Image
vb2n
Chef-rédacteur des news

Messagepar Gally » 10 Aoû 2014 10:54

Comme le dit Yartrub et je suis d'accord avec lui, personne n'ira vérifier le pourquoi ils ont quitté l'école subitement si les trucs administratifs sont fait de manière crédible par la suite. Ce sont des situations communes.
De plus, je doute fortement que les élèves et les profs aient eu le temps d"'imprimer" leur visage, vu le peu de temps qu'ils y ont passé et les liens qu'ils n'ont pas créés volontairement.

Spoiler :
Leur signature qui est encore un mystère (on ne s'est pas ce qu'elle veut dire, ni ce qu'elle représente encore vraiment mais à un rapport avec le lieu de leur enfance) a éveillé les hautes autorités.

On part vivre en théorie là ( sauf que là, ça ne se passe pas bien..^^ ) mais bon, pourquoi pas :)
Gally
Sensei

Messagepar vb2n » 10 Aoû 2014 12:05

Aprés, l'alerte au feu et l'attentat, les preofesseurs ont dû faire l'appel des élèves pour voir si ils sont tous là
Spoiler sur épisode 1 :
constater qu'il en manque 2. Du coup, contacter les familles pour savoir si ils sont rentré chez eux et constater que 2 dossiers étaient falsifier.
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".

Image
vb2n
Chef-rédacteur des news

Messagepar Gally » 11 Aoû 2014 00:42

En fait, si je reprend mon post précédent, ils auraient même "plutôt intérêt" à faire disparaître leurs infos Avant et pas Après leurs manœuvres.

Enfin peut être qu'à un moment donné ce sera une piste pour tenter de les repérer mais j'en doute fort. Le temps que la police fasse le lien entre ce genre de disparition et la crim.. toujours que des hypothèses hein ^^
J"ai pas revu l'épisode 1 mais c'était la rentrée pour les élèves?
Gally
Sensei

Messagepar Zacks » 11 Aoû 2014 01:47

Vraiment l'anime le plus intéressant parmi ceux que je suis de cette saison (je n'en suis que 3 aussi...).
Je laisse le débat sur la cohérence des actions et des informations en possession des personnages aux autres ^^ Je ne vais faire que mes commentaires de base pour le moment.
L'animation est très très belle... j'adore certains plans choisis, les points de vues et le jeu d'ombre et lumières. Surtout dans l'épisode 4 :p. Les plans sont beaucoup plus artistiques que dans tout ce que j'ai vu récemment. La comparaison peut paraître débile et aléatoire mais comme tout le monde acclame surtout l'animation d'A.Z cette saison on dirait je tenais juste à préciser que je préfère 1000x celui de ZnT xP
Aussi, les musiques de Kanno Youko toujours aussi cools ^^ J'aime bien les musiques utilisées à la fin de l'ep. 4, je me repassais la scène en boucle pour la musique :p
Quant à l'histoire, une avancée lente mais un saut quand même lors de cet épisode 5... j'aimerais bien savoir qui sont ces gens (surtout cette Five avec ce chara design que je n'aime absolument pas) pour pouvoir forcer des trucs pareils... c'est un peu exagéré. Très louche.
Mon anime préféré de la saison pour le moment ^^
「ったくよ…自由の代償は高いぜ。
夢を抱きしめろ…そしてどんな時でもソルジャーの誇りは 手放すな!!
いらっしゃいませー!」
Zacks
Visiteur

Messagepar Syslo » 11 Aoû 2014 05:55

C'est marrant les gouts et les couleurs, perso j'adore justement son chara design à five ^^. Sinon en effet un des meilleurs anime de cette saison.
Syslo
Visiteur

Messagepar Miyuki » 11 Aoû 2014 11:22

Episode 5 vu... aaaah ! Serait-on enfin lancé ?

Les suppositions qu'on pouvait se faire depuis le début sont pour certaines confirmées, ou infirmées. On en apprend plus sur le dessein réel de notre duo, et en particulier
Spoiler sur :
qu'ils ne veulent faire de victimes. Mais bien forcer certaines personnes à dire/reconnaître certaines choses.
D'ailleurs je ne crois pas à l'idée de "on veut tout détruire". J'espère de fait un changement de personnalité de la part de Risa et un rôle assez important de sa part sur la fin. On aura peut-être une moral sympathique cette fois ! (pas comme dans Cowboy Bebop, neeeee Mr.Wata')

Je trouve que le côté thriller est bien mené, même si j'espère que cet épisode était le dernier des épisodiques. M'enfin, Mr.Wata' semble aimer l'épisodique de toute façon...
D'ailleurs les informations données pour la justification de l'insaisissabilité de nos deux personnages me conviennent et je pense pas que ce soit utile de tant se torturer l'esprit.

