Tokyo Ghoul

Re: Tokyo Ghoul

Messagepar Kemono » 22 Aoû 2014 20:42

oui le manga est meilleur, et non, y'a pas tant de baston que ça...
Image
Kemono
Sensei

Messagepar JigoKu Kokoro » 22 Aoû 2014 23:08

Bon j'en suis au mm niveau que tt le monde.

Mon avis après épisode 8 :

Bon je dois dire que j'ai un peu perdu patience avec la gestion de l'action dans cet épisode. Heureusement que la fin à été un peu meilleure et a su me surprendre. Pour aller plus loin :
Spoiler sur :
J'en viens directement à la base de cet épisode à savoir les affrontements :

Toka et Mr Drole de tronche :
Heureusement qu'il a finis par s'en prendre un peu puis beaucoup pour son grade car je dois dire que cette caricature de méchant me gavais depuis un moment. L'affrontement contre Toka était classique. Victoire du méchant puis victoire de Toka puis retour de la mort du méchant puis Toka acculée et là... Ben ça crevait les yeux que Hinami allait faire quelque chose.
En définitif, je pensais pas qu'il mourrait. Je pensait qu'il s'en sortirait à moitié mort mais toujours là (Cela dit je ne suis pas sûr de ne pas le voir revenir d'ici la fin et là ça me ferait super ch.... ^^ )

Le borgne contre le beau gosse (borgne aussi un peu pour le coup ^^ ) :
La aussi grandement gavé par la séquence "je-suis-le-gentil-et-je-vais-sauver-mes-amis-je-vais-me-faire-latter". J'ai même râler devant mon écran (et en japonais ^^ s'il vous plaît : DA-KA-RA?!!)
Et puis les chose change (on s'en doutait), et là il fait apelle à son coté ghoul (on le sentait aussi venir ^^) ce qui m'as surpris c'est qu'il se jette sur le beau gosse pour en becqueter un bout :shock: . Là, je dois dire que je m'y attendais pas. Après aussi on se doutait des intention du borgne de ne pas pousser plus loin l'affrontement.

Ce que j'ai aimer :
le montage parallèle des combats, le discours mettant en balance ghoul/humains et leur comportement, que le type à la sale tronche se fasse buter (ouais jouissif de voir disparaître un perso qui nous tape sur les nerfs :P :mrgreen: ), peut être un passage à la vitesse supérieur ^^

En définitif je reste d'accord avec Syao sur ce point les colombes sont un peu trop stéréotypés sur le mode "les ghouls c'est méchant" . Faut pas abuser, c'est un peu tiré par les cheveux. Même en cherchant à faire abstraction de ce détail, il y a moment où on se dit qd même que quelqu'un dans ce service aurait du largement s'en rendre compte vu le haut niveau de connaissance qu'il ont des ghouls en général.

EDIT : Goules pas Ghouls... N'importe quoi ^^
Chigau, sore wa ii. Honto ni.
JigoKu Kokoro no MAL / JK Shinjin Sakka
JigoKu Kokoro
Membre d'honneur

Messagepar xenofab00 » 02 Sep 2014 12:20

Bon ep8 et j'arrête, c'est vraiment trop débile et ça fini par être vraiment agaçant. Tokyo Ghoul se la joue syndrôme Akame ga Kill mais en pire: "OH REGARDEZ COMME C PAS MANICHEEN ILS VEULENT LA JUSTICE DES DEUX COTES LOLOLOLOLOL" alors que pendant ce temps t'as un coté qui est évidemment absolument immonde (pour qui a deux neurones) et qui n'a pas d'excuse pour la façon dont il opère, mais bon ça admettons c'est la guerre, le seul problème c'est qu'ils semblent à travers les dialogues ne pas du tout se rendre compte du problème :lol:
Comme si les mecs avaient un bandeau devant les yeux, mais un vrai hein car là c'est fort. Ce n'est pas être non-manichéen ça, c'est juste ne pas être crédible et mettre en scène des personnages remarquablement débiles ("POURQUOI VOUS AVEZ TUE MON COUPAIN SANS RAISON LOL", même le mec aux cheveux gris avait saisi et d'ailleurs faut qu'il se débouche les oreilles c'était à haute voix et à coté de lui). Et puis cet autre syndrôme de l'excès de "la vengeance ne résout rien lol", oui peut-être mais il est évident pour tout le monde que monsieur cheveux gris est un psychopathe et qu'en plus de continuer à torturer d'autres ghouls si vous le laissez vivre il reviendra probablement vous chercher.
De toute façon rien n'avait de sens depuis le départ dans ce monde avec les goules et tout. Je me suis accroché mais je drop.
xenofab00
Sensei

Messagepar Syaoran » 07 Sep 2014 08:48

Wow, l'épisode 10 était excellent, ça donne un nouveau souffle à l'animé. Les protagonistes se mettent tous en place, ça promet pas mal d'affrontements.

Ca me donnerait presque envie de lire desuite le manga pour connaître le fin mot de l'histoire XD
Image

Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar Kemono » 07 Sep 2014 14:02

IL est bien trash l'épisode 10 quand même XD

Spoiler sur :
Quand on voit le nombre de fois ou Ken se fait exploser la tête et est encore en vie, on voit bien la ténacité de malade qu'il a...

Et sans spoiler, vous avez encore rien vu XD
Image
Kemono
Sensei

Messagepar vb2n » 07 Sep 2014 14:13

J'ai trouvé qu'il faisait assez surenchère
Spoiler sur :
et hop, on évacue tout un quartier, et on parle d'un groupe de 200 ghoul qui pour se nourrir, nécessite 200 cadavres par mois.
Déja que le café, il n'arrête pas de recruter.

Enfin, dans le manga, la montée en puissance doit être moins abrupte.
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".

Image
vb2n
Chef-rédacteur des news

Messagepar izumiho » 08 Sep 2014 18:44

L'épisode 10 fait enfin bouger la série (pas trop tôt).
Par contre je ne suis pas tout à fait d'accord :

Spoiler sur :
Kemono a écrit:Quand on voit le nombre de fois ou Ken se fait exploser la tête et est encore en vie, on voit bien la ténacité de malade qu'il a...

Mise à part prouver son inutilité actuelle (brailler, servir le café et faire le ménage), il n'a rien fait d'intéressant. Il s'est déjà écoulé pas mal de temps et passé quelques événements significatifs qui aurait pu le faire bouger. Vu tout se qu'il se passe autour d'eux, il(s) restai(ent) au pays magique du café.

Maintenant c'est fait il y a tout de défoncé donc on devrait pouvoir passer aux choses sérieuses.
Modifié en dernier par izumiho le 10 Sep 2014 20:30, modifié 1 fois.
izumiho
Senpai

Messagepar Yartrub » 08 Sep 2014 19:43

Il ne sait même pas faire le thé !

C'est inadmissible :D
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Yartrub
Membre d'honneur

Messagepar Syaoran » 12 Sep 2014 14:26

Une info intéressante, le manga s'arrêtera ce mois ci. C'est plutôt bon signe de savoir que la fin en manga arrive ça veut dire que l'animé devrait être cohérent jusqu'au bout vis à vis de ce dernier. A voir maintenant si l'animé ira aussi loin que le manga. ^^

edit: du coup je viens de voir le 11 et franchement je vais avoir du mal à attendre la suite XD

re-edit: Bon j'ai craqué j'ai lu la suite en manga ^^ Clairement les scènes de tortures sont bcp plus détaillées sur le papier, par contre j'apprécie bcp moins de suivre l'aventure sur le papier que dans l'animé.
Image

Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar Kemono » 12 Sep 2014 20:43

Spoilers:

Spoiler sur les événements à venir concernant Kaneki :
Voilà Kaneki va devenir dingue et changer totalement de mentalité en devenant un badass, anti-héros froid, revanchard, violent et calculateur

Ca bastonne sec, c'est dingue le rythme en dents de scie de l'animé,par contre les moments d'actions sont 100% actifs et c'est bien!

bon cela reste un minimum surestimé, mais c'est pas mauvais pour autant
Image
Kemono
Sensei

Messagepar JigoKu Kokoro » 13 Sep 2014 00:28

Bon avec tout ça j'ai pu rattraper mon retard sur cette série ^^

Alors, ça commence à devenir intéressant puisque ça bouge :D . Bon après, je reste méfiant qd même un petit peu lol :mrgreen:
Ce qui est dommage pour moi c'est que
Spoiler sur :
Kaneki n'ait pas littéralement explosé le gros sadique direct dans le café sans autre forme de procès, en clair une rupture sèche avec les déroulement habituel de type shonen (Arrivée du méchant, méchant tape gentil, gentil est resistant et surprend un peu méchant, méchant pulvérise finalement gentil, gentil va revenir d'entre les morts...). J'aime être surpris et qu'une série sache parfois coupé court à ce qui se fait habituellement et auquel on s'attend ^^
JigoKu Kokoro
Membre d'honneur

Messagepar Yartrub » 13 Sep 2014 00:33

Kemono, on t'a déjà dit d'indiquer ce que tu mets en spoiler, surtout quand ça concerne le manga.

Par défaut le spoiler concernent la diffusion de la série anime.

D'accord je ne suis pas avec autant d'intérêt cette série que d'autres, ce que tu révèles peut être deviné avec les quelques indices qu'on a, mais ça reste malgré tout un spoiler qui n'a rien à faire dans une discussion autour de l'anime, sauf si tu avertis bien que tu spoiles d'après le manga (te connaissant, que tu n'as surement pas acheté, ou emprunté à la bibliothèque (je serais ravi de me tromper)).

JigoKu Kokoro a écrit:Ce qui est dommage pour moi c'est que
Spoiler sur :
Kaneki n'ait pas littéralement explosé le gros sadique direct dans le café sans autre forme de procès, en clair une rupture sèche avec les déroulement habituel de type shonen (Arrivée du méchant, méchant tape gentil, gentil est resistant et surprend un peu méchant, méchant pulvérise finalement gentil, gentil va revenir d'entre les morts...). J'aime être surpris et qu'une série sache parfois coupé court à ce qui se fait habituellement et auquel on s'attend ^^

Un point fort de cette série, c'est que le héros est loin d'être le badass qui démonte tout sans s'en rendre compte.

Si on se doute bien qu'il va finir par y arriver d'une manière ou une autre, il n'a pour l'instant pas la combativité qu'on a dans le nekketsu qui avait l'air de se présenter au départ.

De grands pouvoirs révélés d'un coup, c'est surprenant, ça fait plaisir au spectateur car il en prend plein les yeux, mais ça a souvent peu de sens scénaristiquement parlant.
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Yartrub
Membre d'honneur

Messagepar Kemono » 13 Sep 2014 02:39

Kemono a écrit:Spoilers:

Spoiler sur :
Voilà Kaneki va devenir dingue et changer totalement de mentalité en devenant un badass, anti-héros froid, revanchard, violent et calculateur

Ca bastonne sec, c'est dingue le rythme en dents de scie de l'animé,par contre les moments d'actions sont 100% actifs et c'est bien!

bon cela reste un minimum surestimé, mais c'est pas mauvais pour autant

PUTAIN J AI MIS DEUX FOIS SPOILERS, DONT UNE AVEC LES BALISES! QU EST CE QU IL VOUS FAUT DE PLUS? :angry:
Image
Kemono
Sensei

Messagepar Ash!! » 13 Sep 2014 03:20

Il parle d'indiquer ce que le spoiler est, si c'est à propos du manga mais une indication avant le spoiler ou sur la balise elle même
Spoiler sur le manga :
il faut juste ajouter "le manga" après le = est c'est fait

On te l'avait expliquer sur le topic Marvel pour préciser les personnages sur lequel tu spoiles et il me semble que tu avais compris comment ça marche.
Le problème c'est que quelqu'un qui suit la série va penser que c'est un spoiler sur le dernier épisode, puis en lisant il se rend compte que c'est sur le manga et ce qui est a venir, ce qu'il ne voulait (sûrement) pas savoir.

Edit: du coup j'ai lu le spoiler pour ajouter l'annotation, ce n'est rien de bien méchant mais c'est toujours bien de préciser.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Ash!!
Membre d'honneur

Messagepar JigoKu Kokoro » 14 Sep 2014 02:49

Kemono a écrit:P***** J AI MIS DEUX FOIS SPOILERS, DONT UNE AVEC LES BALISES! QU EST CE QU IL VOUS FAUT DE PLUS? :angry:

Pas content ? Ok.
Mais tu peux le dire avec d'autres mots je pense.
JigoKu Kokoro
Membre d'honneur

Messagepar izumiho » 14 Sep 2014 11:11

J'ai été enfin comblé lors d'un épisode de cette série. Ce n'est pas les scènes de torture qui me font rêver mais avoir enfin de l'action et bouger le héros (bon c'est pas forcément le bon mot mais ça va certainement enfin rendre l'histoire intéressante). Je trouve assez intéressant de faire passer le "psychopathe" humain du début (je ne sais plus son nom) finalement comme un perso "gentil de l'histoire" alors qu'il massacrait des familles. Ca change.
izumiho
Senpai

Messagepar Kemono » 14 Sep 2014 12:16

izumiho a écrit:J'ai été enfin comblé lors d'un épisode de cette série. Ce n'est pas les scènes de torture qui me font rêver mais avoir enfin de l'action et bouger le héros (bon c'est pas forcément le bon mot mais ça va certainement enfin rendre l'histoire intéressante). Je trouve assez intéressant de faire passer le "psychopathe" humain du début (je ne sais plus son nom) finalement comme un perso "gentil de l'histoire" alors qu'il massacrait des familles. Ca change.

Tu parles de :

Spoiler sur ANIME HEIN (et je vous zut si vous êtes pas content) :
Mado? Celui qui s'est fait rétamer par la petite et achever par Toka?

Ben en même temps, c'est logique, le mec était motivé par la vengeance qui s''est métamorphosée en obsession pour les kagunes (qui sont la seule manière de blesser les goules), et il n'avait aucune raison de ne pas être gentil envers son collègue...De la même manière, Nishiki (le blond qui s'est fait rétamé dans l'épisode 2 ou 3 et qui bosse à l'Anteiku). est dans le même cas actuellement.

Pour le changement d'attitude de Ken:

Spoiler sur ANIME :
La principale force de Ken, c'est surtout au niveau du mental, et de tout ce qui tourne autour du self contrôle et de la survie, ce n'est PAS un tueur: il a rétamé Nishiki pour sauver un ami, il s'est laissé bouffer par Touka pour la booster et faire perdre tout le sang froid du gourmet et il a réussi à se contrôler suffisamment longtemps pour dominer Amon.

sauf que voilà, il a été torturé pendant des jours (10 plus exactement -mentionné dans le manga-, ses ongles et ses cheveux ont changé de couleur suite à un abus de régen et quand on sait qu'un être humain peut pêter un câble pour moins que ça, alors imaginez pendant dix jours! Il y a de quoi faire passer n'importe qui de l'agneau au loup...
Image
Kemono
Sensei

Messagepar xenofab00 » 14 Sep 2014 13:24

C'est justement un des trucs qui m'a énervé et m'a fait lâcher izumiho. C'est d'un ridicule de voir l'autre pleurer "son ami mado" qui en fait n'était qu'un homme avec des AMIS et tout mais qui est juste dans l'autre camps!
qui est gentil qui est méchant holala? vous voyez c'est PAS MANICHEEN.
On dirait une tentative maladroite de nuance d'un enfant de 10ans, sans vouloir être méchant.
Si Amon
Spoiler sur :
était pas foutu de voir que son collègue, torturant une petite fille d'une autre espèce en ricanant, était complètement taré, c'est que lui aussi il a un problème mental. Il est là genre "ouah c'était mes collègues, que la vie est injuste comment ils peuvent être morts je comprend paaaaas", alors qu'il devrait être là "c'est la guerre, le camp d'en face se venge de notre cruauté, je ne peux pas crier à l'injustice". Je suis vraiment le seul à avoir trouvé certains persos complètement crétins?
Le pompon ce serait qu'à un moment les heros sortent qu'en fait c'était une erreur de tuer Mado, dites-moi si ça arrive que je me bidonne.

Dans le genre inverse ça m'a aussi fait rire que Nishiki passe de taré qui explique que le plaisir de trahir son meilleur ami au dernier moment et de le bouffer alors qu'il est en pleine incompréhension c'est ce qu'il y a de meilleur, à martyr chevaleresque. Nuance! tintintin, qui est gentil qui est méchant? tintintin. Bon à la limite pour lui ça peut passer vu sa motiv mais j'ai quand même trouvé l'opposition dans la manière de le présenter trop abrupte, sans aucune finesse.
xenofab00
Sensei

Messagepar vb2n » 14 Sep 2014 13:54

Spoiler sur Nishiki en réponse à Xenofab :
Si ma mémoire ne me joue pas des tours, la rencontre de Nishiki avec sa compagne a dû se passer quelques jours aprés sa rencontre avec Ken. Donc chronologiquement, ça doit se tenir. Après, oui, c'est trés abrupte. Même la compagne, en détresse, prête à donner sa vie à quelqu'un rencontré il y a quelques jours.
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".

Image
vb2n
Chef-rédacteur des news

Messagepar Akabari » 18 Sep 2014 21:32

Les fans de Kaneki vont être aux anges, il n'en a que pour lui pour le grand final !

Spoiler sur :
Mais je suis content que la série ait intégré le combat qui s'est déroulé au cœur de l'esprit de Kaneki et cette entreprise de démolition entamée par Rize (qui n'est que le reflet de la conscience de Kaneki, certes mais bon) qui pousse inexorablement Kaneki vers un point de rupture, Rize qui est bien aidée par ce psychopathe de Yamori qui a creusé sa tombe sans le savoir en poussant à bout la proie de sa perversité.

Les cheveux blancs, j'ai trouvé ça un peu too much, même dans le manga, même si je comprends que c'est surtout symbolique et montrer que Kaneki a changé et a abandonné en quelque sorte la faiblesse qui caractérisait son ancien lui, la faiblesse qu'il a hérité d'une mère qui n'a pas su prendre le bâton et filer des coups à des choses intolérables, préférant se faire battre à mort par une sœur indigne et dépensière qui l'a poussé au surmenage et fatalement à la mort.

Le combat final permet à Kaneki d'expier tout ça, de laisser libre cours à une frustration vieille de plusieurs années et de définitivement marquer le coup en infligeant à Yamori une défaite monumentale suivie d'un acharnement physique cruel qui ne lui ressemble pas.

Bah l'anime ne m'a pas emmerdé mais reste nettement en dessous du manga à mes yeux dont la lecture m'a paru plus trépidante et agréable là où la série animée n'a pas su avoir un rythme stable, précipitant sans cesse les événements pour tenir sur 12 épisodes, quitte à balancer au loin certaines étapes d'évolutions importantes (comme la raison qui pousse Kaneki à apprendre à combattre au début par exemple) mais l'aspect qui a véritablement nui à l'anime, c'est la censure qui est juste abominable et intrusive.
Un petit H.S. pour terminer, l'arrêt de la série manga est confirmé (il reste qu'un chapitre puis clap de fin) mais il est possible qu'une suite puisse débarquer un jour (sur Twitter, l'auteur du manga Sui Ishida laisse un peu planer le doute), je croise les doigts.
Modifié en dernier par Akabari le 18 Sep 2014 23:22, modifié 1 fois.
Akabari
Habitué

Messagepar Yuri » 18 Sep 2014 22:04

J'ai pas lu le manga mais mon opinion sur l'anime est un anime distrayant mais un peu en dents de scie (tous les épisodes se valent pas) et une fin un peu comme l'anime Berserk (moins mais tous les fils narratifs ne se terminent pas) et une censure abominable (pourquoi foutre un avertissement sur la violence avec une censure qui prend parfois tout l'écran)
Yuri
Ami d'Animeka

Messagepar Kemono » 19 Sep 2014 00:46

bon épisode vu, et qui garantit quasiment une saison 2 vu que

Spoiler sur :
On ne sait toujours pas comment se passe le reste du combat Aogiri vs Inspecteurs et Aogiri vs Anteiku

Quand au combat final, je l'ai simplement trouvé démentiel

Spoiler sur :
Cette froideur, cette cruauté, cette façon de combattre froide, implacable qui utilise tous les aspects que le kagune de Ken lui permet le rend réellement badass que ce soit dans les faits ou dans notre impression. Le personnage est devenu commme Wolverine dans un sens: sa capacité à prendre des coups et à revenir malgré cela est démentielle et son kagune lui permet de toute faire de manière fluide et rapide, y compris attaquer. Bref, il est bien devenu aussi redoutable et impitoyable que le dit le wikia...Je suis vraiment content.

Alors oui, je suis totalement d'accord avec mes VDD: la censure est complètement abusive (en même temps quand on censure même les seins dans Freezing...), le rythme est en dents de scie, en allant des épisodes limite ennuyeux style documentaires à des fights géniaux, mais deux choses sont sures: on le temps d'avoir la psychologie des personnages, et l'animé n'est pas rushé. De plus, le côté fluide des combats (surtout avec des kadunes typés tentacules) est vraiment meilleur dans l'animé.
Image
Kemono
Sensei

Messagepar Syaoran » 20 Sep 2014 14:18

Le truc dans le dernier ep c'est que tout le passage n'est pas dans le manga, perso ça m'a ennuyé et j'étais content d'avoir à la fin l'affrontement final très bien mis en scène comme d'hab.

Bref, un ep lent mais qui finit comme il faut.

La saison 2 a été annoncée pour Janvier
Image

Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar Kemono » 20 Sep 2014 14:35

Janvier! C'est tôt, on aura pas un an (voire plus) à attendre!
Image
Kemono
Sensei

Messagepar Syaoran » 20 Sep 2014 14:40

Ca a tjrs été comme ça depuis deux ans. Ils prennent l'habitude de couper la série en deux. Le dernier en date a avoir fait ça c'est Silver spoon mais ça devient de plus en plus fréquent.
Image

Syaoran
Membre d'honneur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation