Ash!! a écrit:Mais justement non, l'expérience anime et manga sont très différentes, si on apprécie l'anime on n'appréciera pas forcément le manga et vice-versa, moi-même j'ai voulu me lancer dans le manga pour connaitre la suite, je n'ai pas accroché et j'ai laissé tombé après 1 volume. Anno a apporté quelque chose que l'on ne retrouve pas dans le manga, et c'est justement pour ça qu'il faut voir l'anime, malgré une fin décevante et sans conclusion.
Excuse-moi, en relisant j'ai vu que je n'étais pas assez clair et Woldrim a rectifié le tir. La série était intéressante, différente de la narration du manga jusqu'à ce qu'Anno se tire. Il y avait un réel intérêt vu qu'on s'éloigne de la simple adaptation. Après c'est beaucoup moins bien fait ou plutôt, pas vraiment à faire. Beaucoup d'épisodes plus ou moins sous forme de résumé avec peu d'animation. C'est en tout cas le souvenir que ça m'a laissé.
Je n'ai pas encore lu la fin du manga alors que j'ai tous les tomes depuis des années (je vais me les faire sous peu). Mais tout ce que j'ai lu était du shôjo à peu près standard avec pas mal de codes qui font qu'on aime/n'aime pas ce type de manga.