En revanche, plus de rappels au sujet de ces fameuses initiales "VON"... dommage.

Bref, on voit un peu plus clair, on imagine le pourquoi que Mr.Lunettes se focalise sur Mr.Détective. A voir si on sera surpris par de nouvelles révélations ? On se doute qu'il existe des liens entre tout ce beau monde.
Btw, l'apparition d'un nouveau personnage en lien avec notre duo: bonne nouvelle ou mauvaise nouvelle ? Nouvel élément qui embrouillera encore plus l'idée qu'on peut avoir de cette série ou alors qui au contraire aidera à sa compréhension ?
Miyuki
Visiteur

Messagepar vb2n » 11 Aoû 2014 18:41

Gally a écrit:En fait, si je reprend mon post précédent, ils auraient même "plutôt intérêt" à faire disparaître leurs infos Avant et pas Après leurs manœuvres.

Enfin peut être qu'à un moment donné ce sera une piste pour tenter de les repérer mais j'en doute fort. Le temps que la police fasse le lien entre ce genre de disparition et la crim.. toujours que des hypothèses hein ^^
J"ai pas revu l'épisode 1 mais c'était la rentrée pour les élèves?
Ca ressemble plutôt à un transfert d'élève. je me suis revu rapidement le premier épisode (je passe au sans DRM pour cette série qui est pas mal), il y a quand même 4 filles qui demandent en même temps le numéro de téléphone au mec froid quand à l'autre
Spoiler sur sa présentation :
il a les vêtements mouillé parce qu'il a voulu éviter l'humiliation à Risa de plonger habillé dans la piscine
Donc bon, niveau discrétion, c'est raté.

Cela dit, que la police possède un portrait robot des terroristes n'est pas forcément un avantage décisif. La terroriste japonaise Fusako Shigenobu avait son portrait dans tout les commissariat japonais. Elle a été arrêté parce que le propriétaire du logement qu'elle loué l'avait remarqué. Entre autre, il l'avait aidé à déménagé et avait remarqué nombre de livre avec marqué révolution. Suite a son arrestation, on a appris qu'en 3 ans (1997 à 2000), elle était rentré 8 fois au Japon, représentant plus d'un an de vie clandestine là-bas. Elle était passé par l'aéroport du Kanseï, où la sécurité était maoins bien assuré qu'à Narita.

Bref, en supposant que Ben laden travaille en fait pour la CIA et que celle-ci le cache, je doute qu'il profite d'une telle liberté de mouvement. (oui, la théorie du complot concernant le 11 septembre 2001 sont pour moi absurde.).

Par contre, ce n'est peut-être pas original mais
Spoiler sur opposition mec froid et Risa :
le mec froid est, qui fait attention à tout, est finalement trahit par son partenaire qui fait tout pour se faire remarqué, la seule personne à qui il doit faire confiance - ils n'ont pas de parents-, alors que Risa a sa mère qui l'aime, lui téléphone très souvent, prépare des bento qui finisse aux chiottes et alors que Risa a des difficulté, elle ne fait confiance à personne alors qu'elle a des proches qui lui tendent la main

J'avais lancé la discussion non pour montrer que la série avait des incohérences mais pour montrer que Risa n'était pas un danger pour le duo.
A 17 ans."

Image
vb2n
Chef-rédacteur des news

Messagepar Gally » 11 Aoû 2014 19:32

euh, tu (on) chipotes un peu Vb2n.
Ok un transfert d'élèves donc personne ne se connait (merci d'avoir vérifier l'info). Pi si je me souviens bien, sont pas dans la même classe les deux. Twelve est dans la même classe que Risa par contre..
Il est clair qu'étant donné leurs principes, Twelve (j'ai corrigé mes précédents post, je m'étais trompée sur les identités des deux garçons) n'aurait pas du intervenir auprès des vilaines qui intimidaient Risa. Mais bon on sent de toute façon depuis le début qu'il est plus "faible" (provocation ?) que Nine a ce niveau là, même si pour ce dernier, lui faut pas grand chose pour "craquer" ^^. (On a beau se dire qu'on arrête les hypothèses foireuses, difficile de faire mine de rien parfois quand on vous relance par exemple xD)

Ah ah, je ne partirai pas sur des conversations aussi houleuses que la révision du 11 septembre, ici (Pas bien ça hein. /me tape sur les doigts de Vb2n en n'oubliant pas aussi de rappeler qu'il n'est pas de bon ton de citer des Noms à polémiques sur un forum hors sujet.*sifflote* huhuu..)

Euh la bouffe et la possessivité de la mère.. ça donne pas envie de manger les plats que ton "bourreau" te prépare, ça devient difficile à avaler :/.
On nous peint une maman névrosée de part ses attitudes de stalkeuses entre autres et on voit une réaction physique excessive de la mère qui secoue Risa quand elle revient à la maison, tard, certes mais bon, c'est pas une raison.
En gros, il n'y a pas de dialogues posées, c'est évident. Et c'est surement pas à Risa de tout le temps rassurée sa mère si cette dernière est pas capable de se calmer elle-même dès le départ. Pas facile quand les rôles sont inversés, si jeune..

Risa n'est pas un danger pour le duo..on verra bien comment watanabe traitera cette situation.
Je souhaite qu'elle sache elle-même trouver une porte de sortie bénéfique à sa situation, personnelle. (mais bon, m'a l'air paumée pour le moment, pas évident quand t'as pas de repères)
Quelle idéaliste je fais :3.
Modifié en dernier par Gally le 11 Aoû 2014 20:23, modifié 1 fois.
Gally
Sensei

Messagepar Yartrub » 11 Aoû 2014 20:03

Gally a écrit:11 septembre, ici (Pas bien ça hein. /me tape sur les doigts de Vb2n en n'oubliant pas aussi de rappeler qu'il n'est pas de bon ton de citer des Noms à polémiques sur un forum hors sujet

Vraiment hors sujet ? Toute ressemblance avec des faits réels serait totalement fortuits ?
Spoiler sur le 09/11 dans ZnT :
Image

Bien sûr, l'éventualité d'un complot est hors sujet ici, mais pas le terrorisme...

Ca ressemble plutôt à un transfert d'élève. je me suis revu rapidement le premier épisode (je passe au sans DRM pour cette série qui est pas mal)

sans DRM ? Oui je crois que bien que la Direction du Renseignement Militaire n'a rien fait à propos de cet anime.

J'attends encore un petit peu, mais c'est bien parti pour que la série finisse aussi par finir sur mon PC en version définitive.
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Yartrub
Membre d'honneur

Messagepar Gally » 11 Aoû 2014 20:10

Oui j'avais aussi fait le rapprochement des deux tours..seulement, j'ai eu le bon ton de ne pas en parler, c'est plus sage, jpense. (pi ça accroche comme image surtout ^^)
Gally
Sensei

Messagepar vb2n » 11 Aoû 2014 20:59

J'évoquais bien le World Trade Center en hors sujet, puisque dans le cadre d'un complot assez absurde puisque selon la théorie "officielle" (enfin, pour peu qu'il existe une histoire officielle du terrorisme), on trouve une terroriste international, responsable du premier attentat kamikaze (pour dire qu'elle a marqué l'histoire du terrorisme) qui se déplaçait sans problème avec des passeports falsifiés d'une maison de retraite. Les plus folles théorie du complot ne doivent pas imaginer Ben Laden se déplaçant en avion de ligne entrer 8 fois en Arabie Saoudite en 3 ans.

Par contre, j'ai plusieurs collèges qui croit à la théorie du complot (voir, ils doivent tous y croire), je ne leur ai jamais parlé de Fusako Shigenobu parce que trop compliqué.

Par contre, oui la série fait bien référence au World Trade Center et le réalisateur de documentaire qui m'a fait découvrir Fusako Shigenobu - et une importante influence de ma vision du terrorisme - publiait en 2002 un article intitulé « Des Japonais à l’origine du 11 septembre », Les Dossiers de l’Audiovisuel no 104, juillet-août 2002 (pas lu, mais bon, 11 septembre, japonais, audiovisuel, un bon trio) source [url=http://fr.wikipedia.org/wiki/Michaël_Prazan]Wikipedia[/url]. En fait, c'est simple, la théorie du complot, c'est de la fiction et la réalité dépasse la fiction.
A 17 ans."

Image
vb2n
Chef-rédacteur des news

Messagepar Gally » 11 Aoû 2014 21:16

C'est une prise de position personnelle ^^..
Gally
Sensei

Messagepar Yartrub » 11 Aoû 2014 21:27

En fait, c'est simple, la théorie du complot, c'est de la fiction et la réalité dépasse la fiction.

C'est bien connu, on ne croit pas la réalité quand elle ressemble trop à un roman, et on trouve mauvaise une fiction qui ressemble trop à la réalité, ce qui ne nous permet pas de nous évader assez :P
Yartrub
Membre d'honneur

Messagepar Yuri » 12 Aoû 2014 08:07

Pour RIsa/Lisa et sa mère pour en revenir à Gally et Vb2n

Spoiler sur :
Oui elle a une mère aimante d'une certaines manière mais possessive et parano, traumatisé par le fait que son mari l'ait quitté ce qui rend l'ambiance étouffante si on rajoute l'ijime dont elle est victime aux lycée, il n'est pas étonnant qu'elle préfère rejoindre des terroristes. Ceci explique ses motivations mais ça ne veut pas dire que ça ne va pas être un boulet, c'est pas parce qu'on est motivé à faire quelquechose qu'on est doué pour ça
Yuri
Ami d'Animeka

Messagepar Gally » 12 Aoû 2014 09:21

Elle a une mère aveugle et égoïste ..
Spoiler :
le fait que son mari se soit fait la mal n'a rien à voir avec la gamine (et même si c'était le cas) ça n'excuse pas ses attitudes. Et donc, éprouver de l'empathie ou pire de la compassion pour maman Risa me semble difficile
Gally
Sensei

Messagepar Yuri » 12 Aoû 2014 12:43

Gally a écrit:Elle a une mère aveugle et égoïste ..
Spoiler :
le fait que son mari se soit fait la mal n'a rien à voir avec la gamine (et même si c'était le cas) ça n'excuse pas ses attitudes. Et donc, éprouver de l'empathie ou pire de la compassion pour maman Risa me semble difficile

Spoiler sur mère de Risa :
J'ai dit qu'elle était traumatisé pas que j'avais de l'empathie pour elle et encore moins de la compassion (en même temps si elle était aussi chiante je comprend que son mec se soit fait la malle) et qu'elle était une motivation pour RIsa à rejoindre des gens qui veulent tout faire péter (c'est tout ce qu'elle sait de leurs motivations)
Yuri
Ami d'Animeka

Messagepar Gally » 12 Aoû 2014 13:12

Spoiler sur ce qui n'est pas un spoil >/< :
Et moi j'ai dit qu'en gros fallait pas dire qu'"elle était aimante d'une certaine façon", du coup".

:mrgreen:
Gally
Sensei

Messagepar JigoKu Kokoro » 12 Aoû 2014 16:07

Bon, j'en suis au mm nombre d'episode que ts le monde maintenant lol ^^

Personnellement j'aime bien la série sans non plus flashé dessus. Le premier épisode m'avait bien accroché mais aujourd'hui je doit dire que je suis moins emballé. Je passe les incohérence et autres débats puisque j'avais déjà donné un avis sur ce genre de procédé dans mon premier post. Les dés sont jetés avec un mélange d'éléments basique de scénario et perso classique dans une formule qui se veut revisitée (les bon/méchants terroriste contre les bons/méchants gentils). Ca avance lentement mais cela ne me dérange pas outre mesure.
Mon seul regret est le personnage de Lisa qui pour le moment un peu trop figuratif.
Spoiler sur :
J'aime se coté paumé et désoeuvré de la jeune fille, tout comme son détachement sur les évènements. cela dit je crains le sacrifice de ce personnage sur deux points :
-Soit elle deviendra la conscience du groupe en se reveillant tot ou tard et petant un cable :" ouais et ben c'est trop pas bien de faire tout ça, c'est nulle ça sert à rien".
-Soit elle ne sera qu'un "accessoire" lors de la série avec ou non mini romance twelve ou Nine (ou les deux en triangle :mrgreen: ), et ne fera qu'accompagner jsuqu'à la fin quitte a mourir pour "mettre en beserk"/rendre dépressif un des deux garçons.
Tout comme certains (Tsukushi ?) j'attendais beaucoup de ce perso dans sa présentation et évolution hors pour le moment je reste sur ma faim.

