Les animes de la rentrée 2004

Les animes de la rentrée 2004

Messagepar Thingol » 18 Oct 2004 20:59

2004 année chargée pour l'animation. Je propose de faire ici un petit récapitulatif des séries et essayer de donner un petit avis perso.

Je propose le classement qui suit (pour rester dans l'aspect subjectif de la chose):
A ne pas rater
A voir
Moyen
Pas accroché du tout

ainsi que les ajouts du style :
[Art] pour les animés se détachant de la moyenne par leur contenu artistique ou esthétique.
[Mus] pour les animés possédant une bande son mémorable.

Si vous avez d'autres idées...

J'essayerai de mettre des screenshots à chaque fois. Je rappelle que l'on n'est pas là pour parler d'une série précisément, mais juste donner un avis global.

Windy Tales
A ne pas rater - [Art] [Mus] - C'est mon coup de coeur de cette rentrée ^^

Beck
A ne pas rater - [Art] [Mus]

Sunabôzu
A voir - Un premier épisode fort marrant, faut voir ce que ça donnera

Gunbuster 2
A voir - [Art] - Très FLCL dans l'âme... dommage qu'il y ait un peu trop de fanservice avec des Maids...

Bleach
Moyen - Mais la suite me fera peut être changer d'avis...

Fantastic Children
Licencié aux EU, donc pas compris ^^ - [Art] [Mus] - Espérons que l'intrigue soit à la hauteur des images ^^

Gankutsuô
[Art] - Pas encore eu le temps de voir ^^

Et les autres sorties (j'espère que je n'en ai pas oublié)
Gundam Seed Destiny
Ring no Kakero
Yakitate! Japan
Viewtiful Joe
Uta Kata
Tsukiyomi Moonphase
Rozen Maiden
Zipang
Futakoi
Genshiken / Kujibiki Unbalance
Haruka Naru Toki no Naka de
Tactics
School Rumble
Samurai Gun
Ryuusei Sentai Musumet
Kappa no Kaikata
Final Approach
Kakyuusei 2 ~Hitomi no Naka no Shoujotachi~
Mahou Shoujo Lyrical Nanoha (avec des couettes)
Kannadzuki no Miko
To Heart ~Remember my memories~
Mai Hime

[ Ce message a été édité par: Thingol le 2004-10-26 17:13 ]
Image
Thingol
Ami d'Animeka

Messagepar echnic » 18 Oct 2004 21:17

De tous ces titres, j'ai vu Beck et Bleach.
Pour Beck, le premier épisode est grandiose et connaissant un peu le manga (jusqu'au tome 2), on ne peut attendre que du tout bon. :)
Pour Bleach, j'ai vu les 2 premiers épisodes et ça se laisse regarder. C'est pas phénoménale, mais c'est pas mauvais non plus.

[ Ce message a été édité par: echnic le 2004-10-18 20:17 ]
ImageImage
echnic
Membre d'honneur

Messagepar Adc06 » 18 Oct 2004 21:22

Noooooooooooooooooooooon! Encore tout ça d'animé à voir... Ah lala! Fan d'animé, c'est vraiment un statut misérable! :D

Sinon moi j'attend Yakitate! japan de pied ferme! le manga a l'air bien marrant alors je vais voir pour l'animé!

[ Ce message a été édité par: Adc06 le 2004-10-18 20:25 ]
I had a dream...
Adc06
Visiteur

Messagepar Wajdi » 18 Oct 2004 23:26

Yo Thingol t'as oublier To Heart ~Remember my memories~.
L'anime prend place un peu avant la fin de la saison 1, malheureusement le studio qui produit la série n'est plus le meme et c'est moins beau graphiquement... j'ai vu que le premier épisode, mais le sénar à l'ai plus interessant....

Sinon j'ai pas trop vu les autres séries encore mais je m'y mets bientot ^^
Image
Wajdi
Visiteur

Messagepar Balsamo » 23 Oct 2004 20:25

J'ai vu Beck, Windy tales, Gankutsuou et Bleach

Beck est tres bon et j'ai hate de voir ou ca va mener.
Windy tales est special et intrigant. L'histoire semble interessante mais les dessins ne m'ont vraiment pas accroché.
Gankutsuou est le meilleur des quatres d'après moi, les dessins sont originals et l'ambiance est super.
Bleach ca me fait plutot penser a Naruto et je n'aime pas les gros monstres.

Si quelqu'un a vu d'autre série ca serais d'avoir vos impressions.
Balsamo
Visiteur

Messagepar Dropping » 23 Oct 2004 22:45

Pour Windy tales je suis totalement d'accord avec toi.

Pour Bleach, laissé juste le temps à la serie de vraiment demarré, aprés à vous de juger, en sachant que sa reste un shonen basique, mais moi j'ai bien acroché au manga et à l'anime...

Beck, exelent, franchement j'adore je vous conseille le manga d'ailleur.

Gundam Seed Destiny... hum... de toute facon j'ai jamais aimé les robot...

Pour Yakitate! Japan, j'ai pu voir le premier episode et je suis afreusement decu, je me doutais qu'il allait nous sortir le syndrome POKEMON pour cette anime, dommage vue que le manga et pas mal.
Dropping
Habitué

Messagepar Ban_Mido » 24 Oct 2004 16:55

"Gundam Seed Destiny... hum... de toute facon j'ai jamais aimé les robot... "

Putin quand jvois ça j'avais envie de tout casser, comment tu peux dire ça alors que t'a meme pas vu?!!!!!!!

Franchement Gundam Seed ca arrache, jconnais beaucoup de personnes qui avait la meme reaction que toi: "Gundam? Robot? ouais mais ca pue les séries de mecha, des combats de robots c'est nul" sans meme regarder la série, super, on donne un avis basé sur.... des images, etc...mais apres avoir vu la série, ils ont changés d'avis, car Gundam Seed ce n'est pas seulement des combats de robots débiles ou ca s'explose de partout, non c'est avant tout des relations entre personnages, des thèmes qui nous font réfléchir. La tristesse des personnages, ou la joie est vraiment bien faite, le scenar est superbe.

Si tu t'y t'etais intéréssé un tant soit peu pour pouvoir dire ton avis, tu aurais au moins ecouter les musiques qui sont tout bonnement fabuleuses (Akatsuki no Kuruma, Find The Way, Meteor et j'en passe). Bref tu dis un avis comme ça...méchanceté gratuite quoi..et de plus tu fais une mauvaise publicité pour Gundam Seed.

Moi je dis, il faut matter Gundam Seed en entier puis dire son avis. Bref je conseille cet anime à tout fan d'animation, que ce soit fan de mecha ou pas.

Voila A+!

PS: Les Dvds de Gundam Seed sortent en France vers 2005(j'espere) jcrois, car celui-ci a déja eu un immense succès au Japon et aux USA. Et je souhaite une fois de plus à la suite de Gundam Seed, à savoir Gundam Seed Destiny le meme succès.

[ Ce message a été édité par: Ban_Mido le 2004-10-24 16:01 ]
Image
Ban_Mido
Visiteur

Messagepar Kibamaru » 25 Oct 2004 03:20

Bon demain je vais essayer de me lancer dans les Bleach, Windy Tales et Gankutsuô.

Sinon j'attend pas mal Ring no Kakero et Viewtiful Joe (l'ambiance du jeu vidéo est bien délirante, ils ont pas intéret à faire de la merde...)
La plus grande ruse du diable c'est de nous faire croire qu'il n'existe pas...
Kibamaru
Visiteur

Messagepar Dropping » 25 Oct 2004 10:13

Qu'est ce que tu raconte Ban_Mido, je n'ai jamais dit que je n'avais pas vus GSD, j'ai regardé le premier episodes, et je n'ai pas du tout aimé (comme GS, GWing, les films...), je pense que j'ai le droit de pas aimer cette serie je crois...

Et puis la castagne de robot, j'ai jamais été fan.Pour les sentiment, ils y en a dans toute les serie, alors ne t'extasie pas comme ca...

Dropping a écrit:Et puis comment peut tu être sur que cette serie est bien, alors qu'il n'y a que deux episodes qui sont sortie, s'est pas parce que s'est la suite de GS que cette serie est forcement bonne...

Edit par Nimue, Oct 2008
Dropping
Habitué

Messagepar Ban_Mido » 25 Oct 2004 21:26

Nan c'est pas ça que jvoulais dire, jte trouve seulement la réaction que tu as eu pas génial (comme beaucoup de monde d'ailleurs), genre: "Gundam=Mecha, série de merde ou des robots se battent", voila c'est tout. Maintenant que t'aimes ou que tu n'aimes pas, ça c'est chacun ses gouts, mais dire qu'une série ne mérite pas ton attention avec pour seul argument "série de mecha", je ne trouve pas ça très .....Car comme je l'ai dit , j'ai vu beaucoup de réaction comme la tienne, mais puis ils ont matté Gundam Seed, et ils ont beaucoup aimé, ce qui veut dire qu'ils ne faut pas lancé partout :" les série de mecha c'est naze" o_O.

Voili voilou Apluche
Image
Ban_Mido
Visiteur

Messagepar Kibamaru » 25 Oct 2004 22:16

Les mechas c'est pas mon truc et Gundam sa ne m'interesse pas. pourtant je ne dis pas que c'est nul, chaqu'un ses goûts ;).

Sinon Thingol je crois que t'as oublié Mai Hime dans ta petite liste.
La plus grande ruse du diable c'est de nous faire croire qu'il n'existe pas...
Kibamaru
Visiteur

Messagepar Karamazov » 26 Oct 2004 01:40

dommage que personnes sub Viewtiful Joe car il est déja sorti depuis debut octobre
Karamazov

Messagepar Dropping » 26 Oct 2004 18:43

Au fait Ban_Mido, je ne pense pas que Gundam soit une mauvaise serie, c'est juste que j'ai jamais adéré au combat de robot (que se soit dans gundam ou dans n'importe quelle autre serie...), mais je comprend tout à fait que des personne en soit interésé (comme toi), pour moi il n'y a aucun probleme, s'est juste que je suis pas trop fan de se genre de serie
Dropping
Habitué

Messagepar Le "*RaStAcAtHoTaKu* » 26 Mar 2005 17:44

Moi non plus je suis pas du tout mecha, mais en regardan "full metal panic"
mon opinion a changez et je vais surement m'attaqué a gundam seed prochainement! :p
....bin, coment expliqué, je suis plutot timide tu comprend mais......euh..., jme lance voila! *respire*..... JE T AIME! Image
Le "*RaStAcAtHoTaKu*
Visiteur

Messagepar Thingol » 26 Mar 2005 17:55

Tiens je l'avais oublié ce topic... mais vu le peu de succès qu'il avait, je l'avais pas mis à jour...

Euh, Gundam Seed c'est quand même super mecha, j'veux dire c'est le stéréotype de l'animé de mecha...
Image
Thingol
Ami d'Animeka

Messagepar Ban_Mido » 27 Mar 2005 10:12

Euh moi jtrouve pas que c'est le stéreotype de l'anime de mecha....

Pour moi le stereotype de l'anime de mecha SUPER MECHA qui sauve la planete (qui fait que ca) c'est: Goldorak, Mazinger et consorts.

Gundam c'est different des autres animes de mecha.

Enfin bon, c'est mon avis >_<.

Jvous conseille soit de vous plonger dans les 1ers gundam soit si vous avez peur d'etre dégouté par le graphisme ancien de foncer sur Gundam Seed pour vraiment avoir un avis definitif sur Gundam>_<, car jpense que la série merite qu'on s'y interesse un peu...
Image
Ban_Mido
Visiteur

Messagepar GohanSSJ » 27 Mar 2005 13:44

Bah moi je suis pas trop mecha, mais par contre j'adore Grendizer, Mazinger Z etc... qui sont pour le coup les archétypes de l'anime de mecha. :D

Enfin c'est le côté oldies qui me touche, parce que les séries récentes de mecha c'est pas ma tasse de thé.

:D
Gloire à Goldorak !!
GohanSSJ
Membre d'honneur

Retourner vers Autres thèmes et débats