Si tu as vu la saison 1, le film a peu d'intérêt en dehors des 10 minutes de transition entre les deux saisons
Si tu n'as pas vu la saison 1 alors le film la synthétise très bien.
Il faut juste savoir qu'entre les deux saisons, Yuta et Rika sont amené à vivre ensemble et cela va surprendre et faire jaser certains personnages. Mais comme je l'ai dis c'est entre la s1 et la s2.
Si je comprend bien le film est un résumé de la 1ère saison avec 10 minutes de scène "originale".
Alala j'aime pas cette manie de faire ce genre de "film résumé". C'est assez frustrant pour un fan.
edit: j'ai regardé le film en zappant l'heure de résumé. Les 20 minutes originales sont plaisantes et m'ont aidé à mieux comprendre le début de la saison deux.
Eh! Cours pas dans l'herbe le nain, tu vas te perdre!
Ben personnellement ce film je l'ai bien aimer , ça ne m'a pas déranger de me taper un gros résumer de la saison 1 . C'est d'ailleurs dommage de ne pas avoir pus le voir avant de voir la saison 2 , au moins ceux qui verront l'anime plus tard pourront enchaîner directement saison 1-film-saison 2 !
C'est vraiment un anime charmant , mignon , naïf sans être lourd ce qui est vraiment la force de cet anime . Il montre une jolie romance entre deux jeune adolescents façon japonais . Les quelques gags sont plutôt bien passés , en bref une bonne comédie sentimental lycéenne !
Sans oublier l'OAV de noël de la première saison! Je viens juste de voir qu'il existait et il sert à la compréhension de la fin de l'épisode 8 S2
Spoiler sur :
baiser entre dekomori et nibutani
.Je ne le vois pas référencé sur animeka.
L'animé est vraiment plaisant à regarder, le charme vient évidemment de l'histoire d'amour juvénile, où même le fait de se toucher la main devient un casse tête chinois(quel comble pour un animé jap : p ). Les scenes humoristiques sont pas mal mais Isshiki me manque beaucoup dans cette saison 2. On ne le voit pas beaucoup, dommage car j'adore ce perso.
J'attend surtout le développement du couple qui prend (trop?) son temps
Eh! Cours pas dans l'herbe le nain, tu vas te perdre!
Le truc qui est génial c'est que l'animé repose sur de (fragiles) équilibres entre humour et son côté sérieux, entre romance "câline" et discrète ( voire coincée) ect.
Un exemple tout simple est justement le fait que le couple en vient à vivre ensemble alors qu'il ne se sont même pas embrassé! Peut-t-on dire qu'il sont "en retard" ou "coincés" ? De mon point de vue, absolument pas (surtout lorsqu'on compare avec la mentalité de certains jeunes qui pensent que "j'ai couché=je suis adulte" ).
Là ou c'est absolument génial, c'est ce côté Chunibyiou mais conscient de la réalité, en , particulier venant de Rikka qui arrive à exprimer ses sentiments, a expliquer son point de vue en sachant que par exemple, tôt ou tard faudra aller plus loin. Elle fait donc des efforts (cela dit on voit néanmoins qu'elle en a vraiment envie -d'aller plus loin-) et cela permet au couple de tenir. La place de Nibutani me fait vraiment marrer!
Enfin la présence de Shishimiya qui montre que rien qu'avec un perso bien développé, on peut vraiment rendre les choses plus complexes et intéressantes.
Puis quelques moments sont vraiment légendaires comme le coup de :
Spoiler sur :
La sœur de Rikka qui fait croire que la petite est sa fille et fait flipper Yuta et Rikka!
Fiche de l'épisode spécial chuunibyou-kirameki-no-slapstick-noel créé. Vu les 2 saison (merci ADN gratuit pendant 2 semaines). Rien à ajouté à ce qui a été dit.
Edit : en fait si je vais rajouté quelque chose qui me démange, mais n'enlève pas les qualités de la série. Je trouve le personnage de Rikka répond quand même à un fantasme qui la rend, sous certains aspects, peu réaliste (mais ça concerne plus le thème de la seconde saison que la première, ça ne doit pas être un frein pour la découverte de la série)
Spoiler sur intelligence et dépendance de Rikka :
on voit dés le premier épisode que Rikka est capable d'improviser, notamment en voyant Yuta évoquer son Dark machin Master, donc elle est intelligente et pourtant elle est a des mauvaise note en classe - Hahuri Susumiya malgré ses délires est une brillante élève- et surtout elle est rendue dépendante - sa sœur puis Yuta, incapable de vivre seule en société. Je doute qu'une personne ayant autant d'imagination et donc intelligente -et on le voit à la fin de la saison 1, ne fuyant absolument pas la réalité- puisse être aussi dépendante. C'est comme croire que les magiciens se produisant dans les spectacle style (i]le Plus Grand Cabaret du Monde[/i] pensent que la magie avec formule magique existe vraiment. Je ferais un parallèle avec le fantasme lolicon, c'où les fillettes ne peuvent pas être adulte et indépendante.
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger. A 17 ans." Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".
La saison 1 est une perle et comme beaucoup j'étais inquiet de ce que pouvait être la saison 2 mais à la vue de vos commentaires je m'y mets de suite !
Déjà l'anime commence par une scène magique qui m'a directement fait accrocher.
Spoiler :
Au premier épisode, la scène où Rikka va à l'infirmerie avec Yûto quand elle enlève son cache-œil aurait pu être l'introduction d'un anime fantasy comme on en voit tellement souvent mais c'est tout l'inverse. De même pour les scènes de combat où on a l'impression que c'est super impressionnant et en fait c'est plutôt ridicule. Je trouve ces parallèles très bien trouvés et franchement marrants. Dans le même style il y a la belle, gentille et parfaite fille qui se révèle être une "ancienne sorcière" et qui ne souhaite que la même chose que Yûto c'est à dire oublier son passé et vivre une vie normale peu importe les moyens.
A part ça l'anime est maîtrisé de bout en bout et les personnages sont tous marquants dans leur genre, je trouve même dommage que la famille de Yûto soit si peu mise en avant malgré leur humour. L'histoire principale entre Rikka et Yûto est vraiment prenante et on sent dès le début que ça ne sera pas une banale histoire d'amour mais plus une belle complicité entre les deux héros. Une belle histoire qui se finit sur ce qui est presque une leçon de vie, une conclusion avec laquelle je ne peux qu'être d'accord tellement qu'elle est belle et vraie. Il y a encore tellement de choses à dire dessus mais je ne saurais l'expliquer assez clairement malheureusement.
Et puis bon je file, j'ai une saison 2 à regarder moi.
Je suis comme toi avio j'ai juste regardé les deux premiers ep de la saison 2 alors que j'ai adoré la S1. Mais bon je vais me rattraper à un moment, je les enchainerai d'un coup Mais là j'ai étonnamment pas le temps
Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Coucou , je viens tous juste de finir les deux saisons ( je n'ai pas encore regarder le film ), Franchement j'ai juste adoré Yuta et Rikka sont juste attachant et mignon ensemble, j'aimerais qu'il y ai une saison 3 mais je ne trouve aucune info là dessus, si quelqu'un a des informations répondez moi . Je crois que je vais devoir bientôt me les remattés . Bisous à tous !
mixrider a écrit:Coucou , je viens tous juste de finir les deux saisons ( je n'ai pas encore regarder le film ), Franchement j'ai juste adoré Yuta et Rikka sont juste attachant et mignon ensemble, j'aimerais qu'il y ai une saison 3 mais je ne trouve aucune info là dessus, si quelqu'un a des informations répondez moi . Je crois que je vais devoir bientôt me les remattés . Bisous à tous !
Non il n'y a pas de saison 3 (du moins pas prévu), mais ca se pourrait...
Le film est excellent sur certains passages, notamment le début
Voilà, saison 2 finie, je ne pense pas voir le film en revanche. Sans me décevoir, cette deuxième saison reste quand même un poil, un tout petit poil en dessous de la première. Sur l'ensemble c'est globalement la même chose, une bonne dose d'humour et de bonne humeur pendant la moitié de la série puis les choses sérieuses commencent. Et c'est là que ça cloche, à ce niveau la première saison a donné une fin superbe mais la deuxième était plus simple, plus calme et du coup moins intense.
Spoiler :
Il ne se passe finalement pas grand chose avec Shichimiya, qui était pour moi la pièce la plus importante de cette fin mais finalement pas tant que ça. Elle lâche assez vite l'affaire sans réellement tenter sa chance.
Cependant les personnages vont me manquer, j'ai été inquiet au début de la saison avec le personnage de Shichimiya, je m'attendais à ce qu'elle soit la grande rivale de Rikka, l'amie d'enfance de Yuta qui va vouloir se l'approprier à n'importe quel prix mais pas du tout puisque Chûnibyô demo koi ga shitai n'est pas un anime banal et déjà vu. Shichimiya se révèle être un personnage intelligent qui comprend directement la situation du Dark Flame Master et fait tout pour ne pas séparer le couple et au contraire les aide à être plus proches.
Enfin bon le tout reste vraiment sympa à regarder et même si l'anime a l'air très léger, il est finalement très profond et très recherché.
J'avais un doute vu qu'on rencontre le terme aussi dans la série SNAFU, mais il semble que la maladie de la Chunibyo existe vraiment. Tracks (magazine musical d'Arte) a fait un petit reportage dessus : http://tracks.arte.tv/fr/chunibyo-le-syndrome-de-peter-pan-made-japan. Bon, la série animé n'est pas un documentaire hein.
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger. A 17 ans." Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".