Ça fait bizarre d'écrire sur ce forum que je suis régulièrement depuis plus d'un an maintenant mais sans trouver le "courage" de poster un peu. Et puis finalement l'envie de réagir sur les fiches d'Anime était trop forte alors me voilà !
La version courte : (ep 0 - Prologue)
Bonjour à tous et enchanté par avance de faire votre connaissance. Dans la vie réelle je m'appelle Sébastien, j'ai 23 ans et je travaille en tant qu'Ingénieur en développement informatique dans une société de l'île de beauté. Sur le net j'apparais sous le pseudonyme d'Erinoxe, un nom dont personne ne devine jamais l'origine et c'est tant mieux parce que bon... c'est pas terrible

La version longue : (ep 1 - merci de lire le prologue au préalable

Tout d'abord j'aimerais commencer par vous dire pourquoi Animeka particulièrement...
[mode mylife] En fait je regarde des anime depuis toujours mais de manière plus ou moins occasionnelle et, comme beaucoup d'adolescents, principalement des shonens. Mais il y a 1 an et demi environ j'ai été à la Japan Expo de Marseilles et j'ai découvert une toute une nouvelle dimension concernant les animes qui a réveillé en moi un côté Otaku... Lorsque je suis rentré de là-bas je me suis mis à enchaîner les anime "format 12-25 épisodes" que je ne connaissais pas avant (je ne connaissais que les "anime fleuves") et je suis devenu littéralement fan de cette culture. Mes premiers pas dans cet univers ont été réalisé grâce à mon cousin mais également grâce à vous et à vos fiches (qui m'ont permis de m'aiguiller sur mes premiers choix), et je suis donc ce site et ce forum depuis lors.
Ce qui surprend dans votre communauté c'est votre degré "d'expertise" et "d'exigence" envers les anime. En fait je vois beaucoup d'anime se faire encenser partout sur le net mais se faire dézinguer sur Animeka

De mon côté je suis certainement beaucoup plus "casual" que la plupart d'entre vous mais je ne peux pas m'empêcher d'avoir envie de réagir sur certains posts pour apporter une autre vision des choses, c'est pour ça que je suis là aujourd'hui

A présent pour coller un peu plus à votre modèle de présentation

Mon top 5 OBJECTIF des anime que j'ai pu voir :
1 - Death Note
2 - Steins;gate
3 - Psycho Pass
4 - Code:Geass
5 - Angel Beats!
Mon top 5 SUBJECTIF des anime que j'ai pu voir :
0 - Initial D (hors catégorie, je suis un très grand fan de drift, de course de montagne et de voiture japonaise, donc forcément...)
1 - Sword Art Online (oui, je sais...

2 - Steins;gate (je ne vous remercierais jamais assez de m'avoir fait découvrir de chef d'oeuvre)
3 - Fate (j'englobe la licence complète, FSN, UBW, Zero... Surement parce que c'est une des toutes premières que j'ai suivi...)
4 - Angel Beats! (master piece absolu, seul anime à m'avoir retourné complètement dans le rire comme dans la tristesse)
5 - Death Note (quand les japonais se mettent à faire des meilleurs thrillers que les américains. Totalement unique, un des rares anime qui nous fait nous poser autant de questions sur nous-mêmes).
Mais j'ai également beaucoup aimé, en plus de tous ceux précédemment cités, Shingeki No Kyojin, Claymore (plutôt le manga), Btooom!, Gokukoku no Brynhildr (là aussi le manga parce que l'anime.....), Mirai Nikki, etc...
Je n'ai donc pas de "genre" d'anime de prédilection, enfin il ne me semble pas, pour que j'apprécie un anime il faut qu'il me fasse ressentir des émotions (ça passe aussi par l'OST!) et qu'il sache me convaincre avec une histoire cohérente, un minimum imprévisible, et un quota de persos "casse-nefle" ne dépassant par la moyenne.
Ensuite je joue également assez régulièrement aux jeux vidéos, mais principalement des jeux multijoueurs en dehors des J-RPG qui proposent rarement du coop, sauf les Tales of sur lesquels on passe de très nombreuses soirées avec mes amis (on est sur Xillia 2 en ce moment, avec avoir fait le 1 et le Graces F).
Voilà en dehors de ça j'écoute énormément de J-POP (merci les anime, ma playlist est constituée à 90% de musiques japonaises, je ne trouve pratiquement jamais mon compte dans la musique commerciale occidentale actuelle) et d'eurobeat (ceux qui connaissent Initial D me comprendront

Et concernant mes activités je pratique l'airsoft, le beach tennis et le softball même si j'ai arrêté ce dernier pour l'instant.
Je vous remercie pour votre accueil et pour votre lecture et je vous dis donc à très vite sur votre forum