Coup de Coeur / Coup de Gueule

Pour discuter de tout et de rien, de sujets de société, du 7ème art, d'informatique...

Re: Coup de Coeur / Coup de Gueule

Messagepar Gally » 14 Aoû 2014 10:54

Ah ok, je ne savais pas
Pas loin de 40 ans séparent les deux adaptations.
Si j'ai l'occasion de voir la première, ce sera avec plaisir.
CDC: Après en film japonais récemment j'ai pu voir "Sous les drapeau, l'enfer" (72) et "le lézard noir" (68 - adapté d'un livre de Edogawa Ranpo publié en 1934 (que je ne connais pas)) de Kinji Fukasaku qui a d'ailleurs réalisé et on l'a oublié celui là, Battle Royale.

Du coup dans mes recherches, je remarque que trois adaptations de "Gen d'hiroshima" ont vu le jour par le passé (75-80). Les manga m'attendent bien sagement à la biblio, serait intéressant de voir tout ça.
(enfin en alternant avec des animes shojo, lol)
Modifié en dernier par Gally le 14 Aoû 2014 12:14, modifié 1 fois.
Gally
Sensei

Messagepar Karore » 14 Aoû 2014 12:12

CDG : Humm on est sur quel topic au fait ?? :question: .. Ah oui ^^
J'ai bien envie d'ouvrir un topic, mais bon je ne vais pas me prendre cette peine. En plus, avec ce qui à été dit sur un topic de présentation, ça peut que rallumer la flamme.

En tout cas, ce serait bien d'éviter de divaguer.. on sait que ça n'intéresse personnes les CDC & CDG, mais là, on en est même à une nouvelle page, qui n'a plus de rapport avec le sujet.
Ouvrez des topic "culturel et autres". Cela vous sera bien mieux utile pour parler dessus.

CDG perso : Pas envie d'aller bosser aujourd'hui >.<
Image..Image..Image..Image
Karore
Rédactrice de fiches

Messagepar Ash!! » 14 Aoû 2014 18:20

Surtout que la section Culture Japonaise, Cosplay et Drama se sent très seule et personne ne va découvrir ces films si vous en parlé ici, tout le monde sera content.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Ash!!
Membre d'honneur

Messagepar Yuri » 14 Aoû 2014 18:22

Du coup je crois que je me suis trompé d'endroit où mettre mon topic
Yuri
Ami d'Animeka

Messagepar Gally » 14 Aoû 2014 18:42

CDG: je me suis cassée un ongle aujourd'hui OMG.
Gally
Sensei

Messagepar Ash!! » 14 Aoû 2014 19:01

Yuri a écrit:Du coup je crois que je me suis trompé d'endroit où mettre mon topic

C'est déplacé ;) viewtopic.php?f=2&t=10490&start=0
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Ash!!
Membre d'honneur

Messagepar Shinku » 14 Aoû 2014 19:04

CDCCCCCCCCCCC :chirol_banzai: Shinku est enfin en vacances ... A moi le soleil, la France et ses produits liquides et solides :p
A bientôt, si je reviens ...
Image
Shinku
Correcteur

Messagepar Gally » 14 Aoû 2014 22:40

Gally a écrit:Bon l'équipe Wakanim m'a répondu et ma expliqué: " notre système ne pouvait pas communiqué avec les serveurs de la banque suite à une attaque DDos dimanche soir " (surement des Botnets Russes :3..) donc remboursement en cours for me.

Qui est ce Sherlock maintenant? :mrgreen:

le site est en dérangement..
CDC: en réparation, on suit en temps et en heure la progression. mais quel suspense!
Gally
Sensei

Messagepar JigoKu Kokoro » 14 Aoû 2014 23:06

CDC : Le ménage est terminé !! Yatta :chirol_banzai:
CDG : Ben y reste encore un truc à nettoyer... Moi :mrgreen: Hannnn tsukaretetaaaaaaaa :s
JigoKu Kokoro
Membre d'honneur

Messagepar Woldrim » 15 Aoû 2014 19:02

CDC : Oh Yeah, c'est la fête, ma franchise magical girl préféré revient Je pars chercher direct une bouteille pour fêter ça.
Woldrim
Tonosama

Messagepar JigoKu Kokoro » 15 Aoû 2014 21:34

Woldrim a écrit:CDC : Oh Yeah, c'est la fête, ma franchise magical girl préféré revient Je pars chercher direct une bouteille pour fêter ça.

Ah ben j'amène mon verre alors non ? :mrgreen:

CDenvie : C'est malin j'ai soif maintenant :mrgreen:
Chigau, sore wa ii. Honto ni.
JigoKu Kokoro no MAL / JK Shinjin Sakka
JigoKu Kokoro
Membre d'honneur

Messagepar Woldrim » 16 Aoû 2014 11:05

Elle m'a servi pour fêter les médailles françaises de la soirée aussi !

Toujours un CDC que de regarder les compétitions d'athlétisme même si du coup je rame dans mon avancement de Macross 7.

Macross 7... Ahah C'est du grand n'importe quoi cette série. Je ne serais pas étonné que certains fans de la franchise soit mort en ayant vu les premiers épisodes :lol:
Woldrim
Tonosama

Messagepar Yuri » 16 Aoû 2014 21:23

En parlant de coup de gueule sur Macross c'en est un un peu vieux vu que je les ait vu il y a quelques temps

mais c'est quoi ces trucs de 7 et de Frontier comment un grand anime comme Macross a t'il pu avoir des suites comme ça, ça m'énerve (j'ai réussis à les finir mais merde j'en ai chié)

CDC par contre Macross 0 et Macross + sont tout à fait correct même si ils ne sont pas du niveau de Macross
Yuri
Ami d'Animeka

Messagepar Woldrim » 19 Aoû 2014 11:26

Yuri a écrit:CDC par contre Macross 0 et Macross + sont tout à fait correct même si ils ne sont pas du niveau de Macross

Macross 0 c'est pour bientôt mais Macross +, le film, c'est un coup de cœur pour moi. Vraiment top. J'étais vraiment en transe en le regardant.

Yuri a écrit:mais c'est quoi ces trucs de 7 et de Frontier comment un grand anime comme Macross a t'il pu avoir des suites comme ça, ça m'énerve (j'ai réussis à les finir mais merde j'en ai chié)

Frontier, je l'ai déjà vu, et cela passait plutôt bien, notamment grâce à ma Nakajima Megumi :love: Je vais le revoir bientôt vu que je suis lancé.

Mais il est vrai que Seven, c'est magique : La fille au bouquet de fleur qui sert à rien, l'autiste qui tape avec des baguette de batterie sur les murs, les vitres, n'importe où, TOUT LE TEMPS ET NE PARLE JAMAIS, une des ennemis qui crie tout le temps et qui entre en extase (comprendre atteint le point G) en entendant le héros chanter (regardez sa tronche sérieux. Quand tu vois ça, alors que tu as déjà vu des trucs incroyables, tu te dis "Oh purée, cela va encore envoyer plus de pâté" et effectivement c'est beau, le fameux héros qui pilote un robot invincible (cheat code) avec une guitare (énorme le concept) et chante même si les citoyens sont en danger de mort (il s'en fou, il veut toucher les ennemis avec ses chansons. Au début, c'est juste Wahou, après bon il arrive à leur faire de l'effet), la chieuse de 14 ans qui s'illustre par ses caprices...

Puis, tout le reste, une répétition de fou comme le dit Yuri, puis des évènements qui dépassent la compréhension humaine : "Mais qu'est-ce qui vous est passé par la tête les gars??" Avec un final de folie. Rien que pour lui, je suis heureux d'avoir vu cette série, c'était epicness.

Ce n'était pas très bien (mauvais pour moi) mais je me suis bien marré. Je note que Gamlin est un des rares personnages qui est un peu énervant au début mais qui devient plus cool par la suite.

Spiritiaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !

Macross premier du nom n'est pas brillant sur la romance, sur le fond (inventant même en cours de route des idées importantes comme
Spoiler sur :
que les Zentradi hommes et femmes soient séparés
) mais c'était si épique (dans le bon sens du terme)!

Sinon, tout va bien, une belle journée pluvieuse qui débute et pour la suite ce sera Macross 7 Encore (c'est le titre) car je suis un maso.
Woldrim
Tonosama

Messagepar Gally » 19 Aoû 2014 12:05

CDC pour Woldrim :love: qui n'a pas fait de CDC/CDG dans le topic CDC/CDG mouahahaha *sifflote* :arrow:

(vieil adage de Dame Gally: la popularité est une amie infidèle ^_^)
Modifié en dernier par Gally le 19 Aoû 2014 23:35, modifié 1 fois.
Gally
Sensei

Messagepar Yuri » 19 Aoû 2014 12:32

Woldrim a écrit:Macross 0 c'est pour bientôt mais Macross +, le film, c'est un coup de cœur pour moi. Vraiment top. J'étais vraiment en transe en le regardant.

Macross premier du nom n'est pas brillant sur la romance, sur le fond (inventant même en cours de route des idées importantes comme
Spoiler sur :
que les Zentradi hommes et femmes soient séparés
) mais c'était si épique (dans le bon sens du terme)!

Mon coup de coeur était plutôt pour les OAV de macross + même si le film est correct (mais je l'ai vu après les OAV donc moins détaillé)

Pour Macross ce n'est pas un anime de romance, ce n'est pas le sujet principal

CDG dans Frontier j'ai eu envie de coller des tartes au trois persos principaux toutes la série, je crois que je préfère 7 pour son cêté WTF
Yuri
Ami d'Animeka

Messagepar Woldrim » 19 Aoû 2014 13:17

Gally a écrit:CDC pour Woldrim :love: qui n'a pas fait de CDC/CDG dans le topic CDC/CDG mouahahaha *sifflote* :arrow:

Woldrim a écrit:Macross +, le film, c'est un coup de cœur pour moi. Vraiment top. J'étais vraiment en transe en le regardant.

Tu n'as pas vu ce CDC de ninja ? :D En plus, c'est un vrai de vrai.

Sinon, je vais aller discuter avec M. Yuri sur Macross en MP car sinon là je vais vraiment flooder :mrgreen:

Non, non je ne vais pas le convertir aux chansons de Ranka Lee
Woldrim
Tonosama

Messagepar Gally » 19 Aoû 2014 13:34

Mais quelle finesse dis donc Woldrim :mrgreen:

CDC pour les rédacteurs qui savent rythmer leurs écrits comme on danserait une valse et un rock endiablé.
Gally
Sensei

Messagepar Chise » 20 Aoû 2014 15:35

CDC:Le nouveau Silent Hill
CD?: pourvu que d'ici là la PS4 ait la fonction d'upscale de la PS3 et celle de lecteur multimédia de la Xbox One pour motiver l'achat.
Chise
Senpai

Messagepar izumiho » 20 Aoû 2014 17:11

CDC : 2 jours de pseudo lan :) (à 3 lol)
Mais ça fait beaucoup de jeu en peu de temps...
izumiho
Senpai

Messagepar JigoKu Kokoro » 20 Aoû 2014 22:22

CDG : /me a voulu faire le malin avec le monospace familial en dépassant trois camions à la fois sur une double voie. Pas de bol, un monsieur en bleu à réussit à mesurer mon audace entre deux camions. Ben vala du coup /me commence bien la saison des prunes :angry: Bon après quand on joue avec les règles faut pas râler quand on se fait gauler. C'est le jeu ma pauvre lucette, t'as perdu... :mrgreen:

CDC : /me a ses trucs pour passer ses nerfs, comme nettoyer son four ^^ Du coup, il brille comme si l'était neuf :mrgreen:
Chigau, sore wa ii. Honto ni.
JigoKu Kokoro no MAL / JK Shinjin Sakka
JigoKu Kokoro
Membre d'honneur

Messagepar Grisbalt » 23 Aoû 2014 23:02

CDC : La cérémonie d'ouverture des Jeux Equestre Mondiaux était juste sublime
Grisbalt
Visiteur

Messagepar Gally » 27 Aoû 2014 01:14

Coup de révélation!! J'ai appris ce jour que la fin de Princess Sarah manga était différente de l'anime. Mieux vaut tard que jamais.
Mais quel bonheur dans mon cœur en ce jour béni..! me voilà soulagée et délivrée d'un poids.

D'ailleurs, me rend compte que j'ai proposé l'anime en incontournable, c'est n'importe quoi. :arrow:
Gally
Sensei

Messagepar izumiho » 27 Aoû 2014 09:46

En manga je ne sais pas mais en livre (source originale) un peu (à la base Sarah n'est de toute façon pas mieux que les autres filles de riche bien pourrie/gâtée).
izumiho
Senpai

Messagepar Gally » 27 Aoû 2014 10:26

Ah Ah le manga n'existe pas.
Le roman, merci d'avoir corrigé ma connerie >.<.

Quoiqu'il en soit, c'est rassurant de savoir qu'à l'origine, cette fin était différente, non pas par rapport au fait qu'elle retrouve sa condition de vie mais qu'elle en arrive à autre chose qu'à un consensus moral, entre autre. Sainte Sarah.
Gally
Sensei

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Générales