Beelzebub

Re: Beelzebub

Messagepar Nico-Saru » 15 Juin 2011 03:57

Je n'ai pas encore regardé le fameux Gintama en question mais en cette période du BAC (je ne l'ai pas soit dit en passant),je donne la mention "Encourageant mais peut mieux faire" à ce Beelzebub car il est parfois vraiment drôle (chose rare,je suis assez difficile en la matière).

Comme le veut l'adage:la version papier est probablement meilleure car on ne subit pas le côté arbitraire d'une adaptation calibrée pour plaire sur un autre format,on lit à son rythme,ce n'est évidemment pas le cas en visionnant une adaptation animé,on voudrait parfois que ça accélère ou que l'accent soit mis ailleurs...

Le seul souci de la série en elle-même : le style contreplaqué qui s'en dégage.

Je m'explique,la lassitude guète et la série a intérêt à proposer de l'humour délirant qui fait mouche à chaque épisode puisqu'il n'y a rien derrière pour contrebalancer l'intérêt que l'on pourrait porter à la série : histoire pauvre,animation moyenne,musique sans caractère et il n'y a pas non plus 500 personnages géniaux et ils sont peu développés (même après 20 épisodes,j'ignore si le manga est mieux construit de ce côté là...).

Au moins,dans un School Rumble (papier ou animé),vous avez ce côté "attachant" propre aux personnages et à ce qui les anime (leurs motivations),du coup,si on a une baisse de régime de l'humour à proprement parler,on peut continuer à apprécier la série pour d'autres raisons (sentiments/action...).

Dans le cas de Beelzebub,c'est presque impossible,on doit accrocher à la galerie de personnages et au côté burlesque et irréaliste des situations en sachant que l'histoire risque de faire du surplace.On profite alors d'une série assez efficace sur son côté comique (comme on en voit peu en ce moment).Mais si on en demande plus (comme un cadre plus réaliste),on aura forcément moins d'humour car il faudra libérer de la "place" pour autre chose (un peu comme dans un "Que sa volonté soit faite" qui est plus orienté "sentiments"...).

J'ignore combien il y aura d'épisodes,mais la série va avoir du mal à se renouveler,elle risque d'épuiser son capital humour et tourner en rond.

Au final,Beelzebub est pour le moment un shonen classique creux (peu de développement des persos,trame scénaristique minimaliste),le tout est calibré pour les ados mais l'humour lui permet de séduire un public plus large (situations loufoques...).C'est dommage,sans ce côté contreplaqué dont j'ai parlé,la série eut été vraiment excellente mais elle ne l'est pas car seul le fond est bon,la forme laisse à désirer.
Modifié en dernier par Nico-Saru le 28 Juin 2011 01:13, modifié 2 fois.
Nico-Saru
Visiteur

Messagepar Ash!! » 15 Juin 2011 04:15

Sur les 21 épisodes de sorti, la moitié sont HS, donc effectivement ça n'avance pas et les gags tournent en rond puisqu'il réutilise les mêmes pour les HS. Malgré tout je continue à suivre, avec beaucoup moins d'attention pour les épisodes HS, bien que certains sont sympathiques.

Le prochain arc est excellent, avec de la chance il commencera d'ici peu.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Ash!!
Membre d'honneur

Messagepar megalodon » 19 Juin 2011 20:55

Bonjour, comme conseillé par Rimoan, je poste mon avis sur cet anime ici car refusé en critique...
Merci de me dire si je pars dans une bonne direction, ou pas! ...soyez indulgent c'est mon premier jet!

Beelzebub m' a d'abord séduit par son synopsis atypique.
C'est pas tous les jours qu'on croise un anime avec pour protagoniste un bébé ! de plus le futur Roi des démons! ça promet un futur radieux, parsemé d'éclairs que produit bébé Beel lorsqu'il est contrarié certes, mais pour Oga (le bienheureux père adoptif) et son entourage, c'est la garantie de ne jamais s'ennuyer...
Et ça nous arrange bien! Le bébé est trop choupinou, donc les filles vont apprécier(attention elles pourraient même ressentir l'envie d'en avoir un!...) et pour ne pas froisser la gente masculine, il y aura également pas mal de bagarres au menu (pas de combats titanesques pour le moment mais sait-on jamais...!?)
Je trouve bébé Beel très bien dessiné et animé, je défie quiconque de ne pas esquisser un sourire lors de l'apparition du bambin à poil, faisant kaaaa-booom !! au milieu de l'écran.
La bande son est également sympathique le dadada de l'opening nous mets dans le bain rapidement; il y a du rythme, les situations sont souvent cocasses et les personnages sont attachants...Certains sont par ailleurs totalement délirant, tel que Alain Delon ! qui n'est pas sans me rappeler le comportement du commandant Armstrong dans Full Metal Alchemist, la ressemblance s'arrête là.
En conclusion, Beelzebub est un anime hors du commun, qui tire son épingle du lot par son scénario, son design attachant et sa fraicheur...L'humour est également très présent et on passe un agréable moment de détente.
Espérons cependant que dans l'avenir, une vraie trame principale vienne enrichir les petits tracas quotidiens liés à l'éducation d'un bébé Roi-Démon et que l'histoire tienne sur la longueur vu le peu d épisodes déjà parus...
J'ai noté cet anime 8/10.
KAAAAAA-BOOOOOOOMM!!!!
-megalodon-
Image
megalodon
Visiteur

Messagepar vb2n » 19 Juin 2011 21:48

Bon, je n'ai pas vu la série en question et je ne gère pas les avis reçue, mais la critique me semble trop sentir le fanboy (parler d'un anime hors du commun), et c'est trés différent de ce que le forum m'a laissé comme impression (enfin, en lisant au fur et à mesure des nouveaux posts).

Enfin, une critique peut être différente de ce qui se dit sur le forum (je pense à la critique de la seconde saison de Gunslinger Girl, qui finit par conseillé la série aux fans alors que sur le forum, c'était à jeter immédiatement.

Mais là, je ne vois pas d'arguments pouvant me convaincre de regarder la série. Le synopsis peut être original, mais c'est la cas de beaucoup de séries. On peut avoir un synopsis mille fois vu et avoir un développement original (Sakura chasseuse de cartes a un synopsis banal, mais des relations entre les personnages complexes).
Je ne comprend pas la comparaison avec le colonel Amstrong de FMA, il y a un personnage qui s'appelle Alaion Delon dans la série ? Ou alors tout les personnages ressemblent à Amstrong ce qui montrerait plutôt un manque d'originalité.

Dire que le scénario est un point fort pour ensuite dire qu'il n'y a pas de trame principale me paraît contradictoire.

Bref, je comprends que la critique n'a pas été retenue pour le site. (par contre, je ne saurais donner des conseils, je fais des critiques, mais c'est souvent parcequ'il n'y en a pas et que ça ne se bouscule pas au portillon).
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".

Image
vb2n
Chef-rédacteur des news

Messagepar Ash!! » 20 Juin 2011 01:22

J'ai trouvé la première parti pas si mal, mais par la suite comme le note vb2n ça sent le fanboy, non pas que dire du bien de la série soit le problème, mais on ressent l'absence d'objectivité.
Mais je pense qu'avec quelques remaniement sur certains points ça serait correct.

Aussi ça me semble aussi un peu tôt pour un shonen fleuve de faire une critique, tu devrais commencer sur des séries de 12 ou 26 épisodes, là au moins tu auras tous les éléments sur la série pour en discuter.
Bonne chance en tout cas.

Sinon l'épisode 22 était bien sympa, et il semble au vu de la preview du prochain épisode que l'on ne va pas se taper du HS, ça fait plaisir.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

Ash!!
Membre d'honneur

Messagepar wagram » 20 Juin 2011 02:02

megalodon a écrit:Et ça nous arrange bien! Le bébé est trop choupinou, donc les filles vont apprécier(attention elles pourraient même ressentir l'envie d'en avoir un!...) et pour ne pas froisser la gente masculine, il y aura également pas mal de bagarres au menu (pas de combats titanesques pour le moment mais sait-on jamais...!?)

c'est un peu une vision bornee des spectateurs : les garcons jouent a la gueguerre et au shonen, les filles a la poupee et au shojo :roll: enfin bref bonne chance tout essai est a encourager ^^
wagram
Sensei

Messagepar megalodon » 20 Juin 2011 22:07

Merci à tous de vos avis constructifs, de vos encouragements, et d'avoir pris le temps...
Je comprends toutes vos critiques une fois relu mon texte et vous donne raison, senseis!
J'ai écrit un peu vite sans prendre le temps de me relire et de patienter avant de poster...J'aurais dû farfouiner dans le forum en amont...
Je ferai mieux la prochaine fois promis!
a+
Image
megalodon
Visiteur

Messagepar vb2n » 21 Juin 2011 18:27

Oui, on ne peut que d'encourager.C'est en s'exerçant à faire des critiques qu'on s'améliore. Et puis le forum peut être une source d'inspiration, (ça m'est arrivé d'essayer de synthétiser ce qui s'est dit), mais tu n'es pas non plus obligé d'avoir le même avis que le forum '(l'exemple de gunslinger girl que j'ai pris).

Il est possible de s'exercer avec des séries qu'on a aimé sans plus. (C'est plus facile d'être objectif).
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".

Image
vb2n
Chef-rédacteur des news

Messagepar Nico-Saru » 28 Juin 2011 01:10

On approche de la fin de la saison un de l'animé,c'est vrai que ça tourne clairement en rond. :|
Il faudra que je lise le manga,sans les longueurs de l'animé,ça doit être plus agréable (et si en plus de ça le trait est pas mauvais,c'est encore mieux).

Il serait amusant de répertorier les séries qui subissent l'effet "élastique HS" après adaptation,il doit y en avoir un paquet et ça donne rarement un plus à l'animé (le seul exemple positif que j'ai en tête c'est Hiatari Ryoko,l'adaptation était meilleure que le manga car les HS s'intégraient parfaitement dans l'histoire...).
Nico-Saru
Visiteur

Messagepar Avio » 18 Juil 2011 03:05

Tellement bien parti pour moi, cette série et devenue extrêmement longue sur la fin. Mais je finis presque toujours mes séries. Du moins tant que c'est possible. Cette série à perdu son énergie une fois qu'ils ont changé d'opening. (le premier était super)

Enfin bon bien que ralenti voir stoppé sur la fin, le rythme au début de cet anime était plutôt rapide, tout comme l'ambiance. Mais à partir des de la moitié, un peu après peut être, ce n'était que du remplissage de série. Même le début (sûrement) de la seconde saison y est présent, autant arrêter la série quoi.

Donc bon début, le reste à jeter par la fenêtre. C'est tellement dommage. S'il y a une seconde saison sur la même lancée j'arrête tout de suite.
Image
Avio
Senpai

Messagepar Ash!! » 18 Juil 2011 09:04

Il y a aura pour sûr une seconde saison, enfin si on peut parler de seconde saison, c'est un peu comme Naruto, Bleach ou One Piece, Beelzebub est un shonen fleuve et tant que l'audimat est là ils suivront le manga avec de tant à autre du HS (ce fut déjà le cas sur 1/3 des épisodes sorti), et j'imagine que s'il ne rempli pas son quota ça finira comme Shaman King ou Soul Eater, avec une fin improvisé pour la seconde saison, quoi que se sera peut être comme Kenichi ou Kekkaishi et finira son arc tout simplement.

Là sur les 5 derniers épisodes ils suivent de nouveau le manga sans dériver (pas encore vu l'épisode 26), on verra pour combien de temps. Pour moi ça reste sympathique à suivre, surtout qu'ils ont enfin arrêté de répéter le même gag de l'électrochoc 10 fois par épisode, c'est d'ailleurs l'une des rares séries que je suis sur la version manga et animé, bien que j'avoue suivre l'anime en avance rapide ^^.

Ash!!
Membre d'honneur

Messagepar Alpha » 08 Nov 2011 21:52

J'en suis à une trantaine d'épisodes, et j'adore ! Les bastons sont bien, et le coté humour est beaucoup mieux que cette période ou le bébé Beel ne fait qu'électrocuter Oga en chialant. Surtout de la partie où ils sont en enfer et où le meilleur ami d'Oga m'a fait chialer de rire :lol: :lol: Et encore, l'épisode des vacances à la piscine public m'a achevé :lol:
Alpha
Ami d'Animeka

Messagepar Drizztou » 16 Oct 2014 00:14

J'ai vu que l'anime avait une note assez haute sur MAL et j'en avais un peu entendu parler par ci par là, alors j'ai tenté le coup.

Les premiers épisodes m'avaient laissé une très mauvaise impression et j'avais failli dropper. La trame est bidon et sert simplement de prétexte à des bastons à foison et quelques scènes humoristiques, les gags y sont répétitifs (avec notamment ce foutu gosse qui pleure sans arrêt), je trouvais les personnages peu attachants, les combats sont peu prenants car le héros a un niveau très largement supérieur à ses adversaires, on a plein d'épisodes tranche de vie/comédie déconnectés de la trame qui recyclent les mêmes gags et sont vraiment sans intérêt.

Je dirais que ça commence à être plus intéressant à partir de l'arrivée de Kunieda (épisode 7 à peu prés je crois). Les personnages secondaires déjà présents gagnent en importance, beaucoup de nouveaux persos débarquent dont certains sont bien coriaces et donneront du fil à retordre au héros. Il m'aura fallu du temps mais j'ai pu m'attacher à tout ce beau monde. L'humour est aussi plus réussi (sont tous tellement cons aussi... ^^ ).

Si à ce stade, on se tapait déjà beaucoup de fillers qui malheureusement donnent un rythme assez haché à l'anime, ce n'est rien par rapport à tout se qu'on bouffe à la fin. A partir de l'arrivée du seigneur En (15-20 derniers épisodes environ), j'ai commencé à trouver l'anime vraiment moins bon. Même le combat final donne l'impression d'avoir été préparé à l'arrache.

Bilan : Ça reste bien inférieur à Kenichi dans le registre comédie/baston, mais si vous avez envie d'un anime pas prise de tête, après tout pourquoi pas. Si l'humour est parfois sympa et la galerie importante de personnages se laisse apprécier avec le temps, il faudra faire avec un début qui fait pas envie et une fin bâclée, sans parler du nombre de fillers. Je penses que Beelzebub aurait gagné à être 2 fois plus court.
Drizztou
Sensei

Messagepar fre1 » 16 Oct 2014 01:02

J'aime bien cet animé mais à petite dose.(4 épisodes à 4 mois d’intervalles :mrgreen: )
Je pensais qu'avec 60 épisodes à son actif cela devait être un bon divertissement facile à suivre mais....le bébé entrain de pleurer tout le temps en mode pikachu toute les deux secondes à eu raison de moi. J'essaie de m'y remettre mais je le drope à chaque fois.
Je ne suis pas difficile normalement. Je m'y remettrais plus tard(encore) surement.
Drizztou a écrit: Beelzebub aurait gagné à être 2 fois plus court.

Tout à fait d'accord
Eh! Cours pas dans l'herbe le nain, tu vas te perdre!

animelist
fre1
Ami d'Animeka

Messagepar Drizztou » 16 Oct 2014 01:40

On a envie de le tuer ce gosse au début, c'est horrible :kc: . Je te rassures, il est beaucoup moins chiant après.

L'OAV est un résumé de 30 mins qui reprend les 12 premiers épisodes en enlevant les temps morts/fillers. Je sais pas où t'en es rendu mais ça pourrait éventuellement te servir.
Drizztou
Sensei

Messagepar Woldrim » 16 Oct 2014 10:43

Vos avis me confortent dans l'idée de me contenter de lire un de ces jours le manga. Un fait assez rare que je souligne. Déjà, rien que de pas entendre les pleurs du bébé ça peut aider :mrgreen:
Woldrim
Tonosama

Messagepar Chise » 16 Oct 2014 11:05

J'ai tenté l'anime à l'occasion du précédant tournoi vu qu'Aoi y participait mais j'ai droppé au bout du 2ème épisode avant même l'apparition de cette dernière. Même si il semble que ça s'améliore un peu par la suite j'ai pensé que dans le genre comédie je pouvais trouver mieux.

Plus tard j'ai vu Oran High School Host Club qui ne contient pas de baston mais présente un certain équilibre dans son univers entre surréalisme/déjanté et monde réel et fût infiniment plus appréciable. Ce qui fait je doute fort que je reprenne un jour le visionnage.
Chise
Senpai

Messagepar 666 » 17 Oct 2014 21:54

Je le suis sur Mangas et l'histoire ne semble pas casser 3 pattes à un canard, et je doute que l'apparition des 34 piliers change quelque chose. (surtout à 20 épisodes de la fin :roll: )

Bref, un animé formaté "grand public" sans grand intérêt, malgré un sujet de base intéressant. (j'essayerais le manga, pour voir les différences)

wagram a écrit:c'est un peu une vision bornee des spectateurs : les garcons jouent a la gueguerre et au shonen, les filles a la poupee et au shojo :roll: enfin bref bonne chance tout essai est a encourager ^^

Voilà encore une chose qui devient lourde, à force : le manque d'originalité dans le rapport homme/femme dans la plupart des animés japonais.......comme si elles n'étaient pas capables de rétamer un gros adversaire sans l'aide du mâle de service.......à moins que leurs adversaires soient également du sexe "faible". (ben voyons, comme si les héroïnes de claymores prenaient le thé entre deux massacres......)
Traqueur d'animés

MAL

Image
666
Ami d'Animeka

Messagepar Ash!! » 18 Oct 2014 03:25

Des femmes fortes il y en a dans Beelzebub, notamment avec Hilda et Aoi (qui au passage à tout un gang de femmes derrière elle). Finalement le personnage le plus faible de la série c'est Furuichi.

Concernant l'animé c'est notamment moins bon dû aux nombreux HS, ce qui est stupide puisque c'est sûrement ce qui a coûté à la série de s'arrêter, et c'est encore plus stupide quand on sait que le manga lui-même part en HS plusieurs fois, avec même des arcs entiers (comme le tournoi pour rencontrer le père noël... :D), mais ici c'est du HS de qualité qu'on nous offre, au point où je les trouve bien plus fun à suivre que les arcs scénaristiques.
Le manga est l'un de mes shonen préféré malgré un dernier arc très décevant (sûrement dû à l'éditeur), c'est surtout sa touche d'humour que j'adore, mais comme souvent avec l'humour ça dépend des affinités, donc si ça ne vous fait par rire ça ne sert à rien de continuer. Si vous cherchez du compliqué vous n'en trouverez pas ici, c'est stupide, mais du bon stupide :). Donc si voyez du potentiel dans l'anime, le manga vous plaira peut être.

Ash!!
Membre d'honneur

Messagepar 666 » 18 Oct 2014 14:07

Ash!! a écrit:Des femmes fortes il y en a dans Beelzebub, notamment avec Hilda et Aoi (qui au passage à tout un gang de femmes derrière elle).

Je ne l'ai aient pas encore vu en train de coller une raclée à un gros adversaires, sans l'aide d'un homme. (je parle d'adversaire "masculin", évidemment)

Ash!! a écrit: Finalement le personnage le plus faible de la série c'est Furuichi.

Moi, je dirais plus Alindolon. :mrgreen:
Traqueur d'animés

MAL

Image
666
Ami d'Animeka

Messagepar Drizztou » 18 Oct 2014 14:13

J'étais passé sur un site qui répertorie les fillers dans les animes. Dans Beelzebub, il y en a un tiers. Si on compte aussi les épisodes HS issus du manga papier, ça doit probablement faire 2 tiers. C'est ça le problème. Il y a qu'à voir combien de temps on attend par exemple entre l'apparition de Tojo et l'affrontement. Et je parles même pas de la fin où on se tape plus d'une dizaine de HS d'affilée.

http://www.fillerguide.com/episode-list/beelzebub/

wagram a écrit:c'est un peu une vision bornee des spectateurs : les garcons jouent a la gueguerre et au shonen, les filles a la poupee et au shojo :roll: enfin bref bonne chance tout essai est a encourager ^^

666 a écrit:Voilà encore une chose qui devient lourde, à force : le manque d'originalité dans le rapport homme/femme dans la plupart des animés japonais.......comme si elles n'étaient pas capables de rétamer un gros adversaire sans l'aide du mâle de service.......à moins que leurs adversaires soient également du sexe "faible". (ben voyons, comme si les héroïnes de claymores prenaient le thé entre deux massacres......)

Je sais pas trop en quoi ça concerne Beelzebub où 2 des persos les plus puissants sont des femmes.
Drizztou
Sensei

Messagepar 666 » 18 Oct 2014 14:22

Drizztou a écrit:Je sais pas trop en quoi ça concerne Beelzebub où 2 des persos les plus puissants sont des femmes.

Mais, pas les égales de leurs vis-à-vis masculins. (je changerais d'avis, quand je verrais Aoï mettre une raclée à un tojo au meilleur de sa forme)
Traqueur d'animés

MAL

Image
666
Ami d'Animeka

Messagepar Dropflop » 24 Nov 2014 22:12

J'aime plutôt bien, ça me fait rire (si mes souvenirs sont bons parce que ça fait longtemps et que j'ai arrêté), en voyant le post je me suis dis que je devais le reprendre d"ailleurs.
Dropflop
Visiteur

Précédente

Retourner vers Les œuvres d'Animation