Enfin petit commentaire linguistique Risa/Lisa :mrgreen: :

La langue japonaise ne compte pas de son L ou R proprement parlé (en réalité même, la langue est basé sur une cinquantaine de syllabes et leur déclinaison en diphtongue et non un alphabet comme le français.)
La son de cette lettre est une fusion entre les deux, un R roulé un peu comme en espagnol ou russe (pour la prononciation j'entends). Aussi pour les retranscription en romaji des mots et prénoms importés d'autres langue, le L est remplacé en systématique par le R exemple :
Clara ==> Kurara
Lisa ==> Risa
Laurent ==> Roran
Lemon ==> Ramon
Light ==> Raito
CD Player ==> Shî dî Purêyâ
Tequila ==> Tekira

La source d'erreur est souvent du à la retranscription de la personne en charge des sous-titre qui utilise soit la transcription romaji (kurara au lieu de clara) sois la version d'origine. On peut se rendre compte de ces exemples dans cette série ou bien d'autres (dans le cas cité plus haut Kurage Hime/Princess Jellyfish)
Chigau, sore wa ii. Honto ni.
JigoKu Kokoro no MAL / JK Shinjin Sakka
JigoKu Kokoro
Membre d'honneur

Messagepar Miyuki » 14 Aoû 2014 14:55

Miyuki
Visiteur

Messagepar JigoKu Kokoro » 14 Aoû 2014 23:17

Ben il faut des fans aussi un peu lool ^^
Chigau, sore wa ii. Honto ni.
JigoKu Kokoro no MAL / JK Shinjin Sakka
JigoKu Kokoro
Membre d'honneur

Messagepar Akabari » 15 Aoû 2014 16:43

J'ai bien aimé cet épisode 6, il se passe pas mal de choses intéressantes

Spoiler sur :
Nine et Twelve se retrouvent dans une posture d'enquêteurs, ce ne sont plus eux qui mènent la danse et posent des énigmes à la police, ils sont à présent piégés dans un jeu étrange avec Five qui semble avoir peu de limites et aucun souci pour impliquer des civils.

Risa a eu un rôle après de nombreuses tentatives au sein du duo Nine/Twelve (bien aidée par ce dernier qui semble vraiment l'apprécier), il était temps quand même, reste à voir ce qu'elle va bien pouvoir apporter à Nine et Twelve pour les aider à mettre Five en échec.

Je sais pas pour vous mais la manière dont les américains se sont débarrassé de la police japonaise, ça m'a assez surpris, je veux dire, ils sont pas chez eux, l'affaire ne concerne pas les USA jusqu'à preuve du contraire mais il a suffi qu'une gamine surdouée et un bureaucrate du FBI débarquent d'un avion pour que l'affaire leur soit confiée au détriment des forces de l'ordre japonaises, qui, certes, n'ont pas vraiment brillé dans cette affaire mais quand même, zéro soutien des dirigeants qui autorisent en plus une nation étrangère à faire de l'ingérence dans des affaires terroristes qui ont lieu sur le sol japonais. Elle est belle la souveraineté nationale :) .

Du coup, il ne reste que Shibazaki et une poignée d'enquêteurs qui souhaitent redorer le blason de leur fierté piétinée pour représenter les forces de l'ordre japonaises, j'espère qu'ils auront plus de succès que durant leurs expériences passées.
Akabari
Habitué

Messagepar Gally » 15 Aoû 2014 19:58

Dans l'épisode 5, l'inspecteur Shibazaki
Spoiler :
fait un lien avec des personnalités que nos deux jeunes ciblent à travers leurs actes selon le lieu de leurs attentats. Ces personnalités font partie d'une organisation appelée "Cours privés pour instaurer la paix" dont également des cadres de grandes sociétés attachés à d'anciens groupes industriels dont on ne sait rien de plus pour le moment.
Nine voit en Shibazaki celui qui saura faire le lien entre leurs actes et ce qu'ils veulent révéler "au grand jour".
Five a l'air bien barrée, très douée et prête à "jouer". Et c'est un atout que semble posséder le Bureau Fédéral of Investigations qui, comme dans toutes séries US qui se respectent, dès qu'ils débarquent, c'est que ça sent le roussis. Et s'ils sont là, c'est pour l'histoire du plutonium surtout (enfin c'est la version officielle /P).

Et le fait de poser des bombes pour révéler/dénoncer/intimider blabla... quelque chose, quelqu'un, SURtout quand il y a des dommages collatéraux ou que l'on prend le risque de faire des dommages collatéraux, est intolérable.
Quand Twelve déclare "Nine, cette explosion là, n'était pas de notre faute".. Qui est ce qui a posé la bombe?? C'EST N'IMPORTE QUOI!!
Je savais que leurs actes allaient être minimiser.

Sinon la ptite Risa file un mauvais coton.. :(
Gally
Sensei

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation