School Days

Re: School Days

Messagepar Yuri » 07 Aoû 2014 18:06

Woldrim a écrit:Les fans aiment élaborer des théories en tout genre ! Cela m'épatera toujours. C'est une théorie beaucoup trop recherchée pour une série de cet acabits là. Voire pour une série tout court :D Je suppose que cela vient d'une communauté de fanatique de School Days, c'est obligé !

Je ne sais pas si tu parles de la première ou de la dernière théorie mais c'est vrai dans les deux cas et certaines sont plus divertissante que l'animé lui-même et c'est des fans ou au contraire des détracteurs ultimes (mais ma premièure idée je ne l'ai vu nulle part snif)
Yuri
Ami d'Animeka

Messagepar Woldrim » 08 Aoû 2014 10:36

Yuri a écrit:Je ne sais pas si tu parles de la première ou de la dernière théorie mais c'est vrai dans les deux cas et certaines sont plus divertissante que l'animé lui-même et c'est des fans ou au contraire des détracteurs ultimes (mais ma premièure idée je ne l'ai vu nulle part snif)

Je parlais de la dernière. La tienne est hors concours, elle bat toutes les autres :mrgreen:
Woldrim
Tonosama

Messagepar Yuri » 09 Aoû 2014 11:49

Woldrim a écrit:Je parlais de la dernière. La tienne est hors concours, elle bat toutes les autres :mrgreen:

C'est tout moi ça :D
Yuri
Ami d'Animeka

Messagepar fre1 » 18 Aoû 2014 02:21

J'ai finis school days tout à l'heure et je me suis fait spoiler la fin en cherchant le titre de l'ending :roll: ca ne m'a pas découragé à visionner la fin bien au contraire, je me suis pressais à la voir après quelques ralentissements de l'intrigue.
Vos théories sont pas mal,et j'aimerai aussi savoir ce que Konoha a pu voir mais dans tout les cas le résultat reste le même à la fin.

La série change des habitudes, ça fait du bien de sortir du kawai. On y trouve quelques lenteurs mais c'est une bonne curiosité à voir juste pour la descente aux enfers sans queue ni tête. En claire:
Spoiler sur :
Serial baiseur? WTF.Il en aime une, pour ensuite en aimer une autre, pour revenir enfin sur la première. Il se fait du bien avec d'autres filles au passage. On se croirait dans secret story :mrgreen:. En aucun cas je ne juge le fait de s'amuser, dans la réalité certains le font sans retenu mais le héros à rarement de la jugeote, c'est très énervant car il ne fait aucuns efforts pour s'accaparer les filles. N'a pas de couilles en laissant Konoha dans le flou sans réellement la quitter. Et ne répond que par des "heuuu" qui donne envie de le tarter. Mais bon vous allez me dire que c'est fait exprès par l'auteur pour ne pas regretter cette fin magique! et c'est peut être le cas, on en sait rien. Dans tout les cas on est content de la fin de Makoto. Par contre les deux filles me font littéralement flipper. En même temps il l'a bien chercher à être si indécis et frivole.

J'ai relu quelques posts du sujet et j'ai fait des recherches sur les différentes fins du jeu vidéo, je vous passe le lien juste pour le fun :twisted:
Modifié en dernier par fre1 le 21 Aoû 2014 00:07, modifié 1 fois.
Eh! Cours pas dans l'herbe le nain, tu vas te perdre!

animelist
fre1
Ami d'Animeka

Messagepar Kemono » 18 Aoû 2014 18:00

fre1 a écrit:J'ai finis school days tout à l'heure et je me suis fait spoiler la fin en cherchant le titre de l'ending :roll: ca ne m'a pas découragé à visionner la fin bien au contraire, je me suis pressais à la voir après quelques ralentissements de l'intrigue.
Vos théories sont pas mal,et j'aimerai aussi savoir ce que Konoha a pu voir mais dans tout les cas le résultat reste le même à la fin.

La série change des habitudes, ça fait du bien de sortir du kawai. On y trouve quelques lenteurs mais c'est une bonne curiosité à voir juste pour la descente aux enfers sans queue ni tête. En claire:
Spoiler sur :
Serial baiseur? WTF.Il en aime une, pour ensuite en aimer une autre, pour revenir enfin sur la première. Il se fait du bien avec d'autres filles au passage. On se croirait dans secret story :mrgreen:. En aucun je ne juge le fait de s'amuser, dans la réalité certains le font sans retenu mais le héros à rarement de la jugeote, c'est très énervant car il ne fait aucuns efforts pour s'accaparer les filles. N'a pas de couilles en laissant Konoha dans le flou sans réellement la quitter. Et ne répond que par des "heuuu" qui donne envie de le tarter. Mais bon vous allez me dire que c'est fait exprès par l'auteur pour ne pas regretter cette fin magique! et c'est peut être le cas, on en sait rien. Dans tout les cas on est content de la fin de Makoto. Par contre les deux filles me font littéralement flipper. En même temps il l'a bien chercher à être si indécis et frivole.

J'ai relu quelques posts du sujet et j'ai fait des recherches sur les différentes fins du jeu vidéo, je vous passe le lien juste pour le fun :twisted:

Spoiler sur :
Makoto n'est pas si con, il a notamment compris une partie de son "pouvoir de séduction" en abusant des filles qui lui courent après...J'ai un ami qui fait cela très bien.

Après oui, il a un refus d'assumer, mais en même temps, impossible de savoir si la nana enceinte l'était vraiment...Puis bon, certaines nanas de l'animé sont de pures salopes...
Image
Kemono
Sensei

Messagepar Yuri » 18 Aoû 2014 21:28

Kemono a écrit:
Spoiler sur :
Makoto n'est pas si con, il a notamment compris une partie de son "pouvoir de séduction" en abusant des filles qui lui courent après...J'ai un ami qui fait cela très bien.

Après oui, il a un refus d'assumer, mais en même temps, impossible de savoir si la nana enceinte l'était vraiment...Puis bon, certaines nanas de l'animé sont de pures salopes...

Spoiler sur :
Si Makoto est con ok il comprend comment utiliser son pouvoir de séduction et en théorie tant mieux pour lui, par contre il ne sait pas gérer les explications et s'y prend comme un manche pour éviter de se faire gauler, il prend toujours la pire explication ou la pire attitude à avoir
Yuri
Ami d'Animeka

Messagepar Kemono » 19 Aoû 2014 11:03

Yuri a écrit:
Kemono a écrit:
Spoiler sur :

Spoiler sur :
Si Makoto est con ok il comprend comment utiliser son pouvoir de séduction et en théorie tant mieux pour lui, par contre il ne sait pas gérer les explications et s'y prend comme un manche pour éviter de se faire gauler, il prend toujours la pire explication ou la pire attitude à avoir

On appelle ça le manque d'expérience! (pour les explications et autre hein pas pour baiser)
Image
Kemono
Sensei

Messagepar Yuri » 19 Aoû 2014 12:26

Généralement ça vient plus naturellement et vite que pour séduire et baiser
Yuri
Ami d'Animeka

Messagepar xenofab00 » 20 Aoû 2014 02:47

Bon après comme je disais y a chais pas combien de pages c'est se fourvoyer que de chercher réellement du réalisme ou de la logique dans le déroulement général de l'anime. C'est un exutoire avant tout, et en fait un bien sympa dans son "genre" si on le prend pour ce qu'il est, une expérience particulière. Pour le coup là je suis un peu d'accord avec fre1.
Le vn est parait-il encore pire dans la descente aux enfer progressive aux antipodes de toute moralité (comparé à la situation de départ du moins, sinon même l'animé serait pas vraiment choquant).
xenofab00
Sensei

Messagepar Gally » 21 Aoû 2014 19:54

J'ai commencé l'anime.
Bien mazo pour commencer, ça promet.
Je reviendrai plus tard pour la suite haha.. (tremblez /P)
Gally
Sensei

Messagepar JigoKu Kokoro » 23 Aoû 2014 12:33

Gally a écrit:Bien mazo pour commencer, ça promet.

Là c'est de la flagellation pure ! Retournes finir golden time plutôt ! :mrgreen:

Ah ben je retrouve plus mon post d'avant :( a du être partis dans le crash... :s

Bon pas grave..
Perso ce que j'ai aimer dans cette série c'est avant tout le lent processus qui part d'une gentille comédie romantique à un drame psycho finissant de manière tragique.
Après il y a une tonne de défaut
Spoiler sur :
Mais il est nul Itou, et pkoi comme par hasard TOUTES les filles veulent coucher avec lui..., etc... y en plein d'autres
. Si on exclus ce problème en ne gardant que l'intrigue principale qui ce concentre sur 3 personnages réellement. J'ai trouvé que
Spoiler sur :
la lente chute de Kotonoha (la dépression puis la folie) était très bien retranscrite et que cette impression imprégnait petit à petit la série en la faisant basculé dans le drame. Le processus qui nous fait passé de "Itou est gentillet" à "Itou est un crétin" puis "Itou est un conn..d" s'ajoute à la chute de kotonoha et pour ma part c'est ce qui fait que la série à eu un certains succès malgré ces défauts.
Elle n'est pas exceptionnelle mais l'anthipathie progressive qu'on éprouve pour Itou, l'empathie pour Kotonoha sont autant d'excellent moyen de provoquer un forte impression de la série. "Oui c'était pas terrible mais qd mm..."

Une autre série utilise ce type de manipulation et avec bien plus de brio : Shiki . Sachant provoqué empathie et antipathie à des degrés divers voir en les inversant auprès de son public.
Chigau, sore wa ii. Honto ni.
JigoKu Kokoro no MAL / JK Shinjin Sakka
JigoKu Kokoro
Membre d'honneur

Messagepar Gally » 23 Aoû 2014 13:12

Retourner voir Golden time?? ben maintenant j'ai un élément de comparaison, il y a nettement pire. Effectivement.

nan mais au secours!!
le comportement de l'entremetteuse dépasse l'entendement!!
Je ne vais pas m'attarder sur son cas, je risquerais d'être grossière.

pauvre Itou, c'est une victime en fait :mrgreen: :arrow:

j'ai pas encore finie la série mais bon, elle ne demande pas de chauffer nombres de neurones.
Gally
Sensei

Messagepar Kemono » 23 Aoû 2014 14:30

Non, on est pas dans Shi ki ou Higurashi qui demande de la réflexion.

Disons que ce qui se passe dans School Days (l'animé du moins, j'ai pas lu/fait les visual novels) peut arriver en réalité (en tout cas j'ai un ami qui était aussi innocent que Makoto et est devenu un queuetard ne couchant avec des nanas que pour la compétition du nombre et étant incapable depuis de ressentir du plaisir physique ou moral -il aimerait tomber amoureux par exemple-). A côté des cruches comme Kotonoha et Sekai, c'est trouvable.

Et c'est cet aspect qui ajouté au côté crade de l'animé ma pris aux trippes, on est pas dans Shi ki, y'a 0 éléments fantastiques...
Image
Kemono
Sensei

Messagepar JigoKu Kokoro » 23 Aoû 2014 15:41

Ai-je dis que cette série demandait de la réflexion ? Non :s
Ai-je dis que cette série contenait du fantastique donc comparable question univers ? Re-Non :|

Relis mon post et tu verras que je ne parle que de la "mécanique" antipathie-empathie qui entre en jeu au niveau des personnage (Par cela j'entends qu'au fur et à mesure de la série nos ressentit sur ces persos sont modifié progressivement afin de passer de l'un à l'autre)
Avant de réagir assure toi d'avoir compris les propos évoquer par l'interlocuteur visé :wink: . Je ne compare pas la qualité, loin de loi, shiki ou higurashi nage dans une catégorie bien supérieure. Je ne me suis permis que cette comparaison en raison d'un élément commun qui pour moi est une des clés du succès de cette série somme toute assez moyenne. :D

Tsukushi ne te plains pas ça pourrais être pire, School Days avec Koko dedans !! :mrgreen:
JigoKu Kokoro
Membre d'honneur

Messagepar Kemono » 23 Aoû 2014 16:45

JigoKu Kokoro a écrit:Ai-je dis que cette série demandait de la réflexion ? Non :s
Ai-je dis que cette série contenait du fantastique donc comparable question univers ? Re-Non :|

Relis mon post et tu verras que je ne parle que de la "mécanique" antipathie-empathie qui entre en jeu au niveau des personnage (Par cela j'entends qu'au fur et à mesure de la série nos ressentit sur ces persos sont modifié progressivement afin de passer de l'un à l'autre)
Avant de réagir assure toi d'avoir compris les propos évoquer par l'interlocuteur visé :wink: . Je ne compare pas la qualité, loin de loi, shiki ou higurashi nage dans une catégorie bien supérieure. Je ne me suis permis que cette comparaison en raison d'un élément commun qui pour moi est une des clés du succès de cette série somme toute assez moyenne. :D

Tsukushi ne te plains pas ça pourrais être pire, School Days avec Koko dedans !! :mrgreen:

J'ai jamais cherché à te contredire Sensei...Juste à t'appuyer, ce que j'ai horreur de voir mes propos mal compris -_-"
Image
Kemono
Sensei

Messagepar JigoKu Kokoro » 23 Aoû 2014 16:54

Kemono a écrit:J'ai jamais cherché à te contredire Sensei...Juste à t'appuyer, ce que j'ai horreur de voir mes propos mal compris -_-"

C'est noté :wink: sois plus vigilant car si commence un post par :
Kemono a écrit:Non, on est pas dans Shi ki ou Higurashi qui demande de la réflexion.

Ce n'est pas de l'appui mais de l'opposition.

L'essentiel c'est que l'on se soit au final compris Kemono-kun ^^
JigoKu Kokoro
Membre d'honneur

Messagepar Gally » 24 Aoû 2014 04:33

nan mais Koko c'est de la rigolade à ce stade de démence dans cet anime XDD

Spoiler sur ne lisez pas si vous êtes du côté filles xD :
Sekai (l’entremetteuse) est raide dingue de Makoto. Makoto est raide dingue de la douce et belle Kotonoha. Jusque là, tout va bien, habituel figure géométrique.
Sekai comprend que Makoto convoite Kotonoha. Elle va tout faire pour les rapprocher. 1er cas léger de Masochisme chez Sekai.
Une fois que la relation est officielle on va dire, Makoto propose de lui rendre service à son tour si elle a besoin. Et qu'est ce qu'elle fait!! elle l'embrasse puis s'enfuie dans le métro dès que celui-ci ouvre ses portes. Perversité bonjour! et "cerise sur le gâteau" mdr, elle se met à geindre -_-'. si encore elle avait esquissé un rictus, j'aurais trouvé ça crédible (pas cool mais crédible) Donc 2ème gros cas de masochisme. C'est confirmé Sekai est une maso. Bon ben elle est un perso maso.
Ensuite, mais looool quoi!!!!
Genre!! "tu t'entraines sur moi hein" "mais c'est de l'entraînement hein?* on couche ensemble pendant que je te dis aussi que c'est pas bien de faire ça dans le dos de Kotonoha, mais c'est de l'entraînement. Euh wtf.
Makoto est victime de sa libido. C'est une réalité. Le côté obscure de la force est en lui. :3
La ptite Kotonoha est toute mignonne, pour le moment :shock:.
Supposition: Je crains un truc du genre, "je sais que tu m'as trompée avec Seikai mais je t'aime quand même alors rien ne nous séparera" blabla.

Bon je reviens plus tard, je me suis arrêtée à l'épisode 6 pour le moment.
je n'ai pas lu les spoil et autres posts, à part deux trois, bref.

Ep 7.
Mais quel soulagement!
Sekai qui mérite clairement la réaction de Kotonoha, qui en profite du coup
Spoiler :
(et bien vu) pour évacuer le stress infligé par les vilaines (pour rester polie), enfin c'est ce que j'en déduis. Pour continuer dans la morale et dans le monde incroyable de la réalité, ces comportements sont un véritable fléau et sont nettement plus présents et plus sadiques dans nos cours d'école qu'il fut une époque..:( .

Sinon j'avoue que Kotonoha m'a choqué au début de cet épisode, après l'opening.. :lol:.. puis le final m'a rassuré mais ça ne veut pas non plus dire qu'elle va ignorer Makoto :kc:

Sinon on a une nouvelle entremetteuse? Un espèce de schéma répétitif peut être au niveau scénario. Pourquoi pas.

Est ce que quelqu'un connait d'autres animes dans le même genre? Que je les évite :s
Maintenant, si c'est le seul barré perversion, flagellation comme le dit Jk et descente aux enfers comme le mentionne Xeno et je le crois sur parole, il doit faire parti des Incontournables. :mrgreen:
Modifié en dernier par Gally le 24 Aoû 2014 13:23, modifié 1 fois.
Gally
Sensei

Messagepar Kemono » 24 Aoû 2014 10:47

C'est le seul à ma connaissance :)

Quoique qu'Ikkitousen sur certains passages...
Image
Kemono
Sensei

Messagepar Yuri » 24 Aoû 2014 12:15

pareil dans le genre romance c'est le seul que je connaisse comme ça (mais je ne suis pas très romance)
Modifié en dernier par Yuri le 24 Aoû 2014 16:47, modifié 1 fois.
Yuri
Ami d'Animeka

Messagepar xenofab00 » 24 Aoû 2014 15:07

Après bon c'est sûr que ça a rien à voir avec Golden Time, qui est juste une comédie romantique bas de gamme. L'intérêt de SD justement et peut-être le seul, c'est sa singularité, cette façon de "briser les limites" (peu importe comment). Tout d'un coup ce qu'on croyait être une comédie romantique comme les 500 qu'on a vu qui devient un cauchemars pour tous les protagonistes. Perso ça m'a empêché de m'endormir devant les eps au bout d'un moment, j'ai fini par suivre juste pour voir jusqu'où le héro pouvait tomber (avec intérêt, faut peut-être une dose de sadisme après).
Faire deux fois le coup aurait probablement moins d'intérêt.
xenofab00
Sensei

Messagepar Yuri » 24 Aoû 2014 16:52

Je suis assez d'accord avec Xenofab je ne suis pas comédie romantique du tout mais j'ai pas détesté celle-ci (j'ai pas adoré non plus j'ai mis 5 sur MAL) mais au moins ça change et on a envie de voir la suite (par contre pas de problème pour m'endormir).
Ceci dit si il y en avait une tripotée je pense que ça redeviendrai pour moi de la romance bateau qui ne m'intéresse pas du tout
Yuri
Ami d'Animeka

Messagepar C8H10N4O2 » 24 Aoû 2014 16:57

Honnêtement, je ne suis pas convaincu que School Days aurait autant marqué les esprits sans son final.
http://myanimelist.net/profile/Caffeinereil

La critique est un exercice rhétorique qui consiste à faire de sa propre opinion un spectacle

Le premier pas vers un mode meilleur, s'est de s'améliorer soi-même.
C8H10N4O2
Senpai

Messagepar xenofab00 » 24 Aoû 2014 17:08

Yuri-> j'ai dit "empêché de m'endormir devant les eps".
A l'époque je savais rien de cet anime quand je l'ai maté au pif et le début était soporifique.
xenofab00
Sensei

Messagepar Sylvain » 24 Aoû 2014 20:25

Très bonne animé le seul personnage que j'ai aimé n'est autre que Sekai Saionji je vais y ouvrir un fan club justement !
Sylvain
Visiteur

Messagepar Gally » 24 Aoû 2014 23:40

Sincèrement, pour le moment, et je viens de lire les critiques (fiches AK) avec lesquelles je ne suis pas du tout d'accord concernant le profil du "héros", il se fait clairement mener par le bout du nez par ses demoiselles qui sont plusieurs je le rappelle.
Il est guidé à 90% par sa libido, les 10% qui reste par des remords et des problèmes de conscience.
Dire qu'il est un salaud, je ne pense pas. Une victime non plus morte de rire mais impuissant face aux jeux pervers et infâmes auxquelles s'adonnent les filles qui gravitent autour de lui, euh oui.

Bon je reviendrai en parler quand j'aurai fini la série. Mata ne.
Gally
Sensei

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation