[ Mythe et Légende]: Kaze no stigma

[ Mythe et Légende]: Kaze no stigma

Messagepar Kemono » 18 Sep 2014 11:06

Image

Kazuma Yagami était prédisposé à devenir l'héritier de la famille Yagami, grande famille de mages du feu...N'ayant pas d'affinité avec l'élément en question, ce dernier a été exilé de la famille au profit de sa cousine: Ayano.

Bien des années plus tard, Kazuma refait surface, ayant profondément changé tant au niveau du caractère qu'en puissance, puisqu'il est devenu un "contractor", une personne ayant passé un pacte avec le dieu du vent. C'est dans ce contexte qu'une série de meurtres frappe la famille Yagami. Est-ce Kazuma le responsable? Après tout, sa rancune est légitime...


Bon sans être une série extraordinaire, KNS m'a fait passé un bon moment. J'ai notamment adoré le caractère parfois vraiment détestable de Kazuma aux antipodes de celle de son fère, qui est tout mignon (mais pas inutile). Les conflits familiaux et situations épineuses sont vraiment bien traitées avec toutes les nuances que cela peut impliquer.

J'ai bien aimé aussi le fait qu'on soit bien plus dans l'âge adulte (Kazuma ayant 22 ans a son retour et Ayano 18), cela se ressent assez bien d'ailleurs.

Le seul défaut que l'on peut reprocher -à savoir une fin à la va vite et avec des tonnes de questions en suspens- est simplement dû au fait que l'auteur est décédé au moment de la fin de l'animé (il n'y aura donc pas de vraie fin, ni au manga, ni à l'animé). Certes, cela laisse portes ouvertes aux interprétations, et de ce fait, je ne considère pas la fin comme un vrai défaut.

Enfin, plusieurs arcs sont assez poignants et bien retranscris.

je lui donnerai un 7/10, avec certains arcs à 9.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kemono
Sensei
 
Messages: 1378
Enregistré le: 01 Nov 2013 19:43
Localisation: Assistant (ou esclave) de Karore

Re: [ Mythe et Légende]: Kaze no stigma

Messagepar Ash!! » 18 Sep 2014 14:25

Je pensais qu'on avait un topic sur celui-ci, sûrement à tort puisque je n'arrive pas à le trouver. Je l'ai vu il y a trop longtemps pour me rappeler de grand chose, de mes souvenir c'est un shonen sympathique mais très classique et dont on peut facilement s'en passer, mais ça vaut le coup pour les fans du genre.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: [ Mythe et Légende]: Kaze no stigma

Messagepar xenofab00 » 18 Sep 2014 19:46

Seul le héro assez cool marque, le reste est relativement générique. Je me rappelle à son époque j'avais fait la comparaison entre l'héroïne et Shana (épée, pouvoir de feu, chevelure rouge qui rappelle des flammes) qui m'avait interpelée, sur la forme hein.
Sinon bon, des pouvoirs sur les 4 éléments (du jamais vu loul) et des arcs contre différents ennemis qui se suivent mais qui me laisseront pas un souvenir impérissable. C'est pas mal pour passer le temps.
Avatar de l’utilisateur
xenofab00
Sensei
 
Messages: 1444
Enregistré le: 11 Mar 2007 00:09

Re: [ Mythe et Légende]: Kaze no stigma

Messagepar Yartrub » 18 Sep 2014 20:12

Il manque le lien vers la fiche Animeka :D

Je passe juste pour dire ça, oui ;) (Tiens, je ne sais pas s'il y a un modèle de sujet, mais vu que je me suis déjà fait tanné pour sujet trop léger, ça doit bien exister qq part)
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Re: [ Mythe et Légende]: Kaze no stigma

Messagepar vb2n » 18 Sep 2014 21:22

Lien vers la fiche qui est aussi là http://www.animeka.com/animes/detail/kaze-no-stigma.html.

Histoire de rajouté une ligne, j'avis oublié de faire un lien entre la fiche animeka de Budori et le forum. (si si il y a un line, faire le lien entre la fiche de Kazé machin m'a fait penser à regarder si il n'y a avais pas de nouveau sujet ces derniers jours. Oui, bon tout le monde s'en fout).
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".

Image
Avatar de l’utilisateur
vb2n
Chef-rédacteur des news
 
Messages: 5572
Enregistré le: 16 Fév 2008 20:47
Localisation: Gonzomaniaque


Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

cron