Fate/stay night - Unlimited blade works (tv, 2014)

Re: Fate/stay night - Unlimited blade works (tv, 2014)

Messagepar Kemono » 20 Oct 2014 01:42

ben j'avais commencé à mater le premier épisode de FS0 mais j'avais pas prévu qu'il durait 50 minutes environ et comme il était genre 5 heures du matin, j'ai pas pu tout capter (une chance que quand j'ai maté Lain, je l'ai pas fait dans ces conditions, déjà qu'il m'aura fallu mater l'animé deux fois pour tout comprendre..)

Ce que j'ai retenu:
-un cadre vraiment dark

Spoiler sur :
Horrible le sort de Sakura avec les insectes, je me demande comment le héros a pu supporter ça sans défoncer le vieux!

-un cadre vraiment complexe (système des magies, des catalyseurs, des familles ect)

-le format (50 minutes c'est pas rien) que j'aime bien, surtout dans des épisodes à contexte/explications

donc j'étais plutôt chaud et j'ai une bonne impression.

Quand à FSN, j'étais juste aussi dégouté qu'avec tous les shonens surestimés, notamment cette histoire de défendre 12 épisodes (sur 24) ou il se passe pas grand chose...Merde quoi...Dire que certaines de ces choses ont osé gueuler contre le côté explicatif de Blazblue (l'animé) qui lui avait un scénario bien complexe et n'avait que 12 épisodes...
Image
Kemono
Sensei

Messagepar xenofab00 » 20 Oct 2014 01:46

Ben le cadre est en fait le même (et toute la complexité de l'univers vient de F/sn, son gros point fort en vn en fait), mais les héros adultes et en particulier le héro à l'opposé de Shirou en terme de caractère te convienne à priori bien. Surtout que Shirou on met du temps à réellement le comprendre.
Dommage que t'ai vu l'ep1 par contre, c'est justement là où t'as direct masse spoiler sur ce qui est présenté comme une évidence dans zero. Bwef après, qui vivra verra toussa toussa.
xenofab00
Sensei

Messagepar Priestawesome » 20 Oct 2014 11:56

Ne laisse pas la mauvaise version de Deen te donner une mauvaise vision de cet anime.
Unlimited blade works 2014, sera bien mieux, l'histoire est différente et le héros sera bien plus appréciable.
Priestawesome

Messagepar Drizztou » 20 Oct 2014 13:47

Je suis donc le seul à avoir lu le VN et à aimer malgré tout Fate Stay Night en anime :s ? Ca me rappelle Tsukihime tiens...

L'anime est moins bon sur certains points, mais pas au point de le défoncer non plus hein (à ce jeu là, lisez le VN Ef et regardez l'adaptation animée des deux derniers arcs, Ef - A Tale of Melodies, vous comprendrez ce qu'est vraiment une catastrophe).

L'univers est clairement moins riche, les personnages moins profonds (Saber déjà, mais surtout Shirou qui lui est assez foiré dans l'anime) mais faut pas oublier que c'est une adaptation aussi, ça parait logique. Oui il y a eu des modifications pas toujours judicieuses
Spoiler sur Heaven's Feel :
Kidnapping de Sakura par Caster qui révèle en plus un truc qu'on apprend que dans le dernier arc, à savoir que Rin et Sakura sont soeurs et que Sakura est capable d'être mage.

et Deen a pioché un peu dans l'arc UBW plutôt que de se contenter d'adapter l'arc Fate. Cependant, Fate comporte des vides et des passages qui se terminent trop vite ce qui m'avait occasionné une frustration lors de la lecture.
Spoiler sur :
- Absence de combat Archer VS Berzerker dans le VN
- Assassin laissé complétement de coté passé son 1er combat contre Saber dans l'arc Fate
- Apparition éclair de Caster qui meurt tout de suite
- Absence de leur master

Les 3 derniers points m'avaient laissé pas mal d'interrogations et une impression de non abouti.

Au niveau des arcs du VN, je dois aussi être l'un des seuls à avoir préféré le 1er...
Modifié en dernier par Drizztou le 20 Oct 2014 17:28, modifié 1 fois.
Drizztou
Sensei

Messagepar xenofab00 » 20 Oct 2014 16:11

Mentionne bien dans ton premier spoil qu'il s'agit d'un spoil de l'arc heaven's feel drizztou stp. Une fois de plus, le lien de parenté n'est pas clairement établi dans l'ancien anime.

Sinon, j'imagine que tu as vu la série tv en premier. A mon sens, absolument tous les ajouts de Deen sont non-judicieux, même
Spoiler sur :
le combat Berserker-Archer. Laisser le mystère dans l'arc qui ne lui ai pas dédié pour mieux le mettre en avant dans UBW, lui et ses capacités, est clairement l'agencement que je préfère. Au final, on ne le voit rien dévoiler dans fate, ce qui accentue le besoin et la libération dans UBW. Cette scène manque souvent aux gens car ils la considèrent comme faisant partie de fate à cause de la série tv (qu'ils ont vu avant...). Mais dans fate, en voyant le champ de bataille contre Berserker sans voir ce qu'il s'est passé, la curiosité est encore plus éveillée.

Enfin, ça admettons après tout. Par contre pour les 3 autres points que tu mentionnes, je me demande à quoi rime ces interrogations en fait. Sérieusement je trouve plutôt évident que
Spoiler sur :
si Caster meurt rapidement c'est pour la développer dans un autre arc, que si Assassin est mis de coté c'est pour qu'il se montre plus présent dans un autre arc etc...

Pas mal d'interrogations? c'est un peu totalement le but, les trois routes de F/sn sont un tout (c'est pas Tsukihime!), considérer chaque route indépendamment n'a pas de sens, tu n'as le fin mot de l'histoire qu'à la fin de Heaven's Feel. Alors évidemment, en faisant un seul arc, l'ensemble sent volontairement l'inachevé, puisque c'est pas achevé. Certains servants ont plus ou moins de chance selon l'arc et c'est ce qui en donne tout le sel. Au nom de quoi tout le monde devrait révéler tout son potentiel quelle que soit la situation, favorable ou non? Tu as d'ailleurs oublié Lancer, qui lui aussi subit cette loi.

Autant je peux à la limite comprendre certaines critiques sur ce vn, autant là j'avoue que je capte pas le moins du monde. Comment peut-on être frustré de ce qui est au final dans l'histoire, ou pire préférer qu'on fasse un melting pot un peu barbare et totalement pas naturel.

Sinon tu oublies un truc pour l'adaptation de Deen: le background lui-même a été modifié pour faciliter l'intrusion bourrine et mal foutue de caster. Ca me rappelle l'anime Tsukihime où la nature même de certains persos a été modifiée si je me souviens bien (et même le pouvoir du héro /si je me souviens bien bis (il est possible que je souvienne pas bien en fait)). Bon après j'avais toujours trouvé l'anime Tsukihime plus regardable que le F/sn de Deen, au moins ils changeaient pas les dialogues pour les rendre plus légers.
xenofab00
Sensei

Messagepar Drizztou » 20 Oct 2014 18:08

Ce que j’essaie d'expliquer justement, c'est que les 3 arcs du VN forment un tout. Chaque arc est incomplet et ne doit pas être jugé à lui seul, se consacre à développer certaines pistes du scénario et valoriser au mieux certains personnages tout en introduisant puis délaissant volontairement d'autres.
Quand j'ai fini de lire l'arc Fate, j'avais l'impression de lire une œuvre qui n'était pas totalement aboutie car elle posait de nombreux éléments mais n'en exploitait qu'une partie. D'où une frustration que j'ai ressenti (malgré la qualité de l’œuvre), qui c'est vrai, s'était estompée avec la lecture des arcs suivants où on en apprend plus et où ce choix prend sens.

L'anime a adapté le 1er arc et l'a enrichi d'une petite partie du contenu du second. Je n'avais alors pas eu ce ressenti (par exemple parce que la majorité des personnages introduits ont une vraie place dans l'anime), j'avais juste eu l'impression que l'univers et les persos auraient pu être mieux et c'est vraiment là dessus que j'ai vu une grosse différence VN > Anime.

Je penses que la démarche de Deen a été de faire de l'anime une œuvre à part entière, quitte à piocher un peu dans tous les arcs, faire des modifs et à livrer des révélations que l'on n'est pas sensé avoir.
Spoiler sur :
Même le fait que Archer est Shirou peut être deviné dans l'anime, mais pas dans le 1er arc du VN.

Moi ça me choque pas. Après tout, Clannad par exemple a fait pareil non et personne ne s'en est plaint?
Drizztou
Sensei

Messagepar Kemono » 20 Oct 2014 19:40

Je veux tailler personne, mais en parlant constamment du Vn, des arcs et des animés, la seule impression que j'ai en vous lisant est que c'est un foutoir pas possible, ce serait bien de ne PAS se reporter au VN pour l'ordre des évenements et de faire une chronologie, parce que là, ca ne donne pas du tout envie de voir l'animé en vous lisant tellement y'a pas moyen de savoir ou on en est.
Image
Kemono
Sensei

Messagepar Erinoxe » 20 Oct 2014 20:13

En fait, l'ordre chronologique est :

Fate/Zero -> Fate/Stay Night + Unlimited Blade Works + Heaven's Feel (les 3 ne sont que des versions différentes du même scénario, on peut dire qu'ils se passent en parallèle) -> Fate/Hollow Ataraxia

Mais l'ordre de visionnage (pour ne pas perdre d'effet scénaristique et ne pas se spoiler des révélations) est conçu pour être :

Fate/Stay Night -> Unlimited Blade Works -> Heaven's Feel -> Fate/Hollow Ataraxia -> Fate/Zero

Mais comme Heaven's Feel et Fate/Hollow Ataraxia n'existent pas en anime, l'ordre actuel pour un nouvel arrivant serait :

Fate/Stay Night -> Unlimited Blade Works -> Heaven's Feel -> Fate/Hollow Ataraxia-> Fate/Zero

Mais comme Fate/Stay Night (l'adaptation de Deen) est un peu wathefuckeste et casse la logique de visionnage établie ci-dessus avec des spoils, on peut conseiller de ne pas la regarder (malgré le trou évident que cela créé dans le scénario global) surtout que l'animation n'est pas top. On peut donc se contenter de :

Unlimited Blade Works -> Heaven's Feel (le film d'Ufotable sera surement sorti à la fin de l'adaptation d'UBW) -> Fate/Zero

Je pense que c'est ce qu'ont voulu dire Drizztou et xenofab au final :mrgreen:
Erinoxe
Visiteur

Messagepar Drizztou » 20 Oct 2014 21:01

Je penses que quand l'anime Fate Stay Night de 2006 est sorti, il n'était pas question de faire un anime par arc (que ce soit un OAV, un film ou une série). Ça expliquerait en partie pourquoi le studio ne s'est pas contenté de reprendre un seul arc mais a également spoilé en particulier l'arc suivant (Unlimited Blade Works). Forcément au jour d'aujourd'hui ça pose problème. Il n'en reste pas moins qu'il pose les bases de l'univers, introduit bien le scénario et s'attarde sur les différents personnages.

Fate Zero est sensé être vu en dernier, s'attarde donc moins sur les éléments du scénario et de l'univers et spoil pas mal (Zouken, Sakura, Saber, Gilgamesh, Avenger, etc...).

Je ne regardes pas encore Unlimited Blade Works (2014) puisque j'attends qu'il soit terminé, mais je doutes qu'il soit une bonne introduction pour le nouveau venu.

Je penses qu'il faut privilégier l'ordre de visionnage d'origine malgré les inconvénients que j'ai mentionné :
1) Fate Stay Night
2) Unlimited Blade Works
3) Fate Zero

Le film est à ignorer.
Drizztou
Sensei

Messagepar Erinoxe » 20 Oct 2014 21:33

Drizztou a écrit:Le film est à ignorer.

Oui, surtout. J'ai eu le malheur de le voir... Je met de grands espoirs en Ufotable pour redorer le blason de FSN :wink: , même si je ne vois toujours pas comment ils vont faire tenir Heaven's Feel (l'arc le plus long si je ne m'abuse) en 1h30 :oops:
Erinoxe
Visiteur

Messagepar Priestawesome » 20 Oct 2014 21:49

Erinoxe a écrit:Mais comme Fate/Stay Night (l'adaptation de Deen) est un peu wathefuckeste et casse la logique de visionnage établie ci-dessus avec des spoils, on peut conseiller de ne pas la regarder (malgré le trou évident que cela créé dans le scénario global) surtout que l'animation n'est pas top. On peut donc se contenter de :

Unlimited Blade Works -> Heaven's Feel (le film d'Ufotable sera surement sorti à la fin de l'adaptation d'UBW) -> Fate/Zero

Suis cet avis, regarde seulement les nouvelles adaptations Ufotable dans cet ordre, et ne te préoccupe pas des Vn,ln,anciennes adaptations.

Sinon, il y a une petite preview de l'épisode 3 (et 2) :D :
http://www.youtube.com/watch?v=OAK-DEkHeQI
Priestawesome

Messagepar xenofab00 » 20 Oct 2014 22:09

Je vous conseille pas d'espérer quelque chose du prochain film sur HF hein, je vois pas comment ce serait possible d'en faire un truc potable. Comparé à UBW-Deen, il aura probablement autant l'air d'un clip video plein de coupures, mais par contre, au moins il aura probablement de beaux combats (contrairement au film UBW qui n'avait même pas ça (un exploit pour un film), je pense en particulier à un duel qui a été incroyablement décevant).

Drizztou-> Oui ben le soucis qui nous différencie c'est ça en fait: ça enrichie rien du tout en ce qui me concerne (sauf à la limite la scène archer-berserker si on regarde jamais UBW), vu que le contenu autour de caster n'a je trouve pas grand sens. Et puis cette adapt a trop de soucis cumulés de toute façon je trouve.

Sinon, c'est certes mieux d'avoir vu les épisodes de l'ancien F/sn liés à l'arc fate (en ignorant les autres) avant UBW, mais je pense que commencer par UBW tv n'est pas totalement gravissime dans le sens car ils ont pris la peine de vachement adapter le début dont le prologue. Bon après certes chuis d'accord sur le principe.
Modifié en dernier par xenofab00 le 20 Oct 2014 23:49, modifié 1 fois.
xenofab00
Sensei

Messagepar Priestawesome » 20 Oct 2014 22:28

Ce topic parle de plusieurs films pour l'adapter mais je trouve pas la source original.
"If I remember correctly, the correct translations that I saw at Beast's Liar sometime was supposedly along the lines of "ufotable is still not set on how long/how many movies there will be" and the "trilogy" thing was merely any example, so it was basically:

"We are not sure how we will adapt heaven's feel, be it a trilogy or something else, neither are we sure what the total length will be in the end."

I may be wrong about this though as I base that off my memories of about half a month ago."
http://forums.animesuki.com/showpost.ph ... count=3397
http://forums.animesuki.com/showthread. ... 1&page=170
Priestawesome

Messagepar Erinoxe » 21 Oct 2014 00:05

Je ne savais pas qu'ils avaient pas encore décidé de la forme de l'adaptation d'Heaven's Feel. Pour moi c'était un film simple, vu que le trailer a été dévoilé sans trop de précision l'accompagnant. Mais une trilogie ne serait clairement pas de trop... Si les fans se manifestent, que le succès d'UBW est probant et que la demande existe, il n'y a pas de raison qu'Ufotable ne capitalise pas sur la licence en changeant ses plans de base.
Erinoxe
Visiteur

Messagepar xenofab00 » 21 Oct 2014 00:53

Ce serait cool effectivement. Je reste prudent mais la nouvelle est agréable.
Ceci dit, ça resterait le format le plus court des trois arcs, pour celui qui contient deux fois plus d'informations que les autres. En discutant avec des gens j'ai vu que finalement certaines personnes avaient pas tout saisi après avoir fait HF, alors qu'il n'y avait absolument aucun soucis pour fate et ubw. C'est pas forcément le "meilleur" arc blabla ça dépend des goûts de chacun (j'aime autant ubw que hf perso) mais c'est incontestablement le plus compliqué.

Bon, recentrons-nous sur cette série avant de dégouter tous les nouveaux venus lol.
xenofab00
Sensei

Messagepar Drizztou » 21 Oct 2014 01:17

Si Heaven's Feel est adapté en un seul film, ça va être nul, je le dis clairement. C'est l'arc le plus long et le plus riche.

Le problème de cet arc, c'est que non seulement le début accumule les mystères et j'étais paumé, mais en plus on t'abreuve d'explications hyper alambiquées. C'est un arc à lire 2 fois je penses.

Fate est très simple à comprendre. Unlimited Blade Works donne très peu d'explications sur l'univers ou les personnages par rapport aux autres arcs. Ce concept de héros et d'anti héros, j’avoue que j'ai pas trop compris ce que ça venait foutre là. Et les auteurs auraient pu donner beaucoup plus d'explications sur le passé de Archer parce que ça reste flou.
Drizztou
Sensei

Messagepar Syslo » 23 Oct 2014 13:20

Drizztou je te soutiens, j'ai aimé la première adaptation de FSN et celle de tskukihime aussi ^^.
Je vois pas comment on peut conseiller à un nouveau venu de carrément pas regarder l'adaptation de Deen, il y 'aura un trou scénaristique quoi qu'on en dise.
Après il faut dire que pour UBW de cette année ils ont eu la bonne idée d'adapter le prologue ce qui pose un peut les bases.
Pour heaven's feel on peut imaginer un scénario à la UBW un premier film pour tâter le terrain puis une série par la suite, par contre j'espère qu'ils nous enlèveront le tag shonen (j'ai toujours était surpris de voir fate catalogué la dedans d'ailleurs) quand même car de mon point de vue avec ce qui ce passe dans le dernier arc c'est clairement pas le publique visé.
Syslo
Visiteur

Messagepar xenofab00 » 23 Oct 2014 18:11

Comme dit plusieurs fois l'anime de Deen, même pour ceux qui l'ont aimé malgré ses problèmes multiples, spoil des passages du reste de F/sn, particulièrement UBW. Donc, indépendamment de tout goûts, il est normal d'être très réticent quant à le conseiller avant ubw. Le fait qu'il soit dit mauvais n'est que la cerise sur le gâteau au final.
Mon conseil d'un précédent post me semble ce qu'il reste de viable
xenofab00 a écrit:Je recommanderais deux solutions qui se valent plus ou moins:
-regarder la majorité de l'ancienne série f/sn en sautant tout l'arc Caster. Y aura tjrs des ajouts mais pas trop graves, quant aux autres défauts bon ça reste largement regardable après c'est selon tes goûts.
-commencer par Fate/sn -UBW tv, la série de ce topic, malgré tout.

Pour Heaven's Feel si il font ce que tu dis, ça voudra quand même dire qu'ils apprennent jamais :/
Déjà avec UBW y en aura plein qui se seront gâché la route avec le film (sur celui-là je crois que l'on sera d'accord), si ça va faire pareil avec HF... Je garde espoir en une trilogie de films ou je sais quoi, ce sera tjrs rushé mais possiblement regardable si c'est bien géré (si chacun des films fait au minimum 1h30 bien sûr...).

Quant au tag, ce sera juste plus noir au final, je ne pense pas que ça change la classification. De toute façon c'est très surfait toutes ces appelations (shonen/seinen etc), car elles sont dépendantes uniquement du mag de prébublication du manga. Puisque'ici il s'agit d'un anime adapté d'un vn elles n'auraient à priori pas de raison d'être, mais admettons que certains codes récurrents soient présents. Bah après tout, peu importe: Juliette je t'aime est un seinen et Evangelion est (dans sa version manga) classé shonen, je ne crois pas que maison ikokku soit plus compliqué ou plus sombre. Que dire de mangas comme Claymore qui alternent entre shonen et seinen car ils changent de mag de prépu en cours de publication. Non vraiment faire attention à ça ou y voir une valeur ajoutée c'est se tromper lourdement, même si beaucoup (trop) de gens le font.
xenofab00
Sensei

Messagepar Kemono » 25 Oct 2014 13:04

Bon, c'est mieux que FSN, clairement mais malgré tout, je n'arrive pas à accrocher. C'est comme si j'avais maté les quelques épisodes sortis avec un point de vue technique autant sur le fond que la forme, mais y'a rien qui ait fait que je me suis sentis "dedans", fait étrange quand on sait que la saga est bien remaniée et qu'il y a un vrai fond.

Je pense donc que ce sera un animé que je recommanderai, malgré le fait que cela n'ait pas spécialement collé entre lui et moi
Image
Kemono
Sensei

Messagepar xenofab00 » 25 Oct 2014 14:39

Hmm je comprends, mais si le truc qui t'intéresses plus ou moins exclusivement est l'univers, malheureusement ce sera vn ou rien :/ (rien dans ton cas j'imagine). Il y a beaucoup d'explications et de descriptions dans le support originel, parfois un peu capilotractées. Comme je l'ai dit par exemple une immense partie du texte dans le prologue sont en fait les pensées de Tohsaka, avouons qu'il est difficile de caser ce genre de trucs dans en format anime, alors qu'à l'écrit ça passe bien.
Malgré tout, je pense le prologue bien adapté.

edit: ep de cette semaine vu et grosse déception, je m'y attendais pas. La moitié de l'épisode a été inventé de toute pièce et ils font tirer le combat en longueur au point qu'il perd tout son rythme. Honnêtement, malgré les beaux effets spéciaux (qui ne font pas tout) je me suis un peu fais chier et je considère la mise en scène pas franchement bonne (c'est incroyablement mou alors que c'est un de mes passages préférés normalement). Sinon tout ce qui a été rajouté est d'une inutilité assez remarquable, en plus ma mémoire me fait peut-être défaut mais
Spoiler sur :
il me semble que l'avantage du terrain de Saber devait juste lui donner la capacité de se battre en terme égal, du moins je me rappelle pas qu'elle lui ai mis à ce point la misère et je trouve pas ça extrêmement logique.

J'espère revenir à de bonnes appréciations la semaine prochaine.
xenofab00
Sensei

Messagepar Mistik26 » 27 Oct 2014 20:51

Episode 3 vu et bon Dieu que ça a de la gueule les combats en comparaison avec Fate Stay Night ! :o
Et rien à dire, Shirou fait vachement moins chier aussi :p
Image
Mistik26
Sensei

Messagepar Priestawesome » 27 Oct 2014 22:03

Episode 3 vu, un très bon épisode.
Le combat était génial, Berserker est vraiment un monstre.
Très content de voir les masters se battre avec Rin vs Ilya, vu la puissance de Berseker normal de tenter cette stratégie, Ilya est balèze aussi.
Archer est génial aussi, son attaque de fin avec son énorme sourire. :D
Content de voir un peu Kirei et ce mystérieux blond.

Fate/zero:
Spoiler sur :
La magie d'Ilya ressemblait à celle de sa mère, d'ailleurs Saber a réagit en entendant le nom de famille. :cry:
Et ces discussions entre Kirei et Gil m'avait manqué.
Priestawesome

Messagepar Syslo » 27 Oct 2014 22:58

xenofab00 a écrit:Hmm je comprends, mais si le truc qui t'intéresses plus ou moins exclusivement est l'univers, malheureusement ce sera vn ou rien :/ (rien dans ton cas j'imagine). Il y a beaucoup d'explications et de descriptions dans le support originel, parfois un peu capilotractées. Comme je l'ai dit par exemple une immense partie du texte dans le prologue sont en fait les pensées de Tohsaka, avouons qu'il est difficile de caser ce genre de trucs dans en format anime, alors qu'à l'écrit ça passe bien.
Malgré tout, je pense le prologue bien adapté.

edit: ep de cette semaine vu et grosse déception, je m'y attendais pas. La moitié de l'épisode a été inventé de toute pièce et ils font tirer le combat en longueur au point qu'il perd tout son rythme. Honnêtement, malgré les beaux effets spéciaux (qui ne font pas tout) je me suis un peu fais chier et je considère la mise en scène pas franchement bonne (c'est incroyablement mou alors que c'est un de mes passages préférés normalement). Sinon tout ce qui a été rajouté est d'une inutilité assez remarquable, en plus ma mémoire me fait peut-être défaut mais
Spoiler sur :
il me semble que l'avantage du terrain de Saber devait juste lui donner la capacité de se battre en terme égal, du moins je me rappelle pas qu'elle lui ai mis à ce point la misère et je trouve pas ça extrêmement logique.

J'espère revenir à de bonnes appréciations la semaine prochaine.

Maintenant que tu le dis dans mes souvenirs si je dis pas de bêtises
Spoiler sur :
c'est archer qui enlève une vie à berserker avec sa flèche non ?
Mais bon contrairement à toi ça m'a pas dérangé de voir Saber mettre une branlée à Berserker :D
Modifié en dernier par Ash!! le 28 Oct 2014 03:11, modifié 1 fois.
Raison: spoiler ?
Syslo
Visiteur

Messagepar xenofab00 » 29 Oct 2014 12:16

C'est pas vraiment dit qu'il enlève une vie de mémoire (de mémoire), on voit juste comme les autres persos qu'il s'en est visiblement sorti sans dommages réels. (edit: de toute façon je rappelle que berserker les récupère avec le temps, donc il s'en fout)

Concernant Saber, disons que c'est pas super logique quoi. De "base" c'est certes le seul servant qui peut à peu près (mais de loin quand même) lutter en terme stats pures contre berserker, sans noble phantasm j'entends. Mais avec Shirou qui la tire vers le bas, sans être mauvais c'est clairement des données plus modestes (on ces stats là quasiment dès le départ):
Saber
Berserker
Si il est certes établi
Spoiler sur :
que dans le cimetière sa stratégie lui permettait de combler le fossé, je trouve que dans la série on lui a donné un ascendant carrément exagéré.

Le passage avec Illya je l'ai trouvé chiant et useless aussi, ils se servent de trucs créés dans zero pour faire une sorte de HS clin d'œil j'imagine. Mais bon
Spoiler sur :
Illya forte à la bagarre au point qu'elle arrête les flèches de Archer (pq il l'a tue pas si il l'a en ligne de mire?) c'est quand même du délire. J'ai toujours surtout retenu d'Illya la petite fille protégée par "la bête", car c'était le cas en fait.

Après, c'est pas comme si perdait mes attentes sur l'adaptation juste pour cet ep, pas de souçis. J'espère juste que rallonger les combats (et juste les combats...) sera pas la règle, qu'on se retrouve pas avec une série qui n'aurait que sa plastique avec un vide béant derrière. Je ne dis pas que sera le cas hein, ce serait exagéré de le penser que sur ça.
Modifié en dernier par xenofab00 le 29 Oct 2014 19:54, modifié 2 fois.
xenofab00
Sensei

Messagepar Priestawesome » 29 Oct 2014 18:39

Episode 3
Spoiler sur :
Sa magie n'arrête pas du tout les flèches Archer. C'est Archer qui tire sur sa magie pour sauver Rin.
Archer dit à Rin, qu'il n'a pu l'avoir, car il peut sentir Rin car elle est son maitre mais qu'il ne peut sentir les maîtres ennemis.

Mais (ne pas lire si vous connaissez pas la suite)
Spoiler sur :
comme on le voit juste après durant l'épisode, quand il fait une grimace triste en serrant son arc, c'est sûrement juste une excuse car il connait Illya.

Et on aura de nouvelles scénes faite par Nasu durant l'anime comme la belle discussion entre Kirei et le blond, et le combat Illya.
http://forums.animesuki.com/showpost.ph ... count=3363
Priestawesome

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation